Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

présentation de Guillaume Philippe

+36
gardent joel
bèlu
benjaminS
Olivier45470
boby083
vinz14
fougeron
Rambo 8-5
DENIS 28
seb.
éric 35
Henri max
mike
michracing
Bavardlandais
J-Louis le bordelais
Gérard 91
titi 43
FunkyVinz
André
christ27540
Dom95
Eligio Fantini
Jean-marc
MASTERDOM
Phil76
marcdu68
mamzelle schlapala
Manu 89
MichBiz
didierdu84
Luke28
JPM
titi 85
henry (claude)
Phil 57
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57

présentation de Guillaume Philippe Empty
MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptySam 26 Déc 2015 - 21:17

salut a tous je suis nouveau je vis en Moselle j'ai possédé une R17 découvrable il y a plus de 30ans
et j'ai toujours apprécié cette voiture :une phase une de 1972 avec un moteur préparé et deux doubles corps amortisseurs Bilstein ça envoyait du bois.Je voudrais savoir si il y a moyen de trouver des bas de caisse pur phase deux et si on peut réparer des trous dans les longerons merci d'avance les gars
PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptySam 26 Déc 2015 - 21:19

guillaume philippe a écrit:
salut a tous je suis nouveau je vis en Moselle j'ai possédé une R17 découvrable il y a plus de 30ans
et j'ai toujours apprécié cette voiture :une phase une de 1972 avec un moteur préparé et deux doubles corps amortisseurs Bilstein ça envoyait du bois.Je voudrais savoir si il y a moyen de trouver des bas de caisse pur phase deux et si on peut réparer des trous dans les longerons merci d'avance les gars
PHILIPPE
javascript:emoticon(
titi 85
vieux routard
titi 85

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyDim 27 Déc 2015 - 5:21

JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyDim 27 Déc 2015 - 5:21

javascript:emoticon( Guillaume.
Tout est possible ... Promènes-toi ici : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/f13-restaurations
Tu y trouvera beaucoup de réponses à tes questions, et des voitures plus belles et mieux finies qu'au jour de leur sortie d'usine ... Wink

Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyDim 27 Déc 2015 - 8:45

javascript:emoticon(  Guillaume
didierdu84
Correspondant Région Amicale 15/17
didierdu84

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyDim 27 Déc 2015 - 8:56

MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

MessageSujet: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:02

Faut ouvrir un sujet personnel dans la rubrique "présentations".
Manu 89
Manu 89

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:59

javascript:emoticon(  Guillaume.

Message modérateur: Je me suis permis de déplacer ta présentation dans le sujet adéquate

1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
mamzelle schlapala
Adhérent Amicale R15/R17
mamzelle schlapala

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:21

Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:57

ok merci à tous je pense que je trouverai les réponses à mes questions j'attends des précisions sur les bas de caisse :peut on en trouver ?il faut que j'apprenne à me servir de votre Forum...
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyLun 28 Déc 2015 - 7:50

Des bas de caisse ?
plus de refabrication. En trouver sur une caisse HS est quasi impossible, c'est ce qui est le plus corrodé.
Mieux vaux compter remplacer les zones abimées en taillant dans de la tôle neuve.
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyLun 28 Déc 2015 - 7:51

... votre Forum...
Pas "votre" mais "notre". Le forum est à tout le monde Very Happy
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyLun 28 Déc 2015 - 8:39

bonjour et merci je me doutais bien que il ni avait plus moyen de trouver des bas de caisse d'origine
nous sommes bientôt en 2016 tout a été raflé par les fans hi hi .Je pensais qu'il y aurai peut être une refabrication artisanale comme certaines pièces ,tans pis
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:44

javascript:emoticon( Guillaume. J'ai bien reçu ton mail hier mais, fêtes obligent, c'était un peu l'invasion chez moi hier et je ne t'ai pas appellé .

La voiture que tu m'as décris semble bien malade . La rouille c'est le cancer de nos autos. Les phases II, surtout les découvrables, sont les modèles les plus sensibles à la corrosion. Et si les longerons et les bas de caisse sont sérieusement atteints, c'est du gros boulot en perspective. Surtout qu'il y a des renforts spécifiques dans les bas de caisse des découvrables. C'est souvent un nid à rouille.  La matière première, la tôle, ne coûte pas bien cher. Mais il faut une solide expérience et de l'outillage pour se lancer là dedans. Explores un peu le forum et regardes les sujets sur les restaurations. Ça te donneras une idée.

.
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:40

bonjour et merci je me doutais bien que il ni avait plus moyen de trouver des bas de caisse d'origine
nous sommes bientôt en 2016 tout a été raflé par les fans hi hi .Je pensais qu'il y aurai peut être une refabrication artisanale comme certaines pièces ...
Il suffirait simplement que quelqu'un prenne cela comme une nécessité de se lancer personnellement dans ce projet.
A une époque, il y avait un professionnel breton qui proposait cela mais le type n'a pas voulu continuer ... Il n'a même pas daigné écouter le besoin que je lui évoquais.
Mais, Guillaume, comme dit Marco, faut déjà partir sur une caisse qui n'est pas trop pourrie ailleurs.
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:56

slt je réponds à Mich et Marco. :messieurs je ne sais pas dans quel état sont les bas de caisse en dessous des baguettes de finition mais sous la voiture ils sont mort, il y a un trou dans le longeront le capot est très passable sur l'avant à l'intérieur, la tôle du pied de pare-brise est fortement piqué ,j'ai passé la voiture à l'aimant mais j'y connais pas grand chose .Comme elle a été repeinte( je ne sais pas) elle a été racheté en 2006 ,la seule trace de rouille qui est ressortie c'est la tôle du pied de pare-brise les ailes et les portières sembles correctes ...
j'ai téléphoné à d'autres vendeurs étant situé a plus de 400 bornes ,j'ai demandé au premier le 22 décembre de m'envoyer des photos un peu plus précises ,il m'a dit lundi 28 sans faute annonce sur le bon coin disparue depuis samedi :la CLASSE et bien sur pas de réponse.le deuxième aujourd'hui
aussi, rien et pas de photo du tout sur l'annonce(bon si elle sont parties vers le l'amicale tant mieux) Sad slt à tous je vais me contenter de ma R 17 OTTOMOBILE
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:52

Il ne faut pas te décourager et garder patience. Ca peut prendre pas mal de temps pour trouver la voiture dont on rêve. Surtout que tu as l'air de chercher un modèle bien précis : Une PH II découvrable. Concernant la rouille sur la partie avant de ces voitures , idéalement, il faudrait pouvoir démonter une aile pour en avoir le coeur net . La dessous, il n'y avait quasiment pas de traitements à l"époque. Et, quand ça commence à sortir au bas des ailes, c'est souvent bien attaqué en-dessous.

.
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:57

slt j'avais trouvé une phase 1 modèle 1971 il y avait un bas de caisse légèrement abimée une aile à reprendre et la pompe à essence electrique hs (une injection avec les grilles des vitres arrière en alu.) d'après les dires du proprio.j'attends les photos qu'il devait m'envoyer hier ,mais comme je te l'ai dis plus d'annonce depuis samedi (5000 e j'étais près a prendre le train,mais voilà)
on m'on propose deux l'une que j'ai décrite hier et l'autre HS haillon, capot, portes ,toiture,ciel ,moteur boite (185000)le reste HS:3000e qu'en pense tu ?

SLT Polak57 j'aurai souhaité que nous nous rencontrions avec michracing si tu le veux bien je suis de Creu.mais j'habite à Grosblie.
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:30

Re-Salut Philippe. Content d'avoir fais ta connaissance tout à l'heure au téléphone. J'ai senti à l'autre bout du fil un grand passionné de 17 Very Happy

Sois patient, ton heure viendra et tu vas en trouver une. Comme je te l'ai dis, n'hésite pas à passer le message sur notre rubrique "achats", c'est ici : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/f19-achats

Tu cliques sur "Nouveau", tu donnes un titre à ton sujet, et tu exprimes ce que tu cherches.

Et si tu souhaite devenir membre de notre Amicale, c'est ici :

http://amicale.r15r17.pagesperso-orange.fr/adh%E9sionN.htm

.
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:58

Merci je surf comme un fou le temps de m'accoutumer ,je viens de poster un message à propos du travail d'ERIC j'ai vu la 17 jaune hier quel artiste javascript:emoticon(
marcdu68
marcdu68

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:11

Au fait, Philippe , j'avais un trou de mémoire avant. Notre adhérent qui habite dans ton département et dont je te parlais, c'est Laurent. Pseudo : " laurent ". Il habite à COCHEREN.

Le correspondant Régional pour la Lorraine, c'est notre Président en personne . Pseudo : Jean-marc .

.
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:25

Merci je surf comme un fou le temps de m'accoutumer ,je viens de poster un message à propos du travail d'ERIC j'ai vu la 17 jaune hier quel artiste javascript:emoticon(

des jaunes, des rouges, des bleus, délecte toi , t as pas fini d en voir.

régale toi. à l amicale on pratique de nombreuses activités.

automobile, technique,la ptite bricole, recettes culinaires, mode féminine et pour certains,,,.......................le jardinage

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  javascript:emoticon(  javascript:emoticon(  javascript:emoticon(
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:30

Laurent à Cocheren oui j'en ai entendu parler au mois d'Octobre ça fait 3 plus moi peut être 4 ben voila des représentants pour les expos.de Creutzwald (club F.C Neudorf) Grosbliederstroff chez moi
Hambach .Je connais les membres et leurs présidents bon Créhange c'est plus gros je connais aussi des membres mais ça c'est le domaine à Eric

ah oui Marco j'aurai encore des questions à te poser au sujet de la messagerie pour répondre directement à un internaute de l'amicale
JPM
JPM

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:37

henry a écrit:
... et pour certains,,,.......................le jardinage Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  javascript:emoticon(  javascript:emoticon(  javascript:emoticon(
javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:46

HI HI javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de Guillaume Philippe   présentation de Guillaume Philippe Empty

présentation de Guillaume Philippe
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant