| RECHERCHE D'UNE R 17 | |
|
+26el xita Tristan Manu 89 seb. titi 85 tontouta fred80 cyrille89 mike 72 Eligio Fantini titi 43 André mamzelle schlapala Rambo 8-5 MASTERDOM Monte Carlo Jean-marc stuf piou-piou JPM didierdu84 Dom95 MichBiz FunkyVinz marcdu68 Phil C 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 5:15:27 | |
| - cyrille89 a écrit:
- Toi tu l'as vu sur le pont Mike, mais Phil n'a visiblement pas eu cette chance quand il s'est déplacé. Elle vaut peut être ce prix, mais comment le savoir quand on ne voit pas tout et quand on ne peut pas l'essayer et qu'il n'y a pas non plus de CT (quoi qu'un CT vierge ne soit pas nécessairement un gage de qualité...).
Avec ce qu'il en a vu, il est sage de s'abstenir. +1 |
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 6:49:30 | |
| Si cette auto est saine et qu'il n'y a pas de défaut majeurs, pourquoi le vendeur ne la passe-t-il pas au CT ? Pourquoi ne pas la présenter au " Grand jour " et permettre à un éventuel acheteur de la regarder sous toutes ses coutures et de le laisser l'essayer correctement. Si cette auto est telle que tu la décris Mike, elle vaut 4000 euro . Mais est-ce vraiment le cas ? Ca fait quand même un moment qu'elle est en vente et pour un modèle somme toutes assez rare c'est assez étonnant qu'elle ne soit pas partie. _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 10093 Age : 54 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 7:01:00 | |
| regles d'achat d'une auto ne jamais aller la voir le soir ou dans la pénombre et si l'essai est impossible passer son chemin.
C'est la deuxieme personne de chez nous qui est intérressé par cette 17 et les conditions étaient les mêmes.
Mike ,tu as l'air de bien connaitre la voiture, va nous faire une reportage complet au grand jour,ça serait sympa.
quelqu'un pourrait déplaçer cette discution dans le post "recherche 17" de phil c. _________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89_______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449 |
|
| |
mike 72 vieux routard
Nombre de messages : 4879 Age : 55 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 9:46:49 | |
| je vait le faire comme sa tout le monde sera fixer |
|
| |
el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 10:11:12 | |
| - cyrille89 a écrit:
- Toi tu l'as vu sur le pont Mike, mais Phil n'a visiblement pas eu cette chance quand il s'est déplacé. Elle vaut peut être ce prix, mais comment le savoir quand on ne voit pas tout et quand on ne peut pas l'essayer et qu'il n'y a pas non plus de CT (quoi qu'un CT vierge ne soit pas nécessairement un gage de qualité...).
Avec ce qu'il en a vu, il est sage de s'abstenir. + 1 sauf peut être que s'abstenir c'est se fermer la porte. Je pense que revenir voir l'auto dans d'autres circonstances n'est pas idiot en présence de Mike 72 par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 10:14:35 | |
| - mike 72 a écrit:
- je vait le faire comme sa tout le monde sera fixer
Bonne idée Mike _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 10:56:38 | |
| - el xita a écrit:
- cyrille89 a écrit:
Avec ce qu'il en a vu, il est sage de s'abstenir. + 1 sauf peut être que s'abstenir c'est se fermer la porte. Je pense que revenir voir l'auto dans d'autres circonstances n'est pas idiot en présence de Mike 72 par exemple. Perso je ne me déplace pas 2 fois pour la même auto (sauf éventuellement si c'est à 20km), si le mec veut la vendre il la présente correctement la fois où je viens, si j'y retourne c'est pour la ramener pas pour la regarder comme j'aurais du le faire la première fois où j'y suis allé. |
|
| |
mike 72 vieux routard
Nombre de messages : 4879 Age : 55 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 13:03:15 | |
| exactement de toute façon je vait aller la voir pour faire des photos |
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 14:03:29 | |
| - mike 72 a écrit:
- exactement de toute façon je vait aller la voir pour faire des photos
Tu y montes avec ton plateau |
|
| |
Phil C Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1417 Age : 54 Localisation : sarthe Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 18:57:47 | |
| apres ce sera la fin du HS ici , pour tout vous dire je voulais y retourner avec la certitude d'y aller pour la voir dans les conditions décrites plus haut elle se trouve pratiquement à 1 heure de chez moi donc si c'est pour y retourner 1 fois encore en ne sachant pas si je la vérrais comme convenu je prefere rester avec ma famille meme si je sais que je rate peut etre une belle affaire . et en ce qui concerne le prix je le répete les 4000 sont encore loin de ce qu'il voulait . Je lui ai proposé 4000 avec tous les renseignements nécessaires . il a mon tel à lui de voir si il veut véritablement la vendre .
|
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 19:34:38 | |
| Vous êtes à nouveau sur les bons rails. |
|
| |
mike 72 vieux routard
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 20:52:48 | |
| je vait aller le voir demain et essayer de la sortir pour te faire le reportage phil je ne te promet rien neanmoin j essaierai de le convaincre de baisser le prix c pas facile avec lui mais si sa l fait tu auras interet de reagir tres vite car il est tres dur en affaire |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27166 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 20:56:32 | |
| - Manu 89 a écrit:
- ... C'est la deuxieme personne de chez nous qui est intérressé par cette 17 et les conditions étaient les mêmes.
Mouais !!! Je suis resté silencieux sur cette auto, mai voilà : la première personne, c'était moi en décembre 2012, et je remarque que cette auto n'a pas changé. Lorsque j'étais intéressé, j'avais eu droit a des photos prises dans la pénombre ... , elle n'avait (et n'a toujours pas !!!) de contrôle technique en règle, l'aile AV.D était frittée, la peinture de l'aile AR.G bouffée sous l'orifice du réservoir, ne pouvait pas être mise en route parce qu'il fallait prévoir une batterie neuve, ... etc ... Et en prime, en 15 jours, elle était passée successivement de 3500 € à 4000 €, pour terminer à 5000 €... et, cherry on the cake ..., le vendeur retirait l'auto-radio d'origine ... et il fallait prévoir une peinture. Pour une auto soit-disant nickel, on fait mieux ... Surtout pour un professionnel !!! Quant à la remise en route ... Permettez-moi de douter !!! _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
mike 72 vieux routard
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 21:00:05 | |
| hé bien je la mettrait en lumiere demain comme sa vous pourrez juger |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12934 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 21:32:17 | |
| Une voiture a 4000€ , il y a un minimum de sérieux a attendre !! La voiture dois être tournante visible a la lumière du jour et essayable , si le vendeur s'amuse avec le fait que les 17 deviennent dure a trouver et qu'il trouvera bien un pigeon s'il est pascien.... La 17 nickel avec zéro défaut c'est pas gagné !! Mais le mec qui vend, sans pouvoir présenter réellement sa voiture ça donne pas trop envie !! |
|
| |
didierdu84 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 4592 Age : 57 Localisation : puyvert Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 21:43:47 | |
| C'est sur que pour les deux 15 que j'ai vendu ils n'ont pas fait 10 kms !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 22:31:33 | |
| Mike, manifestement le vendeur pense détenir une pépite dans le royaume des idiots. Pour notre info sur l'auto, si tu peux y aller....Vas y pour une séance de shooting car. D'aprés l'historique des visites, le vendeur est peut être dur en affaire mais ce n'est pas un vendeur puisqu'il a encore l'auto depuis pas mal de temps.
|
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27166 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 22:35:28 | |
| - mike 72 a écrit:
- hé bien je la mettrait en lumiere demain comme sa vous pourrez juger
Nous attendons impatiemment ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
Phil C Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1417 Age : 54 Localisation : sarthe Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Lun 28 Oct - 23:20:37 | |
| Pour ce que JP a dit je suis d'accord au sujet de la peinture aux endroits cités + l'autoradio retiré. En revanche bonne nouvelle JP la batterie est neuve elle a démarrée au quart de tour mais pas longtemps . Pour les bornes je suis d'accord que les 17 ne se trouvent pas chez le concessionnaire du quartier ou de l'agent du coin mais le fait de refaire environs 80 kms pour la revoir dans ces conditions là non merci , c'est du temps de perdu pour moi comme pour le vendeur comme il a su si bien me le dire . en + ça me fait mal au coeur de la voir dans cette sorte de grange à prendre la poussiere et l'humidité (car elle sentait pas forcément bon dedans mais ça je peux le comprendre ) avec ses congéneres et pourquoi j'avais proposé 4000 et bien pour la peinture pardi . ensuite il faut la revoir sur son pont ou elle aurait du etre initialement et avec de l'éssence c'est quand meme mieux pour rouler avec . |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Mar 29 Oct - 6:28:16 | |
| - Phil C a écrit:
- Pour ce que JP a dit je suis d'accord au sujet de la peinture aux endroits cités + l'autoradio retiré. En revanche bonne nouvelle JP la batterie est neuve elle a démarrée au quart de tour mais pas longtemps .
Pour les bornes je suis d'accord que les 17 ne se trouvent pas chez le concessionnaire du quartier ou de l'agent du coin mais le fait de refaire environs 80 kms pour la revoir dans ces conditions là non merci , c'est du temps de perdu pour moi comme pour le vendeur comme il a su si bien me le dire . en + ça me fait mal au coeur de la voir dans cette sorte de grange à prendre la poussiere et l'humidité (car elle sentait pas forcément bon dedans mais ça je peux le comprendre ) avec ses congéneres et pourquoi j'avais proposé 4000 et bien pour la peinture pardi . ensuite il faut la revoir sur son pont ou elle aurait du etre initialement et avec de l'éssence c'est quand meme mieux pour rouler avec . Je te trouve bien exigeant Phil . Déjà il y a une batterie neuve, tu ne voudrais tout de même pas encore de l'essence Blague a part, tout a été dit . Si Mike connait si bien cette voiture nous attendons de vrais photos et pas seulement celle ou l'auto est montrée sous son meilleur jour . Il y a forcément des endroits ou elle est moins belle je pense et des gros plans seront les bienvenus. _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Mar 29 Oct - 6:43:01 | |
| - didierdu84 a écrit:
- C'est sur que pour les deux 15 que j'ai vendu ils n'ont pas fait 10 kms !!!!!!!!!!!!!!!
Pas lors de l'achat mais au moins pour l'une d'entre elle, elle en a fait beaucoup des km depuis et ce sans soucis. Je ne mettrais pas ma main au feu pour la voiture dont il est question ici. _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Mar 29 Oct - 9:53:32 | |
| C'est sur que quand on veut vendre une voiture, on fait ce qu'il faut (n'est ce pas JPM ! )! Le minimum etant le respect de l'acheteur ! Je vais plus loin, quand il n'y a rien a se reprocher et que la voiture est nickel (comme c'est dit ici) pourquoi ne pas faire d'effort ? Au final, pas d'effort pour vendre = tu reste avec la voiture sur les bras et basta ! _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Mar 29 Oct - 11:58:37 | |
| - Siorc a écrit:
Je vais plus loin, quand il n'y a rien a se reprocher et que la voiture est nickel (comme c'est dit ici) pourquoi ne pas faire d'effort ? Au final, pas d'effort pour vendre = tu reste avec la voiture sur les bras et basta ! à ce propos, deux points de vue s'opposent : 1 - le "bobo parisien" (pléonasme). J'en connais 3 qui possèdent des automobiles (BMW Neue Klasse, Alfa Giulia, Panhard 24) sur lesquelles la rouille commence à poindre. La rêgle c'est : soit tu restaures maintenant, soit tu vends rapidement.2 - le "mamaillou" (une spécialité de l'Est de la France, mais il y en a sans doute ailleurs). Là, c'est un autre point de vue : Tout se collectionne, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'acheter ce que tu as à vendre, peu importe l'état ou le prix. Tant que tu n'as pas vendu, tu n'as rien perdu.Il y a 1 ou 2 ans , j'ai acheté une paire d'entourages de phares pour ma R1300 à un gars du côté de Nancy. Il m'a dit, au téléphone, qu'il récupérait de temps en temps des pièces pour ce type de voiture, et il m'a même dit qu'il possédait une R17 Gordini au fond d'un garage. Je lui ai conseillé de la restaurer, et je lui ai demandé de m'envoyer une photo de cette voiture avec son n° de plaque ovale : il n'a pas eu l'air intéressé par ce que je lui conseillais. Visiblement, cette voiture était pour lui comme un lingot d'or qu'il pourrait vendre, au besoin, encore dans 5 ou 10 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Mar 29 Oct - 13:53:31 | |
| - Tristan a écrit:
- Siorc a écrit:
Je vais plus loin, quand il n'y a rien a se reprocher et que la voiture est nickel (comme c'est dit ici) pourquoi ne pas faire d'effort ? Au final, pas d'effort pour vendre = tu reste avec la voiture sur les bras et basta ! à ce propos, deux points de vue s'opposent :
1 - le "bobo parisien" (pléonasme)
Non non il y a des bobos ailleurs qu'à Paris mais proportionnellement sûrement moins.
2 - le "mamaillou" (une spécialité de l'Est de la France, mais il y en a sans doute ailleurs).
Tiens donc, je ne le savais pas ça ! Je pense que les mamaillous c'est comme les cons, il y en a partout. En cherchant bien peut être même sur notre forum.
Là, c'est un autre point de vue : Tout se collectionne, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'acheter ce que tu as à vendre, peu importe l'état ou le prix. Tant que tu n'as pas vendu, tu n'as rien perdu.
Rien gagné non plus
Il y a 1 ou 2 ans , j'ai acheté une paire d'entourages de phares pour ma R1300 à un gars du côté de Nancy. Il m'a dit, au téléphone, qu'il récupérait de temps en temps des pièces pour ce type de voiture, et il m'a même dit qu'il possédait une R17 Gordini au fond d'un garage. Je lui ai conseillé de la restaurer, et je lui ai demandé de m'envoyer une photo de cette voiture avec son n° de plaque ovale : il n'a pas eu l'air intéressé par ce que je lui conseillais. Visiblement, cette voiture était pour lui comme un lingot d'or qu'il pourrait vendre, au besoin, encore dans 5 ou 10 ans.
Il ne l'a donc pas mis sur le bon coin à la différence de celle dont il est question dans ce sujet.
_________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13266 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 Mar 29 Oct - 16:36:01 | |
| - marcdu68 a écrit:
Il ne l'a donc pas mis sur le bon coin à la différence de celle dont il est question dans ce sujet.
Ce que veut expliqué ici Tristan se n'est pas de savoir si cette 17G (si elle existe) est déjà parue sur le bon coin, mais la philosophie de son vendeur de support de phare pour R15. Qui est peut être "justement" la même la que celle du vendeur de la 1312. Opportuniste ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE D'UNE R 17 | |
| |
|
| |
| RECHERCHE D'UNE R 17 | |
|