Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Freins arrière qui coincent?

Aller en bas 
+7
Jean-marc
pascal
thomphile
Cubitus
jean-pierre
MichBiz
TheNobody
11 participants
AuteurMessage
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:42

Bonjour à tous!!

J'ai un souci sur ma 1312, que je n'avais jamais eu auparavant...
Il ne me semble pas l'avoir vu évoqué avant!

En effet, il me semble que mes freins à tambour ont tendance à rester serrés, après un freinage appuyé!

Je m'en suis rendu compte en sortant ma 17 hier. Il m'arrive d'utiliser mes freins dans le parking souterrain ou la voiture est rangée pour voir si tout fonctionne encore... (Il est plus facile de donner des grands coups de pédale quand il n'y a personne.) J'ai donc fait cela avant de la garer l'autre jour, frein à main desserré. En la sortant hier, j'ai tout de suite remarqué que la pédale de frein était plus dure que d'habitude (je la trouve trop molle par rapport à la 1302 de toute façon!). J'avais déjà noté qu'en tirant le frein à main de quelques crans, la course de pédale était plus courte, et j'avais incriminé un jeu trop important des garnitures arrière... Cette fois je me suis dit que le rattrapage automatique avait peut-être daigné rattraper une dent! Après quelques freinages, la pédale est redevenue comme avant... En rentrant au garage, après un freinage appuyé dans le sous-sol, je me suis rendu compte que je traînais presque l'arrière de la voiture, il a fallu de légers coups de pédale, et de frein à main pour que cela se relâche...

D'où peut venir le problème? flexible arrière, répartiteur, ou tout le mâchoires / cylindres? Ce qui me semble le plus curieux, c'est qu'après quelques jours de non sollicitation de la pédale, les freins semblaient être restés légèrement serrés, sans avoir tiré le frein à main. De plus le problème donne l'impression d'être réparti entre les deux côtés!

Je ne sais pas non plus si un bruit de grognement que j'avais de temps en temps, et provenant de l'arrière, pouvait venir de là. Il arrivait en roulant normalement, sans rien faire, pendant une demi-seconde sans que je ne remarque rien au niveau de la conduite...

Je me dis qu'en changeant tous les flexibles, le kit arrière, le répartiteur, et le maître cylindre, cela devrait s'arranger, mais ça m'arrangerait (financièrement surtout) de trouver le véritable fautif et de ne pas tout changer...

Merci d'avance!
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:35

Il suffirai peut etre de mettre une (petite) goutte d'huile moteur sur le coté métallique des 2 machoires de freins, là ou elles frottent sur le flasque de tambour.

C'est la première chose que je ferai.
Pour cela, il faut sortir les tambours. S'ils ne sont pas usés, il n'y a pas à dérègler.

Attention dans ce cas à ne pas huiler les garnitures ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: freins qui coincent   Freins arrière qui coincent? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:39

si le probleme ne ce produit pas quand tu aplique le freins a main.j yrais plutot vers l hydrolique.flexible du correcteur bouche,ou cylindres de roues grippes.le plus simple,quand le probleme est present,lever l auto par le pont arriere et ouvre le maitre cylindre si les roues debloquent,c est le retour du maitre cylindre qui est bouche au roues arriere.si ca change rien en recommencent l exercice et ouvrent les purgeurs de cyl de roue arr et que ca debloque c est surement le flexible du correcteur de pression.si aucune difference, c est surement les cylindres.Le flexible tu devrais pouvoir souffler dedans et ne pas ressentir de retriction . study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:50

Pour ma part, je commencerai par changer les 2 flexible à l'AR. Même si à l'extérieur, ils semblent nickel malgré l'âge, ils ont tendence à se boucher à l'intérieur. Le fait de remplacer les flexibles a radicalement changé le freinage de mon A310. Sur ma R15, je les avais fait changer lors de sa remise en route quand mon père me l'avait donné. Ce ne sont pas des pièces très cheres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:34

Avant de faire quoi que se soit, je te propose de lever les roues AR en te prenant sous la traverse pour savoir si elles sont libres ou pas. Evidement, frein à main détendu. Actionne les freins et controle si elles tournent librement. Si elles sont bloqués, arrange toi pour démonter les tambours avant d'engager des frais. C'est ce que je ferai si le cas se présentait sur mes voitures.
C'est simple:
Cela peut provenir:
du tuyeau frein Ar, du répartiteur Ar ou des cylindres de roue AR;

Controle aussi ton cable de frein à main des fois qu'il serait grippé !

Pour cela, démonte les tambours et actionne légérement le levier de frein à main. Les machoires doivent s'écarter et revenir librement;
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:06

Pour l'instant, je n'ai encore rien contrôlé, et ça ne s'est manifesté qu'en appuyant fortement sur la pédale... J'ai commandé un kit de freins complet, avec cylindres, machoires, et ressorts, parce que quitte à démonter les tambours...
Je démonterai le répartiteur neuf et le flexible correspondant sur ma R1300 qui a elle certainement des problèmes de maître-cylindre, et qui sert beaucoup moins puisqu'elle n'a ni CT ni immatriculation française!

Je pense que le problème sera corrigé, et que ma pédale sera plus dure avec un système de rattrapage en bon état. Tant qu'à faire, je changerai les flexibles avant... Reste le maître-cylindre pour lequel on ne semble pas trouver de référénce équivalente en 22mm, en neuf et récent...

Je vous tiendrai au courant, j'ai le CT le mois prochain...

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
thomphile
débutant
thomphile


Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 12/10/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:00

Cool Bonjour

Regarde du côté de la pédale de frein également car elle est articulée sur un tube avec une bague en plastiqueet parfois elle se grippe surtout si tu est allé plus loin que d habitude en freinant fort. Je te dit ceci car sur ma 310 c est le même principe et j avait les freins qui restaient serre a cause de cela. Verifie aussi la gaine du frein à main
A+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:16

La pédale revient bien a priori, et le frein à main coulisse bien également, mais je tâcherai de jeter un oeil averti de ce côté!

J'ai reçu les pièces commandées, il y a les mâchoires, les cylindres, les accessoires et ressorts, mais pas le bras de rattrapage auto, ni celui de frein à main, ni la biellette de rattrapage!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Adhérent Amicale R15/R17
pascal


Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : marpent (nord 59)
Date d'inscription : 16/03/2006

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:26

TheNobody a écrit:
La pédale revient bien a priori, et le frein à main coulisse bien également, mais je tâcherai de jeter un oeil averti de ce côté!

J'ai reçu les pièces commandées, il y a les mâchoires, les cylindres, les accessoires et ressorts, mais pas le bras de rattrapage auto, ni celui de frein à main, ni la biellette de rattrapage!

J'ai eu le meme tour,j'ai récupéré sur les anciens et nettoyer et tout remonter aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:43

Il y a une chose que je n'ai pas comprise...
Au remontage, il est censé y avoir une côté d'un millimètre entre la biellette de rattrapage et le segment primaire, mais dans quelle position du rattrapage? Lorsque le système de rattrapage fonctionne, ce jeu va forcément disparaître, du fait que l'écartement entre les machoires va augmenter, non? Dans quelle position dois-je mettre le rattrapage avant de remonter le tambour? On m'a dit d'augmenter dent par dent, jusqu'à ce que le tambour frotte légèrement au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Adhérent Amicale R15/R17
pascal


Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : marpent (nord 59)
Date d'inscription : 16/03/2006

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:28

TheNobody a écrit:
Il y a une chose que je n'ai pas comprise...
Au remontage, il est censé y avoir une côté d'un millimètre entre la biellette de rattrapage et le segment primaire, mais dans quelle position du rattrapage? Lorsque le système de rattrapage fonctionne, ce jeu va forcément disparaître, du fait que l'écartement entre les machoires va augmenter, non? Dans quelle position dois-je mettre le rattrapage avant de remonter le tambour? On m'a dit d'augmenter dent par dent, jusqu'à ce que le tambour frotte légèrement au remontage.

au remontage moi j'ai mis le rattrapage a zéro et augmenter jusqu'a ce que le tambour frotte et aprés j'ai passé le CT et OK pour 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:18

J'ai commencé le démontage ce soir... Le tambour est sorti tout seul, je pense que le système de rattrapage ne fonctionnait pas à cause du câble de frain à main... La vis de purge semblait récente, mais à l'intérieur ça le semblait déjà un peu moins... Il s'agissait d'un vieux kit Peugeot avec machoires rivettées... Un côté de démonté, on verra la suite, je suivrai tes conseils Pascal, et ceux des autres!

Merci!
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:46

J'ai tout remonté comme il faut, en neuf, réglé les garnitures proches du tambour, purgé mon circuit convenablement, changé mon répartiteur, et le flexible arrière...

La pédale est extra longue, un peu moins en tirant le frein à main à fond. A noter que depuis l'utilisation des freins, il semble que le jeu des garnitures soit moins proche du tambour, en effet, elles ne le "lèchent"plus.

Je peux raconter les étapes en détails... mais un message d'1/4h vient d'être effacé...

Le répartiteur avait été monté sur ma 15 blanche auparavant, mais devant passer le CT le mois prochain avec la jaune, je l'ai démonté. A noter que sur cette auto-là aussi, la pédale était très longue aussi(pourtant très dure lorsque le servo frein était vide) et que les mâchoires étaient bien réglées, et les cylindres récents...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16762
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:20

Tu sais sur la 17 la pédale m'a toujours parue "longue course" ,au début je mettais cela sur le compte de l'age de l'auto ,mais depuis la 15 verte est arrivée et sa course est identique à celle de ma Twingo.
Cependant ,j'ai tout demonté sur la 17 ,réglé, purgé et malgré tout la pédale de frein à une consistance bizarre .Bof ,après 5 mn ,je m'y fais .
C'est vrai que les freins à réglage manuel semblent moins chiatiques à régler que les rattrapage auto .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Freins arrière qui coincent? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:40

TheNobody a écrit:
Je peux raconter les étapes en détails... mais un message d'1/4h vient d'être effacé...
Aïe, ça c'est énervant !

Ma pédale de frein aussi semble un peu "spongieuse" lorsque l'on appui dessus (c'est d'ailleur la remarque que tu m'avais faite en l'essayant Thibaud). Une purge complète du liquide de frein à pourtant était faite, et je bloque les 4 roues sans problème. C'est sûr que si l'on sort d'une voiture ultra assistée, cela peut surprendre, mais comme le dit Jean-Marc, ce n'est qu'une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:16

TheNobody es tu sur de ton maitre cylindre?
Moteur arreté ta pédale est dure.
moteur en marche elle s'enfonce?
as tu ces symptomes?
a+
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:23

Pour avoir essayé quelques 15, 17, ou 16, j'avais remarqué le phénomène sur certains modèles, mais pas tous!

Qui plus est, c'est un problème que je n'avais pas sur ma 15TL bleu ciel, et encore moins sur ma 15TS verte, où la pédale est plus dure que sur ma Clio!

Enfin, là, le plus embêtant, c'est surtout que ma pédale était plus dure avant les réparations!

Pour répondre à Gérard, moteur arrêté, pédale dure, moteur tournant, pédale molle, le maître-cylindre semble d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:29

Pour moi tu as surement un pb de maitre cylindre et le fait d'avoir fait une purge avec un maitre cylindre fatigué a fini à lui faire rendre l'ame.
tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:38

Bon, faut que je me trouve un MC pour la jaune, voire un MC pour la 15TL! Personne n'a dé référence récente pour ces modèles avec le raccord 1/2" devant, et 3/4" sur les côtés? Pour avoir regardé chez AD, je crois que rien ne correspond... Sur R17 ils indiquent 19mm!
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:08

Les MC de 17 en 22mm sont assez galère à trouver, surtout qu'il y a eu 3 montage différents sur les 17 et 2 sur les quinze.
Mais pour ton problème de course de la pédale, j'ai exactement le même sur ma GTL.
MC neuf, cylindres de roues et garnitures arrières neuves, et 3 purges, et toujours les freins qui commencent à mordre à mi course de la pédale ???????

_________________
Freins arrière qui coincent? Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:43

Il ne précise pas si c'est un 19 ou 22 mm.

_________________
Freins arrière qui coincent? Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:44

22mm? Ce n'est pas plutôt 20,6mm Olivier?

Merci pour l'info Tristan. Pour le MC, je n'ai plus de compte eBay pour le moment, mais généralement on tombe sur des 19mm.

Qui plus est, j'ai acheté un jour un lot de deux MC de 12G, 15TS, 17TL, mais qui étaient malheureusement pour l'export. Donc 20,6mm, mais une seule sortie pour le lockheed côté gauche. Côté droit, un trou fileté sur lequel se visse un ICP. Ces MC correspondent en effet à la 12G en France, mais pas à nos autos. (Dire que certains possesseurs de ces voitures s'embêtent à modifier des MC de 17 pour le visser). En plus, sur les miennes (73), la sortie roue avant est plus grosse que sur les côtés...

Olivier, est-ce que par hasard, le répartiteur, n'aurait pas une mauvaise influence? Mauvaise purge de celui-ci malgré les manips, ou réglage à refaire en le changeant, selon les marques et modèles?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:40

A priori non. Car la répartiteur quand il déconne il reste fermé et gene au bon freinage, genre plus efficacité des freins arrières.
Dans mon cas, au dernier CT (samedi dernier) efficacité des freins arrière = 76% !!!!
Pour le MC, c'est effectivement 20,6 mm. J'ai écrit 22 car je suis en plein travaux à la maison et je pensais à mon aglo de 22 mm Laughing Laughing

_________________
Freins arrière qui coincent? Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Adhérent Amicale R15/R17
pascal


Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : marpent (nord 59)
Date d'inscription : 16/03/2006

Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:49

TheNobody a écrit:
J'ai tout remonté comme il faut, en neuf, réglé les garnitures proches du tambour, purgé mon circuit convenablement, changé mon répartiteur, et le flexible arrière...

La pédale est extra longue, un peu moins en tirant le frein à main à fond. A noter que depuis l'utilisation des freins, il semble que le jeu des garnitures soit moins proche du tambour, en effet, elles ne le "lèchent"plus.

Je peux raconter les étapes en détails... mais un message d'1/4h vient d'être effacé...

Le répartiteur avait été monté sur ma 15 blanche auparavant, mais devant passer le CT le mois prochain avec la jaune, je l'ai démonté. A noter que sur cette auto-là aussi, la pédale était très longue aussi(pourtant très dure lorsque le servo frein était vide) et que les mâchoires étaient bien réglées, et les cylindres récents...

je serais toi je recommencerais le réglage des ratapages et refaire une purge complète du circuit pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins arrière qui coincent? Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière qui coincent?   Freins arrière qui coincent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins arrière qui coincent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins arriere
» etriers de freins arriere
» répartiteur de freins arrière
» Machoires (tambours) 1318/28
» FREINS RENAULT 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Freins-
Sauter vers: