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 Bulletin de santé du "Serpent Corail"

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MichBiz
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mar 10 Mai 2016 - 12:23

Ton 844-12 devrait être en 1605, soit 78 d'alésage.
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henry
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mar 10 Mai 2016 - 20:13

une bonne séance de métrologie des chemises s impose....
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cyrille89
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mar 10 Mai 2016 - 20:29

un bloc 1647 avec une belle plaque de 844-12 Neutral ?
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Dom95
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mar 10 Mai 2016 - 20:41

cyrille89 a écrit:
un bloc 1647 avec une belle plaque de 844-12 Neutral ?
Le 1647 fait 79 si Zandré trouve 77 ,ça serai un 1565
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JPG
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mer 11 Mai 2016 - 19:36

Bonjour,

Une chose de certaine, ce n'est pas un bloc 1647 "replaqué" en 844-12 car sur les 1647, les joints d'embase sont toriques, pas en papier calque (Excelnyl).

Moi, j'aimerai bien voir les pistons car pour casser une jupe ça sent la modification d'un préparateur ou des pistons de pas très bonne qualité.

Moi, j'y connais pas grand chose mais C.C. 295 pourrai bien vouloir dire Charly Carcreff moteur N°295...

Après il faut voir ce qu'il est indiqué sur AAC, une photo de la chambre de combustion pour voir les chasses, une autre photo coté ressorts de soupapes, bref cela me permettra de t'en dire un peu plus pour identifier le moteur.

Bon courage dans le nettoyage des différentes pièces.

A bientôt

JPG

PS : Les bout de silicone dans le carter d'huile peuvent générer des problèmes monstrueux, il suffit qu'il passe la crépine de la pompe à huile et se bloc dans le clapet de décharge de cette dernière et adieu pression d'huile et après les coussinets, le vilebrequin et les bielles... Donc grosse prudence dans l'utilisation de ces pâtes "miraculeuses" moi j'utilise du Perfect Seal l'avantage il ne fait pas bouloches...

PS 2 : Le bloc semble être en bonne état au niveau des appuis de chemises, ce qui est une excellente nouvelle.
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Manu 89
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mer 11 Mai 2016 - 20:40

JPG a écrit:
Bonjour,

PS : Les bout de silicone dans le carter d'huile peuvent générer des problèmes monstrueux, il suffit qu'il passe la crépine de la pompe à huile et se bloc dans le clapet de décharge de cette dernière et adieu pression d'huile et après les coussinets, le vilebrequin et les bielles... Donc grosse prudence dans l'utilisation de ces pâtes "miraculeuses" moi j'utilise du Perfect Seal l'avantage il ne fait pas bouloches....

C'est clair, quand j'avais démonté mon carter d'huile, j'avais trouvé plein de résidus de patte à joint au niveau de la crépine de la pompe à huile affraid .



J'ai une autre petite question, les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³,




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MichBiz
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mer 11 Mai 2016 - 20:54

Manu 89 a écrit:
.... les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³
Pour moi, oui, puisque joint Exelnyl dans les 3 cas. Mais attention à utiliser le bon joint de culasse selon la cylindrée.
Euh ... Manu, si tu cherches un kit chemises + un kit pistons, le tout en 1596, j'ai en neuf dans leur boite Very Happy
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Dom95
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mer 11 Mai 2016 - 21:09

MichBiz a écrit:
Manu 89 a écrit:
.... les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³
Pour moi, oui, puisque joint Exelnyl dans les 3 cas. Mais attention à utiliser le bon joint de culasse selon la cylindrée.
Euh ... Manu, si tu cherches un kit chemises + un kit pistons, le tout en 1596, j'ai en neuf dans leur boite Very Happy
What a Face va pas lui donner des idée javascript:emoticon(
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JPG
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mer 11 Mai 2016 - 21:54

MichBiz a écrit:
Manu 89 a écrit:
.... les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³
Pour moi, oui, puisque joint Exelnyl dans les 3 cas. Mais attention à utiliser le bon joint de culasse selon la cylindrée.
Euh ... Manu, si tu cherches un kit chemises + un kit pistons, le tout en 1596, j'ai en neuf dans leur boite Very Happy

Pour le joint de culasse 1565 1596 ou 1605 c'est le même

Il faut juste avoir le bon, les fabrication d'aujourd'hui ne sont pas souvent conforme le Corteco les trous de cylindre ne sont pas en face des chemises le ayusa ne fait pas la bonne épaisseur, les pistons touche la culasse

Bref le mieux un joint d'epoque

Jpg
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mer 11 Mai 2016 - 22:07

JPG a écrit:
...Pour le joint de culasse 1565 1596 ou 1605 c'est le même...
1,3 ou 1,6 mm ?
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Manu 89
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Jeu 12 Mai 2016 - 6:48

MichBiz a écrit:
Manu 89 a écrit:
.... les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³
Pour moi, oui, puisque joint Exelnyl dans les 3 cas. Mais attention à utiliser le bon joint de culasse selon la cylindrée.
Euh ... Manu, si tu cherches un kit chemises + un kit pistons, le tout en 1596, j'ai en neuf dans leur boite Very Happy

C'est bien ce que je pensais.

Non moi, je ne cherche pas de kit chemise pistons Laughing mais ça peut intéresser notre Dédé national Wink

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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Jeu 12 Mai 2016 - 9:03

MichBiz a écrit:
JPG a écrit:
...Pour le joint de culasse 1565 1596 ou 1605 c'est le même...
1,3 ou 1,6 mm ?

Bonjour,

Comme dirait un Ami : Suivant les Saintes Ecritures (RTA et MR) le joint de culasse doit faire 1.65mm quand il est neuf et 1.45mm quand il a été serré.

Aujourd'hui on trouve des joints de 1.6mm chez cortéco mais après serrage, ils ne descendent pas à 1.45mm car ils sont moins malléable, en plus les sertissages ne tombent pas en face des cylindres, ça passe avec un 1565 mais c'est problématique avec un 1596 ou un 1605 car les trous des sertissages font 78.50mm, ça ne tolère pas beaucoup de décalage avant d'être dans la chambre de combustion !!!

Après il y a Glaser mais le joint fait 1.30 voir moins donc pas "glop" quand la culasse est à la cote mini, les pistons touchent No No

Bref, normalement Mespiecesauto devrait refabriquer des joints de culasse aux bonnes dimensions et à la bonne épaisseur, c'est dans le tuyau attendons...

JPG
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henry
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Jeu 12 Mai 2016 - 12:21

Dom95 a écrit:
MichBiz a écrit:
Manu 89 a écrit:
.... les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³
Pour moi, oui, puisque joint Exelnyl dans les 3 cas. Mais attention à utiliser le bon joint de culasse selon la cylindrée.
Euh ... Manu, si tu cherches un kit chemises + un kit pistons, le tout en 1596, j'ai en neuf dans leur boite Very Happy
What a Face  va pas lui donner des idée javascript:emoticon(

Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Jeu 12 Mai 2016 - 19:56

Merci de vous intéresser à mon problème.

Ce moteur est effectivement une préparation Carcreff.
On retrouve sur la culasse les caractères  : C.C. 295. .1565 . 35.5 x 42. et une référence en 77......




Le joint de culasse, les cotes sont prises aux sertissages, les cotes sur le pourtour là où il ne manque pas de matière oscille entre 1,09 et 1,15


Les cotes D et B du Joint de Culasse.

cylindre1234
B78,878,678,578,6
D78,878,778,878,5






 



Culasse



Je viens de terminer le nettoyage du plan de joint de la culasse.
Pas beau à voir, une rayure (que j'ai pris en premier pour une fêlure) qui part de l'appui chemise du N° 3 et va vers le N° 2, multiples rayures entre le 4 et l'arbre à cames.
Le plus grave, gardé pour la fin, est que la cote de la culasse n'est que de 92,9 mm, pour une minimum théorique de 93,2. (ce doit être un des secrets des préparateurs, ce ne sont plus des pistons, mais plutôt des marteaux-pilons) d’où le sort réservé au N° 4.


N°1


N°2


N°3


N°4


Arbre à cames







Cela semble être un chiffre 5











Plus à venir....


Dernière édition par Z le Jeu 12 Mai 2016 - 20:52, édité 1 fois
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JPM
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Jeu 12 Mai 2016 - 20:11

Qu-est-ce qui a bien pu faire çà au niveau du cylindre 4 ? ...

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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Jeu 12 Mai 2016 - 20:19

JPM a écrit:
Qu-est-ce qui a bien pu faire çà au niveau du cylindre 4 ? ...

Le cliquetis les causes possibles :
- le rapport volumétrique est trop important,
- le mélange trop pauvre
- trop d'avance

Attendons de voir les pistons ou ce qu'il en reste.

Sinon le joint de culasse fais quelle épaisseur au niveau des sertissages ?

JPG


Dernière édition par JPG le Jeu 12 Mai 2016 - 20:33, édité 1 fois
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JPM
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Jeu 12 Mai 2016 - 20:30

JPG a écrit:
... le rapport volumétrique est trop important ...
Z a écrit:
... la cote de la culasse n'est que de 92,9 mm, pour une minimum théorique de 93,2....
Tu m'étonne ... Crying or Very sad

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Dom95
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Jeu 12 Mai 2016 - 20:44

La culasse est bien malade , vu la couleur générale de l'ensemble , la mise au point allumage / carburation , ne devais pas être top.
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Jeu 12 Mai 2016 - 20:58

JPG a écrit:
Sinon le joint de culasse fais quelle épaisseur au niveau des sertissages ?

JPG

Le joint de culasse, les cotes sont prises aux sertissages, les cotes sur le pourtour là où il ne manque pas de matière oscille entre 1,09 et 1,15



Je prépare les photos des pistons.
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Ven 13 Mai 2016 - 8:11

Manu 89 a écrit:
Non moi, je ne cherche pas de kit chemise pistons Laughing  mais ça peut intéresser notre Dédé national Wink  
Merci Manu.
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Ven 13 Mai 2016 - 19:23

JPG a écrit:
MichBiz a écrit:
JPG a écrit:
...Pour le joint de culasse 1565 1596 ou 1605 c'est le même...
1,3 ou 1,6 mm ?



Bref, normalement Mespiecesauto devrait refabriquer des joints de culasse aux bonnes dimensions et à la bonne épaisseur, c'est dans le tuyau attendons...

JPG

une souscription en cours scratch scratch

Smile
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Ven 13 Mai 2016 - 19:29

henry a écrit:
JPG a écrit:
MichBiz a écrit:
JPG a écrit:
...Pour le joint de culasse 1565 1596 ou 1605 c'est le même...
1,3 ou 1,6 mm ?



Bref, normalement Mespiecesauto devrait refabriquer des joints de culasse aux bonnes dimensions et à la bonne épaisseur, c'est dans le tuyau attendons...

JPG

une souscription en cours scratch scratch

Smile

Non se sera au catalogue

JPG
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Ven 13 Mai 2016 - 19:45

Effectivement elle n'est pas belle cette culasse...
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mar 17 Mai 2016 - 20:17

Inspection des pistons.

Piston N°
1
2
3
4
Coté admission
Coté distribution
Coté échappement
Coté volant moteur
Dessus piston,à
gauche, volant mot.

Détails piston 4.

Le segment d'étanchéité a une extrémité de bloquée dans sa gorge, coté visible qui est orienté vers le volant moteur.
Le coup de feu et le racleur sont totalement libres.

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henry
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Mar 17 Mai 2016 - 20:37

hormis l usure générale, visible sur les photos

incident sur 1 seul piston.

défaillance de l allumage sur un cylindre ? ( bougie)

aléa  de la carburation .

il me semble que ton moteur est équipé de 2/ 45 weber.

défaillance d un des corps ? réglage interne. scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail"   Aujourd'hui à 17:30

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