Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 modification

Aller en bas 
+8
MichBiz
laurent
KINZE
MASTERDOM
jean-pierre
fuegoboy
Jean-marc
michracing
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

modification Empty
MessageSujet: modification   modification EmptyLun 22 Jan - 20:38:45

salut a tous
j'ouvre un sujet sur la modification des train roulant et des moteur afin de recolter vos avis et vos idee...
comme vous le savez je ne suis pas un puriste et je compte bien ameliorer
la puissance le freinage et la tenue de route de ma 15 , apret avoir comprit que les train de fuego sadapte sur les 15,17 mais aussi ceux de la r18,
cella permeterai dons de passer en un entrax de 4\100 de monter des disque a l'arriere ....je m'apercois aussi que les moyeu avant de la r 25 sont similaire ce qui permetrai de monter des disque ventiller a l'avant

reste a savoir si les rotules corresponde
en bref pour vous dire jusqu ou va ma folie je vien de denicher une r18 simpar!!(pourrit)
croyer vous qu il soit possible de transvaser la meca de la 18 dans ma 15???

est ce que je fou???

est ce que c'est realisable??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyLun 22 Jan - 20:55:10

Mon avis ,cher voisin , et il n'engage que moi .Achête une Fuego pour avoir la tenue de route et le freinage de la Fuego ,refait une 18 4x4 pour le plaisir du franchissement mais laisse ta 15 être une 15 avec ses défauts et ses qualités .
Te viendrais t-il à l'idée de monter une mécanique de Ferrari dans tes Alpine parce que le PRV est un peu mou?

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
modification Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyLun 22 Jan - 22:08:39

Moi je suis de l'avis de jean-marc,mais pour le reste ca n'engage que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptySam 3 Fév - 10:42:05

voici la 18 simpart qui va donner sa meca....
modification Jkiuhkmpolki021iv5.th
modification Jkiuhkmpolki022rd7.th
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

modification Empty
MessageSujet: modiff   modification EmptySam 3 Fév - 15:04:47

michracing a écrit:
salut a tous
j'ouvre un sujet sur la modification des train roulant et des moteur afin de recolter vos avis et vos idee...
comme vous le savez je ne suis pas un puriste et je compte bien ameliorer
la puissance le freinage et la tenue de route de ma 15 , apret avoir comprit que les train de fuego sadapte sur les 15,17 mais aussi ceux de la r18,
cella permeterai dons de passer en un entrax de 4\100 de monter des disque a l'arriere ....je m'apercois aussi que les moyeu avant de la r 25 sont similaire ce qui permetrai de monter des disque ventiller a l'avant

reste a savoir si les rotules corresponde
en bref pour vous dire jusqu ou va ma folie je vien de denicher une r18 simpar!!(pourrit)
croyer vous qu il soit possible de transvaser la meca de la 18 dans ma 15???

est ce que je fou???

est ce que c'est realisable??
c est vraiment du viol! affraid
Je te conseille plutot un train avec moyeux de r17 g pour y mettre les disques.car si je ne me trompe pas,il y a une difference dans le deport du moyeux a fuse .pour une modif qui a de la guele et pour pas cher,j ai fait tirer mon train avant pour avoir un degre de negatif et plier a la presse le le pont arr.pour du negatif aussi.ce qui me permet de poser des cales prologatrice et ressort la roue de 4 cm.
Tu peut aussi dessouder les tables du bas et mettre des calles en arriere,ou decale avec les rotules du bas,mais met le bon grade de boulonnerie sinon accident garantie.va sur mon site il y a des photos de ce sujet.
Pour les freins a disques arr.pas besoin de changer le pont.deboulonne simplement les toles de freins (4 boulons),remplace le tout par la tole adaptatrice pour friens a disques arr et change ton roulement de roue sur la fuse.Ou bien change le pont.jai fait le contraire car dejas plier!.
ca prend un r5 premier model pour l interieur.en avant j ai modifier les toles protectrice de freins pour en faire des ecopes pour refroidir un peut plus .la tenue de route est incroyable.bonne etude study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptySam 3 Fév - 15:55:38

michracing a écrit:

est ce que je fou???
J'en sais rien. Je ne suis pas psychologue.

michracing a écrit:

est ce que c'est realisable??
Tout est réalisable. La preuve :
modification Drags010 modification Drags011 modification Drags012

Mais greffe après greffe ta R1300 devient un hybride, ça n'est plus une RENAULT 15.
La question que tu devrais te poser, c'est quel intérêt à faire de tels modifs.?
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptySam 3 Fév - 20:53:01

merci jean piere pour tes propositions j'en prent note,mais je comprent pas bien ce que tu veux dire par" tire le train avant"mais si j'imagine...
le jeux foncionnelle des cardans pose un probleme???

pour le train arriere selon la mentaliter de la regie renault je ne pense pas que le train ar de la gord soie plus large ou alor on doit l'ogiquement le retrouver sur des modelles superieur a la fabriqation comme la fuego ou la 18...
pour etre sur je vais piger le mien pour comparer avec les cotes du tien
si ta 5 mn pour piger le tien pour etre sur si tu le veux bien...
pour ce qui est de l'empatement je prefere des moyeu en 4\100 afin d'opter
pour une monte de jante en 7,5\15 ce qui remplirait juste bien les ailes ce qui en "theorie" est plus suportable pour les roulement que des cales de voie;

merci pour ton aide ....et franchement je ferai bien un tour avec ta caisse ca a l'air d'etre bien bon tou ca....
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptySam 3 Fév - 21:27:35

GUIAVARCH a écrit:


michracing a écrit:

est ce que c'est realisable??
Tout est réalisable. La preuve :
modification Drags010 modification Drags011 modification Drags012

Mais greffe après greffe ta R1300 devient un hybride, ça n'est plus une RENAULT 15.
La question que tu devrais te poser, c'est quel intérêt à faire de tels modifs.?

je sais bien que beaucoup de chose sont realisable ..mais en gardant au maximum l'aparence d'une r15..sans avoir a decouper la moitier des passage de roue ,tout ce qui compte pour moi c'est de casser la geulle au saxovts et au 205 gti...
pas seulement en ligne droite mais aussi d'ans les rond point!
il y a en moi un v8 qui en rugissant me pousse a realiser mes delires ,avoir la satisfaction d'avoir realiser un truc qui "marche!"
et l'interet dans tout ca c'est de me faire plaisir

ps plus de nouvelle de moi pendant 1 semaine car je par ce soir en vacance de neige....
a plus tout le monde
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptySam 3 Fév - 21:38:24

Je suis sur que tu as trafiqué ta paires de skis en montant des minis réacteurs. Very Happy
Bonne vacance.
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptySam 3 Fév - 21:44:21

me donne pas des idee comme ca mon cerveau va disjoncter Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyDim 4 Fév - 15:27:41

michracing a écrit:
merci jean piere pour tes propositions j'en prent note,mais je comprent pas bien ce que tu veux dire par" tire le train avant"mais si j'imagine...
le jeux foncionnelle des cardans pose un probleme???J entend par tirer le train avant,le mettre sur un marbre et faire resortir les longeront qui tiennent les tables inferieur pour avoir 1 degre de negatif .l autre solution est de dessoude les tables et d y mettre des calles.quand au jeux des vcardans,c a fait 15 ans que je roule avec les memes et aucun problemes.

pour le train arriere selon la mentaliter de la regie renault je ne pense pas que le train ar de la gord soie plus large ou alor on doit l'ogiquement le retrouver sur des modelles superieur a la fabriqation comme la fuego ou la 18...
pour etre sur je vais piger le mien pour comparer avec les cotes du tien
si ta 5 mn pour piger le tien pour etre sur si tu le veux bien...
pour ce qui est de l'empatement je prefere des moyeu en 4\100 afin d'opter
pour une monte de jante en 7,5\15 ce qui remplirait juste bien les ailes ce qui en "theorie" est plus suportable pour les roulement que des cales de voie;

merci pour ton aide ....et franchement je ferai bien un tour avec ta caisse ca a l'air d'etre bien bon tou ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

modification Empty
MessageSujet: train avant   modification EmptyDim 4 Fév - 15:41:24

michracing a écrit:
merci jean piere pour tes propositions j'en prent note,mais je comprent pas bien ce que tu veux dire par" tire le train avant"mais si j'imagine...
le jeux foncionnelle des cardans pose un probleme???
Je ne sais pas trop quel mesure tu veus que je prenne.mais voiture n est pas au sol en ce moment.cette ete je ferai un video sympa pied au planche et je le metterai sur utube.La suspention est formidable comparer a l origine.j ai des conie amortos ajustables(heavy turn).avec clapet a bille pour les virages trop raides.
c a aide la caisse a pas lever trop haut et a faire des tonneaux.
C est ca l horreur avec cette voiture!.la suspention devient telement tire,que tu passe a du positif de cambrage.
Je pensse meme attache la caisse avec des sangles ,pour eviter ce probleme.avec le turbo je voie pas la route,juste le capot pied au planche bien sur 7000tours! bom
Quand aux roulements arr avec les elargisseurs de voies.ca fait 10 ans que je roule les memes roulements.avec le pont plie arr et des pneus 205/60 r 13 bf goodrich ca frotte pas si tu as de bon ressorts affraid
Pour le tour de caisse,pas de probleme.il te sufit de me telephoner si tu passe au canada entre mai et novembre ce me fait rire de vous voir les pieds enfonces dansle tapis,les dents serres a mordre l acoudoir lol!

merci pour ton aide ....et franchement je ferai bien un tour avec ta caisse ca a l'air d'etre bien bon tou ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyLun 5 Fév - 9:27:17

michracing a écrit:
GUIAVARCH a écrit:


michracing a écrit:

est ce que c'est realisable??
Tout est réalisable. La preuve :
modification Drags010 modification Drags011 modification Drags012

Mais greffe après greffe ta R1300 devient un hybride, ça n'est plus une RENAULT 15.

modification Hopital23 modification Hein61

C'est vraiment fous les idées que tu a, je te shouaite de reusir, et de nous montré ca des que ca sera fini, bonne chance pour ton proget
La question que tu devrais te poser, c'est quel intérêt à faire de tels modifs.?

je sais bien que beaucoup de chose sont realisable ..mais en gardant au maximum l'aparence d'une r15..sans avoir a decouper la moitier des passage de roue ,tout ce qui compte pour moi c'est de casser la geulle au saxovts et au 205 gti...
pas seulement en ligne droite mais aussi d'ans les rond point!
il y a en moi un v8 qui en rugissant me pousse a realiser mes delires ,avoir la satisfaction d'avoir realiser un truc qui "marche!"
et l'interet dans tout ca c'est de me faire plaisir

ps plus de nouvelle de moi pendant 1 semaine car je par ce soir en vacance de neige....
a plus tout le monde
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyDim 11 Fév - 14:22:15

merci jp pour tes precisions, mais pour ce qui est d'ecarter les longeront sur le marbre ce ne serat pas possible, car en cas d'accident suivit d'expertise je me retrouvre aussi sec en prison et le garagiste qui me prete son marbre aussi !!en france les loi sont bizare mais pas folle, les tolerance au niveau des organe viteaux comme les longeronts sont de meme pas 1milimetre.... je me doute que au usa vous avet plus de liberter que nous en france....

en attendant il est autoriser de monter (pour exemple) un train avant de 205gti sur une 205 junior vu que ca ne peut que ameliorer sa securiter,mais le contraire est formelement interdi
pour augementer la cylindree du moteur pas de probleme il suffit d'avoir la force de freinage qui va avec et de passer au mine afin de rectifier les cheveaux fiscau sur la carte grise pour etre dans la l'egaliter (histoire de taxe rien d'autre)
pour le train ar il sera difficile de le conparer avec le tien vu que tu la"plier"
mais je vais me rensegniet et prendre les cote sur different model comme la fuego ou la r18

je suis a la recherche d'une pipe d'admission pour weber sur moteur 1600 si quelqun connait un fabricant ou en a une a vendre je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Adhérent Amicale R15/R17
laurent


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2005

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyDim 11 Fév - 18:06:08

Salut Michracing

recherche tu une pipe d'admission classique pour un 1600 Question
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyDim 11 Fév - 20:54:45

il me faudrai une une ou 2 demi pipe pour monter une rampe de weber 40
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyDim 11 Fév - 21:24:13

Attention Michracing à la spécificité de la culasse pour qu'elle puisse recevoir des double corps et les 2 pipes, si c'est ce à quoi tu penses !
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyLun 12 Fév - 11:24:51

michel bizet a écrit:
Attention Michracing à la spécificité de la culasse pour qu'elle puisse recevoir des double corps et les 2 pipes, si c'est ce à quoi tu penses !
oui il y a 2 sorte diff mais je sais pas encore quelle moubif je vais metre d la 15 j'en ai plusieur en stockpour l'intant je rassenble les meilleur piece que je trouve puis je monte le groupe moteur sur un banc
-------------------
pour la 18 ca craint je croix que la transmition est malade(faut que j mi penche de plus pres....
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyLun 12 Fév - 20:42:52

michracing a écrit:
tout ce qui compte pour moi c'est de casser la geulle au saxovts et au 205 gti...
pas seulement en ligne droite mais aussi d'ans les rond point!

Pour ça, prends ton Alpine, tu vas gagner un tour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyLun 12 Fév - 21:38:28

GUIAVARCH a écrit:
michracing a écrit:
tout ce qui compte pour moi c'est de casser la geulle au saxovts et au 205 gti...
pas seulement en ligne droite mais aussi d'ans les rond point!

Pour ça, prends ton Alpine, tu vas gagner un tour! Wink

Ouais la il à raison javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMar 13 Fév - 10:24:42

non non l'alpine c'est pour jouer avec les porche javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
FuegoTom
Adhérent Amicale R15/R17
FuegoTom


Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 17/10/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMar 13 Fév - 20:49:02

michracing a écrit:
non non l'alpine c'est pour jouer avec les porche javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

... et la 15 pour faire les promenades sur les petites routes en province

mon avis
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaultoldie.lu
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMar 13 Fév - 20:50:46

michracing a écrit:
non non l'alpine c'est pour jouer avec les porche javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(



Mais quesque tu leur fait a tes titines tu les a doper ou quoi?
Mmmm faudrais q'en se vois un de ces 4 michracing, on ira au nurbourgring avec nos titines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification EmptyMer 14 Fév - 21:24:16

michracing a écrit:
non non l'alpine c'est pour jouer avec les porche javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

Optimiste ce michracing! javascript:emoticon( ... si tu dois te frotter au 480 chevaux d'une 911 Turbo, tu risques qu'en même de déchanter rapidement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

modification Empty
MessageSujet: reglementation   modification EmptyVen 16 Fév - 12:13:15

[quote="michracing"]merci jp pour tes precisions, mais pour ce qui est d'ecarter les longeront sur le marbre ce ne serat pas possible, car en cas d'accident suivit d'expertise je me retrouvre aussi sec en prison et le garagiste qui me prete son marbre aussi !!en france les loi sont bizare mais pas folle, les tolerance au niveau des organe viteaux comme les longeronts sont de meme pas 1milimetre.... je me doute que au usa vous avet plus de liberter que nous .
ici c est le farwest,les toits plat dans un climat nordic,des routes droites limites a 100kmh.pas de civisme sur les routes et deboisement sauvage et total.c est le pays du fait vite et temporaire du beton partout .aucun control tecnique de peur de perdre des votes aux election en imposent ùne taxe sur les pauvres`!.j ai meme pas de silencieux sur ma caisse.echappement libre de 10cm affraid il n y aucun control antipolution.(au quebec).Je le sais bien.je suis dans le metier!
C a s en vient et je serai le premier a prendre le cour d inspecteur.
Je compte bien m inspecter moi meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Contenu sponsorisé





modification Empty
MessageSujet: Re: modification   modification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modification ligne d'échappement r17
» [Tuto] Modification de l'Allumeur. Effet Hall !
» modification trains av 3 trous en 4 trous 4x100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: