| Plus de code /route | |
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+6Dom95 Jean-marc benjaminS MichBiz FunkyVinz dany 10 participants |
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Auteur | Message |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Lun 4 Mar - 6:46:30 | |
| Ok,ok, oui j'ai bien le schéma que je commence à bien intégrer... , je vais reprendre mon + 12v , mais si mes souvenirs sont bon je n'ai jamais réussi à trouver la continuité de ce fil... J'ai donc bien un truc à creuser par la. merci |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Plus de code /route Lun 4 Mar - 7:40:19 | |
| Partant du boitier d'éclairage dans le coffre, tu suis le schéma et tu vois que ce fil change de n° jusqu'à arriver à l'un des connecteurs de la platine de servitude. |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Jeu 14 Mar - 14:38:06 | |
| Donc , pour mon éclairage de coffre, ma version diffèrent du plan. Je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas ma phase en 161 raccord avant arrière, Tout simplement car elle n 'y va pas Déjà au niveau de l’éclairage du coffre je n'ai pas de 328 B puisque déjà le fil est blanc Après beaucoup de questionnement et me dire que je suis débile ou très fatigué, je tâte mon faisceau , oui ma phase intègre rapidement le faisceau mais il s'en va vers l'optique arrière le bougre , Et la miracle j'ai bien un fil de plus que sur le plan et un blanc!, En 183 donc j'ai bien 275 Jaune, 280 bc et 278 bc plus mon alim d'éclairage de coffre! Donc c'est logique que mon coffre s'allume que quand les phares soient allumés. ouf, Tout cela est d'origine , rien de bricolé .Une particularité de ma voiture, oui c'est certain... Comme j'ai enlevé les banquettes arrières pour les ceintures et d'autre truc ,mon faisceau arrière à l'air nickel. Je vais donc remettre mon fusible No 6 faire plein de test et continué à rouler sans compteur . je suis confiant la dessus. Pour résumer j' ai donc trouvé une masse coupé au niveau du contacteur de coffre que j'ai ressoudé.Est-ce cela qui aurait cramé mon compteur? j'en doute.... En revanche le seul truc louche et bricolé maintenant c'est mon commodo de phare, je vais commencer à intégré le schéma, voir et comprendre un peu la bidouille effectué. Merci pour le soutient, Dany |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Plus de code /route Jeu 14 Mar - 20:11:08 | |
| Bravo Dany, tu avances Maintenant, je ne peux que te conseiller de te trouver un commodo en état. |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Plus de code /route Jeu 14 Mar - 22:41:11 | |
| Le commodo se démonte facilement et se répare tout aussi facilement.Bien sûr ,si rien n'est cassé . J'avais posté ,il y a longtemps la méthode pour le faire. _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Ven 15 Mar - 6:41:48 | |
| Oui je vais repartir sur un comodo non bricolé et refaire un cablâge d'origine je perdrai moins de temps,
Pour mon compteur qui à chauffé je vais voir si je peux remplacer ce qui est cramer par du fil dans un premier temps, par contre je sais pas trop quoi prendre comme section ... à+ |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Plus de code /route Ven 15 Mar - 9:27:28 | |
| Du 4carré Je pense que l'ampérage ne doit pas être violent : un fil souple genre 0.75 doit être suffisant. _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Plus de code /route Ven 15 Mar - 12:58:37 | |
| Parfaitement du fil multibrins de 0,6 ou 0,75 carré suffit. |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27179 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Plus de code /route Sam 16 Mar - 13:15:56 | |
| _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Sam 16 Mar - 14:35:54 | |
| oui, oui, je viens de le voir et de l'acheter merci! la seul chose qui diffère avec le mien, c'est qui l ' y a une lampe supplémentaire pour un voyant bleu sous l'horloge, De toute façon j’achète, ce sera pas perdu, Merci ! Me reste à trouver ou réparer mon commodo et surtout comprendre ce shunt de me... effectué sur mon commodo, Si quelqu'un à un éclaté du commodo je suis preneur, si quelqu'un aussi peut m'envoyer une ou deux photos du câblage physique de son commodo se serait super, prochaine étape donc commodo à fond, Analyse du shunt/comparaison avec le plan Essayer de comprendre et faire le rapprochement avec l'échauffement uniquement sur le circuit éclairage du bloc Relevé de mesure sur la connectique Pour info j'ai remis mon fusible 6 , tout est OK de nuit comme de jour . |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12939 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Plus de code /route Sam 16 Mar - 17:45:55 | |
| Qu’une boîte à gants s’allume que quand il y a l’éclairage me surprend pas , mais je comprends pas du tout pour le coffre
En tout cas ça avance ,tu va finir par trouver réponse à tous ces mystère |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Plus de code /route Sam 16 Mar - 17:51:35 | |
| Belle progression, tu approches du bout |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Sam 16 Mar - 18:29:15 | |
| Pour l histoire du coffre , oui c'est comme ça, c'est cablé comme çà d'origine pourquoi? qu'importe c'est isolé maintenant. Pour le commodo, j'ai compris le shunt : c'est pour le klaxon! Cette fonction ne devais plus fonctionner sur le commodo , alors pour que le bouton rouge puisse klaxonner le fil à été coupé et relier en direct au klaxonne. Je vois pas le problème avec mon tableau de bord...et cela me semble correct... je vais contrôler la semaine prochaine les valeurs à la connectique du bloc compteur, peut être cela me guidera. Sinon je me pose toujours la question si ma masse coupée sous le connecteur de coffre y serait pas pour quelque chose, car j'avais bien utilisé le dégivrage pour rentrer. et la section coupée est assez conséquente. à suivre à + Je vais avoir quelque tournée à offrir un de c'est 4 dans l'ouest ou ailleurs |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27179 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Plus de code /route Sam 16 Mar - 18:41:38 | |
| - dany a écrit:
- Je vais avoir quelque tournée à offrir un de c'est 4 dans l'ouest ou ailleurs
A Niort, à l'Estivale en juillet ? ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Dim 17 Mar - 9:34:24 | |
| Le bouton rouge c'est mon klaxonne actuel, je pensais que c’était d'origine...le shunt sert donc à alimenter ce contact sec, pour passer un CT très certainement. à+ |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Dim 24 Mar - 12:15:16 | |
| bonjour à tous, et merci à ceux qui me suive et me soutienne dans cette petite galère, Pour commencer j ai une tension moteur allumé qui peut motée à 14,38 v moteur dans les tours, au lieu de 12,38 moteur éteint, est-ce normale , un peu haut? mon régulateur de tension? (ma batterie est neuve). Sinon je viens de contrôler tous mes contacts au niveau de mes contacteurs de compteur (75,76,77,78) Tout est OK, le montage dérivé du klaxonne est correct, (pour info le témoin de feu de route est en K sur le connecteur 2 (76) alors que sur le plan il est non utilisé en revanche bien présent sur le plan de câblage), Donc oui c'est ok, évidement je teste les une après les autres, j'ai qu 'un testeur, et deux mains. J'ai tout de même pris un coup de chaud sur mon commodo, ca a senti le cramé quand j ai fais joujou pour tester mon voyant de route phare allumé... en testant les appelles de phares, il doit y avoir un arc électrique la dedans...Mais c'est toujours ok... Pour info tous les fusibles sont en place et tout fonctionne bien sans compteur. Alors je pense que mon problème vient de mon commodo, je cherche donc un commodo de phare, (est il commun avec les R12?). Je peux sinon tenter une restauration du commodo...comme dans le tuto de Jean-Marc https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t2593-comment-reparer-un-comodo?highlight=comment+reparer+un+commodoMais les images ne sont plus présente... Et comme il a déjà été ouvert (klaxonne HS) je ne sais pas trop quoi faire, je pense qu'il est cuit. Je suis surpris que ce commodo à l'origine serve de gros domino pour l'arrivé 12V ... et que toute la puissance des phares passent dans le contact ... Après auscultation de mon compteur cramé le circuit qui à pris un coup de chaud est l' unique masse qui arrive sur le connecteur 2 en L. Je pense que je vais pouvoir le recâbler en fil sans pb(bien que j' en ai un autre de rechange) je testerai ensuite évidement que mes circuits seront bien isolés les un des autres. Voilà, prochaine étape trouvé un commodo, recâbler et tester mon compteur cramé. Rephase de test compteur en place et remontage du TBD j'espère . à bientôt, Dany |
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FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13277 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Plus de code /route Lun 25 Mar - 6:47:42 | |
| Pas les mêmes que ceux des R12. En cherchant bien je dois pouvoir en trouver un. Maintenant son état... |
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FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13277 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Plus de code /route Lun 25 Mar - 6:54:52 | |
| - FunkyVinz a écrit:
Pas les mêmes que ceux des R12.
En faite j'ai dû me gouré, en voyant ta photo dans ton sujet de restauration, ça me parait bien être les mêmes. |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Jeu 28 Mar - 8:53:34 | |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Plus de code /route Jeu 28 Mar - 12:03:33 | |
| Pour moi les commodos de R12 sont différents de ceux des 15 et 17, les cambrages diffèrent mêmes si les tiges sont noires en phase 2 ... Mais à vérifier |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Dim 28 Avr - 19:04:04 | |
| J'ai nettoyé mes masses, et contrôlé les valeurs, réparé des petit trucs dans l habitacle... un peu de soudure sur la platine souple, c'est toute la masse qui avait pris un coup de chaud, beaucoup de mesure et de contrôle Changé le commodo (Merci Funky ) Le compteur est remonté en provisoire, tout est OK je roule comme ça pendant un petit moment à bientôt Dany |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Plus de code /route Dim 28 Avr - 20:28:12 | |
| Bonne route alors.
Pour le commodo, qu'as tu monté ? |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Plus de code /route Lun 29 Avr - 8:46:13 | |
| Franchement ,il n'y a rien de plus simple que de réparer ce type de comodo . A moins ,bien sûr, qu'une pièce soit cassée , faire sauter les 4 rivets et ..hop ! Il est probable que le montage -ancien- d'un klaxon "italien" ou autre ,sans relais ait "cramé" ton contact du . Le miens avait souffert de l'usage d'une caravane et de l'augmentation d'ampérage. _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Lun 29 Avr - 13:06:01 | |
| J ai remis un commodo d origine, en effet je vais l ouvrir et voir pourquoi le klaxonne était hs et pourquoi il sentait bien le cramé... |
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dany Junior
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Plus de code /route Mar 11 Juin - 22:51:53 | |
| dejà 3 semaines que le tableau de bord est remonté, apres un mois de montage à blanc. Tout est au mieux, électricité complétement révisée, toute les valeurs de masse à 0,3 j'ai beaucoup roulé de jour comme de nuit. Le seul truc qui marche pas c'est mon horloge que j'ai débranché... Merci beaucoup pour les plans , j'ai fais beaucoup de progrès , refaire entièrement un faisceau ne me ferait pas peur maintenant. à plus Dany |
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| Sujet: Re: Plus de code /route | |
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