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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 13:39:33
MichBiz a écrit:
Ah oui je n'avais pas vu et écouté la vidéo ! Le régime ralenti est stable et équilibré. Je pense à une vis de réglage jeu de culbuteur desserrée, d'ou un jeu important. Là tu peux retirer le cache culbu et contrôler les serrages et les jeux partout.
Le cache culbu alu a tendance à amplifier le bruit par rapport à un cache culbu tôle d'origine.
---------------- Sinon, as-tu réglé les 4 corps en richesse à l'aide d'un dépressiomètre ?
Oui, les 4 corps sont symcro.
Je viens de penser à une chose, réessayais avec un cache culbu en tôle pour voir si le bruit change.
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49290 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 13:41:05
titi 85 a écrit:
... Mais alors pourquoi ce bruit de casse hier matin
Ché pas ...
Mais j'avais compris que le bruit est toujours là. Celà veut-il dite qu'il y a eu "comme un choc" (disparu) suivi d'un bruit de claquement (depuis permanent) ?
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49290 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 13:42:42
Avec le cache culbu tôle, les bruits seront plus "doux".
Avant ce changement, fais les contrôles de serrages des vis et vérifie le jeu aux culbuteurs.
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 13:55:29
Oui, il y a eu ce bruit, comme quelque chose qui avais cassé, puis le moteur à calé.
Après 30 mn d’arrêt, et avoir fait mes contrôle cité plus haut, j'ai remis en route, et il y avais ce bruit de claquement.
gardent joel vieux routard
Nombre de messages : 1699 Age : 49 Localisation : tavel Date d'inscription : 24/03/2019
Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 16:01:40
coucou comme dit Michel voir réglage des culbuteurs ou une tige de culbuteur tordu ou cassé ?
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 17:59:27
Y a-t-il eu un changement de régime moteur au moment du "choc" et du début du claquement ?
Curieux cette disparition du bruit alors que tu n'as rien modifié lors du contrôle.
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 18:45:48
Il y a eu le choc, une baisse de régime et le moteur à calé.
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 18:53:24
Réflexion qui ne vaut peut-être rien, mais ... Que dit l'huile ? Traces de métaux ?
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titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 19:04:37
JPM a écrit:
Réflexion qui ne vaut peut-être rien, mais ... Que dit l'huile ? Traces de métaux ?
Tout conseil est bon a prendre JP
Le niveau d'huile est bon, après pour les traces de métaux, faudrait que je vidange le carter.
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 19:07:58
Ne serait-ce que quelques paillettes sur la jauge ...
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titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 19:23:01
Non, rien sur la jauge
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 19:25:00
Encore une question de bricoleur ... ... ... et en bout d'échappement ?
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titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 19:27:20
Comprend pas
Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3757 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 19:54:50
Bon courage Titi
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 20:03:34
titi 85 a écrit:
Comprend pas
En admettant qu'un morceau ait-été avalé par l'échappement ... Encore une fois, réflexion perso ... ...
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titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 20:11:43
Bavardlandais a écrit:
Bon courage Titi
Merci Greg
JPM a écrit:
titi 85 a écrit:
Comprend pas
En admettant qu'un morceau ait-été avalé par l'échappement ... Encore une fois, réflexion perso ... ...
J'ai du mal ce soir
Tu veux dire qu’un débris serrais passé par la soupape échappement et se trouverais dans le tube
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 20:13:51
Simplement pour tout vérifier ... ...
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titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 20:18:40
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 20:20:57
titi 85 a écrit:
Un nouveau soucis
bruit certes, mais le moteur ne semble pas déséquilibré..
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 20:28:08
Tout à fait Claude, mais il faut que je trouve d’où vient ce cliquetis
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49290 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 21:52:43
Je ne suivais plus ... donc le bruit de choc ne c'est pas renouvelé mais le "cliquetis" continue, et tu as retiré le cache culbu, vérifié le serrage des écrous des vis de réglage de jeu aux culbu et que le jeu aux culbuteurs de 0,25 et 0,30 est resté correct.
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Lun 14 Déc - 5:29:38
C'est ça Michel.
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49290 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Lun 14 Déc - 8:26:46
Je ferais ceci, - remplacer le cache culbu alu par celui en tôle d'origine et remettre en route afin d'écouter si ce claquement est toujours intense - si c'est le cas, alors retirer les 2 carbu et voir s'il n'y a pas de débris au bord des conduits d'admission de la culasse, et vidanger l'huile puis retirer le carter inférieur pour la même raison.
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Lun 14 Déc - 19:50:29
Je verrais cela
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8913 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009