Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les seules qui ont le droit au "grand jeu".

Aller en bas 
+11
MASTERDOM
michracing
MichBiz
KINZE
Landry
Brice
Serious Frank
dorothée
Jean-marc
Siorc
Tristan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 14:47:06

Tristan a écrit:

Dites moi comment vous envisagez la restauration d'une Renault 15, et je vous dirais qui vous êtes.

Alors moi, voici ce que je vais faire avec ma R15 orange: Je vais réparer tout ce qui est réparable, si possible ne changer aucune pièces, je vais laisser la peinture un peu fané avec ses quelques coups et bosses, elle doit être bien propre, mais c'est tout.
Alors ? Qui je suis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:08:22

KINZE a écrit:
Tristan a écrit:

Dites moi comment vous envisagez la restauration d'une Renault 15, et je vous dirais qui vous êtes.

Alors moi, voici ce que je vais faire avec ma R15 orange: Je vais réparer tout ce qui est réparable, si possible ne changer aucune pièces, je vais laisser la peinture un peu fané avec ses quelques coups et bosses, elle doit être bien propre, mais c'est tout.
Alors ? Qui je suis ? Wink
C'était juste un pastiche de Brillat-Savarin.
Je n'ai pas la prétention d'être Mme Irma la voyante extralucide...

Ton projet de restauration n'a rien d'étonnant : c'est le "coup de propre" habituel.


Dernière édition par Tristan le Dim 11 Mai - 20:58:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:22:27

Tristan a écrit:

Cela dit, ton projet de restauration n'a rien d'étonnant : c'est le "coup de propre" habituel.
Rien à dire, tu es dans la norme.

La question que je pose, en fait, c'est de savoir si c'est plus digne d'être l'auteur d'une restauration à 5000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:28:13

ouais,les points de vue sont differents,normal,mais tous sont defendables(non je ne me la joue pas bayrou Laughing )
il y a environ 1 ans j allais acheter une 15( une affaire a mon sens) et j allais me faire,grave embrouiller!!!!heureusement pour moi il y a eu saint d......car en plus des 600e que j allais dépenser (croyant qu elle etait clean,il m en aurais fallu 5 fois plus pour la remettre correcte,et avec un peu d experience,je puis dire que ca ne valait pas le coup du tout!!!!!!!
par contre par la suite,aprés avoir acquis la 1327 j ai jugé bon de me séparer de deux autos,voyant ce que me couté la resto de la 1318(je la recupere normalement la semaine prochaine bounce ) et le debut de la 1327.
d abord j ai voulue vendre les 2(1318+1312)pour mettre le fruit de la vente dans la 1327,puis en fait non,je ne pouvais pas ,pas la 1318 Evil or Very Mad
alors je me suis posé la question,que faire de la 1300?la vendre,comme j ai cru le faire a moment donné?la demonter pour recupérer l interrieur qui est en skai et nickel?puis aprés j ai laissé parler le coeur et tout compte fait,non!je la laisse a mon meccano(ou un autre si j ai pas ma 1318 la semaine prochaine)et je la fait restaurer,mais financierement je sais trés bien que ca vaut pas le coup la preuve:
achat=950e
montant remise en etat 1200e de facture mecano
peinture= a voir
+ les petits rajout qu il va y avoir(jantes,retro......)
coup total de l opération=minimum 3500e et combien ce négocie une gtl en bon etat?allé soyon large, environ 1500e,pas plus
alors je comprend que la resto d une 15 fasse un peu peur,aprés c est le coeur et les moyens qui parle,pour ce qui est des moyens moi en ce moment heureusement que mon mecano est longt ca me laisse du temps pour les trouver Laughing
maintenant meme si j ai un penchant pour les 17(allé,un de plus)j etais plus attaché a ma clementine (1300) qu a la 1312...comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:49:47

Tristan a écrit:

Dites moi comment vous envisagez la restauration d'une Renault 15, et je vous dirais qui vous êtes.

Moi aussi ...

Tristan a écrit:

Et bien, moi, je préfère mettre 5000 € dans la restauration d'une R15 plutôt que d'en acheter une en très bon état à 1600 €.

Et bien moi, avec 5000€, j'achète 3 RENAULT 15 en T.B.E.

Tristan a écrit:

Pourquoi ? D'abord parce que je me suis plus intéressé à une voiture qui était à restaurer, qu'à un modèle.

Précises qu'à l'époque à laquelle tu as fait ça, tu étais un "bleu" dans le monde 15/17! D'ailleurs, je reste perplexe sur le fait que tu fasses la même chose aujourd'hui. Tu pensais que ta voiture aux multiples compteurs était "unique".

Tristan a écrit:

Ensuite, parce que j'ai pensé qu'une voiture en très bon état était déjà "sauvée", et que son achat ne me paraissait pas être autant le geste d'un passionné que pouvait l'être la restauration d'une de ces automobiles.
Détrompes toi, il a beaucoup de passionnés qui ne restaurent pas, sans que ça soit pour autant des spéculateurs.

Tristan a écrit:

Pour dire les choses simplement : si tout le monde pensait comme Dominique, personne ne restaurerait aucune 4cv, ni aucune Panhard Dyna, puisqu'il est tellement moins cher d'en acheter une en bon état....

... pas si sûr l'ami.
Ne mélanges pas tout! Il est plus facile par exemple de restaurer une 4CV ou une 2CV qu'une RENAULT 15. Beaucoup de refabrications, ou de pièces en bourse. Des pièces meilleur marché ...
De plus ces 2 là se vendent bien plus cher qu'une R1300. Une 4CV découvrable, c'est plus de 7500€! (le prix de celle de mon voisin en 1999)

Tristan a écrit:

Et personne n'aurait jamais cherché à entretenir une Bugatti dans les années 60, et personne n'aurait restauré -ou même acheté- une Ferrari des années 60 dans les années 80, ou des années 80 -comme une 400 i- aujourd'hui. Parce que, si l'achat de ces voitures a pu être relativement peu onéreux, leur entretient a toujours été extrémement dispendieux, et presque sans commune mesure avec le prix de revente de ces automobiles.
Dans les années 60 quelqu'un qui collectionnait était pris pour un cinglé! La flambée des prix des "grosses côtes" date des années 80 justement. Je m'interesse au monde de la collection depuis cette époque. Malheureusement, la valeur d'une RENAULT 15 a peu évolué en 20 ans.

Tristan a écrit:

Je connais deux frères qui possèdent une Lamborghini Espada...
Tu connais beaucoup d'Espada en vente? Tu crois vraiment que l'on peut se poser les mêmes questions qu'avec une RENAULT 15 pour ce type de voiture?

Tristan a écrit:

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, ni moi ni aucune des personnes dont je viens de parler nous n'imaginerions dépenser de l'argent dans une Nissan 350 Z de 2007.
+1.

Tristan a écrit:

Maintenant, ma première réaction vis à vis de ce que Dominique écrit, c'est qu'il essaye d'instiller de la raison dans ce qui devrait relever avant tout de la passion.

... ben oui! Que veux tu, faut réfléchir avec sa tête, et pas avec son coeur!
Maintenant si j'embarque quelqu'un dans plus de 5000€ de dépenses dans une restau. de RENAULT 15, alors qu'il en voit en vente en T.B.E. à 1600€, j'ai bien peur qu'il me dise : "pauv' c..." plutôt que "merci!"
... et j'ai surtout pas envie qu'une RENAULT 15 devienne un "cas de divorce" parce qu'elle engloutit beaucoup trop d'argent dans le budget familial.

Tristan a écrit:

Le discours de Dominique s'accorde donc parfaitement avec ce que peuvent penser des Renault 15 les quelques ferrailleurs, et les amateurs désargentés pour lesquels elles restent avant tout des voitures pas chères, qui s'intéressent à ces automobiles.

Tu ne manque pas "d'arguments"! Laughing
Mais il en faut pour faire admettre qu'il vaut mieux dépenser + de 5000€ plutôt que 1600€ pour un objet dont la valeur absolue en état de fonctionnement sera la même ...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:57:46

le pire c'est que quelque part vous avais raison tous les deux et que la conclusion va etre dure lol!
javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 16:08:21

berdoulat jean michel a écrit:
le pire c'est que quelque part vous avais raison tous les deux et que la conclusion va etre dure lol!
javascript:emoticon(

C'est pas une question d'avoir raison!

Libre à lui d'aller dépenser 5000€ dans une R1300, même 10000€ si ça lui fait plaisir. Tant que ça concerne que lui!

Mais j'irais jamais prodiguer de tels conseils, même si il me paye!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 16:13:55

KINZE a écrit:

La question que je pose, en fait, c'est de savoir si c'est plus digne d'être l'auteur d'une restauration à 5000 euros.
Non, bien sûr, le mérite ne se mesure pas à la taille de la bourse.
Mais il n'y a rien d'indigne à dépenser le double pour sauver une Renault 15.
Quand je me pense que Fredd donnait une caisse saine de R15 TS avec carte grise et que personne n'a bougé, je me dis que la survie de ces voitures ne pèse pas lourd pour les membres de ce forum...
En revanche, quand il s'agit de s'attaquer à une 1318 ou une 1328 bien fatiguée, là il y a du monde !
KINZE a écrit:

3- La troisiéme raison ? Celle a qui tout le monde pense, mais que l'on ne dit pas ... La côte.
Une R17 coûte plus qu'une R15. C'est pour tout le monde pareil, avec une plus ou moins forte importance. Ce n'est pas un critére prioritaire, mais c'est un critére quand même, il ne faut pas se voiler la face.
Et comme restaurer une R15, ou restaurer une R17, c'est le même prix ...
Et oui !
Il serait illusoire de vouloir changer quoi que ce soit à cet état de fait : les gens préfèrent les R17.
Donc ce sont celle-ci qui sont restaurées, même si leur état est tout à fait pitoyable, surtout quand ce sont des découvrables.
Avant d'être une question de coût, c'est une question de goût.
Est-ce que ces restaurateurs de R17 pourront récupérer leur argent s'ils vendent la 1328 qu'ils ont restauré ? Cela m'étonnerait.
Mais ils pourront toujours dire -comme Olivier qui a restauré une 1322 ou Michel qui restaure sa 1313- qu'ils n'ont jamais entrepris une telle restauration pour que celle-ci soit rentable.
Alors ?
Alors, quand on parle de la restauration d'une Renault 17, on tresse des couronnes au bon samaritain qui choisi de mener à bien cette entreprise.

Mais, lorsqu'il s'agit d'une Renault 15, on hésite jamais à dire qu'il en existe d'autres, en meilleur état, et qui coûterons moins cher.

Lorsque je me suis demandé si j'allais acheter cette R15 TL vert 920, qui maintenant est la mienne, Dominique se plaît à me rappeller que j'étais alors un "bleu".
Sans doute, mais j'avais tout de même pris soin de demander son avis à quelqu'un que certains d'entre-nous connaissent bien, puisqu'il s'agit de Lionel Latournerie (l'actuel président de l'association Univ'R15-17).

Et Lionel m'avait donné les conseils d'un vrai dominicain : "Fais gaffe.... Il en a d'autres.... Faut pas s'emballer.... C'est la 1ère que tu vois.... Attends... Il y a quand même du boulot... Fais baisser le prix d'au moins 2000 F (cette charrette était à vendre 6500 F) etc."

Et bien, je n'ai pas écouté ces conseils pourtant bien avisés, et je ne l'ai jamais regretté.
On se noie moins sûrement en payant cher une coquille d'huître, qu'en cherchant la perle rare.


Pour revenir à ta voiture, Alban, je pense qu'une voiture "dans son jus" peut être tout à fait plaisante.
Je ne suis donc pas un apôtre de la sur-restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 19:07:24

Citation :
Pour revenir à ta voiture, Alban, je pense qu'une voiture "dans son jus" peut être tout à fait plaisante.
Je ne suis donc pas un apôtre de la sur-restauration.

C'est un avis que je partage tout à fait !

Car une voiture un peu trop "surfaite" perd véritablement de son charme
comparativement à une toute autre qui ne le serait pas voire même
mais sans aller toutefois dans les extrêmes avec des défauts plus qu' apparents !

Je préfère loin de là, en acceptant l'idée d'une Titine avec ses défauts
plus ou moins apparents et ceci en gardant tout son charme,
qu'une voiture qui en deviendrait comme un simple et pur objet de convoitise !
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 19:15:32

Serious Frank a écrit:

Car une voiture un peu trop "surfaite" perd véritablement de son charme
comparativement à une toute autre qui ne le serait pas voire même
mais sans aller toutefois dans les extrêmes avec des défauts plus qu' apparents !

Je préfère loin de là, en acceptant l'idée d'une Titine avec ses défauts
plus ou moins apparents et ceci en gardant tout son charme,
qu'une voiture qui en deviendrait comme un simple et pur objet de convoitise !
Ouais, ben c'est pas gagné...

Titine avec défauts apparents = Titine bientôt épave.

Noël avec la peinture qui sécaille,
Pâques à la jaille.

Au fait, Sérious, la R15 verte ?
Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 20:02:03

Tristan a écrit:
Serious Frank a écrit:

Car une voiture un peu trop "surfaite" perd véritablement de son charme
comparativement à une toute autre qui ne le serait pas voire même
mais sans aller toutefois dans les extrêmes avec des défauts plus qu' apparents !

Je préfère loin de là, en acceptant l'idée d'une Titine avec ses défauts
plus ou moins apparents et ceci en gardant tout son charme,
qu'une voiture qui en deviendrait comme un simple et pur objet de convoitise !
Ouais, ben c'est pas gagné...

Titine avec défauts apparents = Titine bientôt épave.

Noël avec la peinture qui sécaille,
Pâques à la jaille.

Au fait, Sérious, la R15 verte ?
Des news ?

Il est pas vrai... tongue
Non, je n'ai pas encore de news, mais lors de la dernière réunion
des possesseurs de collection l'autre dimanche, je m'attendais à vouloir le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 20:10:24

Tristan a écrit:
Lorsque je me suis demandé si j'allais acheter cette R15 TL vert 920, qui maintenant est la mienne, Dominique se plaît à me rappeller que j'étais alors un "bleu".
Sans doute, mais j'avais tout de même pris soin de demander son avis à quelqu'un que certains d'entre-nous connaissent bien, puisqu'il s'agit de Lionel Latournerie (l'actuel président de l'association Univ'R15-17).

Et Lionel m'avait donné les conseils d'un vrai dominicain : "Fais gaffe.... Il en a d'autres.... Faut pas s'emballer.... C'est la 1ère que tu vois.... Attends... Il y a quand même du boulot... Fais baisser le prix d'au moins 2000 F (cette charrette était à vendre 6500 F) etc."

Non, la charrette était à vendre 8000F et la transaction s'est faite à 5500F!
C'est du moins ce que tu as écrit ici :
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/discussions-diverses-f6/votre-auto-et-son-histoire-t142-75.htm

Tristan a écrit:

On se noie moins sûrement en payant cher une coquille d'huître, qu'en cherchant la perle rare.

... en tout cas, tu as l'air bien noyé avec les chiffres! Laughing

Y'a quand même un point pour lequel je pense comme toi : pour un tarif identique, il vaut mieux acheter une RENAULT 15 en bon état qu'une RENAULT 17 à refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 20:14:40

MASTERDOM a écrit:

Non, la charrette était à vendre 8000F et la transaction s'est faite à 5500F!
C'est du moins ce que tu as écrit ici :
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/discussions-diverses-f6/votre-auto-et-son-histoire-t142-75.htm
Putain ! J'avais oublié que je lui avais fait baisser le prix à ce point là !
Ma modestie me perdra.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 20:37:13

moi je suis pour la restauration, car quand on en achete une toute prete on ne sait pas ce qui ce cache sous une belle peinture, et sous une bonne couche de blaxon ca peut etre tout roullé et résultat des courses ca peut couter encore plus cher qu'une resto.

et puis quand on se restaure une voiture quand tu la fini, tu ressent qu'elle chose d'émouvant, t'es heureux cheers , je pense pas quand achetant une voiture tout prete on ressent ce plaisir la.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 20:40:15

Pour ma part, si j'avais un conseil a donner, ce ne serai pas celui d'engager des dépenses exorbitantes dans une restauration à l'américain d'une R15. Mais je ne donnerai pas ce conseil non plus pour la restauration d'une R17.

Si il faut saluer l'effort des courageux entrepreneurs, il ne faut pousser personne dans cette direction.
Si la restauration est un plaisir, ou si la sauvegarde d'une voiture est un sacerdoce (comme pour toi Tristan), pourquoi pas. Mais si le désir est bien présent, quelques conseils "préparatoires" ne changerons rien à une vraie motivation (ton exemple avec Lionel est parfait).
Je crois que si avertir est redhibitoire pour l'éventuel acquéreur, ce n'est pas la peine d'aller plus loin pour lui.

En fait, peut importe le flacon, l'important n'est pas l'état, ou le type de la voiture. L'important c'est le plaisir que l'on en retire.
Acheter une des nombreuses R15 qui attendent une seconde vie, n'est pas une bonne action, ou une façon de s'élever au rang de "sauveurs", ce sera simplement pour l'acheteur, d'authentiques moments de bonheur à son volant (et ce n'est déjà pas rien).

C'est ceci que j'ai toujours prôné, et c'est ceci que je continurai de prôner.
Que du bonheur, je vous dit !
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 21:29:34

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:

Non, la charrette était à vendre 8000F et la transaction s'est faite à 5500F!
C'est du moins ce que tu as écrit ici :
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/discussions-diverses-f6/votre-auto-et-son-histoire-t142-75.htm
Putain ! J'avais oublié que je lui avais fait baisser le prix à ce point là !
Ma modestie me perdra.... Laughing

A l'époque où tu l'as acheté, il n'y avait pas de forum dédié qui t'ont permis depuis de te faire les dents. Et puis tu ne me connaissais pas non plus! Laughing
Une évidence, c'est que tout ce que tu as lu depuis t'a "forgé"!... Est ce que tu recommencerais aujourd'hui l'entreprise que tu as effectué pour sauver ta première RENAULT 15? J'en doute!... la meilleure preuve, c'est que les 800€ que l'on t'a demandé pour ouvrir le moteur de ta R1302, tu m'as demandé si il fallait les mettre!...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 21:47:14

MASTERDOM a écrit:
Est ce que tu recommencerais aujourd'hui l'entreprise que tu as effectué pour sauver ta première RENAULT 15? J'en doute!...
Oui, sans sourcillier.
Ce n'est qu'une question de moyens financiers.
MASTERDOM a écrit:
la meilleure preuve, c'est que les 800€ que l'on t'a demandé pour ouvrir le moteur de ta R1302, tu m'as demandé si il fallait les mettre!...
En fait, c'est surtout le fait que le gars, qui m'a demandé ces 800 €, m'a fait payer le même jour plus de 300 € juste pour remplacer ma ligne d'échappement, qui m'a fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 21:49:00

je trouve que ce post commence a etre decourageant pour celui ou celle qui restaure une r 15 No
Il me semble pourtant que l'idée de Tristan ete justement l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 21:54:29

je crois que le mieux est de dire"que chaqu un fasse ce dont il a envie,non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 22:47:17

christophedu81 a écrit:
moi je suis pour la restauration, car quand on en achete une toute prete on ne sait pas ce qui ce cache sous une belle peinture...

Moi aussi, je suis pour la restauration, mais pas à n'importe quel prix!...

Les autos dont je parle sont comme celle là ...

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Renaul13

... sans mauvaise surprise puisque tout est d'origine.
Des RENAULT 15 dans cet état, il en reste encore pas mal, et on en voit fréquemment à vendre sur ce forum.

dorothée a écrit:
je trouve que ce post commence a etre decourageant pour celui ou celle qui restaure une r 15 No
Il me semble pourtant que l'idée de Tristan ete justement l'envers.

Oui, Dorothée.
En même temps, on a fait le tour de la question : "les seules qui ont le droit au grand jeu!"
Si un acheteur de R1300 a l'embarras du choix au moment de son acquisition, ça n'est pas du tout le cas de celui d'une R1327. Ce dernier a 9 chances sur 10 de devoir passer par de la restauration...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptySam 10 Mai - 23:33:27

dorothée a écrit:
je trouve que ce post commence a etre decourageant pour celui ou celle qui restaure une r 15 No
Oui, mais c'est parce que la pensée dominante parmi nous consiste à mettre de la rationnalité dans l'achat et la restauration d'une R15...

Ce qui est sans doute très utile, très bien intentionné, mais très balourd ! clown
Avec des raisonements comme ceux de Dominique, on ne serait jamais amoureux (quelle perte d'énergie !), on irait jamais au cinéma (la télé suffit, c'est moins cher), on ne mangerais jamais de faux-filet, ni de confiture de groseille épépinée (de toute façon, ça devient du caca), et les fleurs en bouquet n'existeraient qu'en plastique.
Dominique est un Pro-fe-ssio-nel de l'automobile !

Ce qu'il dit est très précieux, mais -mis à part ceux d'un pur négociateur- les sentiments sont bannis chez lui lorsqu'il s'agit de réaliser une transaction.

C'est justement cela qui est précieux, et utile, mais à trop suivre Dominique, on fini par considérer les Renault 15 comme un paquet de rouleaux de papier hygiénique sur lequel on serait en droit de demander une remise à la caisse...

Hors, des raisons étrangères au négoce t'ont sans doute fait choisir d'avoir une Renault 15, Dorothée.
Et si tu attends un "retour sur investissement" à la suite de cet achat, ce n'est sans doute pas au moment où tu la revendras, mais chaque jour où tu la conduis.
Quant à celle que tu restaures avec Manu, là aussi l'erreur serait d'imaginer pouvoir appliquer à cette voiture une rêgle générale, comme si ces automobiles étaient des pots de yaourts dans une usine...

Dis toi bien que la voiture que vous restaurez est unique.
À la grande différence de la plupart des voitures dont Dominique s'occuppe quotidiennement, celle ci a un long passé qui se confond avec les aléas de l'histoire de ses précédents propriétaires, et -entre vos mains- elle connaît une restauration qui ne sera jamais identique à celle d'une autre Renault 15.
Nous ne sommes pas des numéros, nos voitures non plus.
Les sacrifices que nous sommes prets à faire pour elles ne sont pas quantifiables.
Regretter de restaurer une R15, parce qu'il serait plus simple d'acheter une R15 en bon état, n'est pas illogique mais -en ce qui nous concerne- c'est un non sens.
Effet, on ne restaure pas une voiture pour faire des économies.
Il ne s'agit pas de faire "comme le voisin".
Ou alors, autant acheter tout de suite une autre voiture, plus simple, moins chère, plus récente, ou qui passe plus inaperçue auprès du voisinage.

La restauration fait partie du projet. De ton projet, Dorothée.
Elle ne fait pas partie du "projet" de Dominique, mais tu n'es pas Dominique.

À la différence de toi et de moi, certains membres de ce forum roulent en voiture récente. Il s'agit d'en prendre conscience pour mieux analyser ce que ces personnes écrivent.

dorothée a écrit:
Il me semble pourtant que l'idée de Tristan ete justement l'envers.
Ben ouais.
Les gens qui restaurent des Renault 15 ont tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 0:26:22

MASTERDOM a écrit:

Si un acheteur de R1300 a l'embarras du choix au moment de son acquisition, ça n'est pas du tout le cas de celui d'une R1327. Ce dernier a 9 chances sur 10 de devoir passer par de la restauration...
Voyons, Dominique, le fait de devoir restaurer une voiture n'est pas forcément une chose que l'on souhaite éviter.
Il y a des gens pour lesquels cette activité est essentielle dans leur passion pour les voitures anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 0:42:16

Tristan a écrit:
dorothée a écrit:
je trouve que ce post commence a etre decourageant pour celui ou celle qui restaure une r 15 No
Oui, mais c'est parce que -à part moi- la plupart des intervenants essayent de mettre de la rationnalité dans l'achat et la restauration d'une R15...

Ce qui est sans doute très utile, très bien intentionné, mais très balourd ! clown

Avec des raisonements comme ceux de Dominique, on ne serait jamais amoureux (quelle perte d'énergie !), on irait jamais au cinéma (la télé suffit, c'est moins cher), on ne mangerais jamais de faux-filet, ni de confiture de groseille épépinée (de toute façon, ça devient du caca), et les fleurs en bouquet n'existeraient qu'en plastique.
Dominique est un Pro-fe-ssio-nel de l'automobile!

C'est ton interprétation, mais c'est pas la bonne!
Dans ce cas là, autant partir en voyage en regardant des cartes postales, et dormir sous un pont plutôt que d'aller à l'hotel ...
Une fois de plus tu n'as rien compris!

Tristan a écrit:

Ce qu'il dit est très précieux, mais -mis à part ceux d'un pur négociateur- les sentiments sont bannis chez lui lorsqu'il s'agit de réaliser une transaction..

Des sentiments!?
Tu ne vas quand même pas essayer de faire croire aux amicaliens qui ont payé une RENAULT 15 rutilante 1000€ qu'ils auraient mieux fait de dépenser 5000€ minimum pour sauver une semi-épave du pilon pour raisons sentimentales!
Sérieux, c'est à pleurer! javascript:emoticon(

Tristan a écrit:

Dis toi bien que la voiture que vous restaurez est unique.
À la grande différence de la plupart des voitures dont Dominique s'occuppe quotidiennement ...
Si on va par là, chaque voiture est unique!... C'est donc pour celà qu'il faut les restaurer coûte que coûte. clown

Tristan a écrit:

À la différence de toi et de moi, certains membres de ce forum roulent en voiture récente. Il s'agit d'en prendre conscience pour mieux analyser ce que ces personnes écrivent.

Environ 5000km en ancienne chaque année ...
Et toi?!... dis nous tout pour qu'on prenne vraiment conscience de ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 0:47:34

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:

Si un acheteur de R1300 a l'embarras du choix au moment de son acquisition, ça n'est pas du tout le cas de celui d'une R1327. Ce dernier a 9 chances sur 10 de devoir passer par de la restauration...
Voyons, Dominique, le fait de devoir restaurer une voiture n'est pas forcément une chose que l'on souhaite éviter.
Il y a des gens pour lesquels cette activité est essentielle dans leur passion pour les voitures anciennes.

Je sais! C'est justement ce que j'ai écrit ici :

MASTERDOM a écrit:

Il reste tellement d'autos en bon état ou à rafraichir, alors pourquoi aller se ruiner dans une restau. hypothètique qui peut-être ne prendra jamais fin. (sauf si déplumer une caisse jusqu'à la moëlle est votre passion)
Combien sont ainsi parti à l'aventure sans savoir ce qui les attendaient?... Combien de resto. non terminées?! Combien d'autos à vendre en plein chantier?...

Et ça c'est un rappel de ce que tu as écrit il y a quelques jours, au cas où tu aurais déjà oublié :

Tristan a écrit:
...
Pour toi et moi, Olivier, c'est un peu différent : nos expériences de restauration de R15 sont à ranger parmi les pêchés de jeunesse.

Un vrai comique, non?! lol!

Et enfin :

tristan a écrit:
En fait, c'est surtout le fait que le gars, qui m'a demandé ces 800 €, m'a fait payer le même jour plus de 300 € juste pour remplacer ma ligne d'échappement, qui m'a fait réfléchir.

... comme quoi, dès fois tu peux réfléchir! javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 8:38:12

Comme le dit Jean-Michel, entre passion et raison, chacun trouvera son bonheur dans sa façon de faire. La façon de faire des autres, n'a qu'une importance relative.

ACHETEZ DES R15 ! Pourries ou non, vous choisierai vous même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seules qui ont le droit au "grand jeu".
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de pièces "le grand quizz"
» Nouveau Magazine Renault "Losange"
» la 17 ne sera plus la "dernière" Gordini
» presentation
» Question sur "matière" parabolles phares R17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: