| Cosse de batterie antivol / coupe batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Cosse de batterie antivol / coupe batterie Sam 8 Aoû - 12:01:54 | |
| Bonjour, Chaque fois que je range ma R15 dans son parking en sous-sol, je débranche les fils sur la borne + de la batterie. Sans cela, un autoradio ou je ne sais quoi pompe tout le jus d'icelle. Pour rendre cette opération plus simple, j'ai fini par commander une "cosse de batterie antivol / coupe batterie" chez Classic Auto Elec. http://www.classicautoelec.com/coupe-batterie-coupe-circuit/291-cosse-de-batterie-anti-vol.htmlRemarquons au passage le service "coup de poing" de Classic Auto Elec, puisque j'ai passé commande hier à 13h18, et que j'ai reçu l'objet ce matin à 10h. Mais, venons en à la question que je souhaiterais vous poser. Ce truc est... vert. Est-ce que je le place sur la borne négative ou bien faut-il mieux le placer, sur nos R15/R17, sur la borne positive ? |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50126 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Cosse de batterie antivol / coupe batterie Sam 8 Aoû - 12:09:50 | |
| Bonjour Tristan, ce n'est pas le +12V qu'il faut déconnecter mais la masse. Par sécurité. Ce coupe-batterie (vert) se monte sur la masse. Note que le diamètre des 2 bornes de batterie n'est pas le même. C'est ce même modèle et de même source que toi que j'ai installé sur ma jaune : Tu as choisi la bonne couleur ! |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Cosse de batterie antivol / coupe batterie Sam 8 Aoû - 12:12:14 | |
| |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50126 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Cosse de batterie antivol / coupe batterie Sam 8 Aoû - 12:20:05 | |
| Ce montage présente l'avantage de m'avoir permis la couverture vol/incendie chez Bailly. C'est l'artifice "antivol" qui permet cela. |
|
| |
fougeron Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 703 Age : 61 Localisation : dombasle sur meurthe Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Cosse de batterie antivol / coupe batterie Dim 9 Aoû - 9:44:41 | |
| moi j'ai ceci pour la nuit , et pour la journée j'ai antivol qui clignote avec anti démarrage |
|
| |
philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3470 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Cosse de batterie antivol / coupe batterie Lun 26 Déc - 9:13:29 | |
| Pour rebondir sur le sujet , et pour les nuls en électricité ou les distraits et la ça peut arriver a beaucoup , moi le premier , je le dit , j'ai fait l'erreur en montant le même sur ma R16 il faut bien brancher les fils supplémentaires que l'on peut avoir en plus de la tresse de masse au niveau de la flèche verte et surtout pas la rouge car a ce moment même dévisser la molette verte n'empêche pas l'électricité de passer : j'en ai fait les frais |
|
| |
philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3470 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
| |
| |
wallabi32 Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Cosse de batterie antivol / coupe batterie Mar 18 Déc - 18:34:40 | |
| Je dépoussière 2016 et je vais commander la même pièce pour ma 17. Merci de partager ces infos. |
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
| Sujet: Re: Cosse de batterie antivol / coupe batterie Ven 11 Sep - 12:23:53 | |
| Je dépoussière également. Je viens d'installer ça sur la crème. Plus besoin d'ouvrir systématiquement le capot pour couper et rebrancher la batterie . ça ménage le câble de la tirette et le mécanisme d'ouverture Evidement, la coupure se fait par la masse
_________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cosse de batterie antivol / coupe batterie | |
| |
|
| |
| Cosse de batterie antivol / coupe batterie | |
|