henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: allumage. Sam 10 Oct - 14:43:36 | |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: allumage. Sam 10 Oct - 15:51:50 | |
| Très bonne interprétation graphique, placée au bon endroit.. Question La dimension du trou doit servir de damper pour lisser les variations brusques de pression, afin d'éviter que la correction soit appliquée avant que le moteur ait atteint la vitesse de rotation (inertie) correspondante. |
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Quinou confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 64 Date d'inscription : 28/03/2020
| Sujet: Eclator Sam 21 Nov - 15:53:26 | |
| Je voudrai partager mon expérience sur ce petit boîtier qui se branche en sortie de Bobine nommé ECLATOR, je l'ai acheté il y a un an à epoquauto, depuis j'ai constaté un bien meilleur fonctionnement, meilleur démarrage, économie de carburant,il améliore l'étincelle, le moteur est plus nerveux ...bref bien mieux à tous niveaux. Certains d'entre vous en ont ils fait aussi l'expérience ? Qu'en pensez-vous ? |
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gilles89 confirmé
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : cergy 95 ou clamecy 89 Date d'inscription : 22/10/2020
| Sujet: Re: allumage. Sam 21 Nov - 16:05:37 | |
| bonjour de mémoire, il me semble qu'on crée un espace entre les deux plots, et du coup ça augmente la tension de la décharge au moment de l'éclatement. ainsi on peut faire démarrer un moteur lavé en remplaçant une bougie longue par une courte. mais c'est vraiment un succédané... gilles89 |
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