Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 carte grise 1328

Aller en bas 
+4
MichBiz
Dom95
dorothée
piou-piou
8 participants
AuteurMessage
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 13:13:42

tout est dans le titre,est-ce que quelqu'un aurait une carte grise et les plaques qui vont avec de 1328 a me céder ?
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 14:57:35

Fait gaffe avec ce genre de demande,car c'est totalement illegal de vendre une carte grise seule........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 16:18:25

dorothée a écrit:
Fait gaffe avec ce genre de demande,car c'est totalement illegal de vendre une carte grise seule........ Rolling Eyes

si il y a la caisse qui va avec,je prends aussi mais au pire seul les papiers m'interresse;
en fait ce qui est illégal,c'est de retaper des numéros sur une autre caisse;
je suis pas persuadé que c'est illégal de vendre des papiers dans la mesure ou l'auto n'a jamais été déclarée détruite en préfecture
n'oublions pas qu'avec les nouveaux controles il n'est plus indispensable d'avoir les numéros frappés sur la caisse.
(seule les 2 cv construite au portugal après 88 on des numéros de chassis).
en refaisant vivre une 1328 avec les papiers d'une autre 1328,je ne me considère pas vraiment comme un délinquant,en tout cas moins que tout ceux qui équipes leurs 205 GTI 1l6 avec un moteur 1l9. Very Happy
mais c'est vrai que mon annonce est mal faite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12670
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 16:43:15

oh Pascal tu vas pas faire une "merguez" (tu sais qu'il existe aussi des 1328 TURBO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 19:41:22

Si le numero frappé sur la caisse ne correspond pas a la carte grise ou simplement illisible tu as automatiquement une contre visite et l'obligation de refaire les numeros depuis le 1 janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49353
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 20:50:16

patrick62 a écrit:
Si le numero frappé sur la caisse ne correspond pas a la carte grise ou simplement illisible tu as automatiquement une contre visite et l'obligation de refaire les numeros depuis le 1 janvier 2012
Patrick, ca a re-changé en avril 2012. La frappe n'est plus controlée.
Didier nous confirmera cela.
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 21:05:57

oui, la frappe n'est plus une sanction
frappez une caisse en polyester ???????????????????
bon celà n'est pas très légal mais existe pour les tolées
*
ce n'est pas obligatoirement le CT qui peut faire problème
mais la répression des fraudes si celà, est signalé
*
ou un contentieux entre vendeur et acheteur avec expertise
*
mais beaucoup si accident et risques de justices
l'assurance ne répondra pas
*
là, ce n'est pas bon du tout
*
à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 21:14:30

Dom95 a écrit:
oh Pascal tu vas pas faire une "merguez" (tu sais qu'il existe aussi des 1328 TURBO)

loin de moi cette idée,,,,une 1328 toute d'origine.

en fait ,je suis sur une 1328 sans CG,donc il faudrait que je fasse une CG collection mais comme je suis sûr de rien quand a l'obtention de cette CG,je préfèrerais en trouver une.


--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Si le numero frappé sur la caisse ne correspond pas a la carte grise ou simplement illisible tu as automatiquement une contre visite et l'obligation de refaire les numeros depuis le 1 janvier 2012

je crois qu'il ne faut pas se voiler la face ,c'est à la portée de n'importe qui de refrapper des numéros sur une caisse
sans que personne ne puisse s'en apercevoir,pas même un controleur .(a part peut-être didier car il connait trop bien les 17 Very Happy )

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 21:53:07

fendslabise a écrit:
Dom95 a écrit:
oh Pascal tu vas pas faire une "merguez" (tu sais qu'il existe aussi des 1328 TURBO)

loin de moi cette idée,,,,une 1328 toute d'origine.

en fait ,je suis sur une 1328 sans CG,donc il faudrait que je fasse une CG collection mais comme je suis sûr de rien quand a l'obtention de cette CG,je préfèrerais en trouver une.


--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Si le numero frappé sur la caisse ne correspond pas a la carte grise ou simplement illisible tu as automatiquement une contre visite et l'obligation de refaire les numeros depuis le 1 janvier 2012

je crois qu'il ne faut pas se voiler la face ,c'est à la portée de n'importe qui de refrapper des numéros sur une caisse
sans que personne ne puisse s'en apercevoir,pas même un controleur .(a part peut-être didier car il connait trop bien les 17 Very Happy )

tu as le poinçon losange du constructeur ????? scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 23:29:44

henry a écrit:
fendslabise a écrit:
Dom95 a écrit:
oh Pascal tu vas pas faire une "merguez" (tu sais qu'il existe aussi des 1328 TURBO)

loin de moi cette idée,,,,une 1328 toute d'origine.

en fait ,je suis sur une 1328 sans CG,donc il faudrait que je fasse une CG collection mais comme je suis sûr de rien quand a l'obtention de cette CG,je préfèrerais en trouver une.


--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Si le numero frappé sur la caisse ne correspond pas a la carte grise ou simplement illisible tu as automatiquement une contre visite et l'obligation de refaire les numeros depuis le 1 janvier 2012

je crois qu'il ne faut pas se voiler la face ,c'est à la portée de n'importe qui de refrapper des numéros sur une caisse
sans que personne ne puisse s'en apercevoir,pas même un controleur .(a part peut-être didier car il connait trop bien les 17 Very Happy )

tu as le poinçon losange du constructeur ????? scratch scratch scratch


ooopppsss Embarassed ;;j'avais pas remarqué qu'il y avait un poinçon du constructeur ,mais par contre j'ai vu des caisses d'alfas refrappées ,et le résultat était bluffant.
je tairais ma cx trd turbo 2,j'avais pas eu le choix puisque j'avais mis la mécanique dans une cx 25 gti turbo 2.et elle était passée au CT tranquillou. clown

je vais regarder sa sur la 15 de plus près,mais sa m'étonnes que ce soit infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptySam 14 Juil - 23:34:14

michel bizet a écrit:
patrick62 a écrit:
Si le numero frappé sur la caisse ne correspond pas a la carte grise ou simplement illisible tu as automatiquement une contre visite et l'obligation de refaire les numeros depuis le 1 janvier 2012
Patrick, ca a re-changé en avril 2012. La frappe n'est plus controlée.
Didier nous confirmera cela.

de toute façon,depuis cette nouvelle règle ,le problème ne se pose plus vraiment puisqu'il suffit en fait d'enlever la frappe à froid. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16792
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptyDim 15 Juil - 9:31:18

Didier ,nous le dira ,mais il faut arreter de voir les controleurs comme des flics :ils doivent constater qu'il y a un n° frappé à tel endroit ,point .Ensuite la présence du losange ne serait vraiment utile qu'en cas de litige (assurance ,vendeur etc) .

Le vrai souci ,ce n'est pas d'avoir une voiture avec une caisse différente de celle de sa sortie d'usine ,si elle est conforme en tout points à l'origine .
Le problème c'est les modifs (moteur +puissants ,etc etc) qui transforment une 15 TL en Mirage III tout en l'assurant toujours comme une TL .Les assureurs en cas de gros crash (qui va leur coûter cher) essayant toujours de se défausser et cherchent par tous les moyens de faire porter le châpeau a quelqu'un d'autre .
J'ai fait ce genre de connerie fin des années 80 avec la R5 de Nadine qui est devenue une TS avec le 1394cc alors qu'elle restait en dessous (surtout au niveau des freins ) une R5 de base .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
carte grise 1328 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12670
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptyDim 15 Juil - 10:51:33

Si tu savais ce que j'ai en tête !!! Je ne pense pas que des vieilles voitures soient des véhicules passer à la loupe. D'une caisse 1328 à 1328 d'origine c'est pas un problème . Par contre , plus de souci en cas d'accident sérieux si pas de numéro et si c'est pas le bon moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptyDim 15 Juil - 10:52:19

moi je sais ce que tu as en tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 EmptyDim 15 Juil - 11:04:40

salut,

la principale raison de l'abandon du controle des numéro fraper est l'impossibiliter de controler le véhicule qui ne sont sont pas des "monocoque"
comme les 4x4 ou certaine ctte dont le numero est sur le chassi, ces numero exposer a l'agression du temps devienne illisible alors que le vehicule a a peine 5ans...

encore une loi pondue par un ingenieur du papier... ce sont les controleur eux meme qui on fait retirer cette regle.

cette regle sera remise en place des que les constructeur seront au point en la mise en place des numero ( mieux proteger ou plus épais) ca prendra quelque annee et ce point controle ne sera pas valable pour les vehivule anterieur a cette" loi"

l'astuce : si un vehicule accidenter (pied d'amortisseur avant gauche vriee plier ou dechiree)
la reparation se fera avec un passage de roue et un pied d'amortisseur neuf donc sans numero,
il est legal de refraper le numero...

mais l'inverse est aussi possible si on a une carte grise et juste un pied d'amortisseur avec un numero on peut reconstruire l'auto avec des pieces d'occassion prelever sur une aute caisse autour de la pieces numeroter! il n'est pas interdi d'utiliser de la pieces d'occase..

une auto avec un numero ilisible n'est donc pas refuser , mais une auto avec un numero lisible qui ne corespond pas a la carte grise sera refuser

voila en gros c'est pas compliquer , jespere vous avoir eclairee scratch

les auto de 1910 n'ont certe pas de numero frapper mais elle on un numero sur une plaque amovible



ah ! et pour les caisse en polyestere (pas les coques les caisse ) elle sont forcement poser sur un chassi avec un numero ( pas pousser meme dans les orti)

ps : pour le langage : exemple une r15 est une monocoque avec un soubassement
une r4 ou une 2cv est une caisse avec un chassi study

a plus



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise 1328 Empty
MessageSujet: Re: carte grise 1328   carte grise 1328 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise 1328
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise
» Vu sur le bon coin
» la carte grise collection
» Carte grise de collection
» carte grise 1317

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: ACHATS-
Sauter vers: