Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 soudain, elle ne tournait plus rond...

Aller en bas 
+8
boobnt
Siorc
FunkyVinz
MichBiz
cyrille89
piou-piou
Tristan
flm 1300
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:28:59

mets un filtre avant le carburateur, tu peux le changer
tous les 20000 kms, et éviter le fond de cuve.
Sinon tu peux faire un traitement de réservoir, c'est plus long
et sa demande un démontage, mais là faut un avis d'ancien pour
avoir la marche à suivre.
Ravi qu'elle ronronne de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 18:49:53

Maintenant mon problème c'est qu'une fois arrivé dans les 100km/h, on dirait qu'il y a plus d'essence, elle des cahots qui m'obligent à arrêter d'accélerer, dés qu'elle passe en dessous de 100km/h, elle repart nickel. Je n'ai pas ce problème quand j'appuie à fond sur l'accélérateur en montée par exemple. Ca a un rapport avec la vitesse... j'ai nettoyé tous les gicjeurs, même ceux à l'intérieur, la cuve, vérifier le fonctionnement de l'ouverture des papillons des deux corps, et les ressorts de rappel.
L'avance n'y fait rien,(j'ai essayé plusieurs réglages).
C'est possible que la pompe à essence cesse de fonctionner au dessus d'une certaine vitesse, ou que mon filtre à essence empêche l'essence d'arriver quand ça débite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49344
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 20:26:02

Je dirai prise d'air au carbu. Peut-être quand le second corps s'ouvre.
A moins que le filtre à carburant soit encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12666
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 21:57:49

Demande à Pascal( fenlabise) et Cyrille 89 il te confirmeront ton symptôme!! Balance un bon coup de soufflette dans ton tuyau d'arrivé d'essence et contrôle ton bouchon de réservoir ( ventilé ). Retire le, pour un essaie!
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:19:32

je comprends pas Dom, j'ouvre mon réservoir, et je balance un coup de soufflette dans la durite d'essence, que je débranche du carbu, en direction du reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:05:14

flm 1300 a écrit:
je comprends pas Dom, j'ouvre mon réservoir, et je balance un coup de soufflette dans la durite d'essence, que je débranche du carbu, en direction du reservoir?

Dom95 a écrit:
Essaye ce que j'ai fais pour l'instant .Tu débranche ton arriver a la pompe tu débranche au réservoir et tu fout un coup de souflette , et si tu peus un pti coup ds le tuyau sortie réservoir ( un piti coup! Sinon gare a la gigler que tu va recevoir!) la mienne depuis ça , a fais 1600km c'est a dire allée retour "estival". Si elle me le refait , il me restera plus qu'à redeposer ce foutu réservoir , ça fera 3 fois , comme ont dit jamais 2 ..... (Moi aussi mon filtre neuf était plein de particules de rouille.)

fendslabise a écrit:
cet aprèm j'ai viré les durites coté pompe et coté réservoir (avant j'avais soufflé avec la bouche dans le tuyau d'aspi qui arrive à la pompe et imossible ,c'était bouché de bouché) donc avec la soufflette j'ai dabord soufflé les tuyaux puis j'ai mis un coup d'air dans le réservoir par les embouts ou se branche les durites,avant j'avais pris soin d'enlever la jauge et de vidanger le réservoir;je suis a peu près sur que le problème venait de l'aspi dans le réservoir ,avec une lampe j'ai essayé de voir par le trou de jauge le fameux filtre dont michel parlait,peine perdue car en fait le réservoir a une cloison interne,on ne peut pas voir le fond.
en tout cas ,maintenant j'ai retrouvé ma 15 javascript:emoticon( ,elle tourne comme une horloge,ne rechigne pas à prendre ces tours,et en plus a un ralenti régulier (avant quand je ralentissais pour tourner ou m'arrêter le moteur "cognait" et calait,il fallait sans arrêt donner des petits coups d'accélérateur)
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:34:25

J'ai fait tout ça il y a un mois, pour régler ce même problème qui me génaît déjà.
je pencherais plus pour une prise d'air au carbu. Mais comment on la détecte, et ce que ça s'arrange si on change tous les joints?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptySam 29 Sep - 14:11:28

Prise d'air au carbu : tu vaporises un peu de Start Pilote, ou de l'essence, sur la base du carbu alors que le moteur tourne.

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Epa_st10

Si le régime moteur augmente, c'est qu'il y a une prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
vinz14
Adhérent Amicale R15/R17
vinz14


Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : 14 Lisieux
Date d'inscription : 23/04/2009

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptySam 29 Sep - 22:50:32

Tristan a écrit:
Prise d'air au carbu : tu vaporises un peu de Start Pilote, ou de l'essence, sur la base du carbu alors que le moteur tourne.

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Epa_st10

Si le régime moteur augmente, c'est qu'il y a une prise d'air.

pas bête la technique,je ne savais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptySam 6 Oct - 11:15:44

Bon bah c'était le filtre à essence, qui n'a pas un an, qui empêchait l'essence de débiter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12666
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptySam 6 Oct - 11:25:13

C'est qui qu'a raison!! Ton réservoir et tes tuyaux sont plein de m....
Revenir en haut Aller en bas
flm 1300
confirmé



Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2011

soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 EmptySam 6 Oct - 12:49:38

damned, je l'ai démonté la dernière fois, et je l'ai vidangé, mais c'est vrai que dedans il y avait un tas de merde pas possible. peut-etre que de l'avoir remué ça a pourri mon filtre...
en tout cas j'ai en mis un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-accordeons.com
Contenu sponsorisé





soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soudain, elle ne tournait plus rond...   soudain, elle ne tournait plus rond... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soudain, elle ne tournait plus rond...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle est la, elle est arrivé la 1312 du ledave30
» Ma 15 TS boit de l'eau en cachette.
» Elle n'est plus la
» Elle ne demarre pas....
» Vu sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: