Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mission sauvetage R15

Aller en bas 
+15
patrick41
mamzelle schlapala
benjaminS
Gilles
gardent joel
FunkyVinz
Dom95
MichBiz
jackman
JPM
Serge86
Gérard 91
Zouzouille
philrythmix
laurent0
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49311
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

mission sauvetage R15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mission sauvetage R15   mission sauvetage R15 - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 12:27:49

laurent0 a écrit:
Bonjour,
c'est possible de m'envoyer le catalogue de la boutique sur ma boite mail eventuellement ? mon mail c'est : laurentc0urty7780@mail.com, je recherche :
- le petit cache du leve vitre conducteur,
- la calandre renault 15 phase 2
- la fameuse baguette chromé du pare choc Av
je ne sais pas si ces pièce de carrosserie sont facile a trouver
merci d'avance
Bonjour Laurent,
je vais te transmettre le catalogue boutique.

Pour cette durite, une photo ?

Pour la "calandre", c'est la partie centrale que tu recherches ?

Pas facile de trouver une baguette pour l'avant. Mais il y a une possibilité par exemple chez Comptoir de la carrosserie en choisissant cela, ça sera toujours mieux que rien:

https://www.comptoir-carrosserie.fr/moulure-chromee-adhesive-mo123-xml-157-3433.html
Revenir en haut Aller en bas
laurent0
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : mauguio 34130
Date d'inscription : 16/04/2023

mission sauvetage R15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mission sauvetage R15   mission sauvetage R15 - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 16:44:44

Bonjour Mich Smile

Actuellement, je centralise l'ensemble des pièces pour le moteur, j'ai recupéré, la tête de delco, avec le doigt d'allumage, les vis platiné, le condensateur, les bougies et un morceau de durite pour l'arrivé d'essence. Du coup pour la durite de chauffage, je l'ai trouvé et commandé a perpignan dans le magasin retro vintage66 je crois.

ce qui me fait un peu peur, c'est le radiateur qui a l'air de fuir et malgré la purge du systeme de refroidissement, le moteur chauffe et ne se refroidi pas. j'ai trouvé des trace de calcification sur la tete du radiateur, j'ai bien envie de le démonter et de l'envoyer en réparation chez quelqu'un.

il me faudrait purger le reservoir d'essence et le nettoyer mais je me voit mal le demonter qu'en pense tu? , on a vu qu'il y avait a peu près un petit quart d'essence qui date au moins de sa derniere utilisation... en 1992 lol. Bon, on a fait tourner le moteur avec la dernière fois, le moteur tourne plutôt correctement mais je crois que ce serait plus sage de le vider et le nettoyer une bonne fois pour toute

la calandre c'est la partie central, je viens de la voir sur le Bon coin. Je l'ai commandé. En fait sur la voiture, la calandre semble tenir sur 2 patte de fixation a la base de la calandre, il semble qu'une d'elle a sauté. est ce qu'elle est cassé ou jusque declpisé. A voir.

je vous envoie l'ensemble des photos que j'ai prise de la voiture concernant le moteur, le radiateur, le revetement qui se trouve a l'entree d'air pour l'habitacle

Les photos du radiateur

mission sauvetage R15 - Page 4 Img_9210

mission sauvetage R15 - Page 4 Img_9212

mission sauvetage R15 - Page 4 Img_9211

Je ne sais pas ce que c’est cet isolant, comment le remplaceriez vous ?

mission sauvetage R15 - Page 4 Img_9214

mission sauvetage R15 - Page 4 Img_9215

mission sauvetage R15 - Page 4 Img_9213

Ahh!! Et j’ai croisé cette très belle Renault 15 dimanche dernier à côté de chez moi, un couple en vacances dans le sud 😁

mission sauvetage R15 - Page 4 Img_9111

mission sauvetage R15 - Page 4 Img_9113

mission sauvetage R15 - Page 4 Img_9112
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3278
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

mission sauvetage R15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mission sauvetage R15   mission sauvetage R15 - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 19:36:50

Pour l'isolant , comptoir de la carrosserie , ils ont des thibaudes , c'est ce que je met pour mes autos

https://www.comptoir-carrosserie.fr/isolants-acoustiques-thermiques-pour-vehicule-automobile-composants-acoustiques-isolants-thermiques-feutre-thibaude-mousse-produits-insulation-xsl-151.html

Pense a changer ta courroie , elle a l'air bien craquelée et voit si il est nécessaire de changer les durites essence et refroidissement ca vieilli mal les caoutchoucs
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49311
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

mission sauvetage R15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mission sauvetage R15   mission sauvetage R15 - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 7:52:24

Effectivement le radiateur a besoin d'être confié à un professionnel pour nettoyage/remise en état.
Remplace les 2 durites.

Le démontage du réservoir carburant s'impose. Et le remplacement des durites carburant dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
laurent0
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : mauguio 34130
Date d'inscription : 16/04/2023

mission sauvetage R15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mission sauvetage R15   mission sauvetage R15 - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 8:27:25

philrythmix a écrit:
Pour l'isolant , comptoir de la carrosserie , ils ont des thibaudes , c'est ce que je met pour mes autos

https://www.comptoir-carrosserie.fr/isolants-acoustiques-thermiques-pour-vehicule-automobile-composants-acoustiques-isolants-thermiques-feutre-thibaude-mousse-produits-insulation-xsl-151.html

Pense a changer ta courroie , elle a l'air bien craquelée et voit si il est nécessaire de changer les durites essence et refroidissement ca vieilli mal les caoutchoucs

Merci pour ces info Smile

La courroie a été commandé, je dois la recevoir semaine prochaine 😊
Pour les thibaude, tu choisi une dimension particulière ou il faut le commander au mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3278
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

mission sauvetage R15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mission sauvetage R15   mission sauvetage R15 - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 8:42:48

J'ai pris au mètre , ça me paraissait le mieux , après j'avais deux autos a refaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent0
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : mauguio 34130
Date d'inscription : 16/04/2023

mission sauvetage R15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mission sauvetage R15   mission sauvetage R15 - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 9:34:16

MichBiz a écrit:
Effectivement le radiateur a besoin d'être confié à un professionnel pour nettoyage/remise en état.
Remplace les 2 durites.

Le démontage du réservoir carburant s'impose. Et le remplacement des durites carburant dans le même temps.

Merci mich

J’ai vu qu’il y avait une entreprise qui faisait la rénovation des radiateurs près de chez moi à Arles je vais les contacter

Ok pour le réservoir, on va s’y coller j’ai vu un chapitre sur les produit de nettoyage de reservoir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission sauvetage R15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mission sauvetage R15   mission sauvetage R15 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mission sauvetage R15
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sauvetage...
» sauvetage d une renault 15
» Sauvetage d'une BV type 395
» sauvetage de deux samba
» Tentative de sauvetage d'une rouquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: