Bonjour.
En entretenant le soubassement de ma 1317, j'ai démonté et regardé de plus près les ressorts AR, et j'ai constaté qu'ils sont corrodés à l'intérieur des gaines (surtout sur la partie basse, mais également en partie haute). La corrosion se devine de l'extérieur par les boursouflures de la gaine plastique. Après réflexion, au remontage, je m'inspirerai des deux chassis PSA que j'ai à la maison et je mettrai une gaine ouverte (pour que le ressort sèche rapidement) seulement sur les points d'appui haut et bas des ressorts.
En regardant d'autre ressorts en stock, j'ai constaté le même phénomène, y compris sur des ressorts de R12 G (AR mais aussi AV) qui n'ont roulé que 10 ans et ont été entreposés au sec 35 ans. Sur un des ressorts en stock, il me manque 2 mm de diamètre, donc poubelle.
A voir pour ceux dont la voiture a eu de dures conditions climatiques ainsi que pour ceux qui ont des ressorts neufs, et veulent les garder tels un bout de temps.