Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

RECHERCHE D'UNE R 17

+26
el xita
Tristan
Manu 89
seb.
titi 85
tontouta
fred80
cyrille89
mike 72
Eligio Fantini
titi 43
André
mamzelle schlapala
Rambo 8-5
MASTERDOM
Monte Carlo
Jean-marc
stuf
piou-piou
JPM
didierdu84
Dom95
MichBiz
FunkyVinz
marcdu68
Phil C
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C

RECHERCHE D'UNE R 17 Empty
MessageSujet: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 19:43:08

Bonjour à tous ,
je m'appelle Philippe et suis passionné comme tous ceux du forum par ces 2 véhicules que sont les R15 et R17 .
J'ai usé mes fonds de culottes dans la R15 jaune de mes parents d'où ce sentiment fort avec celles ci .
Je cherche depuis plusieurs années à acquérir de préférence une R17 et n'étant pas mécano ainsi que carrossier vous comprendrez aisément qu'elle doit etre en bon état .
Je me suis fait plaisir pour le moment sur l'achat des magasines d'époque ainsi que des documents de concessions , ( j'ai réussi à récupérer le carnet d'entretien de la R15 des parents ) et autres miniatures mais maintenant j'aimerais passer à la vitesse supérieure et en posséder une à l'échelle 1 .Very Happy
Ma future dulcinée serait de préférence une phase 1 mais si le bijoux se trouve etre une phase 2 je ne suis pas fermé à la discussion . Razz
Voulant désormais sauter le pas que dis je le fossé qui me tiens loin de ce doux reve je me tourne vers vous pour m'épauler et me conseiller .
Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont déjà soutenus et accueillis dans ce début d'aventure , à très bientôt sur la route pour partager ce reve avec vous tous .Wink

Dernière édition par Philippe CHARTIER le Jeu 13 Juin - 20:45:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 19:53:53

Tu as une préférence Philippe, PH1 ou PH2 ? Wink

.
Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 19:58:47

Oui j'allais rectifier de préférence phase 1
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 20:13:22

Bonne recherche Philippe,
et tu trouveras.
Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 20:38:30

Bonsoir funky et merci .
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 21:04:21

Il y a cette 1312 blanche dans le Gard :
http://www.leboncoin.fr/voitures/469779361.htm?ca=12_s
Je te passe une info en MP.
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 21:08:32

En vente depuis un moment celle-ci

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 21:46:27

MichBiz a écrit:
Il y a cette 1312 blanche dans le Gard :
http://www.leboncoin.fr/voitures/469779361.htm?ca=12_s
Je te passe une info en MP.

Je connais le budget de Philippe, c'est trop élevé !
Sur le siège conducteur ce n'est pas une déchirure que je discerne ?
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 21:51:59

Comme pour Marc en debut d'année ,je vois que tu cherche a trouvé TA voiture , tu peux compter sur nous ,et si tu repère une voiture loin de chez toi n'esite pas a faire une demande (pour une visite du vehicule eventuelement) à un correspondant qui sera proche d'elle Wink
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 21:55:04

xtronien a écrit:

Je connais le budget de Philippe, c'est trop élevé !
Sur le siège conducteur ce n'est pas une déchirure que je discerne ?

Oui il me semble aussi, sur le haut du dossier. Je connais aussi le budget de Phil. Sans chercher la ptite bête, cette voiture est sûrement très bien mais 7500 euro pour une 1312 je trouve cela quand même assez cher

.
didierdu84
Correspondant Région Amicale 15/17
didierdu84

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 21:58:31

Bonne recherche à toi Philippe tu vas trouver ton bonheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 21:59:31

La déchirure se trouve sur l'assise en bas à gauche.Wink
Olivier à vendu une très belle 1312 mais le prix était raisonnable.
Philippe, essais de la négocier cette auto.Very Happy

Dernière édition par xtronien le Jeu 13 Juin - 22:01:09, édité 1 fois
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 21:59:46

Dom95 a écrit:
Comme pour Marc en debut d'année ,je vois que tu cherche a trouvé TA voiture , tu peux compter sur nous ,et si tu repère une voiture loin de chez toi n'esite pas a faire une demande (pour une visite du vehicule eventuelement) à un correspondant qui sera proche d'elle Wink

Phil, quand je te parlais des "valeurs sûres", celui qui vient de te répondre en fait partie, écoutes toujours bien ses conseils Wink

.
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 22:01:58

xtronien a écrit:
Olivier à vendu une très belle 1312 mais le prix était raisonnable.

C'est celle dont on a parlé hier soir Phil et tu vois, Nono ( encore une " valeur sure" ) confirme.

.
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 13 Juin - 22:04:01

xtronien a écrit:

Exact, j'avais pas vu sur l'assise

.
JPM
JPM

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyVen 14 Juin - 0:00:07

marcdu68 a écrit:
xtronien a écrit:
... Olivier à vendu une très belle 1312 mais le prix était raisonnable.
Je confirme ... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyJeu 4 Juil - 23:57:06

Alors mon petit Philippe, toujours à la recherche d'une 17 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptySam 6 Juil - 20:44:25

Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptyDim 7 Juil - 0:32:40

elle est superbe , tu vois je ne pouvais pas attendre .
pour moi elle est de 72 ou 73 avant les petits aménagements de l'intérieur .
à + Wink 
Philippe
Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C

MessageSujet: Recherche de la 17 de Phil C (à fusionner)   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptySam 24 Aoû - 10:52:44

Bonjour à tous , je me permets de parler de la 15 noire 699 de Brice .
je suis allé la voir , je l'ai éssayée et Brice à été vraiment patient avec le novice que j'étais .
Bref tout ça pour dire qu'elle est superbe ,
- peinture superbe
- protection impéccable meme comme il le disait les corps creux
- les jantes sont belles meme si elles auraient besoin d'un petit rafraichissement
- l'intérieur est propre , sellerie impéccable à part le siege conducteur qui a une déchirure sur le dossier mais Brice a des morceaux de skai ainsi que beaucoup de pieces ( vitrages , casquettes , compteurs ,  et pieces mécaniques )  la banquette arrière est tres confortable et propre .
- le tableau de bord est en bon état
- ct ok
- elle a démarrée au quart de poil et dort à l'intérieur .
En tout cas c'est une tres belle auto et si je n'avais pas eu la priorité d'une future 17 je l'aurais prise donc avis aux amateurs .
Bravo Brice pour ta resto
piou-piou
piou-piou

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptySam 24 Aoû - 11:02:47

Phil C a écrit:
Bonjour à tous , je me permets de parler de la 15 noire 699 de Brice .
je suis allé la voir , je l'ai éssayée et Brice à été vraiment patient avec le novice que j'étais .
Bref tout ça pour dire qu'elle est superbe ,
- peinture superbe
- protection impéccable meme comme il le disait les corps creux
- les jantes sont belles meme si elles auraient besoin d'un petit rafraichissement
- l'intérieur est propre , sellerie impéccable à part le siege conducteur qui a une déchirure sur le dossier mais Brice a des morceaux de skai ainsi que beaucoup de pieces ( vitrages , casquettes , compteurs ,  et pieces mécaniques )  la banquette arrière est tres confortable et propre .
- le tableau de bord est en bon état
- ct ok
- elle a démarrée au quart de poil et dort à l'intérieur .
En tout cas c'est une tres belle auto et si je n'avais pas eu la priorité d'une future 17 je l'aurais prise donc avis aux amateurs .
Bravo Brice pour ta resto

tu devrais la prendre,puis plus tard tu achètes la 17 ,car à l'instar d'une 17 la 15 ne consomme pas trop ,et est très simpliste de méca ,en bref c'est une auto que tu pourras utiliser au quotidien,moi la mienne c'est mon véhicule de tout les jours,si bien que j'ai revendu la R5 avec qui je dois l'avouer je n'avais pas trop d'affinités.tandis qu'entre ma 15 et moi,c'est une grande histoire d'amour.....I love you Twisted Evil Laughing Wink 

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptySam 24 Aoû - 14:50:32

Je suis tout à fait d'accord avec Pascal . Certes la 17 fait plus "sport " avec les doubles optiques et la petite grille sur les cotés à l'arrière mais coté "style" je la trouve bien plus élégante ; Je peux en parler, j'ai les deux à présent. Quand à la motorisation de la TL je peux te dire que le 1300 marche déjà très bien. J'ai eu une 15 tl à la belle époque et je m'en souviens bien . C'est une voiture nerveuse et qui procure beaucoup de plaisir. Par rapport au 1600 que j'ai découvert sur ma 15 TS je trouve même que la TL avait plus de pêche. Le 1600 a plus de " coffre ", la différence se sent surtout dans les côtes où elle tient mieux le régime mais je trouve le moteur moins "pétillant" que le 1300 ( bon c'était il y a 30 ans , mais les souvenirs des sensations restent ). Avec la description que tu as fais de la voiture que tu as essayé ça me semble être une bonne affaire. En plus c'est très rare de couleur noire cet engin là . Réfléchis Phil, la décision n'appartient qu'à toi Very Happy

.
Dom95
Dom95

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptySam 24 Aoû - 17:14:50

marcdu68 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Pascal . Certes la 17 fait plus "sport " avec les doubles optiques et la petite grille sur les cotés à l'arrière mais coté "style" je la trouve bien plus élégante ; Je peux en parler, j'ai les deux à présent. Quand à la motorisation de la TL je peux te dire que le 1300 marche déjà très bien. J'ai eu une 15 tl à la belle époque et je m'en souviens bien . C'est une voiture nerveuse et qui procure beaucoup de plaisir. Par rapport au 1600 que j'ai découvert sur ma 15 TS je trouve même que la TL avait plus de pêche. Le 1600 a plus de " coffre ", la différence se sent surtout dans les côtes où elle tient mieux le régime mais je trouve le moteur moins "pétillant" que le 1300 ( bon c'était il y a 30 ans , mais les souvenirs des sensations restent ). Avec la description que tu as fais de la voiture que tu as essayé ça me semble être une bonne affaire. En plus c'est très rare de couleur noire cet engin là . Réfléchis Phil, la décision n'appartient qu'à toi Very Happy
il me semble avoir tenu un discourt proche de celui-la a un mec qui crèche en Alsace Wink 
(j'ai dit a peu-pré la meme chose en MP a phil)
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptySam 24 Aoû - 18:42:09

Oui la 15 pour tous les jours je valide, j'ai utilisé la mienne en juillet/aout quasi tous les jours comme çà roulait bien, c'est agreable, çà consomme pas beaucoup , c'est nerveux ( enfin pour ce que c'est, pas dans les cotes quoi mais pour ceux qui conaissent on tient le 90 sur la cote de Sevres sur la N118 qui est assez pentue).

Pour le look, je préfère la custode de la 15 qui lui donne son coté plus élégant, meme si je trouve la 17 plus délirante. Et puis un point important: les 17 restaurées sont assez nombreuses, pas les 15... c'est presque plus chic en fait Laughing

en moins, je la trouve un peu ferme de suspension, et un peu bruyante au dessus de 100 mais c'est le cas de quasiment toutes les autos de l'époque...
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 EmptySam 24 Aoû - 19:30:01

Dom95 a écrit:
il me semble avoir tenu un discourt proche de celui-la  a un mec qui crèche en Alsace Wink 

Oui et l' Alsaco ne regrette pas son choix Wink

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17   RECHERCHE D'UNE R 17 Empty

RECHERCHE D'UNE R 17
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant