Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sauvetage de deux samba

Aller en bas 
+21
seb.
jet 17
mamzelle schlapala
Phil C
R17thibaud
André
Siorc
Freed51
mvago
didierdu84
FunkyVinz
Jean-marc
JPM
Dom95
henry (claude)
cyrille89
piou-piou
marcdu68
MASTERDOM
fred80
mike 72
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4627
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 9:49:21

Dom95 a écrit:
Mike se fait plaisir avec sa petite samba , effectivement au démarrage c'est nerveau et sympa puisque léger et maniable , la R8 et les grosses GT ne son pas des véhicules qui se marient avec nos bourses , moi non plus j'en est jamais conduit et perso ce n'est pas ce genre de voitures qui me passionne
Le model le plus puissant que j'ai eu c'était 21turbo , a l'époque c'était la bombe de chez Renault , rouler a 243km chrono c'était déjà bien et beaucoup trop déjà .....
Plus assurance qui coutait un bras , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fini par la revendre ( a contre cœur ) mais en temps que Français " moyen" il faut pas " péter " plus haut que son cul quand on a des bouches a nourrir , le budget voiture n'est plus le même ....


+1
moi,je prenais mon pied au volant de mon alfasud 1500 quadrifoglio. Very Happy  drunken 


_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 9:54:37

+1 dom pas la peine d avoir une ferrari, porshe audi r 8 pour  se faire plaisir  ces autos sont reserver a une classe qui est au dessus bien au dessus de moi  a chacun son portefeuille  peut etre qu a l époque les samba était la voiture des gonzesse ,moi personnellement je n ai jamais vu une gonzesse conduire une samba rallye .
La samba est une voiture homogene ceux qui n en n ont pas conduit ne peuvent pas savoir 750 kg pour 60 cv je peux dire que le rapport poid puissance est déjà etonnant pour ce model la samba est une voiture jouet, meme avec une 4 cv et je sait de quoi je parle.
La mienne a 220000 km et se paye le luxe de monter a 160 quand elle veut et tres rapidementje sait   la vitesse c est depasser privilegions les acceleration c est la que la samba fait merveille et surtout sa tenue de route hallucinante  que certain en essaye une un jours je vous encourage vivement conso tres basse 4l5et un sacrer temperament .

et que dire de ma Renault 5 alpine atmos sa c était des bombinette d epoque avec l alfa sud je te rejoint completement pascal Wink

pour infos j aimerait me degotter une samba rallye j en garde un souvenir imperissable j ai presque faillit me pisser dessus tellement que sa envoyait sacrer bestiole cette auto la  Very Happy

quoi que j ai la blanche qui peut servir de base car le 1360 je l ai reste a trouver la culasse et les carbu qui vont bien et restaurer la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 12:20:11

Dom95 a écrit:
Mike se fait plaisir avec sa petite samba , effectivement au démarrage c'est nerveau et sympa puisque léger et maniable ,

Bien sûr, la sensation de vitesse -le sentiment qu'on pilote un véhicule "sportif"- n'est pas liée la taille du moteur.

Cela dit, Masterdom ne parle pas d'une voiture sportive mais d'une voiture qui "envoie".
Bref, son sujet c'est plus le brickyard 400 que le nordschleife.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 15:03:38

+1 tristant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 15:05:10

ponçage mis en appret de mon pare choc arriere repeint ton de caisse sa le fait je vous fait des photos
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 19:02:11

Je parlais de rouler, pas de posseder...

Je n'ai jamais possede de GTR, par exemple, on me l'a gentiment prete. Seb., a mon avis, il faut connaitre ce genre de personnes avant de pouvoir les juger.
C'est comme pour les possesseurs de 15/17 ou de Samba, il y en a qui sont plus sympas que d'autres.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26552
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 19:06:14

MASTERDOM a écrit:
... C'est comme pour les possesseurs de 15/17 ou de Samba, il y en a qui sont plus sympas que d'autres.  Wink 
Que cherches-tu en écrivant ces mots ?

_________________
sauvetage de deux samba - Page 10 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 19:07:49

mike 72 a écrit:
+1 tristant  Wink 

Cela dit, la cible des 104, LN et Samba était sans doute, comme le dit Masterdom, la clientèle féminine.

"Voiture de gonzesse" ne veut pas forcément dire mauvaise voiture.
Des années 50 (aux US) jusque dans les années 80 (en Europe) cela veut surtout dire "deuxième voiture", et donc petite voiture.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 19:22:10

JPM a écrit:
MASTERDOM a écrit:
... C'est comme pour les possesseurs de 15/17 ou de Samba, il y en a qui sont plus sympas que d'autres.  Wink 
Que cherches-tu en écrivant ces mots ?

Je dis simplement que toute population est faite de gens plus ou moins sympas. Remplaces '15/17' par epagneuls et 'Samba' par televiseurs Philips, et tu as le fond de ma pensee.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26552
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptySam 26 Juil - 20:10:11

MASTERDOM a écrit:
... Je dis simplement que toute population est faite de gens plus ou moins sympas. Remplaces '15/17' par epagneuls et 'Samba' par televiseurs Philips, et tu as le fond de ma pensee.
Et le fond de ma pensée :
Ne mettons pas la m... ou elle n'a pas lieu d'être !!!
Même chose pour 3771 (sans aucun parti pris) ...  Evil or Very Mad

_________________
sauvetage de deux samba - Page 10 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 3:51:54

JPM a écrit:
Ne mettons pas la m... ou elle n'a pas lieu d'être !!!

Tout a fait. Mais c'est peut etre pas a moi qu'il faut dire ca.

Ici, je discute avec Mike, et lui demande simplement si il a deja roule de grosses cylindrees.
Dans 3771, je poste que c'est un carrossier qui a pointe la face avant, et que logiquement c'est bien fait. (Bon, y a l'anecdocte du gars qui est parti au Bresil que tu peux virer si tu veux.)

Ca me parait quand meme loin du fond de ta pensee... Non? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 6:24:32

Ce sujet traite des Sambas de Mike . Ca serait sympa pour lui de s'en tenir là, merci .

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
Adhérent Amicale R15/R17
seb.


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Doubs, Franche comté
Date d'inscription : 19/08/2009

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 8:43:27

JPM a écrit:
MASTERDOM a écrit:
... C'est comme pour les possesseurs de 15/17 ou de Samba, il y en a qui sont plus sympas que d'autres.  Wink 
Que cherches-tu en écrivant ces mots ?

Tu as très bien compris mon JP Laughing c'est comme d'hab...  lol! 


MASTERDOM a écrit:
JPM a écrit:
Ne mettons pas la m... ou elle n'a pas lieu d'être !!!

Tout a fait. Mais c'est peut etre pas a moi qu'il faut dire ca.

Je crains que si Wink

Les post de mike,
3771,
restau d'une 1323 ,
...
et j'en passe... alors si, à mon avis c'est à toi qu'il faut dire ça  lol! 


Vas-y Mike envoie les photos Exclamation et ne change rien, à part peut-ètre 2 ou 3 virgules, mais ça tu le sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 10:34:29

merci seb je ne changerait rien comme tu dit et puis master quand tu me demande si j ai déjà conduit des grosse cylindrer t as peut etre oublier que je suis possesseur d une tres belle safrane v6 et qui envoie car j ai déjà prit avec les 255 km h avec, pour ce qui est de ma façon de piloter tu demandera a marco et mvago de ce qu ils en pensent.
Un jours viendra mon chers master lors d une rencontre amical que tu sera mon passager je pense maintenant sur un circuit car je tient a mon permis et je t enverrait du lourd a t en faire vomir  Laughing 
amene moi une porshe ,une ferrari tout ce que tu veux la vitesse c est depasser peut etre mais je te ferait ma demonstration alors envoie moi un rendez vous et ont fera des photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 10:38:07

une derniere petite chose tu peux avoir une petite voiture avec un petit moteur c est la personne qui est derriere son volant qui fera toute la difference  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 10:57:15

sebpanta a écrit:
JPM a écrit:
MASTERDOM a écrit:
... C'est comme pour les possesseurs de 15/17 ou de Samba, il y en a qui sont plus sympas que d'autres.  Wink 
Que cherches-tu en écrivant ces mots ?

Tu as très bien compris mon JP Laughing c'est comme d'hab...  lol! 

D'accord.
Mais nous n'avons peut-être pas tous compris la même chose.
Gardons nous de faire des procès d'intention sur ce forum.


Dernière édition par Tristan le Dim 27 Juil - 11:00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 10:58:06

sauvetage de deux samba - Page 10 Dsc_1354sauvetage de deux samba - Page 10 Dsc_1355sauvetage de deux samba - Page 10 Dsc_1356
voila ou j en suis actuellement prochaine etape je demonte le pare choc de ma blanche qui est en meilleurs etat pour le repeindre ton de caisse je change mes pneux pour du 175 60 13 et j attend une reponse pour des jantes de visa chrono Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 11:06:17

juste une chose que j aimerait dire nous sommes tous passionner par des voitures anciennes ou recente ne jugeont pas les gens peut importe le statut de chacun la vraie raison de vivre c est de faire plaisir et de se faire plaisir .
Pour moi l hypocrisie n as pas sa place dans ce monde et la jalousie non plus personnellement chacun a ce qu il a respectons chaque membre de ce forum et des autres aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 11:15:46

ma devise a moi est tres simple il faut donner pour recevoir et c est valable sur n importe quel sujet apprenez a vous aimer et aimer les autres et peut etre que ce monde ou nous vivont changera . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 12:40:24

piou-piou a écrit:

moi,je prenais mon pied au volant de mon alfasud 1500 quadrifoglio. Very Happy  drunken 


Et moi avec mon 103 SP BLACK EDITION....
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 14:02:38

moi j avait une motobecane 51 s carbu delorto culasse surfacé j avait poli les conduit d admission elle avait un pot dakar qui remontait jusqu a l arriere et des supention 103 sp elle marchait fort 115 km h
tres bon souvenir également  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 14:07:59

sauvetage de deux samba - Page 10 Dsc_1357
sa y est je vient de terminer la face avant je n ai pas changer le pare choc du moins pour l instant je compte lui greffer 4 oscar + pour le son j ai opter pour un pot bmw double sortie que je vait adapter en récupérant les accroche sur l echappement d origine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 14:19:19

Ajout d un pare soleil également prevut as vous de me dire.
J aimerait le faire ton caisse et marquer dessus samba ls racing quelqu un a d autres suggestion d autres idée qui pourrait etre sympas pour finir l équipement de ce jouet fabuleux ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 15:14:38

avis au connaisseur j ai un compteur compte tour samba rallye se monte t il sur la ls visiblement c est le meme bloc au niveau connectique qu en est t il ?
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 EmptyDim 27 Juil - 15:34:10

Tristan a écrit:
sebpanta a écrit:
JPM a écrit:
MASTERDOM a écrit:
... C'est comme pour les possesseurs de 15/17 ou de Samba, il y en a qui sont plus sympas que d'autres.  Wink
Que cherches-tu en écrivant ces mots ?

Tu as très bien compris mon JP Laughing c'est comme d'hab...  lol!

D'accord.
Mais nous n'avons peut-être pas tous compris la même chose.
Gardons nous de faire des procès d'intention sur ce forum.

Mike a enfin repondu a ma question, et j'ai oublie la Safrane, grosse cylindree effectivement, mais dont le comportement n'est pas comparable a celui d'une sportive.
OK Mike, pour le pret de voiture, mais qui casse paye! Alors, evites de te faire vomir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage de deux samba - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de deux samba
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» une recherche particulière : fiat ritmo samba
» Sauvetage...
» mission sauvetage R15
» Mon petit parc avec un 7 en moins
» Sauvetage d'une BV type 395

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: