| moteur 1328 | |
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+6chuck14 lilo cyrille89 MichBiz Dom95 JM84 10 participants |
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Auteur | Message |
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JM84 nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 84 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: moteur 1328 Dim 1 Nov - 18:46:32 | |
| Bonjour a tous ,je remet en route ma 1328 qui dors depuis 20 ans peux etre .pour la remise en route avez vous des conseils pour ne pas achever mon moteur qui a énormément de km ..?? Merci |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: moteur 1328 Dim 1 Nov - 19:17:20 | |
| Avant tous regarde s'il n'est pas grippé |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: moteur 1328 Dim 1 Nov - 21:04:59 | |
| Avant la mise en route, il peut être utile de démonter le cache culbu et d'arroser le haut moteur d'huile. Quand il aura tourné 2/3 mn, vidange et démonte la carter d'huile pour le nettoyer. |
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cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: moteur 1328 Lun 2 Nov - 22:18:09 | |
| Une fois que tu as vérifié qu'il n'est pas grippé : - un coup de lime sur les vis platinées, - un batterie neuve ou des bons câbles (mais si ta batterie a 15ans elle risque de consommer toute la puissance), - tu tires un peu sur le démarreur avec le fil de la bobine débranché pour faire monter un peu la pression d'huile, - tu rebranches le fil de la bobine - tu vires la coiffe de carbu, tu mets un bouchon d'essence dans le carbu pas l'entrée d'air (en ouvrant le volet de starter) Ca devrait démarrer.
Ne tape pas dans les tours, laisse la prendre son régime. Tu vérifies bien qu'aucun voyant ne s'allume. Ensuite une bonne vidange et ça devrait aller. Si tu veux faire un truc au petits oignons tu rajoutes le démontage du carter d'huile et nettoyage comme ce que t'a préconisé Michel, avec démontage de la pompe à huile.
S'il est grippé en revanche c'est plus délicat, il faut d'abord le dégripper gentiment (si il n'est pas trop grippé) pour ne pas avoir un moteur à refaire. |
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JM84 nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 84 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: MISE EN ROUTE Mar 3 Nov - 7:51:52 | |
| Bonjour et merci a tous pour vos conseils . la remise en route c est bien effectuée .en plus de vos conseils j ai rajouté un filtre a essence . Elle a démarrée au quart de tour et meme le ventilo c est déclanché aprés qq minutes !! qq problèmes de ralenti car le mécanisme de commande d accélérateur semble ne pas revenir toujours a ca position initiale. UNE ODEUR DE CHAUD assez prise de tete se dégage du moteur en général . Le ventilo ne cesse de se mettre en route , le chauffage marche en permanence sans pouvoir etre coupé .Peux etre le carostat qui est bloqué ? ON va voir la suite .... Photo vont suivres |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: moteur 1328 Mar 3 Nov - 12:06:38 | |
| C'est déjà un bon départ. Il semble que le remplacement du thermostat ("Calorstat") s'impose en même temps que vidange / rinçage énergique tout le système de refroidissement. Le rinçage se fait à froid toutes les durites débranchées, au tuyau d'arrosage et plusieurs fois dans les 2 sens. Et circuit de chauffage ouvert. |
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JM84 nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 84 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Mar 3 Nov - 19:03:08 | |
| est ce que l on peux mettre un bloc moteur de r16 tx qui semble etre le meme que la 17 ts 1328 sans difficultés car mon bourin a plus de 200000 kms ??? Je suppose que si le bloc est le meme sans doute que tout ce qui est autour ne correspond pas vu que le moteur est positionné dans l autre sens sur une r16 ??
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cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: moteur 1328 Mar 3 Nov - 20:31:38 | |
| 200.000km pour un moteur entretenu n'est pas un problème. Ces moteurs sont solides, je te déconseille de t'embêter à changer un moteur qui n'a pas de symptômes particuliers de faiblesses. Les caractéristiques ne sont pas les mêmes, le sujet est traité sur le forum |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: moteur 1328 Mar 3 Nov - 20:39:53 | |
| - JM84 a écrit:
- est ce que l on peux mettre un bloc moteur de r16 tx qui semble etre le meme que la 17 ts 1328...
Déjà ... les fixations support moteur sont différentes. Comme, je disais, la puissance du 16 TX est largement inférieure. Bref, comme dit Cyrille, mieux vaut remettre en état ton moteur plutôt que de chercher un autre moteur que tu devras peut être aussi remettre en état. |
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JM84 nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 84 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Sam 7 Nov - 18:55:48 | |
| Merci pour vos réponses mais j ai pourtant lu sur les sujet que les moteurs été identiques et avec les memes cylindrée et meme puissance !! en ce qui concerne mon moteur , j avais arreté de rouler car je n avais plus guerre de puissance , je fumé beaucoup et j avais fait un controle des pressions des cylindres et ce n été pas terrible . Je souhaité refaire le moteur mais je n ai trouvé que des gars hyper cher .En tous cas trop sachant que j ai d autres frais a faire sur la voiture et de la peinture aussi |
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lilo Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 430 Age : 56 Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Sam 7 Nov - 20:42:18 | |
| Si le moteur de 16 TX date de 78 ou après il peut se monter, avant 78 les trous de fixation des supports moteur ne correspondent pas,pour le reste il faudra remonter tes périphériques moteur de 17 .. |
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JM84 nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 84 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Sam 7 Nov - 22:06:03 | |
| Merci lilo pour l info , elle est de 1979 donc nikel et elle a 70000 km , j hésite un peux mais j avoue que refaire le moteur est très cher donc on va voir ... |
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chuck14 confirmé
Nombre de messages : 452 Age : 65 Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Sam 7 Nov - 22:09:11 | |
| Même si le moteur de 16tx est proche de celui de la 1328 (cylindrée identique.puissance quasi équivalente), il en est cependant différent à l'utilisation. Son arbre à cames est différent ainsi que d'autres détails. Sur la route cela se traduit par une conduite différente.plus coupleuse mais moins rageuse.je rejoins donc Michel et je conseillerais plutôt de refaire le moteur d origine. |
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JM84 nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 84 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Sam 7 Nov - 22:47:45 | |
| BON , merci chuck , reste plus qu a trouvé un bon mecano pas excessif et reconnu pour son job |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2362 Age : 62 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: moteur 1328 Dim 8 Nov - 8:14:48 | |
| T'as Didier 84 pas loin de chez toi, qui viens de monter son entreprise et vu qu'il maîtrise bien les 15/17 Avec un peu chance , il devrait pouvoir t'aider. https://servimg.com/view/15948091/818 |
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JM84 nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 84 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Dim 8 Nov - 8:56:03 | |
| merci rambo ,je l ai contacté . |
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guy imbard débutant
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : eguilles dans le 13 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Jeu 17 Mar - 10:19:25 | |
| SALUT A TOUS
PETITE QUESTION:QUEL EST LE RESULTAT DE L ASSAMBLAGE D UN BAS MOTEUR 843 DE 1647 CC ET UNE CULASSE ET UN AC DE R 12 GORDINI LE TOUT ALIMENTE PAR UN CARBU 32 DARA DESOLE POUR LES PURISTES DU 100 POUR 100 ORIGINE MERCI DE VOS CONSEILS ET COMANTERES ET DE SUR LE SUJET
A+ |
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guy imbard débutant
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : eguilles dans le 13 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Jeu 17 Mar - 10:26:30 | |
| oups je reformule :moreur 843 culasse et ac r 12 g et carbu 32 dara |
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piou-piou Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 4667 Age : 62 Localisation : coueron Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: moteur 1328 Jeu 17 Mar - 10:45:48 | |
| - guy imbard a écrit:
- oups je reformule :moreur 843 culasse et ac r 12 g et carbu 32 dara
aucun intérêt ,si tu mets une culasse et un AAC de 12 gord ,il faut mettre pipe et carbus weber de la gord. _________________ correspondant régional des dépts 44,35 et 56
R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
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guy imbard débutant
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : eguilles dans le 13 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Jeu 17 Mar - 11:20:28 | |
| en éfé avec le carbu d'orinin les gosses soupapes et l'ac de gord perde leurs interé je vais donc envisager les deux carbus et la pipe quite a ne pas les montrer desuite le temps de recolter quelques eurosss ( j'adore le ronronement de gros carbus et l'amur rend aveugle meme a la pompe à essence ) à propo de carburent le quel convient le mieux je pence le 98 mais les pompes se fon rares doit on utiliser un additif ? je me pose ces question car je n'ais plus rouler avec cette belle voiture depuis tres long temps merci piou-piou |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27172 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: moteur 1328 Jeu 17 Mar - 12:57:17 | |
| Uniquement le SP 98, sans additif ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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guy imbard débutant
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : eguilles dans le 13 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Jeu 17 Mar - 13:15:14 | |
| Ok jpm du 98 sp reponce tres claire j'aime merci |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: moteur 1328 Jeu 17 Mar - 13:38:20 | |
| Carbu 32 DARA = stater auto, mais carbu 32 DIR = stater manuel, ... le même sans les ennuis de l'automaticité ... |
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guy imbard débutant
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : eguilles dans le 13 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Jeu 17 Mar - 14:10:54 | |
| a oui michbiz je me souvien des pb de ce maudit starter auto une tirette est bien plus fiable de toutes manieres il l'a faudra pour les futurs carbus de 12 gord (j'en reve dejas )je ne dis pas à ma femme de quoi je reve si non!!!!!!!
je prend plaisir à lire toutes vos imfo car il est évident que j'ais affaire à des passionés qui savent de quoi ils parlent merci à +
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guy imbard débutant
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : eguilles dans le 13 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: moteur 1328 Lun 21 Mar - 7:56:11 | |
| salut a tous vive le printemps je serais en touriste samedi 26/30 à Avignon merci pour la superbe réponce au_ sujet du comptage des R17 A+ |
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| Sujet: Re: moteur 1328 | |
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| moteur 1328 | |
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