Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tentative de sauvetage d'une rouquine

Aller en bas 
+30
Luke28
Manu 89
cristof
didierdu84
Phil C
André
Rambo 8-5
fredd
polo des îles
vinclaur
MASTERDOM
stuf
bugpat
jet 17
mike 72
FunkyVinz
JPM
mamzelle schlapala
MichBiz
vinz14
Jean-marc
piou-piou
cyrille89
paulo1527
el xita
Landry
seb.
henry (claude)
Dom95
marcdu68
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12905
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:24

Effectivement bien cuite cette rouquine.
La banque d'organe était belle et bien sa meilleur fin.

Pourquoi t'as coupé les fiches Marco ? t'aurais mieux du sortir le faisceau en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9874
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:31

FunkyVinz a écrit:
Effectivement bien cuite cette rouquine.
La banque d'organe était belle et bien sa meilleur fin.

Pourquoi t'as coupé les fiches Marco ? t'aurais mieux du sortir le faisceau en entier.

+1, le faisceau entier aurait été plus interressant.

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:00

Vous auriez vu le faisceau les gars, dommage que n' ai pas fais de photos . Bidouillé de tous les cotés avec des dominos, des cosses, du fil rigide vert jaune...etc... une vrai oeuvre de Tuneur du Dimanche, vraiment de quoi foutre le feu à la bagnole . Faisceau bidouillé coté compartiment moteur et pareil à l'intérieur. Et le tout sans rajouter le moindre fusible bien sur. Cette bagnole c'est un miracle qu'elle n'ai pas cramé à l'époque où elle roulait encore.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 21:51

cyclops Hé Marco, si pour ton fiston tu cherches une 15, il est peut-être préférable que tu conserves un max de choses ! Car après, tu peux trouver un gentil carrossier, soudeur, mécano, bricoleur qui te la retapes si nécessaire.
Pour le faisceau électrique, si tu ne voulais pas le garder, ce qui bien dommage quand même, tu aurais dû couper moins court ; d'un connecteur, on peut sortir les cosses mais lorsqu'on veut réutiliser, pour souder c'est plus facile si il ya du fil. Tant pis !! c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9874
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:31

marcdu68 a écrit:
Manu 89 a écrit:
le compresseur de ressort adéquate, je peux avoir  Wink 

 

Ca m'interesse . si tu peux le filer au grand il me peut me l'apporter dans 15 jours, et je te le rends en Juillet lors de l' Estivale

Ok,je m'en occupe et te tiens au courant.

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9874
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:34

Pédalier colonne de direction ça peut servir,Michel en cherchait à un moment donné.récupére tout ce que tu peux  Wink 

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:02

Manu 89 a écrit:
Pédalier colonne de direction ça peut servir,Michel en cherchait à un moment donné.récupére tout ce que tu peux  Wink 

Oui, démontage déjà commencé  Very Happy 

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:16

paulo1527 a écrit:

Pour le faisceau électrique, si tu ne voulais pas le garder, ce qui bien dommage quand même, tu aurais dû couper moins court ; d'un connecteur, on peut sortir les cosses mais lorsqu'on veut réutiliser, pour souder c'est plus facile si il ya du fil. Tant pis !! c'est fait.

Souder à l' étain je sais faire ( Mon premier métier : Téléphoniste ) . Si je dois récupérer un connecteur je préfères souder direct sur le contact plutôt que sur un fil déjà en place. Même si c'est un peu compliqué sur un connecteur.

De plus, sur le faisceau, il y avait beaucoup d' endroits ou les fils étaient à nu, isolant déchiré. C'est pas pour rien que j'ai dis que c'est un miracle que ça n'a pas cramée tout ça. Je ne prendrais pas le risque de remonter un faisceau aussi pourri sur une auto. Restait à récupérer les connecteurs qui peuvent toujours servir.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:54

garde la platine fusibles, tous les obturateurs de caisse, le répartiteur de frein..

bon courage à toi marco. Laughing Laughing Laughing

Déjà mis de coté mon " Glaude "  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49352
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:48

Il faut éviter de souder les fils sur un véhicule. Ca rigidifie et à terme, grâce aux vibrations, c'est la cassure.
Le vrai remède est de remplacer chaque fil coupé sur toute sa longueur et sertir un contact neuf à chaque extrémité.
Pour les engins roulants (automobile, poids lourd, ferroviaire, agriculture, manutention, engins de travaux, etc) seul le sertissage est homologué par les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:53

MichBiz a écrit:
Il faut éviter de souder les fils sur un véhicule. Ca rigidifie et à terme, grâce aux vibrations, c'est la cassure.
Le vrai remède est de remplacer chaque fil coupé sur toute sa longueur et sertir un contact neuf à chaque extrémité.
Pour les engins roulants (automobile, poids lourd, ferroviaire, agriculture, manutention, engins de travaux, etc) seul le sertissage est homologué par les constructeurs.

Tout à fait d'accord avec toi, les soudures n' apprécient pas les vibrations et pourtant, plein de soudures d'origine sur nos autos. Quand je vois les branchements d'origine du moteur d'essuie glace sur nos autos ça fait peur  affraid

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49352
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:30

Il n'y a de soudure que dans des éléments sur appuis anti-vibratoires. pas sur des fils non attachés.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:55

marcdu68 a écrit:

La reserve de visserie s'enrichit  Very Happy 

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 P1090034
Il te reste quasiment le plus intéressant: les écrous prisonniers du tableau de bord (qui doivent  être les mêmes que ceux des réservoirs je suppose?) Il faut les lever un peu et les tourner d'1/4 de tour pour les virer.

Tu récupères le bloc moteur également je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:49

Le bloc est en triste état hélas...

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:24

cyrille89 a écrit:
marcdu68 a écrit:

La reserve de visserie s'enrichit  Very Happy 

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 P1090034
Il te reste quasiment le plus intéressant: les écrous prisonniers du tableau de bord (qui doivent  être les mêmes que ceux des réservoirs je suppose?) Il faut les lever un peu et les tourner d'1/4 de tour pour les virer.

Tu récupères le bloc moteur également je suppose?

a suivre.............brossage de la visserie puis triage et empaquetage... Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26568
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:27

henry a écrit:
... a suivre.............brossage de la visserie puis triage et empaquetage... Laughing  Laughing  Laughing
Marco, si tu ne sais plus où çà va, nous dirons que c'est Simone qui a mal rangé ...  javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( 

_________________
Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:32

C'est un aspect ça... C'est parce que le liquide de refroidissement a coulé dans les chemises, mais si ça se trouve elles ne sont pas usées: regarde sur les chemises si il y a une différence d'usure entre au dessus du point mort haut des pistons et le reste. (plus creusé là où les segments frottent) S'il n'y en a pas un changement de segments, un coup de haunoir et c'est neuf! Aller Marco, surtout qu'une fois la culasse enlevée, pas besoin de chèvre pour sortir un moteur: tu découpes toute la face avant à la meuleuse (en mettant quand même un chiffon sur le bloc moteur):
Tu coupes plus ou moins comme ça (en virant le gamin quand même...) car à priori les joues d'ailes vers les phares ont pas l'air trop moche, tu récupères toute la face avant et ça te permet de sortir le moteur... elle est pas belle la vie?

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Coupe10

Ensuite tu cales le moteur avec un cric rouleur (ou 2 même) tu désaccouples la boite puis tu sors ça sans matos!
Les bielles, vilebrequins, pompe à huile... Sont peut être nickels.
J'ai récupéré un moteur pire que celui là (il y avait des trous dans la culasse tellement elle était pourrie), et il y a toujours une pièce intéressante à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 24/05/2011

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:47

Je suis toujours impréssionné par votre travail les gars .
Respect .  javascript:emoticon( 
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:00

[quote="henrya suivre.............brossage de la visserie puis triage et empaquetage... Laughing  Laughing  Laughing[/quote]

T'as le droit d' y croire... déjà avant de déménager j'avais le bordel dans mes piéces, outils ...etc... et la toujours rien rangé  Embarassed  . Faut dire que le rangement c'est pas vraiment mon truc.....

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:05

cyrille89 a écrit:
C'est un aspect ça... C'est parce que le liquide de refroidissement a coulé dans les chemises, mais si ça se trouve elles ne sont pas uséeselle était pourrie), et il y a toujours une pièce intéressante à récupérer.

L' un des pistons est fortement abimé, ça c'est sur. Au niveau du bloc il y a une des fixations qui est cassée. Par contre, je comptais faire exactement ce que tu préconises : Découpage de la face avant ( qui n'est pas trop moche ), sortie du moteur et dépeçage de celui-ci. En même temps ça sera pédagogique pour le fiston et moi.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:17

marcdu68 a écrit:
Faut dire que le rangement c'est pas vraiment mon truc.....
Bienvenue au club  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:23

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 7buylc

coupe la face avant de cette façon à la scie sabre et à la disqueuse 230.. (suivre le trait bleu)

avant tout, vire le gamin de là................. javascript:emoticon(  javascript:emoticon(  javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
cristof
confirmé
cristof


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : vendée
Date d'inscription : 10/03/2009

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:49

j en ai decouper 2 apres les trais vert le plus pres possible des tetes d amortisseur
tu sauve les joue d aile
j ai un coté qui est parti dans le morbihan pour une 1328 blanche
je ne sais pas si les travaux ont été fait
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:35

cristof a écrit:
j en ai decouper 2 apres les trais vert le plus pres possible des tetes d amortisseur
tu sauve les joue d aile
j ai un coté qui est parti dans le morbihan pour une 1328 blanche
je ne sais pas si les travaux ont été fait

Sur la mienne ça ira bien en suivant le trait bleu . Les joues d'ailes sont mortes : Coté gauche, un vrai gruyère, coté droit un gruyère rempli de Synthofer  Very Happy.

Par contre, pour la découpe, quel conseil : je découpes la tole de la face avant à ras des longerons ou alors je coupe aussi les longerons avec la disqueuse ??

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:55

henry a écrit:
Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 7buylc

coupe la face avant de cette façon à la scie sabre et à la disqueuse 230.. (suivre le trait bleu)

avant tout, vire le gamin de là................. javascript:emoticon(  javascript:emoticon(  javascript:emoticon(

coupe les longerons..............cela sera plus facile de dépointer la façade ultérieurement en la préservant..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de sauvetage d'une rouquine
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarer la batterie dune voiture
» Sauvetage...
» sauvetage d une renault 15
» Sauvetage d'une BV type 395
» mission sauvetage R15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos R15 & R17-
Sauter vers: