Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ca chauffe Marcel!!!!!

Aller en bas 
+9
dark vador
cyrille89
henry (claude)
TheNobody
flocar
Mathr30
MichBiz
Jean-marc
dorothée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 22:31:59

Je fais parti de ceux qui disent que sur ce type de moteur d'ancienne conception, il est impératif de procéder au "resserrage" culasse.
N'est-ce pas Joel !

On trouve encore des vis neuves ? C'est une bonne question ca !
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12656
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 22:44:48

michel bizet a écrit:
Je fais parti de ceux qui disent que sur ce type de moteur d'ancienne conception, il est impératif de procéder au "resserrage" culasse.
N'est-ce pas Joel !

On trouve encore des vis neuves ? C'est une bonne question ca !
resserage sur une procedure avec un serrage en KG
sans resserage pour une procedure angulaire parcontre normalement le remplacement des vis est imperatif
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 22:50:18

Manu a bien resserer la culasse,les vis n'ont pas etaient changées.Le radiateur est bien chaud partout,quand au chauffage pour en avoir il y en a!!
Manu m'a parlé de cet espece de truc qui controle les joints de culasse claqués,mais son garage est fermé pour les congés,donc si c'est pas reglé d'ici la,il verra ca mardi prochain.
Michel quand je parlais de depot dans le fond du bocal,c'est vraiment infime,de la valeur d'une cuiller a café,le circuit a ete netoyé quand le moteur a ete remonter.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 23:06:24

fanfan a écrit:
michel bizet a écrit:
Pas de ventilo electrique sur une 15.
Embarassed Autant pour moi Embarassed Je ne connais pas tout,c'était une idée Exclamation Au fait Question est-ce que j'ai bien vu des 17 avec des ventilos mécaniques sur ce site,ou est-ce que c'était des 15 Question
Les toutes premières R17 étaient équipées de ventilo entrainé par courroie, effectivement. Il y en a eu très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 0:06:37

Ou alors c'est peut être un joint de chemise qui c'est décollé lors du démontage de la culasse la première fois cela peut arrivé de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 0:54:30

Citation :
Les toutes premières R17 étaient équipées de ventilo entrainé par courroie, effectivement. Il y en a eu très peu.

Toutes les 1312 et 1322 Very Happy

Même sur ces bons vieux moulins, il faut changer les vis? Je pensais que c'étaient davantage les vis soumises à serrage angulaire... Pour un Cléon ça doit se trouver, mais pour les blocs alu?

Math, à l'occaz, j'essaierai bien ton outil (celui à la place des bougies Laughing ) ^^ 8 bars c'est plus ou moins que la compression du cylindre? Comment la connait-on celle-là?
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 6:47:24

ça t'intéresse vraiment Question tu passes quand tu veux que je te montre ce que j'ai fait Wink j'ai inventer cela pour déterminer quelle culasse déposer sur un v6 de R25. 8 bars c'est autant voire moins que la compression de nos moteurs qui peuvent monter à 1-11Bars (avant allumage car les gaz enflammés prennent une dimension extraordinaire, on peut dans ce cas monter a 20-25 bars Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 20:57:49

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 25082010
Voila l'outil que nous avions tournés, mon papa et moi. ici c'est bien sur une fausse bougie a siège conique que nous voulions pour nous adapter a la culasse du v6, rien ne vous empeche de faire le même avec un siège plat à joint...
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 21:33:36

cherche pas .... ca circule mal dans le radiateur!!! il a 30ans ?
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 11:05:17

Donc nouis en sommes toujours au meme point Rolling Eyes ..........en fait ont a mit l'auto de coté,donc ça n'a pas resolu le probleme,Manu est en train de changé le radiateur par un de r12,il est plus large,donc plus de prise au vent Very Happy il s'adapte tres facilement en decalant le prisonnier de fixation gauche,de plus le logement et deja prevu.
Verdict dans la journée.............
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 13:02:25

ah ben oui ... il préfère surement s'occuper de ses R20/30 Question
Ca y est, j'ai mis la pagaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 13:54:59

Mathr30 a écrit:
ah ben oui ... il préfère surement s'occuper de ses R20/30 Question
Ca y est, j'ai mis la pagaille Wink
C'est vrai qu'il s'en ai pas mal occupé ces dernier temps,il a d'ailleurs racheté encore une r20 ls et une 30 turbo d,il attend que le temps soit meilleur pour les ramenées albino La 20 ts attend un cardan droit,et la 30 v6 des rotules,donc il a un peu de temps a me consacrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 21:36:46

Ce coup ci ça a l'air d'etre bon,j'ai fait 70 km avec ma 15 cet apres midi et elle ne chauffe plus cheers ,le niveau reste a sa place!!
C'etait donc bel et bien le radiateur qui etait entartré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 21:46:22

comptent pour toi doro, alors,roulez jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe Marcel!!!!!   Ca chauffe Marcel!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca chauffe Marcel!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma GTL chauffe
» Anniversaire Marcel Gmeiner.
» R12 BK Sinpar Marcel
» Celles de Marcel Gmeiner
» R12 G "terre" Marcel Gmeiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: