Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 moteur impossible a savoir d'ou il viens

Aller en bas 
+5
MichBiz
thomphile
cyrille89
fanfan
champignon22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyVen 25 Mar - 14:44:39

voila je m'explique voila un ans j'ai acheter un buggy artisanal avec un moteur renault dedans et je voudrais savoir de quel voiture il sort apriori d'une renault 16 j'espère que vous allez pouvoir m'en dire plus
la plaque sur le moteur est marquée 843-A720
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyVen 25 Mar - 15:27:42

je viens d'en trouver plus en fait c'est un moteur R20 L,TL ou GTL
est il possible qu'il y ai d'autre moteur qui aurai les meme boite a vitesse car mon moteur commence a fatigué et va falloir pensé a le changer
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyVen 25 Mar - 20:49:10

Construit sur des trains roulants de Renault 8 ,ton buggy Question Des photos peut-être Question
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyVen 25 Mar - 21:08:20

nan sur base de cox avec boite a cardan de cox et entretoise pour coupler le moteur renault apparemment c'était courant avant
[img][/img][img]moteur impossible a savoir d'ou il viens 27012010[/img]
désolé je n'ai que cette photo sous la main si vous en voulez d'autre j'en ferais demain
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyVen 25 Mar - 21:28:39

Ok Buggy-cross Exclamation Là c'est vraiment de l'artisanal Exclamation A l'époque chacun faisais sa petite sauce,çà va pas être évident Exclamation Sur les nôtres,on peut monter une floppée de moteur renault:R8,R5,R9,R18,R12,R16,pour certains en jouant avec différentes cloches d'embrayage,arbres primaires d'origine renault.Va falloir procéder à des essais,à moins que quelqu'un d'autre ai une idée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyVen 25 Mar - 21:38:04

si quelqu'un peut me dire les moteurs qui peuvent se monter sur un boite de R20 sans modif entre le moteur et la boite sa devrai allez

ce moteur marchais très bien jusqu'à hier mais le moteur bouffant de l'huile en pagaille sur la sortie d'hier (5h de balade) il a montrer des signe de fatigue il a fumé blanc d'un coup il n'avait plus beaucoup d'huile et maintenant il n'a plus de puissance et tourne comme une patate et je ne sait pas quoi faire par contre je précise qu'il a fumé blanc un petit peu mais il ne fume plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptySam 26 Mar - 12:00:16

Moteur R18, R20, fuego ce doit plus ou moins être les mêmes cloches d'embrayages. Même ceux des 25 devraient convenir en changeant peut être la cloche d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptySam 26 Mar - 20:51:53

ok merci pour l'info sa me sera utile je pense
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyDim 27 Mar - 18:53:47

Tu n'as qu'a regarder quel est la forme de la boite, si les carters de boite ressemblent au tient, juste en changeant la cloche tu dois pouvoir mettre le moteur. Tous les moteurs étant couplés à des les boites NG... et 380 doivent se monter via quelques petites modifs.
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyDim 27 Mar - 22:24:50

le probleme c'est que j'ai une boite de coccinelle dessus avec une entretoise
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyDim 27 Mar - 23:07:17

Ah oui, donc à vérifier alors pour la 25 si tu ne veux pas modifier ton entretoise. Sinon tous les blocs 1600cm3 de l'époque devraient aller, R18, Fuego, R16, R17.
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyLun 28 Mar - 12:25:06

et les blocs 2l sont différent alors ? vaut mieu que je les évite si je ne veut pas faire trop de modif
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyLun 28 Mar - 19:35:17

Je n'en sais rien du tout... Sur les blocs 2L les mêmes types de boite sont montées, mais leur cloche d'embrayage est peut être différente... Les possesseurs de R20 pourraient t'éclairer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
thomphile
débutant
thomphile


Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 12/10/2005

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 14:05:55

Bonjour

Les blocs en 2 litres sont différents des 1600 et la cloche 1600 ne va pas. Maintenant ça dépend ou se trouve l entretoise - si elle est entre la boite et le moteur faudra en refaire une chez un tourneur - par contre si elle est entre la boite et la cloche d'embrayage tu pour mettere une cloche de 2 litre avec le moteur deux litres Renault des R25 FUEGO avec boite 385 - NG car l empreinte boite cloche est identique aux cloches de 1600.
Voilà j espère t avoir répondu.
A+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 20:26:46

l'entretoise est fixé sur le moteur et se visse sur la boite tt l'embrayage se trouve au milieu de celle ci ! je ne voit pas trop ce que vous appelez cloche d'embrayage
de toute façon je vais éviter les 2 litre car je pense que la différence de poids doit être conséquente même si j'obtiens plus de cv je vais perdre en stabilité car le moteur est entièrement derrière les roue arrière demain je vous mettrais des photo
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49344
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 21:39:35

La cloche d'embrayage est la grosse pièce de fonderie en forme de ... cloche, ou de ... cone, si tu préfères, qui se situe d'origine entre le moteur et le corps de la boite.
C'est dans cette partie que l'embrayage trouve sa place.

Dans ton cas, il me semble bien que tu as une "entretoise" coté moteur Renault 1600 en plus de la totalité de l'ensemble boite/cloche d'origine VW Cox.

Je pense que tu devrais plus te rencarder vers la revue "Super VW Magazine". Ici, nous sommes trop exclusivement R15 / R17 ...
En tout cas, la plupart d'entre nous sommes plutot limités en modifications / adaptations.
Sauf si Thomphile peut davantage t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 21:47:06

d'accord alors oui effectivement mon montage se fait comme sa : entretoise sur moteur puis boite complete donc cloche comprise sur l'entretoise

en gros sur vos boite renault vous avez une piéce de se type la
[img]moteur impossible a savoir d'ou il viens Imag0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49344
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 21:54:15

champignon22 a écrit:
d'accord alors oui effectivement mon montage se fait comme sa : entretoise sur moteur puis boite complete donc cloche comprise sur l'entretoise
Non, ce n'est pas je pense la bonne explication.
D'origine, la cloche fait partie de la boite, puisque la cloche contient l'embrayage.
Ici, l'entretoise est une pièce spécifique pour adapter le montage entre les 2 mécaniques de sources différentes. Elle permet la fixation coté moteur Renault et coté cloche VW. Fixation qui n'est forcément pas en accord au départ.
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 21:57:38

donc comme dit plus haut si je prend un moteur en 1600 je devrais pas avoir de soucis
dsl je cherche a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8916
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 22:33:18

champignon22 a écrit:
donc comme dit plus haut si je prend un moteur en 1600 je devrais pas avoir de soucis
dsl je cherche a comprendre

moteur impossible a savoir d'ou il viens S5000910

moteur impossible a savoir d'ou il viens 2006177244

ci dessus une entretoise d adaptation et une boite de vitesses vw

pour chaque type de motorisation une entretoise spécifique

rappel: les premières bv hewland avaient des carters vw

moteur impossible a savoir d'ou il viens P48514n1
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49344
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 22:35:39

Actuellement, tu dis avoir un moteur 843 de R20.
Conserve-le ou remonte un type semblable dans l'esprit de ce que proposaitThomphile.

Le plus simple est peut etre de refaire une santé à ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 22:58:48

j'ai créé se post pour m'informer car mon moteur a une panne et c"est juste au cas ou je devrais le changer car je ne sait pas se que mon moteur a comme défaillance en se moment
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49344
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 23:10:35

Bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 31 Mar - 23:12:45

en tous cas merci je vais pouvoir me coucher moins bête se soir sa ma bien éclairé
Revenir en haut Aller en bas
champignon22
débutant



Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens EmptyJeu 7 Avr - 16:10:38

me revoilà !
j'ai démonter ma culasse suite a mon problème sur mon moteur il tournai très bien au ralenti mais dès que j'accélérai il tournai sur 3 cylindre comme un vieux taco suite a un manque d'huile dans le moteur une fumé blanche était sortie mais après avoir remis de l'huile il ne fumé plus blanc je voudrai savoir d'où le problème peu venir car le joint de culasse n'a pas de signe particulier de fatigue je dirais même qu'il est beau seul petit truc qui me dérange j'ai le haut d'un piston qui est gras (humide) que dois je vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty
MessageSujet: Re: moteur impossible a savoir d'ou il viens   moteur impossible a savoir d'ou il viens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur impossible a savoir d'ou il viens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silent bloc pour supports moteur et boite moteur 1600
» Echange moteur R17ts phase 2 contre moteur R17 tl phase1
» Identification moteur d'origine et moteur échange standard
» Culasse moteur 1289 sur moteur 1397 cc.
» volant moteur sur moteur 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: