Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Creamie douze

Aller en bas 
+28
benjaminS
thierry 61
éric 35
charles44
gardent joel
fougeron
Dom95
boby083
falch 34
henry (claude)
Olivier45470
RémiXXXJ
Luke28
Crazy12
piou-piou
sportiva 850
MASTERDOM
vincent21
JPM
MichBiz
Jean-marc
marcdu68
J-Louis le bordelais
titi 85
philrythmix
mike 72
seb.
FunkyVinz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyLun 18 Fév - 21:12:38

Il y a des pièces qu'il n'est pas nécessaire de sabler avant de repeindre, comme, par exemple, les barres stab.
De l'huile de coude et une brosse métallique vont bien. On peut aussi utiliser ensuite un bloqueur de rouille.
Ensuite peinture antirouille brillante spéciale ferronnerie "direct sur rouille", et diluée de Rustol.

J'ai fait sur ma Jaune il y a plus de 10 ans, aucune reprise de corrosion. Pourtant l'auto a pris du sel 2 fois.

Pareil, après décapage, j'ai repeint tous les éléments des trains roulant de cette façon. Ca n'a pas bougé.

Pour protéger avant sablage les fusées du train arrière, j'ai enroulé du papier journal et recouvert de ruban adhésif orange. et bien sûr protégé les portées usinées planes avec ce même ruban.

De même, pour le carter moteur, protection avec du carton et toujours ce même ruban orange.
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3484
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyLun 18 Fév - 21:19:36

Le sableur sable à 8 / 10 bars, pour moi il ne pouvait pas baisser la préssion.
C'est pour cela que j'ai opté pour une protection métallique et ne prendre aucun risque avec des pièces difficilement rempaçables.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyLun 18 Fév - 21:23:54

les essieux R18 que j'ai, sont peut-être pas si vilains que ça, ni peut-être même la barre avant de la 1300.

de tête, je sais plus.

il faut que j' achète de la toile émeri aussi, j'en ai plus depuis un moment de ce bazar.
je dois faire à pas cher maintenant que j'ai quasi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3484
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyLun 18 Fév - 21:30:22

gregory40 a écrit:
les essieux R18 que j'ai, sont peut-être pas si vilains que ça, ni peut-être même la barre avant de la 1300.

de tête, je sais plus.

il faut que j' achète de la toile émeri aussi, j'en ai plus depuis un moment de ce bazar.
je dois faire à pas cher maintenant que j'ai quasi tout.

Michel à raison, huile de coude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyLun 18 Fév - 21:34:09

javascript:emoticon(

Pour éviter de dépenser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyLun 18 Fév - 21:39:24

à la brosse sur la chignole rotative et à la toile émeri.

j'y suis pas encore de toute manière. Wink

là ou je vais rigoler, c'est pour faire la carrosserie à la grange couché dans la terre. javascript:emoticon(

après, les Roumains ou d'autres de pays pauvres font comme ça et ils y arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3484
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyLun 18 Fév - 21:52:20

Le truc super pour décaper le chassis c'est cela, il faut un compresseur. Mais les Rolocs s'usent vite.  Sad

Creamie douze - Page 12 P1030329
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyLun 18 Fév - 22:36:24

j'ai pas de compresseur oui Wink

mais, j'ai une ébarbeuse sans fil Ryobi que je m'étais offert du temps ou j'avais encore les moyens, c'est moins compact pour les recoins, mais c'est pas mal, je dois avoir un multitude de pads qui doivent s'adapter.

j'ai un groupe électrogène de 600w max avant coupure, je sais pas si je pourrais faire tourner un poste à souder dessus..


je vous ferez part de mes péripéties Wink

je pense que je ferais coins par coins, petit à petit, histoire de pouvoir continuer à rouler avec. je commencerais par l'avant, et je reviendrais vers l'arrière pour finir sur la partie coffre/bac roue de secours et tour d'aile droit chez ma sœur, si la soudure m'est impossible dans la pampa.

cet été ce serait bien que j'attaque sur la partie avant..

tout ce qui est amovible, je pourrais m'en charger au cagibi en ville, comme je fais là (chez moi) Laughing  

mais, il faut aussi que je prépare la 1302 pour son CT, j'ai de quoi y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMar 19 Fév - 11:07:44

MichBiz a écrit:
javascript:emoticon(

Pour éviter de dépenser lol!

oui, pour éviter, exactement, ce n'est n'est qu'une R1170 Michel..

autant sur la R1302 j'y mettrais le prix, en faisant refaire par un pro la partie plancher intérieure point de vue peinture, sellerie et tout le toutim,

que sur la 12, je vais tout faire à l'aérosol..

avec tout le fric que j'ai mis sur mes gimbardes depuis 2006 que je conduis.. actuellement, je pourrais en avoir 2 de très chouettes Sad

grand bien soit-il, je n'ai rien donné à perte, ou rien jeté, c'est déjà un bon point..

je doute encore sur mes capacités à souder, surtout pour faire à la campagne à l'arraché quoi.. mais la coque de cette 12 serait déjà un point à faire pour pouvoir ensuite m'attaquer à la 1300..

je pense que vous aimeriez tous que je la sauve. après, si je m'y attaque, elle aura un max d'entorse sur l'origine..

(un peu comme cette 12 d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMer 20 Fév - 14:49:02

j'ai re-sorti un des 2 moyeux car il est fini. je l'ai rincé, je l'ai brossé à la chignole, puis je l'ai badigeonné de graisse partout.

maman, m'attendait avec une poche transparente ou il a terminé sa course pour l'instant Wink

Creamie douze - Page 12 20190221

Creamie douze - Page 12 20190220

il est tout gras lol!

je vous les remontreraient quand je les auraient dégraissés avant de les peindre... je sais pas quand Razz Laughing Wink

(comme les pièces sont nus, je pense n'utiliser que de l' apprêt phosphatant et de la peinture) je verrais si ça repique un poil.. sinon, j'y mettrais du Rustol CIP

(j'ai oublié de faire la photo avant de le graisser.. Rolling Eyes )

je vous montre mes tôles de freins qui sont en trains de tremper dans la bassine que j'ai nettoyé, avec son vinaigre tout frais de ce matin.

Creamie douze - Page 12 20190222

(c'est la rouille qui a été ôtée que vous voyez sur les anciennes photos ou c'était tout marron)

et j'adopte la technique du couvercle (avec ce plateau) pour voir si ça change quelque chose pour la durée de vie du vinaigre.. comme il est propre, et qu'il ne se "crassera" pas comme le premier..

(63 cts 1,5l c'est vraiment peu coûteux après..)
Revenir en haut Aller en bas
falch 34
vétéran
falch 34


Nombre de messages : 752
Age : 60
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/11/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMer 20 Fév - 15:05:50

super le vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMer 20 Fév - 15:13:41

c'est pratique, il faut un peu gratter, mais ça remet à nu.

par contre, ne faites pas les objets creux indémontables, ou vous ne pourriez pas y accéder pour traiter les intérieurs, comme un train arrière par exemple.  

pour des bricoles comme ça, ça suffit amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyJeu 21 Fév - 18:26:45

voici le second moyeu que je viens de terminer Wink

Creamie douze - Page 12 52595710

Creamie douze - Page 12 52595910

Creamie douze - Page 12 52650410

Creamie douze - Page 12 52956910

Creamie douze - Page 12 52983610

Creamie douze - Page 12 53003610

la suite, c'est la même qu'hier Wink

à la différence qu'elle m'a reprocher de lui bouffer des poches plastiques.. lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptySam 23 Fév - 13:05:26

voici 2 jours que mes pivots baignent, et je teste la méthode "couvercle" . parce que je fais les 2 que j'ai reçu, mais je ferais les autres aussi tant qu'à faire.

alors, j'ai essayé de re-présenter une cage de roulement sur 1 des tambours.
(pour avoir une idée quand même..)
bien ça force de suite, dès la présentation, et il me faudra l'emmancher en force, comme à l'origine.

(après, il faut dire que je les aient présenté tel que, c'est à dire, sans dégraisse-ment au préalable, histoire que la minuscule couche de graisse restante serve de bouclier)

donc c'était pour dire que ça ne m'a pas abîmé les portées. certes, ça m'enlève la minuscule protection du fer, il se fonce, c'est sûr, mais comme ce sera bourré de graisse au final, que ce soit là ou porte les cages, et dans les logements des rotules, ça posera pas de soucis à mon avis.

bon, maman me ramène 4 bouteilles de mieux, car je n'ai pas tout qui baigne correctement Razz

d'ici 2 jours, je pense que je vous les postent, ça a pas mal avancé déjà avec le vinaigre "récent" Laughing


j'ai peut-être une option de Ressorts, 158 mm de diamètre extérieur, 15mm de fil, et 45cm, mais c'est pas donné l'histoire. (70 le boudin..)

je n'ai pas les côtes extérieure du diamètre de nos autos en tête, mais ça me botterait bien mine de rien cette histoire, sachant que les ressorts dont je vous parles seraient censés supporter le poids d'une auto, de 2 tonnes..

cependant, il me faudrait les raccourcir, car sinon.. je l'aurait de très haute à mon avis, ce qui n'arrangerait mes cardans, ni ma prise au vent..
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3484
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptySam 23 Fév - 22:24:19

Si tu monte des ressorts qui ne sont pas fait pour nos voitures, et en plus si tu les modifie tu pars à
l'aventure et tu n'arriveras à rien de bon.
Dans un premier temps monte donc tes ressorts d'origine, tu seras sûr du résultat et cela te coûteras rien.
Tu pourras toujours monter autre chose après.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptySam 23 Fév - 22:33:54

tout à fait, c'est complètement vrai c'est très aléatoire même si les fils sont plus gros.. Wink

Creamie douze - Page 12 15521310

la meilleure option, que j'ai à pas cher, c'est celle-ci, elle est bien haute derrière, il me semble "de vue" qu'elle aurait du fil de 13.. plus épais qu'aux R12, mais je me rappelle plus de la couleur repère.. peut être du bleu, mais pas sûr..

il faudra que je lui tombe pour lui mettre ceux de la 12 phase 2 déjà pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyDim 24 Fév - 21:29:26

je pensais adapter un outil comme ça à ma meuleuse sans fil, avec ce bazar et de l'acétone ou du décapex, je vais le lui gratter son dessous, non?  scratch

Creamie douze - Page 12 Meule110

j'ai un adaptateur pour mandrin, quitte aussi, si je veux le mettre sur une chignole
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3273
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyLun 25 Fév - 19:47:59

Tu as même des brosses avec déjà un manchon pour insérer dans le mandrin de la perceuse
J'ai décaper 10 jantes cet été avec ce type de brosse : met des lunettes de protection car les fils métalliques de la brosse se détache avec l'usure et se plante très bien dans le jean alors imagine dans un oeil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMar 26 Fév - 10:18:25

oui c'est celle que j'ai utilisé pour faire briller les moyeux, j'aurais une grande visière frontale, même un masque, parce que la saloperie qui va voler, bonjour..

mais j'aimerais essayer sur ma meuleuse avec laquelle je pense que j'aurais une meilleure prise qu'en bout de mandrin sur une chignole. Wink


la première livrée de pivots est faite

Creamie douze - Page 12 53013910

Creamie douze - Page 12 52823310

Creamie douze - Page 12 52720810

sur ma seconde livrée, je vais voir si celui de droite ma R1170 phase 1 d'origine à une meilleure mine.
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3484
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMar 26 Fév - 10:38:58

Elles sont bien tes pièces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMar 26 Fév - 10:51:11

merci Luc Wink

là ou il y'a les creux, c'est là ou il y'avait la corrosion, ce n'est pas l'oeuvre du vinaigre Wink

j'aimerais juste pouvoir mettre mon primaire phosphatant direct si possible..

sinon, pour jouer la sécurité, je mettrais du rustol Cip avant.

dans le mieux, je pense faire, rustol Cip, apprêt phosphatant, et 2 couches de peinture radiateur julien mat.  

ça devrait le faire haut la main, logiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3484
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMar 26 Fév - 11:15:39

Le phosphatant sur le rustol ça sert à rien.
Peinture fer V33 garantie 10ans, première couche avec 20% de rustol, ensuite 2 couches sans diluer,
les 3 couches à 24/48 heures d'intervalle maximum pour une bonne accroche.
La V33 se tend bien et ce sera nickel.Ca va mettre du temps à durcir, tu met ça au soleil.
Le traitement que tu as fait doit se stabiliser même que tu ais bien rinçé surtout que certaines pièces sont en fonte, la fonte c'est poreux.
Donc attend une quinzaine de jours et tu peux peindre, ne met pas de produit gras comme tu disais
pour attendre, la fonte est poreuse.
Au montage si tu fais des éclats de peinture tu feras des retouches.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMar 26 Fév - 12:23:46

du Rustol transparent, j'en ai, c'est du Cip que je n'ai pas..

il me manquerait que la peinture alors, et je n'apprête rien du tout.

la julien radiateur est garantie 10 ans également.

je vais regarder les coûts pour la V33, parce que j'avais utilisé une julien de noir ferronnerie haute température, jadis, qui était super balaise comme peinture point de vue épaisseur et résistance aux chocs, elle abondait pas mal en plus, je crois que c'était du 500 ml le pot...

Valentine, c'est pas mauvais sinon?

je ferais comme tu dis sans apprêt alors.

là, quoi qu'il arrive, j'ai graissé pour l'instant, je m'y attaque pas de suite, j'ai pas la peinture.. peut-être d'ici cet été.

je dégraisserais tout à l'acétone ou au nettoyant frein/moteur.

avec 3 couches ça corrigera les défauts quoi que Wink


https://www.ebay.fr/itm/PEINTURE-FER-ANTIROUILLE-NOIR-MAT-0-5L-8-ANS-direct-rouille-METAUX-ANTICORROSION/171586332348

celle-ci 8 ans, pas super chère. je la tente avec 20% de RuRu pour la première couche même quitte qu'elle soit antirouille de base?

il a 54 objets de vendu, c'est peut-être pas mal..?
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3484
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMar 26 Fév - 12:30:06

Prix intéréssant, maintenant la qualité je sais pas, le rustol renforce l'effet anticorrosion de la peinture.
Moi j'ai mis du noir brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 EmptyMar 26 Fév - 18:03:31

je me tourne sur les mats, à cause du souvenir de la fameuse Julien qui était d'attaque, que j'avais à l'époque.

et la dernière fois, il y'a 6 mois par là, j' essayais de regarder chez Brico marché, et Leclerc brico, j'en trouvais plus Sad

ça ressemble un peu à la peinture qu'utilisait le papa quand il m'avait repeint le sommier.

sauf que je l'avait en version haute température. tu pouvais la griffer, elle tenait cette bougre I love you

au pire, je mets un voile de satiné à la bombe AutoK/Mutona (c'est celle que j'emploierais pour la voiture), par dessus pour le finish, si ça fait pas tout à fait comme à l'origine le fait d'être mat Wink

j'ai acheté un pot, je verrais bien.. Wink


Hier j'ai fais un peu du PC, et j'ai réalisé celui là.

Creamie douze - Page 12 Bend_l10

je me tâte à le mettre à la place de celui que je n'arrive pas à déchiffrer sur les portières arrières.. scratch


Du coup, ça m'a pris la colère, je me suis attaqué à la barre arrière  Razz  Wink

Creamie douze - Page 12 52748110

première tentative posé rien qu'a la chignole, ça enlève, mais sans plus..

Creamie douze - Page 12 52838810

du coup, j'ai utilisé un disque de meuleuse grain 80 à la main,

Creamie douze - Page 12 53117810

tout en la trempant en même temps dans le vinaigre.

(le peu de noir qui restait, je l'ai eu à la chignole en la plaquant par terre pour bien porter la force sur la brosse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creamie douze - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creamie douze
Revenir en haut 
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La DOUZE à Boobnt
» Les 50 ans de la 12 à La Douze par nos amis de l'Amicale R12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: