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 FREINS RENAULT 15

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4 participants
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TROM
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MessageSujet: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptyMer 5 Aoû - 17:09:09

bonjour
je dois changer les étriers de frein sur ma r15 est ce une opération facile ou est il préférable de voir un mécanicien .
Si c'est facile qu'elle est la meilleure marche suivre.
merci d'avance
cordialement
th.romand
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FunkyVinz
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FunkyVinz


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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptyMer 5 Aoû - 19:47:20

changer un étrier est très facile,tu dessers d'abord ton flexible, tu enlève les 2 coupilles avec un petit tournevis (une en haut et l'autre en bas, elles sont en forme de boucle) puis tu chasse les 2 cales ou étaient les coupilles en poussant dessus gentillement avec un tournevis sur lequel tu tapote avec un marteau, une fois que tu as retiré tes 2 cales (elles forment un angles de profile, envirron 100°), ton étrier doit venir en tirrant dessus; ensuite tu peux finir de dévisser ton flexible, prévois un récipiant au-dessous car le lookeed va couler par ce lui-ci et fait bien attention à récuperrer la rondelle en cuivre qui fait joint entre le flexible et l'étrier.

Mais tes étriers ne sont peut etre pas foutu, mais plein de boue à l'intérieur, de lookeed désagrégé par le temps de petite traces de rouille sur le corps ou le piston de l'étrier, ça peut se néttoyer

Mais si tu ne l'a jamais fait ne te lance pas comme ça, fait le faire à quelqun qui sait le faire, car il ne faut pas rayer ni le piston ni l'intérieur de l'étrier, et regarde comment il fait, il faut etre très délicat avec les joints et le cache poussières, et au remontage il ne faut surtout pas forcer sur le piston, il doit y aller tout seul
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MichBiz
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MichBiz


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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptyMer 5 Aoû - 20:13:01

C'est aussi l'occasion de remplacer en totalité le liquide frein.
Prendre du Dot 5 chez Renault.
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Siorc
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Siorc


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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptyMer 5 Aoû - 20:29:28

michel bizet a écrit:
C'est aussi l'occasion de remplacer en totalité le liquide frein.
Prendre du Dot 5 chez Renault.
Prend du DOT 5.1, car il est miscible avec du 4, alors que le 5, non !

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R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
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MichBiz
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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptyMer 5 Aoû - 21:02:32

Ojidé a écrit:
michel bizet a écrit:
C'est aussi l'occasion de remplacer en totalité le liquide frein.
Prendre du Dot 5 chez Renault.
Prend du DOT 5.1, car il est miscible avec du 4, alors que le 5, non !
Tu as raison de rectifier, je voulais citer le Dot 5.1 !
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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptyVen 14 Aoû - 16:54:58

Et pourquoi pas du DOT 4, comme c'est préconisé? Pourquoi changer alors que c'est prévu pour Dot 4?
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MichBiz
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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptyVen 14 Aoû - 19:31:27

Coincoin a écrit:
Et pourquoi pas du DOT 4, comme c'est préconisé? Pourquoi changer alors que c'est prévu pour Dot 4?
Parce que le Dot 4 est un produit d'hier.
Aujourd'hui la technologie permet d'avancer. Le Dot 5.1 possède de bien meilleurs qualités. Très peu de risques de condensation dans le circuit de freinage. Par exemple.
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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptyVen 14 Aoû - 23:50:45

Ha... Merci.
Et le prix, ça fait combien de % en plus? C'est important pour quiconque l'achète par 5L.
N'y a t'il pas d'effets secondaires? Style obligation de faire un rinçage complet ou autres joints et coupelles qui lâchent? Et impossibilité de repasser au Dot4 par la suite? Je demande, c'est tout, je ne connais malheureusement que les produits d'hier.
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Siorc
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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptySam 15 Aoû - 15:55:04

Compatibilité à 100% avec le DOT 4, aucune modif a faire !
Son point d'ébulition est aussi plus haut, ce qui fait qu'en montagne, par exemple, le freinage reste performant tout le temps !

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MichBiz
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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 EmptySam 15 Aoû - 20:51:49

Coincoin a écrit:
Ha... Merci.
Et le prix, ça fait combien de % en plus? C'est important pour quiconque l'achète par 5L.
N'y a t'il pas d'effets secondaires? Style obligation de faire un rinçage complet ou autres joints et coupelles qui lâchent? Et impossibilité de repasser au Dot4 par la suite? Je demande, c'est tout, je ne connais malheureusement que les produits d'hier.
Avec nos vielles guimbardes nous pouvons aussi vivre avec certains produits du 21 siècle.
Le Dot 5.1 coute moins d'1 € de plus que le Dot 4 chez Renault, dans le conditionnement de 500 ml.

Au passage, voulez-vous bien passer par la case "présentations".
Merci
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MessageSujet: Re: FREINS RENAULT 15   FREINS RENAULT 15 Empty

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