| Ma Quinze | |
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Auteur | Message |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 7:32:24 | |
| Jusque là, pour nous qui avons monté le Pertronix pour allumeur Bosch sur nos 17 Injection, aucun problème connu |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 7:37:25 | |
| la j'ai acheté un "Powerspark" et la R12 a un "Stealth" depuis octobre 2016, (1000km) je verrai bien a l'usage.. tu as parcouru combien de km avant les premiers symptômes?
vous avez une réf pour le distributeur Marchal monté sur certains cleon? |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 8:14:01 | |
| - gregory40 a écrit:
- ... tu as parcouru combien de km avant les premiers symptômes?
Dès qu'il a été monté ... ''Rattatouillis'' en bas régimes et conso en forte hausse. Il fallait passer les 4000 trs/mn pour avoir un moteur ''agréable''. Par contre, passé 4000, je reconnais que çà envoyait mieux qu'avec l'allumage d'origine ... Pas plus fort, mais mieux ... Le moteur prenait plus rapidement ses tours, était ''plus rond''. C'est çà : Pertronix Ignitor EP-141 pour allumeur Ducellier. On a tout essayé ... Redémontage, remontage, calage, recalage, bobine, ... etc ... Même essayé de toucher aux réglages du carbu ... Rien y a fait. En version carbu, je ne suis pas le seul. Il paraitrait ... ... qu'il n'aime pas la capsule de dépression. Peut-être pour çà qu'il fonctionne bien sur nos modèles Injection. Pour finir, je suis revenu à l'origine avant l'A.G de Nîmes. _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 8:25:17 | |
| ça ressemble à mes marques anglaises effectivement, j'ai ressentit une meilleure performance dans le fonctionnement de mon moteur une fois passé à ce système, c'est tout a fait ce que tu m'as décrit. sans brancher la capsule, tu as essayé? (il t'aurait juste suffit de condamner le tuyaux dépression sans le supprimer) peut-être as-tu fais? le "Stealth" fonctionne bien lui sur le 1400 de la R12. |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9058 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 12:18:03 | |
| - JPM a écrit:
- gregory40 a écrit:
- ... tu as parcouru combien de km avant les premiers symptômes?
Dès qu'il a été monté ... ''Rattatouillis'' en bas régimes et conso en forte hausse. Il fallait passer les 4000 trs/mn pour avoir un moteur ''agréable''. Par contre, passé 4000, je reconnais que çà envoyait mieux qu'avec l'allumage d'origine ... Pas plus fort, mais mieux ... Le moteur prenait plus rapidement ses tours, était ''plus rond''.
On a tout essayé ... Redémontage, remontage, calage, recalage, bobine, ... etc ... Même essayé de toucher aux réglages du carbu ... Rien y a fait.
En version carbu, je ne suis pas le seul. Il paraitrait ... ... qu'il n'aime pas la capsule de dépression. Peut-être pour çà qu'il fonctionne bien sur nos modèles Injection.
Pour finir, je suis revenu à l'origine avant l'A.G de Nîmes. tu ne vas quand même pas t avouer battu, mon "jp"... mets dans le coup, nos amis "marco" et "manu". rien ne leur résiste............ après , ultime solution , ton préparateur du "95". |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 12:37:05 | |
| - gregory40 a écrit:
- ... peut-être as-tu fais?
Non ... - henry (claude) a écrit:
- tu ne vas quand même pas t avouer battu, mon "jp"...
C'est remis à l'origine ... ... Greg, sur le LVA d'aujourd'hui, il y a une belle 1302 bleue à vendre ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12940 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 12:51:20 | |
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marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 62 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 13:11:05 | |
| - henry (claude) a écrit:
mets dans le coup, nos amis "marco" et "manu". rien ne leur résiste............
J'ai tenté d'en mettre un sur mon orange. Pertronix cramé illico lors de la mise en route. Près de 100 boules dans le baigneur . C'est vrai aussi que j' ai un faisceau un peu spécial sur cette auto. Avec les nouvelles vis platinées et un bon réglage, elle fonctionne très bien à présent. Donc comme JP, je vais m'en tenir à l'origine. Et depuis que j'ai vu l'effet du Pertronix quand JF a ramené la belle 15 du Papa d' Olivier à Lyon, ça me conforte que sur les autos à carbu ça n'est pas top : Mauvais fonctionnement à bas régime et consommation gigantesque en montant dans les tours. Mais si chez d'autres ça marche bien, tant mieux pour eux. _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
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Dernière édition par marcdu68 le Jeu 30 Nov - 13:12:59, édité 1 fois |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 13:11:34 | |
| Encore une fois Marco, seulement sur nos versions carbu ... ... - Dom95 a écrit:
- Sinon fou y le feu
Il te reste de la peinture ? ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 62 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 13:16:06 | |
| - JPM a écrit:
- Encore une fois Marco, seulement sur nos versions carbu ...
Oui et en plus j'ai de la chance, j'ai un pote Bourguignon qui s'est spécialisé dans le règlage de l' allumeur et du starter auto _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 14:03:07 | |
| ce disfonctionnement est certainement du à une bobine non adapté! Mettez des boitier Cartier de Super5 vous verrez la différence certains sur ce forum l'on expérimenté et pas de pb à l'horizon… |
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marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 62 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 14:13:55 | |
| C'est vrai qu'il est conseillé de changer aussi de bobine . Je ne l'avais pas fait _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12940 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
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Gilles Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49261 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 19:39:26 | |
| J'ai aussi opté pour un allumage transistorisé sur la 1322 car j'avais des problèmes de démarrage à chaud (il y a un + d'une dizaine d'année, et on ne parlait pas de Pertronix). A l'époque, j'ai acheté un module universel (dans un magasin d'électronique qui a fermé depuis). Plus besoin de faire de réglage des vis, elles ne s'usent pratiquement plus. Explication technique de l'allumage transistorisé http://retrotech.free.fr/technologie/moteur/allumage/transistorise/01.pdf |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9058 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 20:01:59 | |
| - Gilles a écrit:
- J'ai aussi opté pour un allumage transistorisé sur la 1322 car j'avais des problèmes de démarrage à chaud (il y a un + d'une dizaine d'année, et on ne parlait pas de Pertronix).
A l'époque, j'ai acheté un module universel (dans un magasin d'électronique qui a fermé depuis). Plus besoin de faire de réglage des vis, elles ne s'usent pratiquement plus.
Explication technique de l'allumage transistorisé http://retrotech.free.fr/technologie/moteur/allumage/transistorise/01.pdf ne négligeons pas, l usure mécanique du touchau.. |
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Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3553 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 20:41:27 | |
| Le pertronix nécessite une bobine faible impédance, la bobine d'origine ne conviens pas. |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 22:07:19 | |
| j'essaie mes 2 systèmes, sinon je me rabattrais sur du transistorisé (je teste mes 2 marques différentes anglaises de systèmes électroniques) j'ai abordé le sujet hier sur un des groupe facebook avec des douzistes. je retrouve cette option ou on m'a également dit que des 4Listes faisaient énormément comme ça. (maintenant, je vais vous dire honnêtement que j'ai trouvé sans trop observer, que ma bobine était équipée de pas mal de fils sur ma R1302..) pareil, je l'y ai déjà ce "transistor" Glaude, quand tu dis le touchau? tu parles du doigt de distribution de l'allumeur en fer a quatre pâles ? - luke28 a écrit:
- Le pertronix nécessite une bobine faible impédance, la bobine d'origine ne conviens pas.
sur ma R1170, j'ai une Bobine NGK récente, je ne sais pas pour son impédance. en revanche, c'est bon à savoir, merci à toi en parlant de transmission, il faudra que je me revois tout le train avant moi voici les défauts constatés: je dois avoir du jeu dans les triangles je pense également, j'entends mes cardans faire "gouloum, gouloum" sur des courbes un peu serrées, si c'est le cas, le wilmonda devrait m'être utile. ( ce que j'ai barré, c'est les phares que j'ai changé l'autre jour.) |
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Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3553 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 22:27:34 | |
| Une révision urgente du train avant est nécessaire... |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Ma Quinze Jeu 30 Nov - 23:30:15 | |
| je vais peut être tomber les roues dans peu, je vous ferai quelques clichés d'ici la fin de la semaine prochaine, je la range et je me ramènerai la batterie à la maison elle a pas mal de bricoles à revoir, mais elle est si belle -j'ai des biellettes de barre stab, pour les silent blocs, j'en avais une paire de rab, mais je ne sais pas si compatible sur cette barre stab.. - j'ai deux triangles inférieurs en bon état, (faut que je me les regarde plus attentivement) sinon je me rachèterais tout en neuf d'ici 2018, j'ai la presse si je veux changer que les silent blocs, j'ai toutes les rotules de neuves. à voir - gregory40 a écrit:
- ma grosse commande est enfin la
je me suis tout rangé proprement dans le carton il va me manquer que les silent blocs dans l'affaire, ceux des 5 triangles, ceux des bras arrières, ceux moteurs, boîte, et commande de boîte. sinon je suis content, ça lui fait déjà ça à cette pauvrine tout ça devrais lui servir prochainement: (images tirées du sujet arlequinze) ainsi que les 3 flexibles, les plaquettes et le nécessaire plaquettes qui va avec (bien que je crois que tout ça c'est fait) (disques, mâchoires 180mm serviront pour la R12 un jour) ou sur une break société avec pont de berline (je me fais étriper pas mes parents si j'en sort une autre ) bref, ce bas pare chocs devrait me corriger le mien, l'inox de calandre n'est pas top, mais il est mieux que l'actuel : (ne pas faire gaffe à l' entouré rouge, se reporter à l'ancien sujet pour savoir de quoi il traitait ) ses/son futurs rétros.. à voir si je n'en laisse qu'un :
je pense que je lui essaierai le bouchon de réservoir aussi quand j'aurais fais tout ça elle devrait être encore plus belle sur sa partie extérieure 😍 |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Ma Quinze Ven 1 Déc - 7:21:46 | |
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FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13279 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ma Quinze Ven 1 Déc - 9:00:44 | |
| - gregory40 a écrit:
Glaude, quand tu dis le touchau? tu parles du doigt de distribution de l'allumeur en fer a quatre pâles ?
Je pense que c'est plutôt la partie en bakélite de la partie mobile des vis, qui justement frotte sur le distributeur. |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Ma Quinze Ven 1 Déc - 20:55:10 | |
| - FunkyVinz a écrit:
- gregory40 a écrit:
Glaude, quand tu dis le touchau? tu parles du doigt de distribution de l'allumeur en fer a quatre pâles ?
Je pense que c'est plutôt la partie en bakélite de la partie mobile des vis, qui justement frotte sur le distributeur. maintenant que tu en parles, j'avoue que ça me dit quelque chose cette nuit, grosse pluie s'est abattu vers chez moi, j'ai donc été voir le taux d'infiltration d'eau que cela a pu occasionner. j'ai 1/2 3/4 de verre de n utella qui est rentré par les côtés du coffre (le joint est tout tassé, je le soupçonne d'en être la cause) sous mon tapis côté droit avant RAS sous mon tapis côté gauche avant, légère humidité, joint de pare brise étant neuf, je soupçonne un pied de porte perforé sur la partie haute, votre avis? plancher arrière, je n'ai pas regardé, la flexibilité du tapis ne m'en permet l'accès vivement le rasso de dimanche que j'aille me la ranger à l'abri malgré toute l'humidité nocturne que nous avons eu, un joli soleil matinal a pointé le bout de son nez. voici quelques clichés que j'ai pu tirer: voilà l'ensemble du shooting. (je m'en suis fait assez, comme je vais aller la ranger bientôt) |
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FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13279 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ma Quinze Sam 2 Déc - 15:38:11 | |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Ma Quinze Sam 2 Déc - 21:19:23 | |
| merci Vincent |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Ma Quinze Sam 2 Déc - 23:35:28 | |
| vous me faites baver avec vos panneaux de portes je vous présente ce que je vais tenter de faire sans rien modifier à la tôlerie du véhicule et sans sacrifier de garnitures d'origine (juste je récupérerais les parties métalliques supérieures de ma R1300) (c'est un peu ce que je m'étais prévu à la base sur arlequinze, sauf que percer ou modifier sur elle m'aurait été égal) il me manquerait que le médium et savoir quel type de fixations utiliser en réutilisant les trous d'origine, du moins pour derrière, vu que je souhaite amplifier (devant ce serait des médiums 25Wrms branchés sur le combiné, donc même si je repart sur les épaisseurs d'origine ça devrait gazer) (j'aime beaucoup la musique, la bonne résonance, et les emplacements ne sont pas le fort de ces chéries ) ce serait pour 2018/19 quoiqu'il arrive, j'ai le temps de changer d'avis et de faire avec des 'boîtiers indépendants" comme sur ma 12 si je peux sortir assez de grave dans les ailes arrières, je n'aurais pas à mettre un boomer dans le coffre, après, il va me manquer les grilles arrières de 200 mm "vintages". pour devant j'ai du noir discret et très plat les fameuses grilles avants relativement plates, je pense qu'elles n'enlaidiraient, ni ne dénatureraient pas le véhicule. |
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| Sujet: Re: Ma Quinze | |
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