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 Une 1313 à Paris moins 17KM

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Luke28
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 19:39:06

Je prévois une visite chez Gérard afin de trouver une solution...
Vérification complète à partir du connecteur du boitier électronique.
Ensuite en dynamique si la vérification statique ne donne rien.
J'ai quand même un doute sur la pression d'essence, Gérard apportera une réponse dans la semaine prochaine.
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 6:40:10

Luke28 a écrit:
Je prévois une visite chez Gérard afin de trouver une solution...
Vérification complète à partir du connecteur du boitier électronique.
Ensuite en dynamique si la vérification statique ne donne rien.
J'ai quand même un doute sur la pression d'essence, Gérard apportera une réponse dans la semaine prochaine.
Merci pour ton aide Luc, mais, même si je n'ai pas encore mesuré, j'ai vraiment de la pression d'essence.
Gérard 91 a écrit:
... rebranché. Elle ne démarre toujours pas. Alors j'ai redébranché le tuyau d'arrivé juste au dessus du régulateur, et surprise, présence d'essence sous pression. A chaque coup de démarreur, une giclée d'essence arrive.
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Luke28
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 9:30:25

La levée de doute se fera à la lecture du manomètre, de toute façon il faut savoir avant de passer à la suite.
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 11:33:12

Luke28 a écrit:
La levée de doute se fera à la lecture du manomètre, de toute façon il faut savoir avant de passer à la suite.

pression ainsi que débit..
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 13:29:34

Pour le débit, c'est simple, on démonte un injecteur, on le rebranche électriquement et un coup de démarreur. ATTENTION, ça crache à 1 m  Exclamation

L'avantage est qu'on vérifie par là-même le fonctionnement de l'injecteur.

-----------
Il y a aussi la solution + jerrican + pompe + régulateur + mano pour tester les injecteurs unitairement, mais là, on ne teste pas les autres éléments de l'auto.

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 20170510
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Luke28
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 13:45:14

MichBiz a écrit:
Pour le débit, c'est simple, on démonte un injecteur, on le rebranche électriquement et un coup de démarreur. ATTENTION, ça crache à 1 m  Exclamation

L'avantage est qu'on vérifie par là-même le fonctionnement de l'injecteur.

Prévu comme cela pour les 4 injecteurs. Very Happy
Cela permettra aussi de déceler s'il y a une différence entre eux.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 13:56:06

Tester les injecteurs en priorité sur l'auto est plus logique.
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 17:31:36

MichBiz a écrit:
Pour le débit, c'est simple, on démonte un injecteur, on le rebranche électriquement et un coup de démarreur. ATTENTION, ça crache à 1 m  Exclamation

L'avantage est qu'on vérifie par là-même le fonctionnement de l'injecteur.

-----------
Il y a aussi la solution + jerrican + pompe + régulateur + mano pour tester les injecteurs unitairement, mais là, on ne teste pas les autres éléments de l'auto.

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 20170510


Sans démonter les injecteur, nous entendons bien le petit clic que tu m'avait signalé Michel.
C'est de cette façon que j'avais remarqué un injecteur grippé à l'époque.
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 17:37:20

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Luke28
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyJeu 17 Nov - 22:46:51

J'ai fabriqué avec mes fonds de tiroir un ensemble de test afin d'être en mesure
de faire une grande partie des contrôles sur l'injection électronique.
MR185 pages B-201 à B-208.
Sur les bornes j'utiliserai selon le cas mon multimètre numérique en voltmètre ou ohmmètre,
pour certaines mesures il faudra que j'utilise mon contrôleur analogique car rien ne peut remplaçer le déplacement de l'aiguille d'un galvanomètre.

Bien sûr tout les éléments n'appartenant pas au système d'injection seront contrôlés avant.

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 P1050738

Une notice s'y rapportant, susceptible d'être complétée et modifiée.
J'ai encore un ou deux points à éclaircir...

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 P1050740

J'ai besoin de toute documentation concernant le commutateur de papillon. Merci. Smile
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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 18:01:22

Ouah Luc ! javascript:emoticon(
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Serge86
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 18:50:57

Beau travail javascript:emoticon(
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 19:15:24

Super Luc, Merci.
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 19:28:30

Luke28 a écrit:

J'ai besoin de toute documentation concernant le commutateur de papillon. Merci. Smile

Smile rien de tel et d efficace q un bornier pour ce type de diag.
la résolution de la panne est toujours dans l analyse et la compréhension du schéma du câblage.

luc, pour agrémenter tes soirées...

https://docplayer.fr/6469180-Tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-l-injection-d-jectronic-sans-oser-le-demander.html

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 Bornie10

nb: doc fournies à titre indicatif, et pédagogique . Smile
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Luke28
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 21:06:07

Merci Claude, j'ai cette doc et je m'aperçois que mon exemplaire est incomplet. Je trouve donc entre autre le schéma très clair du commutateur de papillon.  Very Happy
Cette pièce me parait assez fragile.
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 21:18:01

Luke28 a écrit:
Merci Claude, j'ai cette doc et je m'aperçois que mon exemplaire est incomplet. Je trouve donc entre autre le schéma très clair du commutateur de papillon.  Very Happy
Cette pièce me parait assez fragile.

http://bk23.free.fr/AMCHI.htm
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 21:24:20

Il est préférable de se baser sur le schéma de principe dans le MR 185 plutôt que d'un schéma générique qui ne serait pas en accord avec la 1313 non dépolluée de Gérard.
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 23:29:06

MichBiz a écrit:
Il est préférable de se baser sur le schéma de principe dans le MR 185 plutôt que d'un schéma générique qui ne serait pas en accord avec la 1313 non dépolluée de Gérard.

préférable , oui.je dirai même impératif de travailler avec la planche câblage du véhicule concerné.

les liens évoqués ci dessus , n étaient q informatifs, connaissance produit.
on peut toujours y trouver des infos intéressantes.

notre ami Luc, saura faire la part des choses.soyons en sur.


Luke28 a écrit:
MichBiz a écrit:
Pour le débit, c'est simple, on démonte un injecteur, on le rebranche électriquement et un coup de démarreur. ATTENTION, ça crache à 1 m  Exclamation

L'avantage est qu'on vérifie par là-même le fonctionnement de l'injecteur.

Prévu comme cela pour les 4 injecteurs. Very Happy
Cela permettra aussi de déceler s'il y a une différence entre eux.

bonne initiative  Luc.

l usage d éprouvettes serait un plus, permettant ainsi de contrôler les valeurs et  écarts de débit en un temps donné.
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Gérard 91
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptySam 19 Nov - 7:15:35

Encore merci pour toutes vos recherches, vos réflexions et tous vos conseils. Merci
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptySam 19 Nov - 8:10:34

Luke28 a écrit:
J ... J'ai besoin de toute documentation concernant le commutateur de papillon. Merci...
Peut-être cela ?

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 Injint10

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 Nt586-12
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptySam 19 Nov - 8:13:32

Luc,
tu noteras qu'il y a 2 modèles de commutateur papillon. Sur la 1313 de Gérard est installé le premier, celui qui correspond à la fiche que je viens de poster juste ci-dessus.

Je te passe par mail les 2 doc source Renault, la première sera en 2 envois.
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptySam 19 Nov - 8:33:15

J'utilise les informations du MR185 en version non dépollué.
Tout le reste de la doc sur autre véhicule que Renault est utilisé et interprété pour comprendre le fonctionnement.
Merci pour vos recherches... Je vais étudier tout cela. Very Happy
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Luke28
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyMar 29 Nov - 21:03:17

J'ai amélioré mon schéma concernant la broche 18 du calculateur.

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 P1050743


Identification des masses.

Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 P1050742
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyJeu 1 Déc - 20:37:05

Aujourd'hui, Luc est venu réparer ma 1313.
En tout premier, il a contrôler l'arrivée d'essence à l'injecteur de démarrage à froid. Pas de problème de ce côté.
Puis il a installé le mano de contrôle de p° d'essence et la, miracle, après des semaines sans rien vouloir savoir, au premier coup de démarreur, le moteur c'est mis à tourner.  Nous avons lu, une P° supérieur à 2,5 sur le mano. Nous avons contrôler la puissance de charge de l'alternateur; impeccable. Plus de doute, l'injection fonctionne.
Et, pendant que nous nous demandions quelle pouvait bien être la raison de la subite bonne volonté de cette mécanique, au bout d'une douzaine de minutes, le moteur c'est arrêté. Impossible de le redémarrer.
Nous avons donc remplacé le condensateur neuf  totalisant presque un quart d'heure de marche par celui que j'avais retiré lors de la panne.
Redémarrage au premier coup de démarreur. Nous lui avons fait subir tout une série de testes qui ce tous révélées positifs. Arrêter redémarrer sans aucun problème, la seul nouveauté c'est que la P° d'essence tombe à 0 dans la minute qui suit l'arrêt moteur alors qu'avant la rampe d'injection restait en P° plusieurs jours.

Nous avons donc arrêté le véhicule est sommes parti déjeuner.

Au retour, impossible de le redémarrer.
Changer à nouveau le condo, cette fois si par un neuf de chez AD.
Pratiquement plus d'étincelles aux bougis.
Changer la bobine neuve.
Pas plus d'étincelles.
Malgré un travail soutenu, la nuit était tombée depuis longtemps (OK on est en décembre Wink ) lorsque Luc a terminé de changer et de régler des rupteurs neufs et que la mécanique a à nouveau accepté de tourner.
Ce soit, la verte à l'aire de vouloir fonctionner, mais je ne suis pas disposé à m'éloigner de mon domicile avec cette voiture avant d'avoir réalisé quelques dizaines de KM. scratch .
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Luke28
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MessageSujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM   Une 1313 à Paris moins 17KM - Page 10 EmptyJeu 1 Déc - 21:38:02

Pas simple une panne intermittente.
Au moins cet après midi l'allumage s'est mis en panne franchement ce qui a permis
de faire aboutir la recherche.
Les contacts bien que passant à l'ohmmètre étaient défectueux, en regardant de près, petits
cratères noirs des deux côtés.
Les contacts remplaçés ça n'a fonctionné qu'après avoir passé un petit coup de toile de chaque
côté, ce qui m'était déjà arrivé.
J'ai contrôlé le commutateur de papillon à l'ohmmètre, les 2 pistes 20-14 et 9-14 ,ensuite
le contact bornes 14-17 résistance 0 au ralenti et resistance infini en ouverture 1 à 2°.
Reste à monter le limiteur de pression avec manomètre que Gérard a acheté car
actuellement il y a presque 3 bar ce qui est trop.

Le moteur marche bien, ralenti stable 1050 Tr/mn
Pourvu que ça dure. Wink

J'a eu un doute aussi sur cette petite tresse de masse.

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