| Tentative de sauvetage d'une rouquine | |
|
+30Luke28 Manu 89 cristof didierdu84 Phil C André Rambo 8-5 fredd polo des îles vinclaur MASTERDOM stuf bugpat jet 17 mike 72 FunkyVinz JPM mamzelle schlapala MichBiz vinz14 Jean-marc piou-piou cyrille89 paulo1527 el xita Landry seb. henry (claude) Dom95 marcdu68 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13266 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Sam 31 Mai - 19:24:08 | |
| Effectivement bien cuite cette rouquine. La banque d'organe était belle et bien sa meilleur fin.
Pourquoi t'as coupé les fiches Marco ? t'aurais mieux du sortir le faisceau en entier. |
|
| |
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 10093 Age : 54 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Sam 31 Mai - 19:31:58 | |
| - FunkyVinz a écrit:
- Effectivement bien cuite cette rouquine.
La banque d'organe était belle et bien sa meilleur fin.
Pourquoi t'as coupé les fiches Marco ? t'aurais mieux du sortir le faisceau en entier. +1, le faisceau entier aurait été plus interressant. _________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89_______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449 |
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Sam 31 Mai - 20:00:59 | |
| Vous auriez vu le faisceau les gars, dommage que n' ai pas fais de photos . Bidouillé de tous les cotés avec des dominos, des cosses, du fil rigide vert jaune...etc... une vrai oeuvre de Tuneur du Dimanche, vraiment de quoi foutre le feu à la bagnole . Faisceau bidouillé coté compartiment moteur et pareil à l'intérieur. Et le tout sans rajouter le moindre fusible bien sur. Cette bagnole c'est un miracle qu'elle n'ai pas cramé à l'époque où elle roulait encore. _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
paulo1527 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 751 Age : 73 Localisation : Gaillon 27 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Sam 31 Mai - 21:51:01 | |
| Hé Marco, si pour ton fiston tu cherches une 15, il est peut-être préférable que tu conserves un max de choses ! Car après, tu peux trouver un gentil carrossier, soudeur, mécano, bricoleur qui te la retapes si nécessaire. Pour le faisceau électrique, si tu ne voulais pas le garder, ce qui bien dommage quand même, tu aurais dû couper moins court ; d'un connecteur, on peut sortir les cosses mais lorsqu'on veut réutiliser, pour souder c'est plus facile si il ya du fil. Tant pis !! c'est fait. |
|
| |
Nombre de messages : 10093 Age : 54 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Dim 1 Juin - 9:31:35 | |
| - marcdu68 a écrit:
- Manu 89 a écrit:
- le compresseur de ressort adéquate, je peux avoir
Ca m'interesse . si tu peux le filer au grand il me peut me l'apporter dans 15 jours, et je te le rends en Juillet lors de l' Estivale Ok,je m'en occupe et te tiens au courant. _________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89_______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449 |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Dim 1 Juin - 9:34:43 | |
| Pédalier colonne de direction ça peut servir,Michel en cherchait à un moment donné.récupére tout ce que tu peux _________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89_______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449 |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Dim 1 Juin - 10:02:44 | |
| - Manu 89 a écrit:
- Pédalier colonne de direction ça peut servir,Michel en cherchait à un moment donné.récupére tout ce que tu peux
Oui, démontage déjà commencé _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Dim 1 Juin - 13:16:48 | |
| - paulo1527 a écrit:
Pour le faisceau électrique, si tu ne voulais pas le garder, ce qui bien dommage quand même, tu aurais dû couper moins court ; d'un connecteur, on peut sortir les cosses mais lorsqu'on veut réutiliser, pour souder c'est plus facile si il ya du fil. Tant pis !! c'est fait. Souder à l' étain je sais faire ( Mon premier métier : Téléphoniste ) . Si je dois récupérer un connecteur je préfères souder direct sur le contact plutôt que sur un fil déjà en place. Même si c'est un peu compliqué sur un connecteur. De plus, sur le faisceau, il y avait beaucoup d' endroits ou les fils étaient à nu, isolant déchiré. C'est pas pour rien que j'ai dis que c'est un miracle que ça n'a pas cramée tout ça. Je ne prendrais pas le risque de remonter un faisceau aussi pourri sur une auto. Restait à récupérer les connecteurs qui peuvent toujours servir. _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Dim 1 Juin - 13:54:41 | |
| garde la platine fusibles, tous les obturateurs de caisse, le répartiteur de frein.. bon courage à toi marco. Déjà mis de coté mon " Glaude " |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50126 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Dim 1 Juin - 20:48:05 | |
| Il faut éviter de souder les fils sur un véhicule. Ca rigidifie et à terme, grâce aux vibrations, c'est la cassure. Le vrai remède est de remplacer chaque fil coupé sur toute sa longueur et sertir un contact neuf à chaque extrémité. Pour les engins roulants (automobile, poids lourd, ferroviaire, agriculture, manutention, engins de travaux, etc) seul le sertissage est homologué par les constructeurs.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Dim 1 Juin - 20:53:02 | |
| - MichBiz a écrit:
- Il faut éviter de souder les fils sur un véhicule. Ca rigidifie et à terme, grâce aux vibrations, c'est la cassure.
Le vrai remède est de remplacer chaque fil coupé sur toute sa longueur et sertir un contact neuf à chaque extrémité. Pour les engins roulants (automobile, poids lourd, ferroviaire, agriculture, manutention, engins de travaux, etc) seul le sertissage est homologué par les constructeurs.
Tout à fait d'accord avec toi, les soudures n' apprécient pas les vibrations et pourtant, plein de soudures d'origine sur nos autos. Quand je vois les branchements d'origine du moteur d'essuie glace sur nos autos ça fait peur _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50126 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Dim 1 Juin - 22:30:57 | |
| Il n'y a de soudure que dans des éléments sur appuis anti-vibratoires. pas sur des fils non attachés. |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Lun 2 Juin - 18:55:18 | |
| - marcdu68 a écrit:
La reserve de visserie s'enrichit
Il te reste quasiment le plus intéressant: les écrous prisonniers du tableau de bord (qui doivent être les mêmes que ceux des réservoirs je suppose?) Il faut les lever un peu et les tourner d'1/4 de tour pour les virer. Tu récupères le bloc moteur également je suppose? |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Lun 2 Juin - 19:49:07 | |
| Le bloc est en triste état hélas... _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Lun 2 Juin - 20:24:43 | |
| |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27166 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Lun 2 Juin - 20:27:52 | |
| _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Lun 2 Juin - 20:32:07 | |
| C'est un aspect ça... C'est parce que le liquide de refroidissement a coulé dans les chemises, mais si ça se trouve elles ne sont pas usées: regarde sur les chemises si il y a une différence d'usure entre au dessus du point mort haut des pistons et le reste. (plus creusé là où les segments frottent) S'il n'y en a pas un changement de segments, un coup de haunoir et c'est neuf! Aller Marco, surtout qu'une fois la culasse enlevée, pas besoin de chèvre pour sortir un moteur: tu découpes toute la face avant à la meuleuse (en mettant quand même un chiffon sur le bloc moteur): Tu coupes plus ou moins comme ça (en virant le gamin quand même...) car à priori les joues d'ailes vers les phares ont pas l'air trop moche, tu récupères toute la face avant et ça te permet de sortir le moteur... elle est pas belle la vie? Ensuite tu cales le moteur avec un cric rouleur (ou 2 même) tu désaccouples la boite puis tu sors ça sans matos! Les bielles, vilebrequins, pompe à huile... Sont peut être nickels. J'ai récupéré un moteur pire que celui là (il y avait des trous dans la culasse tellement elle était pourrie), et il y a toujours une pièce intéressante à récupérer. |
|
| |
Phil C Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1417 Age : 54 Localisation : sarthe Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Lun 2 Juin - 20:47:03 | |
| Je suis toujours impréssionné par votre travail les gars . Respect . |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Mar 3 Juin - 10:00:36 | |
| [quote="henrya suivre.............brossage de la visserie puis triage et empaquetage... [/quote] T'as le droit d' y croire... déjà avant de déménager j'avais le bordel dans mes piéces, outils ...etc... et la toujours rien rangé . Faut dire que le rangement c'est pas vraiment mon truc..... _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Mar 3 Juin - 10:05:33 | |
| - cyrille89 a écrit:
- C'est un aspect ça... C'est parce que le liquide de refroidissement a coulé dans les chemises, mais si ça se trouve elles ne sont pas uséeselle était pourrie), et il y a toujours une pièce intéressante à récupérer.
L' un des pistons est fortement abimé, ça c'est sur. Au niveau du bloc il y a une des fixations qui est cassée. Par contre, je comptais faire exactement ce que tu préconises : Découpage de la face avant ( qui n'est pas trop moche ), sortie du moteur et dépeçage de celui-ci. En même temps ça sera pédagogique pour le fiston et moi. _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Mar 3 Juin - 11:17:11 | |
| - marcdu68 a écrit:
- Faut dire que le rangement c'est pas vraiment mon truc.....
Bienvenue au club |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Mar 3 Juin - 19:23:37 | |
| |
|
| |
cristof confirmé
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : vendée Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Mar 3 Juin - 19:49:16 | |
| j en ai decouper 2 apres les trais vert le plus pres possible des tetes d amortisseur tu sauve les joue d aile j ai un coté qui est parti dans le morbihan pour une 1328 blanche je ne sais pas si les travaux ont été fait |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Mar 3 Juin - 21:35:56 | |
| - cristof a écrit:
- j en ai decouper 2 apres les trais vert le plus pres possible des tetes d amortisseur
tu sauve les joue d aile j ai un coté qui est parti dans le morbihan pour une 1328 blanche je ne sais pas si les travaux ont été fait Sur la mienne ça ira bien en suivant le trait bleu . Les joues d'ailes sont mortes : Coté gauche, un vrai gruyère, coté droit un gruyère rempli de Synthofer . Par contre, pour la découpe, quel conseil : je découpes la tole de la face avant à ras des longerons ou alors je coupe aussi les longerons avec la disqueuse ?? _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine Mar 3 Juin - 21:55:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine | |
| |
|
| |
| Tentative de sauvetage d'une rouquine | |
|