Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sauvetage de deux samba

Aller en bas 
+21
seb.
jet 17
mamzelle schlapala
Phil C
R17thibaud
André
Siorc
Freed51
mvago
didierdu84
FunkyVinz
Jean-marc
JPM
Dom95
henry (claude)
cyrille89
piou-piou
marcdu68
MASTERDOM
fred80
mike 72
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyDim 27 Juil - 17:36:15

mike 72 a écrit:
pour ce qui est de ma façon de piloter tu  demandera a marco et mvago de ce qu ils en pensent. Wink 

Je reconnais que ça envoie avec le Mike au volant  Embarassed . Mais je me suis vengé quand il m'a laissé la place dans sa 12, il était pas plus fier que moi  Very Happy 

La bagnole c'est comme la moto, c'est pas la cylindrée qui compte mais le gars qui tient le cerceau. J'en ai vu des quéqués frimer avec de belles montures et qui se sont fait larguer par des " Bouzes " . Facile de frimer quand on a le pognon pour se payer des bolides . Encore faut il savoir les conduire.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyDim 27 Juil - 17:41:05

+1 marco Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyDim 27 Juil - 17:52:29

Concernant les Sambas de Mike, il en fait ce qu'il veut . S'il poste ici l'avancement de ses travaux c'est simplement pour faire partager avec d'autres sa passion par rapports aux anciennes . Et son sujet a tout à fait sa place ici . On aime ou on aime pas les Sambas, chacun voit. Mais pas de raisons de lancer des comparaisons qui n'ont pas beaucoup de sens . Je suis le premier à charrier Mike. Je l'ai même traité de " Ferrailleur " . Mais c'est du second degré ..... Et il le sait. Alors restons dans le second degré, merci.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
jiyade
confirmé



Nombre de messages : 257
Age : 59
Date d'inscription : 27/08/2011

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyDim 27 Juil - 19:09:07

on doit pas tous vivre sur la même planète quand même!..


Ce genre de sujet ,ça fait rire un temps..

Beaucoup de projets sur la samba, sauf visiblement une carte grise.....
Et sans carte grise en principe la dernière chose a faire est d'exploiter a 200%

Encore que, on m'a toujours dit que le mec qui a une trottinette et qui se voit au volant d'une fusée a des capacités réduites......
Pour bien d'autres, une voiture de 200cv manque de pèche.........

Désolé, mais sur ce coup là je pense que masterdom est bien peu venimeux
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyDim 27 Juil - 19:32:37

Top là les gars. restons sympa SVP. Chacun a droit à son plaisir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 24/05/2011

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyDim 27 Juil - 19:34:03

Je suis d'accord avec toi Marc le second degré ne tue pas mais chacun l'interprete comme il le veut .
Fin du HS .
Mais je suis d'accord je le repete .
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyDim 27 Juil - 20:18:36

Oui tout à fait d'accord avec toi Michel, on arrête les frais sur ce sujet . A la prochaine réplique " HS " je le ferme.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyDim 27 Juil - 20:56:17

+1merci marco Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyLun 28 Juil - 5:48:54

marcdu68 a écrit:
... A la prochaine réplique " HS " je le ferme.
+ 1.

_________________
sauvetage de deux samba - Page 11 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyLun 28 Juil - 12:16:30

mike 72 a écrit:
Ajout d un pare soleil également prevut  as vous de me dire.
J aimerait le faire ton caisse et marquer dessus samba ls racing quelqu un a d autres suggestion d autres idée qui pourrait etre sympas pour finir l équipement de ce jouet fabuleux ? Wink 

Ben ouais, Mike.
Pourquoi pas Samba Racing Team ?
Ou bien Samba Mega Turbo ?
Ou Samba Le Mans ?
Ou tout simplement Samba SS ?
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyLun 28 Juil - 12:26:46

Samba SS  scratch

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyLun 28 Juil - 12:37:37

marcdu68 a écrit:
Samba SS  scratch

Tu ne connais pas les Talbot SS, Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyLun 28 Juil - 12:46:24

Ben tu vois Tristan ce modèle je l' ai déjà vu en vrai je crois au Musée de l' Auto à Mulhouse mais j'ignorais qu'il s'appelait SS ( avant la guerre "SS" choquait moins... ) . merci pour le renseignement Tristan


sauvetage de deux samba - Page 11 Talbot10

Cela dit, pas grand chose à voir avec une Samba . D'ailleurs je crois savoir ( tu me diras si je me trompe ) que Simca n'a rien à voir avec TALBOT . C'est PSA qui a racheté ce nom au moment ou le groupe a repris Simca qui au départ était une filiale de Fiat. J'ai bon ?

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyLun 28 Juil - 12:56:45

marcdu68 a écrit:
Simca n'a rien à voir avec TALBOT.

Simca a acheté Talbot en 1958.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyLun 28 Juil - 13:03:36

Belle leçon d histoire tristant samba le mans sa peut le faire aussi a voir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 1:32:33

marcdu68 a écrit:
Ben tu vois Tristan ce modèle je l' ai déjà vu en vrai je crois au Musée de l' Auto à Mulhouse mais j'ignorais qu'il s'appelait SS ( avant la guerre "SS" choquait moins... ) .

Et après encore... pour Chevrolet qui dans la fin '60ies et début '70ies
badget ses coupés les plus sportifs par un SS en milieu de calandre.
= Super Sport  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 1:47:19

marcdu68 a écrit:
D'ailleurs je crois savoir ( tu me diras si je me trompe ) que Simca n'a rien à voir avec TALBOT . C'est PSA qui a racheté ce nom au moment ou le groupe a repris Simca qui au départ était une filiale de Fiat. J'ai bon ?

Fiat a eu construit quelques Simca 1000 sous licence, après ??
Chrysler est devenu actionnaire à 70ou80% de Simca vers 1967.
Dans les années 70 Chrysler a voulu se recentrer dans son Pays et a alors
revendue ces différentes filières Européennes.
Peugeot a ainsi racheté Simca-Chrysler France en 1978.
En 1979 il rebadge la gamme en Simca-Talbot, associé au nom de cette vieille marque qui comme l'a expliqué Tristan...
Et à partir de 1980 le nom Simca disparait totalement pour Talbot.
Mais que Peugeot réenterrera très vite.
Il y a quelques temps il avait été question de ressortir la marque,
et d'en faire leur gamme "low-cost" pour contrer la gamme Dacia.

Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 1:56:58

mike 72 a écrit:

Un jours viendra mon chers master lors d une rencontre amical  que tu sera mon passager je pense maintenant sur un circuit car je tient a mon permis et je t enverrait du lourd a t en faire vomir  Laughing 
amene moi une porshe ,une ferrari tout ce que tu veux la vitesse c est depasser peut etre mais je te ferait ma demonstration alors envoie moi un rendez vous et ont fera des photos  Wink 

Fais gaffes quand même !
Faudrait pas que tu fasses de même avec une Ferrari
qu'avec ta première R5 Alpine le jour de sa vente.
Car là le "qui casse paye" pale  , faudra encore travailler longtemps
pour payer le pot cassé.

Rouler vite, c'est facile tout le monde l'a déjà fait.
Maintenant de là à se prendre pour un pilote  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 11:59:47

c est vraie ce que tu dit la franckie donc je doserait avec modération une voiture s apprivoise avant de la piloter c est ce que j ai apprit et chaque auto est differente il faut faire corp avec elle la meilleurs dans ce domaine sans aucun doute la Renault 8 gordini j en ai déjà conduit une veritable école de pilotage , pour certains comme ont est dans mon sujet les samba ne tienne pas la route, je vous assure que si apres tout n est que pilotage moi je m amuse terriblement avec la mienne franchement si un jours tu passe par chez moi funcky tu l essaiera.
Cette auto n as pas dit son dernier mot j en rentre d ailleurs une autre trés prochainement car vu ce qu il reste en casse c est a dire quasiment aucune et voit ce qu il y a sur le net ont en a vite fait le tour il n en reste pas, elle a été produite de 1982 a 1985 3 ans faut pas l oublier je la compare a la Renault 5 mais point de vue tenue de route elle reste une reference en la matiere notament en version rallye . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 12:02:42

vue le passé et l histoire de la marque Talbot meme si c est une deriver de la 104 elle ne lui ressemble pas enfin presque son empattement fait toute la difference  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 12:06:34

pour infos ma Renault 5 alpine turbo n avait pas les bon pneux faut aussi rentrer sa en ligne de compte plus tu est bien chausser meilleur est la tenue de route et puis elle avait le bras arriere gauche d attaquer donc forcement .
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 12:10:29

Ca serait vraiment dommage que PSA fasse de TALBOT une marque " Low coast " quand on voit les magnifiques autos que ce constructeur a réalisé dans le passé.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyMar 29 Juil - 14:01:44

c est clair j attends de voir le devenir de la samba en collection en tout cas pour l humour avec les filles sa marche j était en casse hier a la caisse deux charmante demoiselle m ont regarder avec des yeux me demandant c est quoi une samba sa ressemble a quoi ont en a jamais vu ici.
Elle sont toutes les deux venut la voir sur le parking de la casse et l ont trouver super mignonne moi aussi d aileurs je leur ai proposer de danser la samba avec elle elle m ont dit pourquoi pas j ai mit le ho la car je suis fidel a ma femme m enfin sa fait plaisir voila pour l anecdote.
Phil tu doit connaitre cette casse  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyJeu 31 Juil - 9:12:25

Comme je l'ai dit "voiture de gonzesse" = auto feminine et qui plaisait aux femmes.
C'est pas 1981/1986?...


http://talbot.samba.free.fr/inedits.htm

Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 EmptyJeu 31 Juil - 12:08:36

MASTERDOM a écrit:
Comme je l'ai dit "voiture de gonzesse" = auto feminine et qui plaisait aux femmes.


Oui il y a des autos sur lesquelles les femmes flashent . Pareil pour les minis et les petites A112 . Pas pour autant réservées aux filles : Version Abarth pour l' A112 et cooper pour la mini . De sacrées petites bombinettes à l'époque.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage de deux samba - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de deux samba   sauvetage de deux samba - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de deux samba
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» une recherche particulière : fiat ritmo samba
» Sauvetage...
» mission sauvetage R15
» Mon petit parc avec un 7 en moins
» Sauvetage d'une BV type 395

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: