| Réglage culbuteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JD33 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 53 Age : 72 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Réglage culbuteurs Lun 28 Oct - 0:54:30 | |
| Bonjour a tous ,
Toujours mon problème culbuteurs . Après avoir tout remplacé , poussoirs , tiges , vis de réglage et contrôle de l'usure arbre à cames , au bout de 200 km le problème revient . Je croyais que les vis de réglages étaient cassées , mais en fait c'est le graissage qui ne se fait pas sur deux culbuteurs ,et les vis s'usent. Après démontage de la rampe nettoyage ,remontage et 200km après même chose . Le graissage ne se fait toujours pas . Qui peut me dire pourquoi. Avec mes remerciements . JD 33
|
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Réglage culbuteurs Lun 28 Oct - 7:40:30 | |
| Salut JD. Les conduits de graissage sont certainement bouchés. Faudrait démonter et nettoyer sous pression et vérifier chaque conduit. Mais comment peux-tu constater que le graissage ne se fait pas à cet endroit précis ?
La pompe fait-elle son office (4,5 Bars) ? |
|
| |
el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Réglage culbuteurs Lun 28 Oct - 8:19:05 | |
| A controler: - Viscositer de l'huile - Pression de la pompe - Canalisation des conduits dans le moteur - La pompe - Chose bizarre mais voir le jt de culasse. ( vu quelques fois un jt écrasé sur le conduit du bloc obstruant le canal de l'huile en partie haute moteur,) - Le filtre a huille qui peut " absorber' la pression d'huille en la rendant plus faible - la rampe de culbu
C'est dans le désordre mais ce sont des pannes que j'ai pu rencontrer dans certains moteur à faible pression d'huile |
|
| |
JD33 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 53 Age : 72 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Culbuteurs Lun 28 Oct - 8:40:46 | |
| Je vois que graissage ne se fait pas , car sous la tête des vis de réglages, les petites coupelles des tiges sont pleine d'huile sauf sur deux qui restent secs, le métal est blanc et c'est cela qui prennent du jeu var la vis de réglage s'use et diminue de longueur . |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Réglage culbuteurs Lun 28 Oct - 12:25:39 | |
| - jd33 a écrit:
- Je vois que graissage ne se fait pas , car sous la tête des vis de réglages, les petites coupelles des tiges sont pleine d'huile sauf sur deux qui restent secs, le métal est blanc et c'est cela qui prennent du jeu var la vis de réglage s'use et diminue de longueur .
Jacky ton problème est très étrange en 1em prendre la préssion huile ( évidement de l'huile propre et préconisé) si pression ok , il faudra revoir minucieusement tous les trous de graissage sur la rampe de culbus ( déposer en repérant l'ordre de chaque culbus ,rondelles ,ressorts ) j'ai pas de MR sous les yeux ,mais il y a certainemant un circuit de graissages sous cette rampe et un conduit bouché expliquerait ce probleme bien cibler sur le meme culbu a chaque intervention ! |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Réglage culbuteurs Lun 28 Oct - 13:16:05 | |
| bravo z , on vois exatement les trous de graissage sur la rampe voir aussi si les culbu comporte des conduit |
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Réglage culbuteurs Lun 28 Oct - 13:17:04 | |
| C'est étrange qu'il n'y ait que certaines vis qui s'usent. Ces vis sont-elles les vis d'origine ? Peut être refabriquées à partir de vis Hallen Si elles sont usées, la cémentation a disparu et la partie sur laquelle elle travaillent est de résistance nettement inférieure et se déforme car elle ne peut pas résister au martelage.(j'oubliais que tu as changé toutes les pièces) L'axe des culbuteurs qui s'usent est-il bouché à ses deux extrémités - Dom95 a écrit:
- j'ai pas de MR sous les yeux ,mais il y a certainemant un circuit de graissages sous cette rampe et un conduit bouché expliquerait ce probleme bien cibler sur le meme culbu a chaque intervention !
|
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Réglage culbuteurs Lun 28 Oct - 13:20:49 | |
| Fausse manœuvre. Si je me rappelle bien il y a une patte d'araignée dans l'alésage du culbu. Et surtout un ordre pour remonter les paliers de rampe culbu, car ils n'ont pas tous un trou de graissage. Désolé je n'ai que la version anglaise en PDF. Les paliers 1 et 4 ont des trous de graissage Les paliers 2 3 et5 n'en ont pas. L'axe du bas est celui des culbus admission. |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Réglage culbuteurs Lun 28 Oct - 19:56:45 | |
| |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Réglage culbuteurs Lun 28 Oct - 20:05:37 | |
| Bien Claude , je pense que notre ami Jacky trouvera la solution avec toutes ces infos |
|
| |
JD33 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 53 Age : 72 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Culbuteurs Mar 29 Oct - 3:58:49 | |
| Bonjour a tous ,
Merci pour vos réponses , dans tous les cas je vais démonter et revoir tout le circuit de graissage. Je ne sais pas quand car pour le moment je dois m'occuper de ma santé , la voiture est au chaud dans le garage et attendra . J'avais prévu de venir au salon de Lyon mais dommage c'est pas possible non plus . Voilà , merci à tous À bientôt JD
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage culbuteurs | |
| |
|
| |
| Réglage culbuteurs | |
|