Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ma première quinze que j'ai acquis en 2009

Aller en bas 
+14
henry (claude)
J-Louis le bordelais
Manu 89
Dom95
dan12
MichBiz
JPM
Jean-marc
seb.
christ27540
yannick 22
philrythmix
FunkyVinz
Bavardlandais
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyLun 23 Oct - 17:13:38

c'est dans votre droit de ne pas me répondre, et de pas aimer ma façon de jongler avec les pièces de la régie pour refaire ma voiture.. moi pour ma part ça ne me pose aucun soucis, du moment que ce soit propre bien fait et que ça n'engage aucun incident sur la sécurité.. mais si vous ne me répondez plus sur le post, pas de soucis, je ne posterai plus rien et je vais même demander à faire supprimer le topic. c'est dommage à mon avis, mais tant pis.. je ne vous embêterez plus avec ma "débrouille" dérangeante sur ma pauvre épave. Sad

je suis désolé d'avoir utilisé la photo d'une voiture qui est peut être à un des membres,(aucune idée) c'était juste pour illustrer ma demande rien de mal, je peux la retirer si il faut.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4606
Age : 61
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyLun 23 Oct - 17:50:38

Sois patient ,tes 2 messages ont été postés a 15h puis a 17h13,la plupart des forumeurs sont au boulot ,d'autres profitent pour bricoler.
la plupart des réponses arrivent le soir quand on se posent devant l'ordi ,c'est la détente du soir;beaucoup de personnes,comme moi, font des visites furtives sur le forum dans la journée mais n'ont pas le temps ni l'envie de répondre sur les post;on se réserve sa pour le soir.
En ce qui concerne ta couleur,tu aura les adeptes de l'origine,puis ceux comme moi qui te diront de choisir la couleur qui te plait le plus.
c'est ton auto et l'important c'est que toi,tu la trouve belle,pour ma part je ne suis pas fan du rouge,depuis tout petit j'adore le bleu que ce soit clair,foncé ou autres.j'aime aussi le vert métal,l'orange et bien sur le jaune.tu vois,mon avis ne te sera pas d'une grosse aide. Embarassed

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyLun 23 Oct - 18:11:13

en fait piou piou, je l'ai en jaune 386, et elle est de 02/76, c'est ça qui me dérange le plus Sad  j'adore cette teinte sinon. (j'explique un peu son cas au début du topic Wink )

tu as raison pour les horaires sinon Wink

ça fais plusieurs fois que j'envoie des messages et il n'y a que mich qui m'a répondu pour les roulements et leurs différences, d'ailleurs je l'en remercie. (à la base je pensais que leurs côtes étaient identiques hormis leurs fermetures d'étanchéité) voilà, j'avais démonté que du après 77. j'ai d'ailleurs pu vérifier car j'ai démonté les pivots 72 de menthounette. brèf, j'ai l' impression de pas être intéressant Sad Crying or Very sad

j'ai que 32 ans, mais ça fait un moment que je trifougne sur ce genre de véhicules Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26475
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyLun 23 Oct - 18:13:09

fever105radiostation a écrit:
... vu que son immatriculation est de février 76 ... 
Oublie sa 1ère immat ... Wink ...

Une voiture peut avoir été fabriquée en juin '75 et sortir neuve de la concession Renault avec sa 1ère immat en avril '76 ...

C'est le N° de plaque ovale qui compte ...  Twisted Evil ...

_________________
ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 1312_511
R1312 '72 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyLun 23 Oct - 18:42:04

j'ai hosting pics qui plante donc je te le marque manuellement c'est le numèro 111 376, référencée en tant que phase 2 Embarassed Sad

http://amicale.15.17.pagesperso-orange.fr/recensement/1300%20ph2.html

je te remercie de me répondre Wink


je pense que rouge 705 ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49215
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyLun 23 Oct - 18:50:31

fever105radiostation a écrit:
... il n'y a que mich qui m'a répondu pour les roulements et leurs différences, d'ailleurs je l'en remercie...
C'est très certainement parce que j'avais bon javascript:emoticon(

Par ailleurs, je n'ai pas pu te répondre entre vendredi et aujourd'hui, trop occupé par notre AG qui a duré bien plus de 2 jours pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyLun 23 Oct - 19:17:41

ça ne m'a pas empêché de me la passer en train phase 2, et je savais que pour mes 2 paires de roulements, j'aurais réussi à me les faire passer sur 2 pivots de R18 dans le pire du pire Wink

je me doute que tu as été pris tu as été très absent de facebook Wink


ça y'est ça re-fonctionne, voilà ses 2 plaques: Embarassed

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 52977120170505172734

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 60151020170505172727

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 451673156854651435

S3 LH 386 qu'on ne voit pas très bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12854
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 3:00:45

Te sent pas vexer de ne pas toujours avoir de réponses sur tes sujets.
C'est peut être parce que personne ne sait toujours quoi te répondre.

Après sur tout les connectés qu'il peut y avoir dans une journées,
beaucoup ne doivent pas visionner tout les sujets.

Perso, j'aime bien que l'auto ai gardé sa teinte d'origine.
Après quand il s'agit d'une restauration total, c'est différent.
Mais à mon goût c'est bien de respecter une teinte du millésime.

Le rouge, j'en suis pas méga fan.
Y a qu'une voiture que je voulais en rouge ou noir, c'était le Fuego Turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 3:16:48

FunkyVinz a écrit:
Te sent pas vexer de ne pas toujours avoir de réponses sur tes sujets.
C'est peut être parce que personne ne sait toujours quoi te répondre.

Après sur tout les connectés qu'il peut y avoir dans une journées,
beaucoup ne doivent pas visionner tout les sujets.

Perso, j'aime bien que l'auto ai gardé sa teinte d'origine.
Après quand il s'agit d'une restauration total, c'est différent.
Mais à mon goût c'est bien de respecter une teinte du millésime.

Le rouge, j'en suis pas méga fan.
Y a qu'une voiture que je voulais en rouge ou noir, c'était le Fuego Turbo.

j'adore le 386 mais il ne correspond plus à la voiture, ce que je ne comprends pas (je n'ai pas sortit le système d'amortissement de son logement pour pouvoir inspecter à fond), mais la frappe, sur la colonne elle est impeccable, avec même le petit losange gravé qui va bien.. si je ne dis pas d' ânerie Sad

pour les teintes d'origines, il y'a 1 ans, j'avais presque faillit faire le fou en voulant faire menthoune en alpine 485, mais papa et beaucoup de monde m'ont dit de la laisser tel que, et c'est vrai que vous avez raison Wink mais la pour la 15 je voudrais essayer de faire vraiment quelque chose qui lui aille, qu'elle n'ai que le numéro qui lui porte tort par rapport à sa phase Sad

moi même je ne parcours pas tout les sujets.. Sad Sad

j'aime beaucoup les rouges, j'aime bien les oranges aussi, je pourrais peut être la faire bleu sinon


pour 1 fuego turbo, noir, pour la 18 turbo je signe rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12854
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 4:18:34

fever105radiostation a écrit:
ce que je ne comprends pas (je n'ai pas sortit le système d'amortissement de son logement pour pouvoir inspecter à fond), mais la frappe, sur la colonne elle est impeccable, avec même le petit losange gravé qui va bien.. si je ne dis pas d' ânerie Sad

Pardon Embarassed , mais je ne comprend pas ce que tu veux nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 4:46:04

je veux dire que si c'est une voiture qui a été magouillée, je n'arrive pas à le déceler, sauf par son code peinture jaune 386 de 72/73 quelle a sous le capot alors que sa première mise en circulation et de 02/ 76 sur sa CG, et son numéro de plaque ovale est 111 376 qui est un numéro de phase 2 Sad


sa plaque losange correspond à sa frappe et à la CG, et pas de traces de soudures de visible au niveau de la colonne.

c'est pour ça que vu son numéro de série, j'ai pensé à vouloir la mettre en 705, 386 est très très beau sinon  I love you

maintenant peut être vaudrait il mieux respecter sa peau, c'est jolie 386

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 553586renault151

elle devait être comme ça à une époque, sans la bande, avec ses michelin TL en 4,5 et ses petits enjos I love you Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12854
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 4:52:49

fever105radiostation a écrit:
sa plaque losange correspond à sa frappe et à la CG, et pas de traces de soudures de visible au niveau de la colonne.

La colonne de quoi ? de direction ?
La frappe à froid se trouve sur la chapelle d'amortisseur avant droit.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 5:04:33

chappelle d'amortisseur, colonne d'amortisseur voilà.. pardon.


je n'aurais eu que la plaque ovale de changé tu penses? et il auraient réussi à gruger l'administration à l'époque vu que c'était pas informatisé?


si un jour je veux la revendre, ça sera pas une auto de collection quoi qu'il arrive Sad
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12854
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 5:06:28

OK.

Peut être que l'ancien numéro est caché sous du mastique ou je ne sais quoi.
Et que le nouveau a été refrappé à côté ou par dessus...

Ca a quand même l'air bien crade dans ce coin, et barbouillé de blanc ou gris.
Peut être qu'en nettoyant bien cette zone tu vas découvrir des surprises.

Il faudrait que tu nous fasse une photo de près.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 5:14:00

le coffre sous sa peinture blanche, il est bien jaune 386, avec les perçages de fixations monogrammes de 72/73, comme mon R12 pour ainsi dire, le capot lui, avait le kent, mais il a eu quelques couches, ce n'était pas le sien..(l'ancien pas le rouge que tu vois actuellement)

FunkyVinz a écrit:
OK.

Peut être que l'ancien numéro est caché sous du mastique ou je ne sais quoi.
Et que le nouveau a été refrappé à côté ou par dessus...

Ca a quand même l'air bien crade dans ce coin, et barbouillé de blanc ou gris.
Peut être qu'en nettoyant bien cette zone tu vas découvrir des surprises.

Il faudrait que tu nous fasse une photo de près.


c'est un peu pour cela que je me jette pas à corps perdu dans la restauration aussi.. Embarassed

il va falloir que j'y aille à la chignole et à la brosse rotative pour voir oui, si il y'a des résidus qui doivent sauter, il sauteront Wink

son nouveau capot est orange sous son rouge, assez pâle, donc je dirais 311 (parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12854
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 5:15:45

fever105radiostation a écrit:
si un jour je veux la revendre, ça sera pas une auto de collection quoi qu'il arrive Sad

Pourquoi ? je suis pas d'accord, une fois que tu l'auras rendu toute belle.
Après c'est juste que la CG visiblement ne correspondrait pas à cette auto, et que tu n'en a pas l'historique.

Peut être que, un jour un mec qui avait une R15 s'est planté avec.
Quelqu'un lui en a refiler une.
Et il a trouvé plus simple de changer ses plaques par celle de la sienne que de payer une autre CG.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 5:18:28

FunkyVinz a écrit:
fever105radiostation a écrit:
si un jour je veux la revendre, ça sera pas une auto de collection quoi qu'il arrive Sad

Pourquoi ? je suis pas d'accord, une fois que tu l'auras rendu toute belle.
Après c'est juste que la CG visiblement ne correspondrait pas à cette auto, et que tu n'en a pas l'historique.

Peut être que, un jour un mec qui avait une R15 s'est planté avec.
Quelqu'un lui en a refiler une.
Et il a trouvé plus simple de changer ses plaques par celle de la sienne que de payer une autre CG.

je pense que c'est ça moi aussi.. mais l'avoir mise blanche Suspect enfin bon, si l'autre l'était..
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4828
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 9:12:40

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 55358610

elle me rappel étrangement la mienne  celle ci ou as tu trouver la photo ?.
Mon ancienne Renault 15 ts est du coté de vanne possible que ce soit elle .
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 16:33:47

c'est une photo exemple prise au pif que j'ai attrapé sur le web, (je n'arrive plus à trouver la source de la photo) mais cette R 15 n'était qu'un exemple pris pour évoquer le jaune 386, ensuite c'est un accessoire renault boutique, donc il n'y a pas que ton ancienne 15 TS qui l'a eue Wink, si c'est la tienne que je viens de voir en parcourant les diverses photos jaunes de r15 du web, toi tu avais la séparation de la bande au milieu et des jantes dunlop chaussée assez larges, genre 185/65 r13 je dirais à l' œil Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4828
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 21:59:48

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3259
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 22:04:38

Sans vouloir être casse pieds , pour la teinte d'une voiture , je suis partisan des deux :
-soit une couleur qui plait , après tout quand c'est sa voiture on a le droit de se faire plaisir
-soit la couleur d'origine quand la couleur est rare , ce qui sera le cas pour ma 15 bien que le vert ne soit pas ma couleur fétiche : tant pis je me ferais plaisir avec d'autre teinte sur la 12 et la 16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 23:02:05

mon 947 n'est pas courant sur la 12 et ça lui va bien Wink

mike 72 a écrit:
ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Dsc_0010

oui c'est bien celle ci que j'ai croisée dans les résultats mike Wink elle était jolie I love you

il n'y a pas beaucoup de 15 phase 1 en rouge 705, je pense que je vais m'orienter vers cette teinte Wink

ma r9 bleu cobalt 401 n'est pas courante du tout, et le pire c'est que je l'ai achetée sans le savoir en 2011 Razz

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 260793221043242307085641272517674467711369492344o

ce n'est qu'une petite 9 GTL, mais elle me rend bien service, je n'ai rien a lui reprocher, même pas sa faible puissance, vu qu'on ne peut plus rouler Wink

franchement en plus de correspondre à l'année modèle, c'est pas la vue de mon nouveau capot qui m'a fait décider ça javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(


le must serait que je mette un monogramme arrière 74 pour sortir l'ancien modèle.. après aucuns sigles pourraient être amusant aussi, maintenant, j'ai tout l' attirail jusqu'au kent comprenant le monogramme  d'aile, comme menthounette.. scratch c'est à réfléchir quoi.

je dois adapter la voiture à ce qui lui a été fait, pour ainsi dire. si je veux pas qu'elle fasse trop "bidouillée" scratch Embarassed je m'en sort pas trop mal elle a une identité.. elle n'en aurait pas eu ça aurait été radical.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyJeu 26 Oct - 13:32:36

ma grosse commande est enfin la Very Happy

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 27378322770942238862226645218830774646247117191o

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 416627227706372388711066443306302484039934906613o

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 524333228297972388748033106275951395967836139819o

je me suis tout rangé proprement dans le carton Smile il va me manquer que les silent blocs dans l'affaire, ceux des 5 triangles, ceux des bras arrières, ceux moteurs, boîte, et commande de boîte. sinon je suis content, ça lui fait déjà ça à cette pauvrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 21:23:02

mon kit de ressort neuf est arrivé, il provient d'un kit de freinage complet que j'ai pris pour menthounette, car son cylindre droit fuit  Sad

bref, voici l'ensemble qui sera pour arlequinze Smile
 ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 569260228298132395076799140068396579634164738955o

en mettant ma canalisation de pont r18 en M10x100. je devrais pouvoir brancher mes cylindres récepteurs "bendix" (plus courants)  ceux-ci s'adaptent à mes chapes. (si vous faites cette modif, précisez la à son futur propriétaire, qu'il puisse avoir la réf adéquate, lors de futures interventions) je re-précise que c'est pour les R15 à réglages manuels avec, excentriques des mâchoires, en montage bendix "25mm" d' empattement entre les deux fixations.  si vous n'avez pas ces chapes, ça n'ira pas. Smile

-canalisation complète veut dire, le "T" de répartiteur entre les 2 canalisations de R18, plus les canalisations..

-vous pouvez vous faire vous même vos propres canalisations si vous voulez rester sur le 3/8 au niveau du "T" répartiteur  

PS: moi j'ai la canalisation complète R18 en superbe état, donc je remets le tout en RENAULT 18 acier.


1- j'y gagne que je trouverai plus facilement des cylindres bon marché.

2- ça s'adapte proprement, sans rien couper ou modifier, ni influer sur la qualité du freinage.

3- surtout préciser cette mise à niveau au futur acquéreur pour qu'il ne soit pas embêté et lui fournir les références des 2 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 EmptySam 4 Nov - 3:24:36

la dernière fois on discutait sur les numéros d'identifications de la voiture. brèf, j'ai un peu gratté pour y voir plus clair, et les numéros de frappe, et ceux de la plaque losange collent.. de plus, la losange comporte bien la frappe "76".. scratch
jaune 386 en 76, je ne comprends pas.. scratch

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 30254020171031163422

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 96374520171031163408
la frappe R1300

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 53274320171031163349
vue sur la frappe et la plaque losange

ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 36604620171031163203
et son marquage jaune 386

comme vous pouvez voir, rien de ressoudé, c'est bien de l'origine scratch

ce que je ne comprends pas c'est le jaune 386, d'une part, et le numero de frappe phase 2, d'une autre.. Sad

j'ai la dernière phase 1? scratch

sinon, mise à part ça, je l'ai re-passée en double corps  Smile

(c'est un moteur qu'il faut revoir)

mais pour lui faire faire quelques manœuvres c'est déjà pas mal Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première quinze que j'ai acquis en 2009   ma première quinze que j'ai acquis en 2009 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première quinze que j'ai acquis en 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première auto, première catastrophe
» Ma Quinze
» Kermit, et re-bientôt en quinze!
» Une 1322 première main
» Ma première bagnole !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos R15 & R17-
Sauter vers: