| Question Direction Assistée | |
|
+11Rambo 8-5 MichBiz michracing jaune 386 cyrille89 Dom95 André JPM marcdu68 charles44 laurent 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michracing vieux routard
Nombre de messages : 1242 Age : 49 Localisation : 57 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Mar 5 Nov - 20:34:55 | |
| bon ben j'ai pas pu attendre... j'ai couper autour du trou pour recuperer la colerette , mis en place la da pour recalibrer l'axe , l'axe de la colone est decaler vers le droite (sens de marche) de 2 centimetre, la hauteur reste la meme , la tablier est fait en 2 tole non similaire les bosselage coter moteur ne sont pas reproduit coter interieur , il serve a diriger la traverse vers les bas en cas de gros choc frontal ... a l'assenblage les 2 tole du tablier il on mis un espece de goudron entre avant de poiter , ca sers a l'insonoritation . bref toute soudure est difficile car les 2 tole sont espacer de 2milimetre et la couche de goudon ne permet pas une fusion corecte.. pour ma part j'ai couper en decaler (comme un soiyage ) afin de netoiyer le goudron au mieux , j'ai placer une tole de 1,2 pour ratraper l'epaisseur , refait le trou et utiliser la colerette d'origine que j'ai juste repointer de l'interier elle sert detanche au soufler, le bosselage tronconer verticalement 2 fois afin de lui enlever 2,5ctm et resouder la parti restante.. voila le tour est jouer , enfin 3h a reflechir et 3h de travail |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Mar 5 Nov - 20:36:51 | |
| _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Mar 5 Nov - 21:00:01 | |
| Belle manœuvre Michracing. |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12940 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Mar 5 Nov - 21:02:36 | |
| |
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Mar 5 Nov - 21:49:09 | |
| _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Mer 6 Nov - 10:41:32 | |
| C'est pas dur, il faut appuyer sur la gâchette et ça soude... |
|
| |
savournins débutant
Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : Puy l'Evêque (Lot) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Dim 5 Fév - 0:19:18 | |
| Bonjour,
Je dois installer la DA et donc modifier le tablier, je n’arrive pas à voir les photos de Michracing !
Si vous avez ces photos je pourrai mieux visionner la modification à faire, suis preneur des conseils également
Bon je donne quelques nouvelles de l’avancee du remontage
Merci d’avance
|
|
| |
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Dim 5 Fév - 7:56:07 | |
| (Message de la page précdente) - michracing a écrit:
- merci por les photo
j'ai essayer la pose de la da et grosse misere , si je place l'axe de la da en face du trou du tablier ,les vis de fixation de la crémayair sont decaler de 5ctm vla la modif avec les bosselage a coter ...; si quelqun aurai une photo d'un trou de tablier pour da ce serai bien m'aranger ... En son temps j'avais sauvegardé ces 2 photos postées par Michracing... C'était avant que je décide d'installer une DA électrique. Ce que j'ai fait sur ma Verte. Pas d'huile, pas de risque de fuite et compartiment moteur dégagé. ----------- Sur ces 2 photos, la crémaillère n'est pas en place mais décalé de 5 cm vers la gauche (gauche de l'auto) puisque la modification de passage colonne n'est pas encore effectuée. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Dim 5 Fév - 8:00:35 | |
| Découper le passage, c'est bien, mais faudra aussi ressouder les 2 toles qui constituent la tablier (double épaisseur). Et trouver de quoi rendre étanche ce passage ... |
|
| |
savournins débutant
Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : Puy l'Evêque (Lot) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Question Direction Assistée Dim 5 Fév - 21:28:16 | |
| Merci Michel, j’ai présenté la crémaillère en effet y pas beaucoup de place surtout pour les tuyaux rigides du dessous, Je vais faire un gabarit en tôle du passage qu’il faut prévoir, j’ai bien conscience qu’une DA électrique était bien plus simple mais pas valable pour le passeport. Je ferai quelques photos et vous tiendrai au jus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Direction Assistée | |
| |
|
| |
| Question Direction Assistée | |
|