| FREINS RENAULT 15 | |
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Auteur | Message |
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TROM nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 66 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: FREINS RENAULT 15 Mer 5 Aoû - 17:09:09 | |
| bonjour je dois changer les étriers de frein sur ma r15 est ce une opération facile ou est il préférable de voir un mécanicien . Si c'est facile qu'elle est la meilleure marche suivre. merci d'avance cordialement th.romand |
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FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 12900 Age : 44 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 Mer 5 Aoû - 19:47:20 | |
| changer un étrier est très facile,tu dessers d'abord ton flexible, tu enlève les 2 coupilles avec un petit tournevis (une en haut et l'autre en bas, elles sont en forme de boucle) puis tu chasse les 2 cales ou étaient les coupilles en poussant dessus gentillement avec un tournevis sur lequel tu tapote avec un marteau, une fois que tu as retiré tes 2 cales (elles forment un angles de profile, envirron 100°), ton étrier doit venir en tirrant dessus; ensuite tu peux finir de dévisser ton flexible, prévois un récipiant au-dessous car le lookeed va couler par ce lui-ci et fait bien attention à récuperrer la rondelle en cuivre qui fait joint entre le flexible et l'étrier.
Mais tes étriers ne sont peut etre pas foutu, mais plein de boue à l'intérieur, de lookeed désagrégé par le temps de petite traces de rouille sur le corps ou le piston de l'étrier, ça peut se néttoyer
Mais si tu ne l'a jamais fait ne te lance pas comme ça, fait le faire à quelqun qui sait le faire, car il ne faut pas rayer ni le piston ni l'intérieur de l'étrier, et regarde comment il fait, il faut etre très délicat avec les joints et le cache poussières, et au remontage il ne faut surtout pas forcer sur le piston, il doit y aller tout seul |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49344 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 Mer 5 Aoû - 20:13:01 | |
| C'est aussi l'occasion de remplacer en totalité le liquide frein. Prendre du Dot 5 chez Renault. |
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Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9940 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 Mer 5 Aoû - 20:29:28 | |
| - michel bizet a écrit:
- C'est aussi l'occasion de remplacer en totalité le liquide frein.
Prendre du Dot 5 chez Renault. Prend du DOT 5.1, car il est miscible avec du 4, alors que le 5, non ! _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49344 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 Mer 5 Aoû - 21:02:32 | |
| - Ojidé a écrit:
- michel bizet a écrit:
- C'est aussi l'occasion de remplacer en totalité le liquide frein.
Prendre du Dot 5 chez Renault. Prend du DOT 5.1, car il est miscible avec du 4, alors que le 5, non ! Tu as raison de rectifier, je voulais citer le Dot 5.1 ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 Ven 14 Aoû - 16:54:58 | |
| Et pourquoi pas du DOT 4, comme c'est préconisé? Pourquoi changer alors que c'est prévu pour Dot 4? |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49344 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 Ven 14 Aoû - 19:31:27 | |
| - Coincoin a écrit:
- Et pourquoi pas du DOT 4, comme c'est préconisé? Pourquoi changer alors que c'est prévu pour Dot 4?
Parce que le Dot 4 est un produit d'hier. Aujourd'hui la technologie permet d'avancer. Le Dot 5.1 possède de bien meilleurs qualités. Très peu de risques de condensation dans le circuit de freinage. Par exemple. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 Ven 14 Aoû - 23:50:45 | |
| Ha... Merci. Et le prix, ça fait combien de % en plus? C'est important pour quiconque l'achète par 5L. N'y a t'il pas d'effets secondaires? Style obligation de faire un rinçage complet ou autres joints et coupelles qui lâchent? Et impossibilité de repasser au Dot4 par la suite? Je demande, c'est tout, je ne connais malheureusement que les produits d'hier. |
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Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9940 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 Sam 15 Aoû - 15:55:04 | |
| Compatibilité à 100% avec le DOT 4, aucune modif a faire ! Son point d'ébulition est aussi plus haut, ce qui fait qu'en montagne, par exemple, le freinage reste performant tout le temps ! _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49344 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 Sam 15 Aoû - 20:51:49 | |
| - Coincoin a écrit:
- Ha... Merci.
Et le prix, ça fait combien de % en plus? C'est important pour quiconque l'achète par 5L. N'y a t'il pas d'effets secondaires? Style obligation de faire un rinçage complet ou autres joints et coupelles qui lâchent? Et impossibilité de repasser au Dot4 par la suite? Je demande, c'est tout, je ne connais malheureusement que les produits d'hier. Avec nos vielles guimbardes nous pouvons aussi vivre avec certains produits du 21 siècle. Le Dot 5.1 coute moins d'1 € de plus que le Dot 4 chez Renault, dans le conditionnement de 500 ml. Au passage, voulez-vous bien passer par la case "présentations". Merci |
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| Sujet: Re: FREINS RENAULT 15 | |
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