Bonjour, Il y a environ 5 semaines, sur ma 17 j'ai fixé un module d'allumage de marque MSD série 6201 et une bobine d'allumage de marque MSD. Ce module permet de faire plusieurs étincelles (3) lors de l'allumage. Il vas passer de 3 étincelles au ralentie jusqu'à une éticelle à révolution élevé. Changer les bougies pour du NGK BR8EIX iridium en même temps. Dernièrement j'ai installer à la place des platine dans le distributeur un capteur à effet Hall de marque pétronix 1843 raison que les platines ne fonctionnait plus bien. Les fils de bougies ont été changé en même temps que le module MSD.
Bobine d'allumage MSD "BLASTER 2", le module MSD (rouge) est situé juste en avant du réservoir du filtre à air. Après la pose de ces pièces, le moteur fonctionne mieux sur l'accélération.
Cette fin de semaine j'ai fait de l'autoroute environ 180 km à une vitesse de 110 km/H et la consomation d'essence a été de 8.3 litres au 100 km. :
Lors de la pose de ces pièce je n'ai brisé, couper aucun fils, donc je peut remettre en place les pièces d'origine.