Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 du schnaps dans le moteur !!!!

Aller en bas 
+3
marcdu68
MichBiz
jet 17
7 participants
AuteurMessage
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptySam 20 Fév 2016 - 20:29

c est pas de renault.......

au debut, je partais sur une bmw coupée serie 3 e46 en 2.2l 6 cylindres mais celine prefaire le petit 4x4 honda.

donc je vais acheter un honda crv en 2 litres essence ( le 2 litres honda en essence clown c est demoniaque ca envoie jusqua 7500 trm!!! )

et j ai pour projet de rouller au E85 je sais que c est possible sans probleme sur le crv.

qui pourrais me renseigné sur les demarches a suivre pour pouvoir mettre de l ethanol.
le crv est anterieure a 2003 donc, pas prevu pour a la base....

ai je besoin d une "reprog" ou juste un boitier adaptateur et a quel prix, car il y a de tout sur le net....

je suis preneur de tout conseil en rapport
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49307
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptySam 20 Fév 2016 - 20:38

jet 17 a écrit:
... qui pourrais me renseigné
Le constructeur (concessionnaire) est à même de te dire si ton CRV accepte ou non le 95 E10.
C'est peut être même renseigné dans le manuel de bord.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptySam 20 Fév 2016 - 21:14

Certains moteurs sont conçus pour tourner à l' Ethanol E85 . C'est le cas de ma Safrane 2L de 1997 ( moteur conçu par Volvo et Renault ). Cela fait plusieurs mois que j'utilise ce carburant et ça marche bien, pas de soucis. L'auto consomme un tout petit plus mais à 75 cts le litre, c'est avec un grand sourire que je fais le plein. Par contre, en période hivernale, vaut mieux ajouter environ 20 % d' E95 car les démarrages à froids sont plus difficiles avec 100 % d' Ethanol.

Comme le dit Michel, renseignes toi chez Honda pour en savoir plus. Tu peux aussi chercher un peu sur les forums pour avoir un retour d'expérience des proprios de CRV qui ont testé ce carburant.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:35

changement de programme.....
plus de crv, je reste quand meme dans du SUV avec du sang pur jap avec un gros moteur essence qui a fait ses preuves.
prevu pour le marché nord americain, ce 4x4 a fait ses preuves, donc, direction toulon en tgv pour le recuperer mercredi.

pour ceux que ca interesse, plus d infos sur mon nouveau daily driver
2.4 litres essence/ gpl/ethanol e85
bva
4x2 ou 4x4
full options comme toutes les jap Suspect ..... faut faire avec les modernes....plus le choix.... Neutral

et en tres bon etat!!!


du schnaps dans le moteur !!!! Wow_2010
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:30

Avec le superman sur le capot tu vas avoir la grande classe, mets pas ton slip par dessus ton pantalon quand même quand tu ira te promener Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26551
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:17

cyrille89 a écrit:
... mets pas ton slip par dessus ton pantalon quand même quand tu ira te promener Laughing
Ne dis surtout pas çà à GuiGui ... javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

_________________
du schnaps dans le moteur !!!! 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:39

c est le bon model, mais pas avec le superman Laughing Laughing
je n ai honte de rien, mais il y a quand des limites javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

j ai juste voulu faire rire du monde javascript:emoticon(

c est le meme en bleu foncé
du schnaps dans le moteur !!!! S1-le-10
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle schlapala
Adhérent Amicale R15/R17
mamzelle schlapala


Nombre de messages : 2959
Age : 55
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 12/03/2013

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:56

Guigui n'a pas ce problème ,il se promène sans , javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49307
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:59

mamzelle schlapala a écrit:
Guigui n'a pas ce problème ,il se promène sans
Tu es bien informée lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptyMar 23 Fév 2016 - 6:22

Belle bête Guigui, la classe cheers

Il y a deux mondes : Ceux qui descendent dans le midi en car chercher un vieux break, et ceux qui y vont en TGV chercher un SUV javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:18

Mouais .... C'est facile ça !

A une époque , les productions Jap's faisait référence en terme de qualité . Mon frangin , après moultes merdes ( en terme d'état ) françaises ( R16/GS/104 ) a fini par se tourner vers une Mazda 323 , puis d'autres sans connaître de soucis ( faut dire que la GS en terme de nid a emmerdements , c'est top !) majeurs . Il roule en Toyota aujourd'hui .

D'un autre côté , un client m'a juré qu'on ne l'y reprendrai plus après la casse ( et la non prise en charge ) du turbo de son CRV sur la route des vacances avec moins de 100000 km . Le coût de la réparation fut " gastronomique" !!!

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton Mitsu , Guigui .


_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
du schnaps dans le moteur !!!! Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle schlapala
Adhérent Amicale R15/R17
mamzelle schlapala


Nombre de messages : 2959
Age : 55
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 12/03/2013

du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:21

MichBiz a écrit:
mamzelle schlapala a écrit:
Guigui n'a pas ce problème ,il se promène sans  
Tu es bien informée lol!



rappelons nous l'estivale 2014 javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du schnaps dans le moteur !!!! Empty
MessageSujet: Re: du schnaps dans le moteur !!!!   du schnaps dans le moteur !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du schnaps dans le moteur !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help---fuite d'eau dans le moteur
» Identification moteur d'origine et moteur échange standard
» Montage moteur 1600 dans une R5 Alpine
» volant moteur sur moteur 1300
» Silent bloc pour supports moteur et boite moteur 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: