cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Etrier de frein arrière Mar 17 Avr 2012 - 23:00 | |
| Ce n'est pas pour ma 17, mais le principe est le même sur mon alpine turbo Michel m'a dit comment séparer la partie alu de la partie en fonte: - michel bizet a écrit:
- Salut Cyrille,
il y a un petit trou dans le corps la pince dans l'axe d'une "glissière". Delà, il faut pousser le pion sur ressort d'envriron 2 mm et faire glisser le corps du piston. Ce pion est généralement grippé ... Attention à ne pas perdre le pion et le ressort, c'est introuvable en pièce détachée.
Nota, souvent il faut frapper le corps d'étrier pour le faire glisser dans les 2 rainures de la pince. Ca parait même comme collé ! Je l'ai fait (j'ai eu besoin d'utiliser une presse pour arriver à les sortir car au marteau ça bougeait pas d'un poil), mais le pion est bloqué dans le corps en alu... Quelqu'un saurait il comment le faire sortir de là? J'ai essayé le dégrippant, des petits coups dessus, chauffer, je manque d'idée maintenant. A défaut de solution pour le sortir, je vais le percer, mais le trou d'origine dans le corps alu fait quelle profondeur? |
|
TheNobody Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Etrier de frein arrière Mer 18 Avr 2012 - 0:19 | |
| Il y a un ressort en dessous, cela devrait sortir puisque tu as réussi à "l'enfoncer" |
|
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Etrier de frein arrière Mer 18 Avr 2012 - 6:57 | |
| Logés dans un trou borgne, pas d'autre solution que d'attendre que le dégrippant agisse. Un peu tous les jours pendant une semaine... Ensuite, en tappant sur le corps du frein avec un maillet en bois sur la partie "rainurée male", le contre-coup devrait finir par faire sortir le pion. Attention à ne pas perdre le pion et le ressort. |
|
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Etrier de frein arrière Mer 18 Avr 2012 - 8:38 | |
| Vu la merde qu'il y avait la dedans je me demande si le ressort est pas rongé par la rouille et cassé. Enfin, on verra... |
|
LEROY Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 529 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Etrier de frein arrière Mer 18 Avr 2012 - 8:40 | |
| comme le dit MICHEL, du dégrippant et avec un chasse goupille du bon diamètre le tapoter de temps en temps jusqu'à ce que le pion bouge et qu'il sorte un peu pour le prendre avec une pince
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrier de frein arrière | |
| |
|