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 Une 1313 à Paris moins 17KM

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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyJeu 20 Oct - 19:04:53

MichBiz a écrit:

Au ralenti ou à 2500t/mn ?
En conduite normal entre 50 et 70KM. Notez bien qu'il faisait beau temps et que je n'ai pas mi les essuis glaces, si non, encore plus bas l'aiguille.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptySam 22 Oct - 18:06:07

Gérard, cela n'a certainement rien à voir avec ta panne de ce jour, mais je te conseille de vérifier si le régulateur de pression de carburant est correctement monté.
A savoir que la durite venant de la rampe des injecteurs est bien sur son entrée perpendiculaire, et que la durite sortant dans l'axe est bien celle allant sur le tube de retour au réservoir :

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 Bosch-14

La cartouche placée là ne me dit rien de bon ... Moi je la retirerais.

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 20220939

D'autre part, ça serait bien aussi de vérifier que le régulateur de pression de carburant donne bien 2 bars à 2,05 bars.
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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptySam 22 Oct - 18:38:30

MichBiz a écrit:

La cartouche placée là ne me dit rien de bon ... Moi je la retirerais.

C'est quoi, pour rouler à l'essence sans plomb sans ajouter d'additif ?
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Luke28
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptySam 22 Oct - 19:27:42

MichBiz a écrit:

D'autre part, ça serait bien aussi de vérifier que le régulateur de pression de carburant donne bien 2 bars à 2,05 bars.

Une solution pour afficher en permanence la pression d'essence sur la rampe d'injecteurs?
Je veux dire un manomètre dans le compartiment moteur.
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptySam 22 Oct - 20:14:02

MichBiz a écrit:
Gérard, cela n'a certainement rien à voir avec ta panne de ce jour, mais je te conseille de vérifier si le régulateur de pression de carburant est correctement monté.
A savoir que la durite venant de la rampe des injecteurs est bien sur son entrée perpendiculaire, et que la durite sortant dans l'axe est bien celle allant sur le tube de retour au réservoir :
La cartouche placée là ne me dit rien de bon ... Moi je la retirerais.
D'autre part, ça serait bien aussi de vérifier que le régulateur de pression de carburant donne bien 2 bars à 2,05 bars.
Merci, vraiment merci pour tes conseilles.
Le régulateur est bien branché dans le bon sens.  
La cartouche n'est pas bouchée. Les tuyauteries non plus.
Pour l'instant impossible de contrôler la pression de carburant puisque elle ne démarre plus, alors qu'hier, c'était un vrai plaisir à conduire.

FunkyVinz a écrit:
C'est quoi, pour rouler à l'essence sans plomb sans ajouter d'additif ?
Oui, Vincent, c'est bien ça. Elle a été montée par l'ancien ancien propriétaire, le garagiste.
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JPM
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptySam 22 Oct - 20:32:10

Gérard 91 a écrit:
FunkyVinz a écrit:

C'est quoi, pour rouler à l'essence sans plomb sans ajouter d'additif ?
Oui, Vincent, c'est bien ça. Elle a été montée par l'ancien ancien propriétaire, le garagiste.

Comme le dit Michel, vire ça, et remets d'origine ... Wink ...

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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptySam 22 Oct - 20:44:48

Il n'empêche que tu peux lire la pression de carburant durant la grosse seconde ou la pompe tourne. En attendant que l'auto redémarre, ça donnera une indication.

Tu as regardé l'état interne du réservoir ?
Je te conseillais aussi de débrancher toutes les durites de carburant et souffler 2/3 fois dans les 2 sens, et après nettoyage du réservoir s'il le faut, rebrancher tout ça en montant un filtre à carburant neuf.

Si celui-ci est toujours un Bosch d'origine (à gauche), tu pourras le remplacer par un Purflux EP161 (à droite) :

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 Bosch-15


Luke28 a écrit:
MichBiz a écrit:
D'autre part, ça serait bien aussi de vérifier que le régulateur de pression de carburant donne bien 2 bars à 2,05 bars.
Une solution pour afficher en permanence la pression d'essence sur la rampe d'injecteurs?
Je veux dire un manomètre dans le compartiment moteur.
Oui Luc, il faut mettre un mano sur un "té" sur la durite entre la rampe d'injection et le régulateur:

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 P4270010
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptySam 22 Oct - 20:58:16

MichBiz a écrit:
Tu as regardé l'état interne du réservoir ?
Non, premièrement par ce que avant d'ouvrir je voudrais être en possession d'un joint neuf, et que si il y a une chose sur laquelle le vendeur a été franc, c'est le soin et le temps qu'il a passé a nettoyer réservoir et circuit d'essence. En attendant, vu les détails qu'il m'a donné sur ce travail, il n'a pas pu tout inventer.


MichBiz a écrit:
Oui Luc, il faut mettre un mano sur un "té" sur la durite entre la rampe d'injection et le régulateur:

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 P4270010
Que me conseilles tu comme mano, fournitures et durites stp.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptySam 22 Oct - 21:03:37

Récap des pièces changées,
- rotor
- rupteur
- condensateur (source Renault)
- bougies N2G

et des "choses" faites,
- entre contact bougies, 0,60
- entre contact rupteur, 0,40
- avance à la lampe strobo, à 1000 t-mn, capsule branchée, 16°
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptySam 22 Oct - 21:37:08

JPM a écrit:
Comme le dit Michel, vire ça, et remets d'origine ... Wink ...
Je vais te dire comme pour le joint de réservoir, donnes moi stp les références des durites et je pourrai remettre à l'origine. Wink
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 8:19:45

Les durites sont de la durite classique "tous carburants".

Pour le mano, personnellement, j'utilise un simple modèle pour l'air comprimé.

Quand je revois les 4 bougies et l'état des freins avant que tu refasses cela, je ne peux qu'avoir des doutes mais rien ne prouve que je joint de la sonde du réservoir soit détérioré.
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 14:43:58

J'ai vu un peu plus haut "calage avance 16 degrés capsule branchée" : ne serait-ce pas plutôt capsule débranchée ?
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 17:47:42

NOEL a écrit:
J'ai vu un peu plus haut "calage avance 16 degrés capsule branchée" : ne serait-ce pas plutôt capsule débranchée ?
Bonjour Jean Michel
pour le 807-12 non dépollué, comment interpréter pour 16°, calage statique et dynamique, capsule branchée et débranchée ?
Pour les 2 autres moteurs, c'est bien plus clair.

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DENIS 28
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 20:31:50

pour le 807/12 non depollué c'est 16 degres à la lampe strombo avec la capsule debranchée
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyDim 23 Oct - 20:49:05

Bonsoir Michel.
OK avec DENIS 28, voir page C7 du MR 185 et page 10 de la RTA.
Perso pour mon moteur dépollué, je cale à 16° sans dépression car la capsule peut générer un écart (j'ai 2-3° d'écart sur une capsule) . Cela revient à régler le moteur comme si équipé d'un allumeur Ducellier.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 8:18:30

Voilà la page C-7.
Pour le 807-12 non dépollué et le 844-12 dépollué, capsule branchée ou débranchée ? Ca n'est pas vraiment clair ...

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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 13:39:42

non effectivement c'est très merdique
le calage statique se fait moteur à l'arret avec la lampe temoin et le calage dynamique avec la lampe strombo moteur tournant
alors maintenant je vous certifie que à l'epoque ou j'etais mecanicien on faisait le reglage d'avance dynamique toujours avec la capsule non branchée je n'ai jamais eu de voiture client dépollué DONC DE MEMOIRE LA R4, R5, R6, R12, R14, R15, R16, R17, R18, R20, R30
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 13:41:08

Bonjour Michel.
Cela me paraît clair : capsule non utilisée = capsule pas branchée, et en plus cela rejoint le réglage de ce moteur sur les R12 G (quelques soient les versions des carbus Weber 45) .
L'important est bien que l'avance soit à 16° à 1000 trs/mn (quelque soit le dispositif de retard existant ou pas) dès que tu appuies sur l'accélérateur afin d'avoir la bonne avance jusqu'au régime maximum
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charles44
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 18:05:32

bounce oui mais allumeur d'origine sur R12 G ( courbe R267 ) pas de capsule confused
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 18:30:45

Aujourd'hui peu de temps pour m'occuper de la 1313. Juste redémonté et resouffler à nouveau les tuyaux; ... rebranché. Elle ne démarre toujours pas. Alors j'ai redébranché le tuyau d'arrivé juste au dessus du régulateur, et surprise, présence d'essence sous pression. A chaque coup de démarreur, une giclée d'essence arrive.
D'autre part, j'ai trouvé un tuyau et un filtre neuf. Malgré mes recherche, reste à trouver un mano et son dispositif de montage.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyLun 24 Oct - 21:46:59

Le fait d'avoir un jet de carburant quand on débranche une durite avant le régulateur est normal, il y a une pression résiduelle pendant un long moment.
Ceci prouve que le carburant arrive.

Maintenant faut vérifier qu'il y a toujours de l'allumage, que les injecteurs sont bien alimentés. Etc ..
Je peux aider au tél, par écrit c'est trop long et c'est surtout selon ce qui se passe ou se passe pas.
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyMar 25 Oct - 7:52:23

Merci Michel. Je ne manquerai pas de t'appeler lorsque je retournerai affronter les défaillance de la demoiselle.
J'ai débranché une bougie, l'allumage fonctionne.
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyMar 25 Oct - 7:58:28

Alors, une autre source de panne, la sonde de pression d'air admission.

En as-tu une autre et dont tu es certain du fonctionnement ?
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 8:14:17

MichBiz a écrit:
Alors, une autre source de panne, la sonde de pression d'air admission.
Sonde inversée, toujours pas de démarrage. Embarassed scratch
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 EmptyDim 30 Oct - 8:23:00

Il faut alors re vérifier à deux qu'il y a bien allumage,

que les 2 fusibles 2 et 9 qui alimentent le boitier électronique sont en état, ainsi que leurs lamelles les supportant,

et ensuite que l'on entend les injecteurs faire un clic (contact mis, +bat sur la bobine débranché, 5eme enclenchée et en poussant l'auto vers l'avant).
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 9 Empty

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