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Sujet: Re: Ma 12 Dim 1 Nov - 12:23:50
Désolé, je ne me suis pas relut, régulateur incorporé.
Cet alternateur est prévu pour R 21.
Michel, mes connections n'était pas bonne sur cette photo.
Voici maintenant.
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 1 Nov - 12:29:59
MichBiz a écrit:
Thierry, tu es certain qu'il n'y a pas un régulateur incorporé dans cet alternateur ?
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 1 Nov - 12:49:57
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 1 Nov - 13:35:48
Farsseur le Titi Donc solution poulie, ou un autre alternateur Genre un pti de provenance diesel
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 1 Nov - 19:27:30
titi 85 a écrit:
... régulateur incorporé... Cet alternateur est prévu pour R 21. ...
C'est que j'ai monté sur mes 2 R17 (la Jaune et la Verte). Provenance R21 Diesel.
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Lun 2 Nov - 19:23:53
trace nous une courbe de charge thierry..........tension/régime.
avec et sans consommateurs .
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Mar 3 Nov - 5:26:30
henry (claude) a écrit:
trace nous une courbe de charge thierry..........tension/régime.
avec et sans consommateurs .
N'étant pas du métier, peut tu m'expliquer en quoi cela consiste
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12646 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Ma 12 Mar 3 Nov - 7:24:40
titi 85 a écrit:
henry (claude) a écrit:
trace nous une courbe de charge thierry..........tension/régime.
avec et sans consommateurs .
N'étant pas du métier, peut tu m'expliquer en quoi cela consiste
Évaluer la charge de ton alternateur Tu pars du ralenti : tu mesure , ensuite 2000tr ,3000 ,4000...(par exemple) Et tu refais la même chose avec les phares, les ventilos ts ce que tu trouves d’electrique en marche
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Mar 3 Nov - 19:05:41
Dom95 a écrit:
titi 85 a écrit:
henry (claude) a écrit:
trace nous une courbe de charge thierry..........tension/régime.
avec et sans consommateurs .
N'étant pas du métier, peut tu m'expliquer en quoi cela consiste
Évaluer la charge de ton alternateur Tu pars du ralenti : tu mesure , ensuite 2000tr ,3000 ,4000...(par exemple) Et tu refais la même chose avec les phares, les ventilos ts ce que tu trouves d’electrique en marche
Ok, j'ai compris
Merci Dom, je m'occuperais de cela Vendredi
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14828 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Sam 7 Nov - 12:49:39
titi 85 a écrit:
MASTERDOM a écrit:
La Gordi de Mike est également prête! La noranje contre la bleue...
Tu rigoles, mais elle tape le 170 sur le plat! A cette vitesse là, elle va traverser LBC sans qu’on ait le temps de la voir!
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Sam 7 Nov - 13:24:49
MASTERDOM a écrit:
titi 85 a écrit:
MASTERDOM a écrit:
La Gordi de Mike est également prête! La noranje contre la bleue...
Tu rigoles, mais elle tape le 170 sur le plat! A cette vitesse là, elle va traverser LBC sans qu’on ait le temps de la voir!
Avec de telles vitesses, je doit m'incliner
henry (claude) a écrit:
trace nous une courbe de charge thierry..........tension/régime.
Nombre de messages : 49297 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Ma 12 Sam 7 Nov - 13:35:00
Ca me parait très bien.
Eric CDP Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 909 Age : 51 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: Ma 12 Sam 7 Nov - 14:35:01
Pareil. À 12.8v au ralenti ça charge. Pas des masses certes mais c'est lié à la suppression de la grosse poulie.Je dirais que le montage est fonctionnel
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 7 Nov - 15:59:22
Sur Facebook ... ...
_________________
R1312 '73 Blanc 355.
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 7 Nov - 17:42:12
MichBiz a écrit:
Ca me parait très bien.
en effet un bon début, il nous manque encore 4000 et 5000 trs/mn.
pour l instant, tu est dispensé de la plage 8000 trs/mn ..
ce sera pour les futurs "runs" avec mike le rusé...
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Ma 12 Sam 7 Nov - 18:54:24
henry (claude) a écrit:
pour l instant, tu est dispensé de la plage 8000 trs/mn ..
_________________
R1312 '73 Blanc 355.
titi 85 vieux routard
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Sam 7 Nov - 19:28:40
JPM a écrit:
Sur Facebook ... ...
henry (claude) a écrit:
MichBiz a écrit:
Ca me parait très bien.
en effet un bon début, il nous manque encore 4000 et 5000 trs/mn.
pour l instant, tu est dispensé de la plage 8000 trs/mn ..
ce sera pour les futurs "runs" avec mike le rusé...
Bien, ça c'est fait, je vais passer au problème suivant.
Mike le rusé de qui me parle tu
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Sam 21 Nov - 18:00:31
Salut à tous.
Samedi dernier, je me suis aperçu qu’un cylindre ne donnais pas.
Le coupable était le prolongateur de bougie.
Comme, on en trouve pas en neuf, du moins à prix correct, j'ai donc cherché, et j'ai trouvé sur ce site.
Commandé Samedi soir, reçu Mercredi.
J'ai monté ce matin et nickel, juste une petite modif en longueur sur les chapeaux de puits de bougie.
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 9:15:20
Un nouveau soucis
Je démarre l'auto hier matin, et au bout d'une minute, un bruit de casse et le moteur cale.
Je pense à un ou des segments qui ont lâchè, je démonte les bougies, j’introduit un endoscope par les puits de bougie, pas de débris, mais la tête du piston du cylindre 1 est bien noire par rapport aux 3 autres.
Je refait les compressions, et les 4 ont des valeurs quasi identique
Ensuite, j'ai pensé à un ressort de soupape cassé
Est ce que je peut mettre le moteur en route sans avoir mis en place le cache culbuteur, pour voir si un des ressorts est cassé
Une vidéo.
Jean-marc Président Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 9:17:48
Déjà , en enlevant les bougies , est ce que le moteur tourne librement ? Ce qui ne me plait pas c'est le fait qu'il cale ...même si cela peut être le hasard .
Nombre de messages : 2496 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 9:21:43
Je trouve qu'il force un peu.
Le moteur à calé lorsque il y a eu le bruit, depuis je l'ai redémarrer trois fois, et il ne cale plus.
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 12:06:05
Et le bruit est-il toujours là ?
Je serais toi, je retirerai la courroie et vérifierai que l'alternateur tourne librement.
Quel est l'état des bougies, les 4 de même aspect ou pas ?
Oui, tu peux retirer le cache culbu MAIS faire tourner le moteur en poussant l'auto en avant avec la 5 engagée pour observer le mouvement des culbuteurs et des soupapes.
titi 85 vieux routard
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 13:10:51
MichBiz a écrit:
Et le bruit est-il toujours là ?
Je serais toi, je retirerai la courroie et vérifierai que l'alternateur tourne librement.
Quel est l'état des bougies, les 4 de même aspect ou pas ?
Oui, tu peux retirer le cache culbu MAIS faire tourner le moteur en poussant l'auto en avant avec la 5 engagée pour observer le mouvement des culbuteurs et des soupapes.
Oui, le claquement est toujours présent, on l'entend bien sur le vidéo.
Les 4 bougies ont le même aspect.
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: Ma 12 Dim 13 Déc - 13:19:22
Ah oui je n'avais pas vu et écouté la vidéo ! Le régime ralenti est stable et équilibré. Je pense à une vis de réglage jeu de culbuteur desserrée, d'ou un jeu important. Là tu peux retirer le cache culbu et contrôler les serrages et les jeux partout.
Le cache culbu alu a tendance à amplifier le bruit par rapport à un cache culbu tôle d'origine.
---------------- Sinon, as-tu réglé les 4 corps en richesse à l'aide d'un dépressiomètre ?
titi 85 vieux routard
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