| Une 1313 à Paris moins 17KM | |
|
+18Siorc Dom95 philrythmix christ27540 Olivier45470 henry (claude) patoche Serge86 Bavardlandais FunkyVinz MASTERDOM Jean-marc DENIS 28 MichBiz JPM Manu 89 Luke28 Gérard 91 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Lun 31 Jan - 13:20:34 | |
| Pour l'enrouleur, il aurait fallu des photos de l'extérieur avant démontage. La je ne peux pas aider. |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9054 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Lun 31 Jan - 13:37:07 | |
| |
|
| |
Gérard 91 vieux routard
Nombre de messages : 2289 Age : 84 Localisation : 91 Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 19:03:18 | |
| Pour l'accélération, sans avoir rien démonté, j'ai vraiment l'impression que les papillons fonctionnent très bien, mais OK Michel, je démonterai et vérifierai une fois la voiture sur cales. Pour l'enrouleur, je pense en avoir trouver un complet. La voici maintenant a hauteur. Première constatation, il manque la tôle de protection moteur. Photo de ma 1322. Y en avait il une sur les 1313 Deuxième constat, la corrosion reste à un niveau relativement faible. Pas mal de suintements au niveau moteur et boite, mais juste des suintements. Venons en maintenant au problème de la difficulté de récupérer les différents rapports en rétrogradant. Le silent bloc central (rectangulaire) semble en bon état, voir neuf. Par contre, un peu de jeu au niveau de cette articulation. La également un peu de jeu. On note l'absence de la buté sur la buté de marche AR, et également l'absence du ressort de rappel. Le ressort résoudra t'il le problème Constats suivant, les freins AV sont usés. Les freins AR sont complètements usés. Où trouver des plaquettes Les amortisseurs me semblent également fatigués. peut être l'occasion de changer les quatre et de monter les ressorts de 12 GORD. Dans ce cas, même question: "Où trouver et les quels choisir" |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 19:18:27 | |
| Il n'y a pas de protection sous les coupés comme ta 1313. Mais uniquement sur les découvrables. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 19:20:58 | |
| Ou se situe le jeu à la commande de boite, là ou se trouve la vis M10 traversant le flexibloc (silent bloc cylindrique) ? Si c'est la cas, faut le remplacer. Dimensions dia. 22x25-dia 30x10. Chez Arnaud Ventoux Pièces, réf 5124. En cas de remplacement, j'en profite pour fendre la noix afin de la transformer en pince, et je remplace les 2 goupilles par une vis M7 (8. + rondelles plates + écrou Nylstop :
Dernière édition par MichBiz le Mer 2 Fév - 8:25:12, édité 4 fois |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 19:22:48 | |
| Il faut ajouter le ressort (ME 068) et la butée de marche arrière (ME 058) avant de toucher quoi que ça soit d'autre. Ton problème à chercher les vitesses vient certainement de là.
Dernière édition par MichBiz le Mar 1 Fév - 20:39:12, édité 1 fois |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 19:25:22 | |
| Les disques de freins ont une cote d'usure mini, 19 pour les ventilés 9 pour les pleins. Soit seulement 1 mm d'usure pour les 2.
Plaquette avant à la boutique (ME 076). Ou chez Arnaud Ventoux Pièces Pour les plaquettes arrières, chez Arnaud Ventoux Pièces réf 4446.
Disques ventilés chez Mespiecesauto.com. Disques pleins à la boutique (ME 006). Oui encore chez Arnaud Ventoux Pièces pour les deux.
Dernière édition par MichBiz le Mar 1 Fév - 20:53:53, édité 2 fois |
|
| |
Gérard 91 vieux routard
Nombre de messages : 2289 Age : 84 Localisation : 91 Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 19:44:04 | |
| - MichBiz a écrit:
- Ou se situe le jeu à la commande de boite, là ou se trouve la vis M10 traversant le flexibloc (silent bloc cylindrique) ?
Si c'est la cas, faut le remplacer. Je t'ajouterai la réf ici dans un moment. Merci Michel, pas mal de jeu à cet endroit. |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27153 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 19:52:50 | |
| C'est quoi, ça ? _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
Gérard 91 vieux routard
Nombre de messages : 2289 Age : 84 Localisation : 91 Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 19:59:36 | |
| C'est ce qui reste de la buté de marche AR. JP - MichBiz a écrit:
- Les disques de freins ont une cote d'usure mini,
19 pour les ventilés 9 pour les pleins. Soit seulement 1 mm d'usure pour les 2.
Regarde bien la photo, il semble que le disque se déforme entre chaque alvéole. Quant à l'AR il reste mois de 6 mm. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 20:48:04 | |
| - Gérard 91 a écrit:
- MichBiz a écrit:
- Les disques de freins ont une cote d'usure mini,
19 pour les ventilés 9 pour les pleins. Soit seulement 1 mm d'usure pour les 2.
Regarde bien la photo, il semble que le disque se déforme entre chaque alvéole. Quant à l'AR il reste mois de 6 mm.
Aie aie J'ai ajouté des info dans mes différents commentaies au-dessus. Tu ferais bien de regarder l'état des 5 flexibles de frein ... |
|
| |
Gérard 91 vieux routard
Nombre de messages : 2289 Age : 84 Localisation : 91 Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 21:11:29 | |
| - MichBiz a écrit:
- .Tu ferais bien de regarder l'état des 5 flexibles de frein ...
Je comptais en changer 4, pour le cinquième, je vais regarder où il se trouve, puis dans quel état est il. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 21:15:11 | |
| Le 5ème est entre le répartiteur et la traverse de suspension arrière (celui-ci est présent sur toutes les 15 et 17). |
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13266 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 21:18:21 | |
| |
|
| |
Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3551 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mar 1 Fév - 21:22:58 | |
| Gérard aura cette fin de semaine tout l'outillage spécialisé nécessaire pour la réparation de ses trains roulants. + 1 jeu de plaquettes. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 8:27:10 | |
| - Luke28 a écrit:
- ...+ 1 jeu de plaquettes ...
... et plaquettes arrière qui sont différentes, avec bossage de guidage |
|
| |
Gérard 91 vieux routard
Nombre de messages : 2289 Age : 84 Localisation : 91 Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 8:36:24 | |
| Et pour les amortisseurs, avec les ressorts Gord vous me conseillez quoi |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 8:41:19 | |
| - Gérard 91 a écrit:
- Et pour les amortisseurs, avec les ressorts Gord vous me conseillez quoi
Je te conseille des amortisseurs type origine pour un usage routier "normal". Pour les ressorts, s'il est pour toi impératif de les remplacer, je ne peux que te conseiller les "nôtres" refabriqués au modèle R12G origine, mais attention cela va abaisser l'auto. |
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13266 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 8:56:09 | |
| - MichBiz a écrit:
En cas de remplacement, j'en profite pour fendre la noix afin de la transformer en pince, et je remplace les 2 goupilles par une vis M7 (8.+ rondelles plates + écrou Nylstop :
Quel intérêt Michel, pour faciliter un éventuel redémontage ? |
|
| |
Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3551 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 9:44:16 | |
| - MichBiz a écrit:
- Luke28 a écrit:
- ...+ 1 jeu de plaquettes ...
... et plaquettes arrière qui sont différentes, avec bossage de guidage J'ai les 2 modèles et avec ou sans témoin d'usure. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 12:26:08 | |
| - FunkyVinz a écrit:
- MichBiz a écrit:
En cas de remplacement, j'en profite pour fendre la noix afin de la transformer en pince, et je remplace les 2 goupilles par une vis M7 (8.+ rondelles plates + écrou Nylstop :
Quel intérêt Michel, pour faciliter un éventuel redémontage ? Ne plus être obligé de taper comme un fou pour sortir les goupilles. Soit pour épargner la mécanique. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 12:29:45 | |
| - Luke28 a écrit:
- MichBiz a écrit:
- Luke28 a écrit:
- ...+ 1 jeu de plaquettes ...
... et plaquettes arrière qui sont différentes, avec bossage de guidage J'ai les 2 modèles et avec ou sans témoin d'usure. Rares sont les autos ou le témoin est cablé fonctionnel. Mais ça n'est pas cela que j'évoquais. Les plaquettes arrières ont un bossage empêchant la rotation du piston d'étrier. Impératif de faire le montage correct sinon le piston tourne et ... pas de frein. D'autre part au montage il faut orienter le méplat de repérage du piston vers le haut, soit vers le coté de la purge. Et d'ajouter ceci, pour le remplacement des plaquettes arrière, on ne peut pas repousser le piston en appuyant. Il faut le revisser en utilisant un outil à placer dans la gorge prévu pour cela. Perso, j'utilise le barreau d'un tournevis carré de 8x8. Ca peut être très difficle à tourner. Si on remplace les flexibles, c'est à faire en même temps étrier démonté.
Dernière édition par MichBiz le Mer 2 Fév - 13:02:00, édité 1 fois |
|
| |
Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3551 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 12:33:59 | |
| Je voulais dire, j'ai les paquettes avec bossage, et le modèle sans qui est le plus courant. Pour ces 2 types je peux monter ou pas les témoins d'usure, mais Gérard m'avait dit que les câbles de témoins sont coupés. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50121 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 13:03:22 | |
| Désolé Luc, effectivement j'avais compris différemment. |
|
| |
Gérard 91 vieux routard
Nombre de messages : 2289 Age : 84 Localisation : 91 Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM Mer 2 Fév - 18:07:28 | |
| - MichBiz a écrit:
- Je te conseille des amortisseurs type origine pour un usage routier "normal".
Pour les ressorts, s'il est pour toi impératif de les remplacer, je ne peux que te conseiller les "nôtres" refabriqués au modèle R12G origine, mais attention cela va abaisser l'auto. Les ressorts, je faisait parti de la première commande, celle que l'on a retourné pour rectification, c'est pour ça que faute de Gord, j'aimerais bien les installer sur la TS. Par contre, oui, des amortisseurs normaux, mais lesquels? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 1313 à Paris moins 17KM | |
| |
|
| |
| Une 1313 à Paris moins 17KM | |
|