| RECHERCHE D'UNE R 17 | |
|
+26el xita Tristan Manu 89 seb. titi 85 tontouta fred80 cyrille89 mike 72 Eligio Fantini titi 43 André mamzelle schlapala Rambo 8-5 MASTERDOM Monte Carlo Jean-marc stuf piou-piou JPM didierdu84 Dom95 MichBiz FunkyVinz marcdu68 Phil C 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Sam 24 Aoû 2013 - 17:32 | |
| - stuf a écrit:
Pour le look, je préfère la custode de la 15 qui lui donne son coté plus élégant, meme si je trouve la 17 plus délirante. Et puis un point important: les 17 restaurées sont assez nombreuses, pas les 15... c'est presque plus chic en fait +1 _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Sam 24 Aoû 2013 - 17:37 | |
| - stuf a écrit:
en moins, je la trouve un peu ferme de suspension, et un peu bruyante au dessus de 100 mais c'est le cas de quasiment toutes les autos de l'époque... Pour les ph1 tu peux ramener le coté " bruyant " à 80 . Mais c'est vrai que les PH2, maintenant que j'en ai une, c'est vrai que c'est mieux isolé _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17017 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Sam 24 Aoû 2013 - 18:09 | |
| Sujet aussi vieux que nos deux modèles . J'ai les modèles à la maison et trois motorisations (1300-60cv/1600 -90cv /1600-98 cv) et pour être franc , je les aime toutes .Le 1300 est vif ,le 95 cv allie coffre et reprise ,quant au 98 cv ,il est idéal pour les longs trajets avec sa boite 5 mais il est plus "mou" que le 90cv . Au final lorsqu'on est au volant ,on a la même vue _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13267 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Sam 24 Aoû 2013 - 18:28 | |
| - marcdu68 a écrit:
- stuf a écrit:
Pour le look, je préfère la custode de la 15 qui lui donne son coté plus élégant, meme si je trouve la 17 plus délirante. Et puis un point important: les 17 restaurées sont assez nombreuses, pas les 15... c'est presque plus chic en fait +1 Vous allez mettre les larmes aux yeux de Tristan. A conduire je trouve la 15 (en phaseI en tout cas) plus Rock & Roll que la 17 (en phaseII en tout cas), mais je crois l'avoir déjà dit ( y a bien longtemps en tout cas). |
|
| |
Phil C Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1417 Age : 54 Localisation : sarthe Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 25 Aoû 2013 - 8:24 | |
| Z'etes pas sympas les gars déja que j'ai eu des nuits blanches à cause de cette perle noire et quand je décide finalement de rester sur mon premier projet vous en reméttez une couche . mais vous etes gentils donc je vous pardonne . si je dois me décider ce sera tres vite car nous ne sommes pas loin de chez Brice et je pourrais revenir les vacances au volant de cette beauté . Et si ça se trouve il a déja un acheteur . le seul hic et je l'avais oublié c'est le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus , à priori ce n'est pas le cable mais plutot au niveau de la boite de vitesse , Brice me l'a expliqué mais pour lui c'était simple comme tout mais pour moi ce n'est pas grand chose pour lui à vos suggestions ( ça serait une sorte de pignon à l'entrée de la boite ) |
|
| |
Nombre de messages : 13267 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 25 Aoû 2013 - 8:34 | |
| - Phil C a écrit:
( ça serait une sorte de pignon à l'entrée de la boite ) C'est certainement ça, ou la vis qui maintient la cable qui ne le tient plus suffisamment, filetage de la vis ou le pas de vis sur la boite de foiré. |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12934 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 25 Aoû 2013 - 8:37 | |
| Pas un problème! écroue tachymétrique ou pignon de sortie , facile a trouvé ! j'ai ça d'occase allé cherche une autre excuse |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 25 Aoû 2013 - 8:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1417 Age : 54 Localisation : sarthe Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 25 Aoû 2013 - 9:35 | |
| Pour toi Dom ce n'est pas grand chose mais pour moi si je ne vois pas . une autre excuse tu dis hum disons pas de compteur pour rentrer donc l'autoroute je ne pourrais pas au risque de me faire flasher mais bon avec le compte tour ça peut le faire. Sinon comme excusa valable , la monnaie . je ne peux me permettre que pour un seul véhicule |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12934 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 25 Aoû 2013 - 9:39 | |
| roule avec un GPS il y a l'info vitesse maintenant si tu n'a pas le coup de foudre pour cette 15 attend une 17 ,je te taquinais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 25 Aoû 2013 - 9:42 | |
| Mon avis sera certainement différent de mes collègues. Tout dépend du prix, c'est une R15 tl si tu m'annonces 4000 euros je te répondrais non en ce qui me concerne, il reste des bricoles et des imperfections d’après ce que tu as écrit plus haut. Compteur, sellerie déchirures et jante à rafraichir. Bref, si tu m'annonces 3000 euros je te répondrais pourquoi pas. La 15 tl de Nathy n'est pas parfaite, mais je l'ai eu à 2000 euros. (et elle est très loin d'être moche) Deux magnifiques r 15 TS ont été vendues à 3500 euros, je pense à la 15 de Marc et à la 15 d'Olivier. Donc, c'est à toi de voir avec Brice. Bon courage mon ami.
Dernière édition par xtronien le Lun 26 Aoû 2013 - 8:34, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Ven 30 Aoû 2013 - 17:54 | |
| Si ça continue comme ça bientot elles seront à 10000 et + personne ne pourra en acheter une , ca sera le cercle des 15 17 disparues |
|
| |
Monte Carlo vieux routard
Nombre de messages : 2586 Age : 56 Localisation : 95 Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Ven 30 Aoû 2013 - 18:05 | |
| Pourquoi tu souhaites en trouver une neuve pour combien...100€ 500€.... Tu peux en trouver une a ce prix la. ..En tres bon etat. . De la patience. Une chose est sur elle ne peuvdnt que monter vu qu elles sont partie de tellement bas... |
|
| |
Nombre de messages : 2586 Age : 56 Localisation : 95 Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Ven 30 Aoû 2013 - 18:17 | |
| Dis moi phil c quels est ton budget d achat... Cela sera plus facile pour d aider a rechercher.. |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Ven 30 Aoû 2013 - 22:18 | |
| Pour répondre à Philippe , mon budget pour une 17 phase 1 et je reste sur ce modele serait de l'ordre de 4500 à 5000 et je sais bien que je ne peux pas avoir un véhicule neuf pour 100 euros |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Sam 31 Aoû 2013 - 4:58 | |
| - Phil C a écrit:
- Pour répondre à Philippe , mon budget pour une 17 phase 1 et je reste sur ce modele serait de l'ordre de 4500 à 5000 et je sais bien que je ne peux pas avoir un véhicule neuf pour 100 euros
Tu devrais pouvoir trouver quelque chose de correct avec ce budget la. Peut etre pas niff, mais correct! |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Sam 31 Aoû 2013 - 6:03 | |
| A ce prix phil c tu pourras trouver une belle 1312. Roulante.. Il y avait pas une jaune a vendre. Avec des caches phares devant.. De la patience... |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Sam 31 Aoû 2013 - 20:12 | |
| Une derniere chose , je sais que je n'aurais peut etre pas de 17 surtout neuve par contre une seule question . faut il avoir la carte de membre pour dire que ces belles sont vendues parfois à des prix fous car d'autres personnes ont déja dis des choses comme celles ci et n'ont pas eues droit à ces réflexions . Je ne suis pas un expert comme vous les gars mais je ne suis pas idiot . Donc si je ne peux pas posséder une 17 voir une 15 puisque le prix devient affolant ce n'est pas grave je prefere les laisser à des connaisseurs comme vous . Cordialement Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Sam 31 Aoû 2013 - 22:23 | |
| - Phil C a écrit:
- Une derniere chose , je sais que je n'aurais peut etre pas de 17 surtout neuve par contre une seule question .
faut il avoir la carte de membre pour dire que ces belles sont vendues parfois à des prix fous car d'autres personnes ont déja dis des choses comme celles ci et n'ont pas eues droit à ces réflexions . Je ne suis pas un expert comme vous les gars mais je ne suis pas idiot . Donc si je ne peux pas posséder une 17 voir une 15 puisque le prix devient affolant ce n'est pas grave je prefere les laisser à des connaisseurs comme vous . Cordialement Phil Que se passe t-il mon ami ? |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Sam 31 Aoû 2013 - 23:53 | |
| - Phil C a écrit:
- Une derniere chose , je sais que je n'aurais peut etre pas de 17 surtout neuve par contre une seule question .
faut il avoir la carte de membre pour dire que ces belles sont vendues parfois à des prix fous car d'autres personnes ont déja dis des choses comme celles ci et n'ont pas eues droit à ces réflexions . Il est parfois difficile de bien comprendre les écrits d'un autre sur le forum, et il est déjà arrivé que ça parte au clash dans certains sujets pour des propos mal interprétés. Ne t'en fais pas Phil d'ici quelques mois tu l'auras trouvé ta 17, et on va t'y aider. Mais c'est vrai qu'il peut être rageant de voir des gens spéculer sur la côte de nos autos. C'est triste, mais c'est ainsi. Elles sont à la mode dans le moment. Je pense qu'elles vont encore prendre de la valeur dans les années à venir, mais peut être aussi qu'un jour leur côte dégringolera... |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27166 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 1 Sep 2013 - 4:07 | |
| - Phil C a écrit:
- ... Faut il avoir la carte de membre pour dire que ces belles sont vendues parfois à des prix fous car d'autres personnes ont déjà dit des choses comme celles ci et n'ont pas eues droit à ces réflexions.
Je ne suis pas un expert comme vous les gars mais je ne suis pas idiot . Donc si je ne peux pas posséder une 17 voir une 15 puisque le prix devient affolant ce n'est pas grave je préfère les laisser à des connaisseurs comme vous. Cordialement Phil Phil, ici il n'y a pas que des connaisseurs , par exemple, heu ..., moi ... J'ai eu la chance de trouver ma voiture en très bon état et pour un prix d'achat raisonnable. Et pourtant ... Je ne trouvais rien, j'étais sur le point de tout arrêter et me tourner vers une Young Timer, quand ma future est apparue ... Ne désespère pas, avec ton budget tu trouvera une 17 TL Phase 1 en bon état. Suffit d'être patient ... Et je sais de quoi je parle ... Et comme le dit Funky, parfois les écrits peuvent être interprétés de différentes façons, mais rassure-toi, bien que tu ne sois pas expert (on est au moins deux ... ), c'est ton droit le plus absolu de penser que le prix de vente d'une auto est trop élevé... Membre ou pas, connaisseur ou pas ... Et si l'un d'entre nous en trouve une belle dans ta fourchette de prix, tu en sera informé. Nous sommes plusieurs à te l'avoir dit ... ET TU TROUVERA. _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 1 Sep 2013 - 7:31 | |
| - JPM a écrit:
Phil, ici il n'y a pas que des connaisseurs , par exemple, heu ..., moi ... J'ai eu la chance de trouver ma voiture en très bon état et pour un prix d'achat raisonnable. Et pourtant ... Je ne trouvais rien, j'étais sur le point de tout arrêter et me tourner vers une Young Timer, quand ma future est apparue ... Ne désespère pas, avec ton budget tu trouvera une 17 TL Phase 1 en bon état. Suffit d'être patient ... Et je sais de quoi je parle ... Et comme le dit Funky, parfois les écrits peuvent être interprétés de différentes façons, mais rassure-toi, bien que tu ne sois pas expert (on est au moins deux ... ), c'est ton droit le plus absolu de penser que le prix de vente d'une auto est trop élevé... Membre ou pas, connaisseur ou pas ...
Et si l'un d'entre nous en trouve une belle dans ta fourchette de prix, tu en sera informé. Nous sommes plusieurs à te l'avoir dit ... ET TU TROUVERA. Phil, je me range à 100 % à l'avis du grand. D'autant plus que coté " connaisseurs " nous boxons lui et moi dans la même catégorie. J'ai eu plus de bol que lui dans le sens où j'ai très vite eu une belle auto et ce à un prix très raisonnable. Pour la petite histoire, je n'avais pas non plus la carte de membre à l'époque, ce qui n'a pas empêché quelques uns de me dénicher en toute discrétion mon Auto . Ce qui compte avant tout c'est d'avoir l'esprit Amicalien et pour çà mon ptit Phil tu n'as plus à faire tes preuves . Quand à ce que t'as répondu Philippe, il ne faut pas t'offusquer. Je pense qu'il tenait simplement à rappeller qu'on en a toujours pour son argent. Avec un budget de 1000 euro il ne faut pas vouloir trouver une auto qui en vaut 7 ou 8 fois plus à moins d'un coup de bol extraordinaire. Ton budget à toi correspond à ce que tu cherches et on va bien finir par trouver chaussure à ton pied. Après il s'agit d' Autos qui ne vont que se raréfier et tu ne trouveras pas forcément le modèle ni la couleur que tu aimerais. Moi au départ j'aurais aussi préféré une 17 et si on m'avait dit que ma future serait de couleur crème j'aurais sans doute pas flashé dessus . A présent je ne la donnerais plus pour rien au monde . _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 1 Sep 2013 - 7:33 | |
| Il a un ptit coup de blues notre Phil à force de chercher et de ne pas trouver . Ca arrive . Faut qu'on le soutienne. _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 1 Sep 2013 - 7:40 | |
| il faut étre patient ... avec ton budget tu peux trouver une belle 17 maintenant si tu es impatient il faut prendre une belle 15 ou abandonner nous sommes dans la recherche de chose ancienne et non d'objet neuf que l'on commande sur internet... regarde noël a mis combien de temps pour trouver sa 17 découvrable... moi perso je viens juste de récupérer un hayon ph2 neuf pour ma resto .. il faut y passer beaucoup de temps en recherche sur internet en visite sur les salons rassemblement... c'est souvent le prix a payer.. l'amicale peut d'aider en allant visiter l'auto pour toi.....afin de d’éviter des kilomètres.. après tu peut chercher chez un pro (il ya une 1317 a vendre marron.. (très cher a mon gout mais peut être négociable... de la patience il va en falloir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Dim 1 Sep 2013 - 7:46 | |
| J'avais posté le post de Philippe dans sa recherche de 17 les Loulous. Afin d'éviter de polluer la rubrique du Leboncoin. Si un modérateur peu déplacer tout ces posts dans la recherche de Philippe, cela fera moins désordre. Merci les gars. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 | |
| |
|
| |
| RECHERCHE D'UNE R 17 | |
|