Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hubert
nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2010

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptyVen 21 Mai - 23:40:29

Comme je l'ai ecrit dans ma presentation , je me suis mis en tete de remettre en route une R17 Gordini R1327 Phase 1.
Je n'y connaissais rien en R17 il y a quelques semaines , ca commence a rentrer !!
Apres avoir pris toutes les precautions d'usage , mon ami mécano et moi meme avont tenté une remise en route .
Pour la petite histoire, la voiture n'a pas tournée depuis une dizaine d'années.
Cet apres midi au moment de verité nous avons été confronté a un probleme avec la bobine d'allumage . Elle etait HS . Nous l'avons donc remplacée.
Une fois le remplacement effectué , et apres avoir réamorcé les injecteurs , nouvelle tentative de mise en route.
Ho , miracle la princesse commence une jolie mélodie...
Mélodie un peu courte a mon gout car apres une dizaine de seconde , madame a calée.
Apres plusieurs essais infructueux , nous retestons la bobine et plus rien , elle est de nouveau HS ...
On seche un peu beaucoup sur l'origine de cette panne...

Tout irait bien si mon mariage ; auquel nous aimerions faire participer la R17 , n'avait pas lieu dans 15 jours affraid

Merci de votre aide ...

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
eymery
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 77
Date d'inscription : 02/12/2009

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: allumage   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptyVen 21 Mai - 23:51:18

n'as tu pas mis une bobine pour allumage electronique,transistorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2010

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptyVen 21 Mai - 23:55:02

La bobine que nous avons remise cet apres midi a été subtilisé sur un Renault Trafic.
Je ne suis pas le mécano, seulement " l'assistant "
J'espere que ma reponse t'aidera ...
Revenir en haut Aller en bas
eymery
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 77
Date d'inscription : 02/12/2009

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptySam 22 Mai - 0:05:12

le traffic avait un allumage electronique,la bobine n'aime pas les forts amperages ;il faudrait trouverune bobine pour allumage non elecronique
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2010

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptySam 22 Mai - 0:08:53

Ok , merci de l'info .

Je vais passer mon samedi dans les casses du coin ...

Je reste ouvert a tout autre piste , et vous tiens au courant de l'avancée du smilblick ...
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptySam 22 Mai - 7:32:40

Choisis plutot une bobine neuve, prix 25 € chez AD. A condition de prendre le bon modèle, en marque Valéo par exemple.
ensuite faut controler la tension de charge au bornes du régulateur, 13,5 Volt maxi environ.
Mais ton ami mécano doit savoir, s'il est d'expérience.

Attention, avec une 17 en injection, le temps à sans doute fait accumuler du dépot dans le réservoir de carburant, change le filtre à essence rapidement. Il est devant le réservoir sous le plancher à l'arrière.

Il est important de faire des petits parcours et les allonger progressivement afin de "roder" l'auto dans le cas d'une remise en route comme la tienne. A coup sur, tu auras plein de petits soucis au début, les durites, les freins, tous les éléments comportant du caoutchouc ...
C'est normal pour une ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2010

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptySam 22 Mai - 7:39:05

Nous avons demonter le reservoir completement afin de le nettoyer car l'essence ne voulait plus sortir!!!
Nous avons ensuite changé tous les filtres et remis la pompe a essence en service.
Nous n'avons pas encore attaqué les freins, mais il va y avoir du boulot.

Merci pour le conseil du rodage .
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
vétéran



Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : 35 tout proche de rennes
Date d'inscription : 03/06/2007

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptySam 22 Mai - 16:05:03

Si, je peux me permettre, vérifie bien, aussi, toutes les masses !!!
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Junior
NOEL


Nombre de messages : 75
Age : 64
Date d'inscription : 26/02/2008

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptyMar 25 Mai - 22:33:36

Bonjour.
Penses bien que la Gordini n'a pas une bobine normale 12 V mais une bobine adaptée à son fonctionnement avec la résistance en série (résistance shuntée au démarrage).
Les deux bobines dont je dispose ont les résistances suivantes: primaire 2,2 ohms et secondaire 6,2 ou 6,6 ohms
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2010

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptyMar 1 Juin - 15:19:46

Merci a tous pour vos bons conseils.

Nous avons changé la bobine et c'est reparti.

Elle ronronne bien.

Demain CT , apres ca " on the road again "
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... EmptyMar 1 Juin - 20:22:50

Bonne nouvelle Hubert !

Mais on n'a pas pas vu de photos de ton auto il me semble.
Faut que tu viennes plus souvent et nous montrer l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty
MessageSujet: Re: Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...   Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caprice de star - Probleme sur bobine d'allumage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine R1317
» jante bobine
» Bobine ou pertronix?
» Bobine brulante
» Batterie ou bobine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: