Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Creamie douze

Aller en bas 
+28
benjaminS
thierry 61
éric 35
charles44
gardent joel
fougeron
Dom95
boby083
falch 34
henry (claude)
Olivier45470
RémiXXXJ
Luke28
Crazy12
piou-piou
sportiva 850
MASTERDOM
vincent21
JPM
MichBiz
Jean-marc
marcdu68
J-Louis le bordelais
titi 85
philrythmix
mike 72
seb.
FunkyVinz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyDim 5 Juil - 13:13:37

essayer de voir si le voisin à mon frère pourrait me faire le voile de métal, en lui préparant au mieux?

(c'est certain que c'est dommage Sad )

mais au moins, je cherche pas à faire jaune ou orange pour jouer la sécurité..

un bleu 456 sinon?

blanc 355, c'est trop simple, maman aimerait pas, je serais plus bleu 410, mais c'est du mil 74.

--------------------------------------------------------

après, elle a eue cette jupe réparation typée "semi phase 2", suite à la tapote qu'elle a eue du temps "d'un" de "ces" prédécesseurs déjà, c'est couic de ce côté là, et je peux trouver qu'une 74' version en Espagne en neuf pour améliorer.

le caramel imprimé, je pourrais pas le faire refaire à l'identique

aucun historique, juste des suppositions.

Creamie douze - Page 26 R12mas10

elle a servie, chercher le matching number là-dessus, c'est pas forcément la solution, elle n'est pas R1177 ni rien.

elle a la coupe de R12, c'est ce qui m'a valut son achat jadis, et c'est déjà super Wink

--------------------------------------------------------

lui, ce sera son nouveau capot, qui me provient de la Algue (aussi simple qu'elle, cette pauvrine)

(cette Algue a eue 3 cessions: 1 pro, 1 pour son bourrin parti sur un rafiot (soit disant) et moi en 2012, pour avoir l'intérieur noir, et du vitrage en cas de malheur)

(sa boîte à dû avoir raison de sa mise au rébus)

Creamie douze - Page 26 10680810

Creamie douze - Page 26 80252210

il va falloir que je lui perce les 7 trous pour la tringle inox phase 1, et surtout, bien traiter partout, j'en ai pas 150..

--------------------------------------------------------

Creamie douze - Page 26 Re122210

comme là, elle a pris sur le côté droit (toujours suite au carton qu'elle a eue jadis), j'ai 10 bons mm à faire revenir, je sais pas trop comment m'y prendre, mais au cordeau, va falloir que ça revienne à peu près d' aplomb.

carton, qui a fait que je ne connaissais pas son code couleur, vu qu'un pétard était passé jadis par dessus la doublure d'aile. (AD m'avait trouvé un correspondance "Daewoo" je crois au flash)

mais bon, par rapport à "borny" (la bornéo 74 qu'avait papa) cette 12 était neuve, malgré son bac de roue de secours, sa portière arrière gauche, ses 2 ailes et son capot I love you

et depuis 96/97 que je n'avais plus mis les fesses dedans (elle en a vue.. j'étais dingo tout jeune javascript:emoticon( ) ça me manquait, je me suis donc contenté d'elle en fin 2011.

c'est une merguez, mais elle est superbe, et elle a tout son robuste d'antan I love you
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12904
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyDim 5 Juil - 18:40:26

Te prends pas le choux Grego, repeins la à la bombe en noire mat et colle lui des grosse jantes.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 61
vétéran
thierry 61


Nombre de messages : 525
Age : 55
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/08/2014

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyDim 5 Juil - 18:43:35

pour ses délires il peux les faire sur arle15 ,la 12 est pas mal du tout ce serai dommage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12904
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyDim 5 Juil - 18:45:16

thierry 61 a écrit:
pour ses délires il peux les faire sur arle15 ,la 12 est pas mal du tout ce serai dommage !!!!!!!

Ouai, enfin j'blaguais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyDim 5 Juil - 20:55:26

les délires sur arle je sais pas là non plus, ce serait sympa, c'est certain, vu son taux de bidouillage par rapport à la 12, mais c'est toujours de l'argent aussi..

bien que si j'arrive à souder un temps, ce serait bien*

parce qu'il va falloir (et heureusement mon frère va m'aider un peu) c'est chez lui aussi quoi qu'il arrive, c'est à nôtre père*

qu'il m'aide à me faire les granges correctement là-bas pour que je puisse rentrer la 1302 d'un côté, et la R1170 de l'autre, tout en fermant des 2 côtés, étagères sur les côtés pour mettre des bricoles, tout ça.

bon, là, Arle y est à l'abris côté mare, ça me bouffe de la place pour une, du coup, j'en ai 3 dehors comptant la 9 la 12 et la rouge ici en ville. bon, ça reste une ville calme* (heureusement)

j'aimerais mettre les 18 en pièces aussi, elles ne le méritent pas forcément ces pauvrines, mais faut bien des donneuses. c'est malheureux, ça pourrait aider un type de la fueg attitude sur certaines pièces.
parce qu'une fois récupéré les faisceaux, les trains, les toits rangés de champs des fois qu'il faille faire du pansement, le reste me servira pas à grand chose.. récupérer les tunnels au cas ou..

--------------------------------------

ce vert de la Jag, style vert Anglais british racing comme ça, vous le trouvez cool ou pas?

moi ça me faciliterait grandement la tâche, j'y foutrais le prix en aérosol, c'est pas le soucis, il en faut pour que ça couvre,  mais au moins je dois pouvoir me le faire et le corriger, si je fais une gaffe. (c'est ça le truc)

sinon, j'aime bien le bleu pâle 456.

faut que ce soit une teinte que je puisse trouver aisément sous la marque Motip, parce que là, c'est pareil chez AD 40 euros l'aérosol au lieu de 17 en 2011.. j'ai flippé.. affraid Shocked

--------------------------------------

bien que si j'arrive à souder un temps, ce serait bien*

parce qu'il va falloir (et heureusement mon frère va m'aider un peu) c'est chez lui aussi quoi qu'il arrive, c'est à nôtre père*

qu'il m'aide à me faire les granges correctement là-bas pour que je puisse rentrer la 1302 d'un côté, et la R1170 de l'autre, tout en fermant des 2 côtés, étagères sur les côtés pour mettre des bricoles, tout ça.

bon, là, Arle y est à l'abris côté mare, ça me bouffe de la place pour une, du coup, j'en ai 3 dehors comptant la 9 la 12 et la rouge ici en ville. bon, ça reste une ville calme* (heureusement)

j'aimerais mettre les 18 en pièces aussi, elles ne le méritent pas forcément ces pauvrines, mais faut bien des donneuses. c'est malheureux, ça pourrait aider un type de la fueg attitude sur certaines pièces.
parce qu'une fois récupéré les faisceaux, les trains, les toits rangés de champs des fois qu'il faille faire du pansement, le reste me servira pas à grand chose.. récupérer les tunnels au cas ou..

--------------------------------------

FunkyVinz a écrit:
Te prends pas le choux Grego, repeins la à la bombe en noire mat et colle lui des grosse jantes.

ça me fait penser à la 15 "stang" du Cantal que t'avais dis, comme avec Belmon, avec les jantes michelin de R12 élargies, elle était sympa quoi que Wink

vous en avez des news du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyLun 6 Juil - 16:49:35

pour aujourd'hui, je pensais à ça:

Creamie douze - Page 26 Big-1610

pourquoi pas avec un bleu 456, ou un "genre" de 410?

posée, avec les fergat 5,5, et 2 LP rectangulaires devant en virant les buttoirs qui ne sont pas réguliers. (ça tombe bien)

perso sobre, je peux être dans le créneau, non?

le compteur TS c'est pour avoir les tours, et jumper plus loin aux niveau des km/h, en cas de boîte 5.

puis avoir un mano d'eau, c'est pas volé non plus*

les cabochons arrières fasa habillent, les grilles de custode chromées, pas besoin de tringles de ceinturage TS/TR..

je rajoute un monogramme "TL" 73', j'en ai 1 ou 2, sur la calandre proprement, manière de dire, c'est pas gordini.

ce serais peut-être pas plus mal, non?..

--------------------------------------------------

un temps, je pensais au vert jardin ou laitue, mais ça fait vraiment 2ème série, et du côté des sièges et des ceintures 80's, j'ai déjà pas mal poussé..

--------------------------------------------------

maman tient à vert, on va laisser vert, sans bandes, et partir sur ce Anglais british brillant direct qui est sobre*

je vais aller m'en chercher une bombe, pour voir le rendu que ça donne en compa au 947.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMer 8 Juil - 13:53:32

je suis passé à Leclerc auto tout à l'heure, j'ai pas trouvé ce vert en brillant direct, va falloir que j'en prenne une valise d'un coup, sur un seul port.. (en espérant que je tombe pas trop mal, pour la rattraper petit à petit, éléments par éléments..)

on en recause d'ici 2 bons mois, on va déjà s'essayer à la soudure, qui est le plus primordial, et commencer à se traiter ce capot.

ça me laissera le temps de voir si on peut rester en vert 947, via le voisin du frère, mon frère à un chapiteau, c'est déjà un super point ça.

---------------------------------------------

cette portière est impeccable, je la troque contre une de gauche, éventuellement.

Creamie douze - Page 26 10494810

Creamie douze - Page 26 10540711

si possible, pas TR/TS
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyJeu 9 Juil - 13:13:09

la petite photo du jour

Creamie douze - Page 26 Ptdc0616
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptySam 18 Juil - 23:24:05

il est temps de décrasser le cumul des arbres, et de faire tourner cette pauvrinette:

Creamie douze - Page 26 Ptdc0619

attention, mouillée, elle brille lol!

Creamie douze - Page 26 Ptdc0618

Creamie douze - Page 26 Ptdc0617

Creamie douze - Page 26 Ptdc0622

Creamie douze - Page 26 Ptdc0621

Creamie douze - Page 26 Ptdc0620

Creamie douze - Page 26 Ptdc0625

Creamie douze - Page 26 Ptdc0624

Creamie douze - Page 26 Ptdc0623

elle se veut simple, façon L en ce moment, elle est mimi sur ce vert, on va étudier pour voir ce qu'on peut faire*

puis après midi chez le frère. le jeune a changé le soufflet de l'Express, ils utilisent enfin mes 155/80R13 kormoran que j'avais sur les alliages turbine,

ils ont fait équilibrés, à part une qui avait 10 grammes, les autres demandaient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3283
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyDim 19 Juil - 8:42:23

J'aime bien les photos avec le slogan " tout le plaisir est pour vous" on pourrait en faire une vieille pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyDim 19 Juil - 15:23:00

j'avoue, mais tu sais que j'ai même pas fais exprès sur le coup, et que c'est au regard des photos le soir que je m'en suis rendu compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4919
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyDim 19 Juil - 21:10:27

oui belle photo! Wink un heureux hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyVen 24 Juil - 2:02:55

oui, parce qu'avec le cadran de mon petit polaroid, c'est pas évident de savoir ce qu'on photographie en plein soleil.

j'avais jamais fais gaffe qu'il y avait écrit ça sur ce mûr de magasin.

Creamie douze - Page 26 Fxcvbj10

la R18 mil 80 à peu près sur le même angle, avant la construction du magasin, au début de l'année 2011

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et ça, c'est la mil 79 (je me rappelle pas si je vous l'avez montrée) avec mon Astra 2ème auto.

(je vais pas leur ouvrir un sujet)

Creamie douze - Page 26 86684211

la pauvre, elle en a vue, ma première auto, segments cassés sur 2 cylindres, et elle tournait comme une montre, malgré qu'elle manquait de watts forcément. pour 100 bornes, il fallait remettre 2 bons verres d'huiles. elle a arrêtée de tourner en 2010, ces années de services chez les Gregos, c'est 91 à 98 en tant qu'auto à mon père, 2005 à 2010 en tant que mienne.

la restaurer de manière correcte aurait été fou, c'est de là, que sur le courant 2010, je me suis prise l'autre pour 800 euros.

Creamie douze - Page 26 18_1211

Creamie douze - Page 26 18_1811

(sur ces clichés, on est en 2011, je l'ai eue 100% origine (hormis le pc AV TL/TS) de juin 2010 à septembre 2010.

on me la forcée, y'avait eu des brigands qui c'étaient fait toute une série de bagnole. heureusement, j'avais pu me redresser la portée du lécheur, mais bon,

de la, j'ai craqué, j'ai mis les ornements Américan/Gala, comme j'avais fais ressortir le chrome des joints lécheur en virant l'adhésif noir, par la suite, j'ai viré les essuie phares

jantes, jalousie, béquet de versions plus modernes, bouton de coffre R9 (type années 80 du coup).. etc.

Creamie douze - Page 26 13476411

elle était pas mal cette seconde, mais, elle avait un nez de bas de caisse à revoir, l'aile gauche et le tour de joint arrière qui étaient croustillants, plus belle que l'autre, mais pas forcément plus saine.

du coup en 2015, j'avais la rouge qui m'avait pompée pas mal de fric en 2014, et il me fallait le moteur pour cette pauvre R12 de base..

(que l'ancien mécano dont je vous parlais y'a pas longtemps, m'avait détecté le claquement sur le 1300 d'origine)

alors, pour la réparer à prix raisonnable, plutôt que de ne pas réussir à en tirer le prix du bon bourrin qui affichait 124000 à ce moment là, j'ai pioché, et ce fût l'arrêt des R18 définitif. 

mais la première R18, je l'avait accrochée quelques fois, connement sur des manœuvres, mais j'ai pas mal fait de choucroute dessus pour la rafistoler cette pauvrinette.. j'aurais eu quelque chose de mieux, ça aurait été con..  Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb.
Adhérent Amicale R15/R17
seb.


Nombre de messages : 2888
Age : 51
Localisation : Doubs, Franche comté
Date d'inscription : 19/08/2009

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyVen 24 Juil - 21:54:34

J'ai pas bien compris, as-tu gardé la jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptySam 25 Juil - 1:18:47

oui, j'ai la jalousie encore, mais j'ai tout en R18, sauf les Targa dorés qui avaient un déport intéressant pour les R12 sur celles à voiles Amil, qui sont parties pour les 50 ans des doudouzes.

je vais avoir de quoi dépiauter à moment donné, j'en vois certains sur facebook qui cherchent des morceaux de R18 sur certains groupes, à voir si ils cherchent à tarif "Action", ou si ils en ont réellement besoin.. Wink

---------------------------------------------------------------

donc mon ordre de voiture que j'ai eue c'est:

-la R18GTL 79 du papa (1ère auto) fin 2005 à mon nom, (donneuse, j'ai toujours)

-une R4 F6 de 84 que mon bof m'a donnée, mais que j'ai donnée, je m'en suis pas servie ça me bottait pas.

-une Astra 1,4 16v achetée en fin 2006 bradée à 100 balles, pour débarrasser début 2011

-la R9TL 81 qu'on m'a donnée en 2008 (donneuse, j'ai toujours)

-la R1300 Arlequinze (1 collègue qui me la proposée, me voyant en 18) j'ai toujours

-en 2010, achat de "jolie" 18 GTL 80, pour arrêter les frais de rafistolage sur la pauvre "premièrotte"..

-la R9 bleue je l'ai achetée début 2011

-la super 5 en 2011 aussi, je l'ai achetée pour papa pour remplacer sa 11
(qui m'a valut l'achat de la R9)
(que cette five, ça a faillit être la Louisiane dont on parlait il y'a pas longtemps)
vendue pour cause de trop d'auto par rapport à la place abritée.

-la R12  vert 947, ça me manquait, je l'ai achetée sur Septembre de 2011 également,

-la R12 Algue, je l'ai rentrée en 2012 pour le vitrage, l’intérieur, la boulonnerie, etc (elle a 4 cession au cul, elle est cuite cette pauvre base)

-en 2014, je coupe un peu le registre, je prends la Mx.

-puis la 1302 en 2017.

et ça va être tout pour mon panel d'auto..

au mieux, j'aurais du avoir la 12 fiabilisée pour l'usage quotidien (sorte de R9 plus bichonnée), une 15, et une 17. les 2 coupés étant à l'abri, ça aurait pu être jouable ce trio, mais maintenant, je ne peux faire que de petits achats.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4919
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMer 29 Juil - 16:45:32

c'est tout un roman Greg' Laughing
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMer 29 Juil - 17:12:47

j'en ai eu du bazar de ferraille, et fait de la dépense en conneries, pour un garçon de 35 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4919
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMer 29 Juil - 18:11:54

tant que le plaisir est là, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMer 29 Juil - 18:27:54

il se perd à force, mais on aime quand même toujours Wink

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

avant hier, j'ai reçu mon Mig sans gaz, mon aérosol cuivre, et la mauvaise bobine spécial gaz Razz

Creamie douze - Page 26 11626410

je l'ai ouvert, ils me le fournisse avec 2 buses de 1mm et une de 08.

ça va peut-être rien donner de bon.. à voir, la bobine 0,6 fourrée vient de décoller à la livraison.

je vous montrerez mes prouesses certainement d'ici le week-end d'après, avec les photos de ce mister.

en tout cas, le gaz il coûte une blinde, c'est dangereux en plus, donc bon.. je préfère essayer de faire comme ça.  Wink

surtout que les cordons n'ont pas besoins d'être beaux, c'est à re-meuler, c'est rien de la superstructure qui est concerné dans ce que j'ai à faire.

le bac de roue de secours, tout au plus grave sur cette R12, et encore qu'il est costaud, malgré la choucroute.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMar 4 Aoû - 11:24:14

j'ai essayé de souder:

Creamie douze - Page 26 Ptdc0711

Creamie douze - Page 26 Ptdc0710

Creamie douze - Page 26 Ptdc0712

Creamie douze - Page 26 Ptdc0713

Creamie douze - Page 26 Ptdc0714

il y'a beaucoup d'écart à la pièce, c'est normal, à compter du passage du disque, je pensais la ressouder en L.

Creamie douze - Page 26 Ptdc0715

Creamie douze - Page 26 Ptdc0716

Creamie douze - Page 26 Ptdc0717

mais ça perce avec du 0,6 sans gaz avec bobine de fil fourré. (qui ressemble à celle que j'ai prise pour gaz, et celle 0,9 fournie avec le poste) voir les différences de fil, c'est pas évident.

(j'ai pas encore essayé tôle sur tôle)

là, avec un jeune qui tâte de l'arc, on a joué sur 2 baguettes, 1,6 sur l'appareil, avec une autre de 2,5 pour envoyer du métal d'apport.

c'est pas très beau, mais peut-être qu'on essayera de se faire le bac de roue de secours comme ça. (en faisant moins chauffer quand même)

mais il m'a mis sur le derrière avec sa combine Shocked , il aurait déjà rattrapé des lignes échappement comme ça, il adore jouer de l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
vétéran



Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : 35 tout proche de rennes
Date d'inscription : 03/06/2007

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMar 4 Aoû - 17:39:05

Shocked arrêtes Shocked !!! study regardes bien les tutos sur Youtub, essaies d'analyser et seulement quand tu es bien imprégné, retente l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMar 4 Aoû - 18:34:54

Oui, je suis pas à la minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry 61
vétéran
thierry 61


Nombre de messages : 525
Age : 55
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/08/2014

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMar 4 Aoû - 21:23:57

c'est le 0,9 le fil fourré , tu as des réglages sur le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4919
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMar 4 Aoû - 21:27:00

moi j'aime bien leurs tutoriels, on comprend vite et c'est pédagogique! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 EmptyMar 4 Aoû - 23:44:23

c'est celui là mon bestiau, je regarderais quelques tutos Wink

https://www.ebay.fr/itm/Poste-%C3%A0-Souder-Fil-Continu-Sans-Gaz-MIG-100A-2-ANS-GARANTIE-soudeur-accessoires/322143954944?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648

Creamie douze - Page 26 S-l16017

sur du épais, il fait du joli cordon comme ça.

Creamie douze - Page 26 11707510

trouvez en vous des types, qui bouffent des disques arrières de 12G pas tout à fait morts javascript:emoticon( javascript:emoticon(

c'est le disque cobaye du croissant "dégomme pneu" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creamie douze - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Creamie douze   Creamie douze - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creamie douze
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La DOUZE à Boobnt
» Les 50 ans de la 12 à La Douze par nos amis de l'Amicale R12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: