Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Creamie douze

Aller en bas 
+28
benjaminS
thierry 61
éric 35
charles44
gardent joel
fougeron
Dom95
boby083
falch 34
henry (claude)
Olivier45470
RémiXXXJ
Luke28
Crazy12
piou-piou
sportiva 850
MASTERDOM
vincent21
JPM
MichBiz
Jean-marc
marcdu68
J-Louis le bordelais
titi 85
philrythmix
mike 72
seb.
FunkyVinz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3283
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:12

gregory40 a écrit:


mais j'aimerais essayer sur ma meuleuse avec laquelle je pense que j'aurais une meilleure prise qu'en bout de mandrin sur une chignole. Wink


J'ai utilisé les deux systèmes : car selon la forme que tu as a décaper cela permet de s'adapter , l'avantage des brosses sur meuleuse , tu as plus puissance d'abrasion
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:21

philrythmix a écrit:
gregory40 a écrit:


mais j'aimerais essayer sur ma meuleuse avec laquelle je pense que j'aurais une meilleure prise qu'en bout de mandrin sur une chignole. Wink


J'ai utilisé les deux systèmes : car selon la forme que tu as a décaper cela permet de s'adapter , l'avantage des brosses sur meuleuse , tu as plus puissance d'abrasion

c'est ce que je me doute, et à mon avis il va m'en falloir de la "grattouille forcée" pour cette auto qui a la la protection origine de fin 72 Razz Wink

(du moins sur le côté gauche avant, ou elle n'a pas tapée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:59

Aujourd'hui, j'ai quelques cadeaux qui lui sont arrivés Wink

Creamie douze - Page 13 52861910

tirants normaux, ça suffira, ça sera pas non plus une formule 1 la pauvrette Wink

les gros pour le triangle central arrière, et les fins pour refaire les supérieurs de la phase 2 (vu que c'est elle la désossée) paix à son âme, mais elle a 3 cessions au derrière  Sad  

Creamie douze - Page 13 52893610

Creamie douze - Page 13 52901510
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:54

Aujourd'hui j'ai continué le nettoyage

Creamie douze - Page 13 52859310

Creamie douze - Page 13 52901610

Creamie douze - Page 13 52926410

le pivot droit m'est ressorti plus joli que l'autre à mon sens (après, je referais quand même les 4)

Creamie douze - Page 13 52929410

Creamie douze - Page 13 53164910

et aussi celui de gauche.

là, je suis en train de tremper un des premiers tirants de chasse, celui de la 12 phase 2, que je mettais ramener il y'a 1 ans et demi, en guise de démonte pneu (pour retenir le talon du moins.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:13

colis peinture arrivé au relais colis, envoi rapide, je fais des tests de celle-ci d'ici demain ou Mardi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2019 - 12:09

me voici avec la peinture, je ne sais pas ce que vaut autant l'une que l'autre.. Wink

Creamie douze - Page 13 20190310

(l'alu à 3 euros sera pour faire un petit voile pour les étriers, ce ne sera pas cette marque d'aérosol que j'utiliserais pour la carrosserie, j'utiliserais des bombes à 10 euros)

c'est un gobelet de 18 cl. (j'ai pas de quoi doser)

Creamie douze - Page 13 20190311

es-ce que mon dosage fourchette vous paraît correct, ou faudrait-il un poil moins de Rustol?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2019 - 12:15

Moins de Rustol. 5% pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2019 - 13:24

donc plus comme ça? 5% parce qu'elle contient déjà de l'antirouille?

Creamie douze - Page 13 Correc10

au départ, je pensais 20% comme Luc me disait, mais j'étais presque à 25 à mon avis.

je viens de lire le pot, ils ne me parlent pas de la teneur en anti-corrosion qu'elle contient.

sinon, c'est une peinture fabriquée en France, ça serait bien qu'elle soit pas mauvaise.

Merci Michel,

je préfère demander plutôt que faire au pif Wink


Toujours dans la peinture, pour les parties hachurées, je pensais à utiliser de la bombe de galva à froid, pour de pas que ça se re-corrode. c'est un ami Facebook qui m'y a fait repenser, je connaissais vaguement d'une connaissance qui m'en avait parlé il y'a 5/6 ans de ça. (normalement ces parties ne sont pas peintes, si je dis pas d'âneries)

Creamie douze - Page 13 52926411

du coup, je pensais également me faire les clavettes étriers, les plaques de verrouillage roulement, les chapes de barre stab (entre autres)

c'est une bonne solution vous pensez si je veux éviter la case bichromate?

(je rappelle bien évidemment de rester proche de l'origine, moi je fais un "proto", ça me laisse de la liberté d'improvisation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:31

Les portées usinées doivent rester brutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:49

oui, au pire je peux peut-être essayer d'y mettre une cire quelconque que ça serve de pare feu à la rouille..

sur les pivots phase 2 que je me suis monté en 2017, j'avais mis un filet de graisse pour pas que ça reprenne.. je sais pas ce que ça aura donné.. après, c'est sous le disque, ça se voit pas vous me direz Wink

bon, alors, voici la première couche de cette peinture française mat

Creamie douze - Page 13 20190313

Creamie douze - Page 13 20190312

Creamie douze - Page 13 20190314

Creamie douze - Page 13 20190315
(Mr SUS.478 avait eu droit à un bain lui aussi  lol! )

je m'en été préparé trop, j'ai donc fais la rambarde de l'escalier  Laughing

(je lui mettrais un coup sec de chaîne de vélo ou autre truc de ce genre dans 2 semaine, pour tester la résistance de la peinture au choc)

je sais pas si c'est le Rustol qui fait ça, mais on voit pas trop le coup de pinceau Shocked

sinon, c'est trop mat, j'y mettrais un vernis satiné à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:02

MichBiz a écrit:
Moins de Rustol. 5% pas plus
Je n'ai pas précisé, je passe 2 ou 3 couches ainsi diluées.
L'avantage, à part la protection supplémentaire à la corrosion, est que la peinture se tend d'elle-même, si on applique au pinceau on ne voit pratiquement pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:11

je referais pareil à la prochaine alors Wink c'est top, puis j'ai remarqué que la peinture s'épaissi en tardant, ce qui est normal, mais elle ne caille pas comme si elle séchait.

me reste plus qu'a voir si elle fait une belle carapace, ou si elle s'éclate au moindre choc.

sur le pot, ils me mettent que je peux couvrir 6m2 (c'est vrai qu'elle abonde Shocked )

elle me fait penser à la julien ferronnerie, haute température et tout ça, mais à voir si elle sera aussi balèze..
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:48



y'a que 24H approximativement, certes, mais je la sent pas..

je refais un test grattage tel que d'ici Dimanche, avant de mettre 150 couches.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4919
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:04

Bizare ta réaction après 24h, perso pour les pièces soumises à des cailloux,
je préfère l'epoxy sa résine est forte, as tu poncė ou griffė légèrement
ta rambarde avant la mise en peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:21

non, je l'ai appliquée tel que, mais je devrais pas arriver à la griffer avec ou sans bonne accroche.. après, elle n'a que 24h de pose..

je verrais Dimanche ce qu'elle dit Wink

peut-être que je pourrais me tourner sur un pot de peinture chargée en époxy, avec la dose de Rustol qui va bien j'y avais pas songé à ça..

sinon, je me tourne sur le Rustol Cip en sous couche, avec 2 couches de Julien haute température 600 degrés, ça devrait pas bouger si je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:58

Après 24H la peinture n'as pas durcie à coeur.
Sur un élément extérieur, l'humidité de la nuit retarde le durcissement. Attend une semaine.

Pas sûr que la peinture Epoxy accepte le Rustol.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:15

oui je vais attendre, elle est toute fraîche, mais comme mes parents m'ont montrés la griffure, j'ai commencé un peu à me faire du mauvais sang.  Sad

puis, c'est pas forcément encore les températures idéales pour faire ça hors atelier, c'est vrai.

demain pour bien faire si il fait beau, il faudrait qu'on avance sur la Super5, elle passe dans 15 jours, ça fait une bonne semaine que j'ai le kit arrière déjà Razz

(8 ans sans purger, et regarder les freins arrière, on aura fait dessus. mais, c'est vrai qu'elle n'a plus le même freinage qu'avant..)
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyMer 6 Mar 2019 - 13:40

------------------------SUPER5--------------------------------------

purge et montage mâchoires et cylindres de fait sur la R5, éclairage et électricité testé,
plus qu'a corriger un peu quelques points de rouilles, puis papa pourra faire quelques courses (alimentaires)
pour faire jouer les freins, et prendre son RDV CT.

(pas fais de photos,  mais c'était à faire. puis tout juste, il commencer à pleuvioter  Razz )

-----------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4919
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyMer 6 Mar 2019 - 23:09

cheers yes bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptySam 9 Mar 2019 - 14:12

Retour sur la peinture que j'arrive à griffer toujours autant que l'autre jour.. Sad

les conditions climatique de la barre d'escalier en extérieur n'y sont pas, mais je pense que le rustol ne lui va pas..

demain, je tente des griffures sur les pièces qui sont peintes direct sur fer et qui ont séchées à l'abris.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon, je pense que je me tournerais sur du Rustol CIP en primaire, et du Julien haute température en 2 couches par dessus. (dans tout les cas, j'attends Mai pour avoir des chaleurs adéquates)
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3485
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptySam 9 Mar 2019 - 14:38

La peinture fer avec ou sans rustol met du temps à durcir, c'est normal.
C'est calculé pour que le film reste un peu souple.
Quand j'ai peint mes ressorts l'été dernier avec v33 et rustol il a fallu 2 semaines de séchage en plein soleil avant de mettre les gaines et les monter.
C'est pour cela qu'il faut s'y prendre à l'avance.
L'avantage de la peinture fer c'est qu'elle contient des agents anti corrosion, le rustol renforce encore cet effet.
J'ai utilisé de la peinture époxy à une époque ( base + durcisseur ) mais au bout de 2 ou 3 ans j'ai
refait mes pièces car à partir d'un seul éclat la corrosion s'infiltre sous cette peinture et ça ruine tout.
Pourtant les pièces avaient été sablées et passées au dérouillant ( acide phosphorique ) .
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptySam 9 Mar 2019 - 17:37

donc, je me remet une couche à 15% pour faire 20% au total, et ma 3ème couche de finition neutre?

toute manière, là, il fait pas beau, ça va encore sécher tel que, ça presse archi pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3485
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptySam 9 Mar 2019 - 17:53

Rien dans la dernière couche et ne pas diluer même si ça parait épais.
Si ta peinture est de qualité elle va bien se tendre.
Quand tu en seras au chassis tu pourras utiliser un petit rouleau laqueur ( 5cm ) ça va plus vite et le résultat
sera top.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptySam 9 Mar 2019 - 19:38

j'avais pensé à un rouleau mousse.. peut-être que la solution n'est pas forcément top..

ils me disent de ne pas la diluer de toute manière, oui, on lui modifie les propriétés.

je la referme super bien, et je retourne le pot pour la conservation.
(c'est un type qui l'avait dit à mon père jadis, que pour la conservation c'était top, ça évite qu'elle fasse une peau)


que pensez vous du mode "épuré sans chrome" avec quand même le chouette pampuzac

(c'est un peu le concept de la Gord dans "l'emmerdeur")

Creamie douze - Page 13 Ventur10

(sauf le reste du contour inférieur qui est présent)

Creamie douze - Page 13 51445010

si je vire tout, ça ferait peut-être plus "racing" le fait de soutirer du chrome?

(dans un sens, ça m'arrangerait, j'ai pas les tétines de la barre inox sur mon capot phase 2 de rechange..)

je l'ai mis en application sur paint, avec sa rampe d'oscars, plus son pare choc.

Creamie douze - Page 13 Rallis16

je pense que ce que je perds d'inox sur le contour, je le rattrape sur l'inox des cerclages LP et le pc

puis dans le pire, je peux mettre des contours de phares inox des premiers millésimes de R12.. study

je trouve joli, je sais pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 03/05/2017

Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:44

retour sur la peinture.

aujourd'hui, j'ai essayé de gratter la peinture de mes pièces faites, et pour bonne nouvelle, j'ai l'impression que la peinture commence à prendre à cœur, soulagement.. I love you  

(faut dire que j'ai tellement voulu jouer la sécu, que j'ai un peu (beaucoup) voulu tester la vitesse d'accroche et le test à la griffure un peu vite l'autre jour sur la rampe.. Razz Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creamie douze - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creamie douze
Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La DOUZE à Boobnt
» Les 50 ans de la 12 à La Douze par nos amis de l'Amicale R12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: