Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 batterie neuve qui se vide... pff....

Aller en bas 
+6
Tristan
piou-piou
FunkyVinz
med
JPM
flm 1300
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4626
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:49:01

ton espèce de condensateur ,c'est surement la centrale clignotante. Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 0:26:06

ouai... moi ça me fait bien rire!

Bon même avec les cables j'arrive pas à démarrer, j'vais acheter une batterie neuve, et je ensuite faire tous les tests au voltmètre.
Est-ce qu'il faut une batterie particulière, visiblement j'ai pas mal de place pour en mettre une plus grosse, mais si vous pouvez me conseiller quelquechose pour ne pas acheter de la M...
je vais aller chez norauto ou un truc dans le style. J'y vais lundi matin.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12887
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:45:16

Fais toi prêter une baterie pour faire tes tests, avant d'en acheter bêtement une.
As tu essayé de mettre en charge la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 10:19:03

flm 1300 a écrit:
ouai... moi ça me fait bien rire!

Bon même avec les cables j'arrive pas à démarrer, j'vais acheter une batterie neuve, et je ensuite faire tous les tests au voltmètre.
Est-ce qu'il faut une batterie particulière, visiblement j'ai pas mal de place pour en mettre une plus grosse, mais si vous pouvez me conseiller quelquechose pour ne pas acheter de la M...
je vais aller chez norauto ou un truc dans le style. J'y vais lundi matin.
cordialement


Les mêmes batteries que les 4 l Chez Renault.
Batterie Motrio chez Renault pour nos 15 / 17.
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t3688p15-batterie-pour-nos-titines

Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:26:21

sur ton lien vous parlez des batteries pour les 17, c'est les dimensions sur les 15 phase 1?
je sais que c'est un peu con de racheter une batterie neuve sans savoir si c'est ça. Seulement là je suis en rade, je peux plus me déplacer, et mardi j'ai de la route à faire pour le travail et pour aller voir mon camarade mécano. J'préfère assurer pour pas avoir de pépin. Et si c'est la batterie bah au moins c'est réglé, et jeudi je peux partir à dijon (de lille), sinon, j'pourrais tenter de me la faire reprendre par le vendeur en prétextant que les dimensions ne correspondent pas, ou je la revend sur internet pas trop chere, ou encore je la garde pour celui qui en aura besoin dans le future, et ça sera peut-être moi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:39:50

Garder une batterie en avance ne sert strictement à rien car elle s'use autant (voir même plus) qu'à rouler...
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 11:48:18

funkyvinz a écrit:
Mais peut être que les TL phaseII l'ont tjrs sur la droite.

Exact Exclamation C'est visible sur le schéma de câblage.

Avant mars 76
https://i.servimg.com/u/f45/15/55/55/49/cablag11.jpg

Depuis mars 76
https://i.servimg.com/u/f45/15/55/55/49/cablag10.jpg

En résumé :
- Toujours à droite sauf pour : - 1300 - 1317 - 1327, fabriquées depuis le 03/1976
______-________________: - 1318 - 1328
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:53:31

merci pour ces renseignements,
j'ai trouvé une batterie chez un vendeur de pièces auto, au cas où la mienne est morte (elle est en cours de chargement).
c'est une 12V 50 Ampère/h, ça irait pour une 1300 phase 1?
les dimensions correspondent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
Invité
Invité




batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 23:28:20

[quote="flm 1300"]merci pour ces renseignements,
j'ai trouvé une batterie chez un vendeur de pièces auto, au cas où la mienne est morte (elle est en cours de chargement).
c'est une 12V 50 Ampère/h, ça irait pour une 1300 phase 1?
les dimensions correspondent

Pourquoi ne pas avoir acheté, Batterie Motrio chez Renault pour nos 15 / 17. ?
As-tu vérifié ton alternateur avant de remettre une batterie neuve ?
Il faut commencer par ordre ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 8:21:02

je peux pas faire le tour des magasins parce que j'bosse comme un fou, et que je suis à vélo, depuis qu'ça démarre plus. là c'est un mec sympa, il me vend cette batterie si la mienne est morte, pour 50€, garantie 2 ans.
avant de l'acheter je vais vérifier que la mienne est morte sinon je ne l'achète pas.
Mais 50 A/h ça correspondrait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
Invité
Invité




batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 8:47:10

D'origine c'est 40 AH !
300 A !

Et les dimensions exact.
Hauteur 20 cm
Largeur 13 cm
Longueur 21 cm
En fait, c'est les mêmes que les 4 L.



Dernière édition par xtronien le Mar 8 Nov - 8:54:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 8:50:55

En termes simples, 50 A/h est la capacité de la batterie, ou la puissance, si tu préfères.

50 € avec garantie de 2 ans est correct.

Sais-tu qu'il te faut une batterie "étroite" et donc aux bonnes dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 8:51:57

Xtro' est intervenu en même temps que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 14:24:16

michel ça veut dire que 50 A/h c'est pas d'origine mais je peux quand même la mettre ou parce que c'est pas d'origine je ne peux pas la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 14:33:04

Tu peux la monter sans soucis puisqu'elle est plus performante que celle d'origine.

Mais attention à ne pas monter trop haut en capacités. Par exemple, si tu montais une batterie de 100 A, il y a des chances que l'alternateur ne débite pas assez pour la recharger !

50 au lieu de 40, ca va.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4915
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 16:03:43

je confirme, difficile de trouver celle d'origine à petit budget,
en cherchent peut-être mais le 50A/h ne pose aucun soucis!
J'ai ce modèle et pas de problème de fonctionnement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:03:03

d'accord, j'ai compris, j'aurais appris quelquechose.
J'ai amené ma batterie à recharger, et ils m'ont dit qu'elle n'était pas morte, (j'aurais préféré le contraire presque), ça signifie donc que j'ai un problème de charge, alternateur ou régulateur... c'est pas une fuite puisque je débranchais ma batterie à chaque fois dernièrement.
d'ailleurs pour ne pas que la batterie se décharge seule, il faut enlever les deux cosses, ou seul la noir (-) peut suffire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:26:49

Seul la cosse de masse est à oter.

Il faut aussi qu'elles soient (les 2) sans corrosion et graissées avec une graisse adéquat.

Controle de charge, 13 V / 13,5 V à 2000 tours aux bornes de la batterie.

Une batterie chargée donne de 12 à 13,2 V à l'arret et à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 10:37:08

Michel, pour info pourquoi ôter le câble de masse et non le rouge ? scratch
(je débranche sur ma 1318 toujours le rouge)
Revenir en haut Aller en bas
med
Adhérent Amicale R15/R17
med


Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : Picardie (Somme)
Date d'inscription : 26/01/2007

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 10:42:39

Moi aussi j'enlève la masse, il peut y avoir cette raison :
Souvent sur la borne rouge, tu as plusieurs fils (d'origine 2 je crois) alors que sur la masse tu en as qu'un, donc cela peut éviter d'en oublier au remontage.
J'ai déjà récupéré une voiture qui était en panne de batterie à l'origine, (plus de jus au tableau de bord, démarre pas etc...), et en fait, la personne avait tenté de recharger la batterie, et au remontage avait oublié de rebranché un fils sur la borne +. C'était une renault 30.

MED.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 13:19:43

Quand la masse est débranchée, il 'y a plus de risque de court-circuit.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 13:59:33

Ça c'est sur Exclamation
Pour éviter de fusiller les diodes de l'alternateur, il est recommandé lorsqu'on recharge la batterie de déconnecter aussi le pôle positif .
Ceci peut se produire avec les chargeurs qui ont le pôle négatif connecté à la masse (vieux chargeurs), et qu'il est mis en contact avec une pièce métallique du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 18:42:03

Z a écrit:
Ça c'est sur Exclamation
Pour éviter de fusiller les diodes de l'alternateur, il est recommandé lorsqu'on recharge la batterie de déconnecter aussi le pôle positif .
Ceci peut se produire avec les chargeurs qui ont le pôle négatif connecté à la masse (vieux chargeurs), et qu'il est mis en contact avec une pièce métallique du véhicule.
Ca c'est aussi vrai !

Ceci mérite un résumé :
- on débranche la masse de la batterie pour la déconnecter le temps de l'immobilisation
- on débranche les 2 polarité pour recharger la batterie.

Mais attention, on débranche toujours la masse d'abord si on doit aussi retirer le +12V.
A l'inverse, au remontage on reconnecte en dernier la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:33:45

Merci de vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:58:53

bon bah j'espère que ce post aura profité à plusieurs d'entre nous, pour ma part ça à l'air des réglé. J'avais fait recharger ma batterie qui était à plat, puis j'ai été voir mon pote le magicien, on a fait les tests, l'alternateur ne chargeait pas assez en ralenti, démontage des charbons: un deux des deux est réduit de moitié. On l'a changé (il avait un charbon correspondant), et on a réglé un peu le régulateur qui envoyait pas tout à fait assez de jus. Temps passé: 1H.
j'aurais bien aimé faire un devis chez le garagiste juste pour rigoler et voir ce qu'il me demandait.
Tout doucement j'apprends, c'est cool.
étape suivante 1: rétablir le circuit de préchauffage du carbu avant l'hiver, il a été squeezé et du coup il y aune durite dans ouverte à tout vent, et l'autre qui vient de la pompe retourne directement dans la pompe. Le truc bizarre c'est sur ma revue technique et sur le MR185, il n'ya pas une image qui correspond à mon modèle... ce celui de mon modèle ils dessinent un durite qui va se brancher sur le moteur on dirait, au dessus de la boîte de vitesse...
étape suivante 2: régler la fuite d'air au niveau de ma vitre
étape 3 changer la boîte de vitesse et l'embrayage (damned)

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
Contenu sponsorisé





batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve qui se vide... pff....   batterie neuve qui se vide... pff.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie neuve qui se vide... pff....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Ma R15 TL de 72 une batterie neuve mais laquelle?
» Cosse de batterie antivol / coupe batterie
» pieces r17 neuve
» aile neuve r15
» Crémaillère neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: