Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les seules qui ont le droit au "grand jeu".

Aller en bas 
+11
MASTERDOM
michracing
MichBiz
KINZE
Landry
Brice
Serious Frank
dorothée
Jean-marc
Siorc
Tristan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 10:19:08

MASTERDOM a écrit:

C'est ton interprétation, mais c'est pas la bonne!
Dans ce cas là, autant partir en voyage en regardant des cartes postales, et dormir sous un pont plutôt que d'aller à l'hotel ...
Ben non, les voyages en Thaïllande, c'est sacré !

MASTERDOM a écrit:
Une fois de plus tu n'as rien compris!
Rien compris ? À ta place, je serais moins catégorique....

MASTERDOM a écrit:
Des sentiments!?
Tu ne vas quand même pas essayer de faire croire aux amicaliens qui ont payé une RENAULT 15 rutilante 1000€ qu'ils auraient mieux fait de dépenser 5000€ minimum pour sauver une semi-épave du pilon pour raisons sentimentales ?
Ben si, c'est exactement ce que j'ai écris.
Tu commences, peut-être, à comprendre que tu es sur le forum de l'Amicale R15-R17. Shocked

Il me semble que le but de notre association est la sauvegarde de nos voitures (donc leur restauration), et non leur simple utilisation jusqu'à ce que leur état déclinant nous pousse à les envoyer à la déchetterie .
À moins que je me sois trompé de club ?

MASTERDOM a écrit:
Sérieux, c'est à pleurer! javascript:emoticon(
Je te sens au bord de la conversion.

MASTERDOM a écrit:
Si on va par là, chaque voiture est unique!... C'est donc pour celà qu'il faut les restaurer coûte que coûte. clown
Mais, évidemment...

MASTERDOM a écrit:
Environ 5000km en ancienne chaque année ...
Et toi?!... dis nous tout pour qu'on prenne vraiment conscience de ce que tu écris.
Environ 4000 kms. Mais, je m'adressais à Dorothée, pas à toi, même indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 10:26:42

A quand la rencontre avec les gants de boxes ???
Une resto reste une resto par contre a chacun de savoir ou il va et ce qu'il veut faire quand il attaque le boulot . Et ne pas après laisser tomber l'auto parce qu'on s'aperçoit que l'on 5 pouces a chaque main et deux mains gauches (ce qui facilite pas le travail ) .
Du calme les beaux jours arrivent , va y avoir de la ballade
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 10:37:42

stephevo3 a écrit:
A quand la rencontre avec les gants de boxes ???
Une resto reste une resto par contre a chacun de savoir ou il va et ce qu'il veut faire quand il attaque le boulot . Et ne pas après laisser tomber l'auto parce qu'on s'aperçoit que l'on 5 pouces a chaque main et deux mains gauches (ce qui facilite pas le travail ) .
Du calme les beaux jours arrivent , va y avoir de la ballade

Oui comme tu le dis Stephevo3, une resto reste une resto, mais aussi parce
qu'il existe des passionné(e)s qui par simple manque de moyens ne peuvent
assurer une restauration "sur mesure" ou en tous cas à l'échelle professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 10:41:07

MASTERDOM a écrit:

Je sais! C'est justement ce que j'ai écrit ici :

MASTERDOM a écrit:

Il reste tellement d'autos en bon état ou à rafraichir, alors pourquoi aller se ruiner dans une restau. hypothètique qui peut-être ne prendra jamais fin. (sauf si déplumer une caisse jusqu'à la moëlle est votre passion)
Combien sont ainsi parti à l'aventure sans savoir ce qui les attendaient?... Combien de resto. non terminées?! Combien d'autos à vendre en plein chantier?...
Le bréviaire de l'anti-restauration.
J'en reste baba.

MASTERDOM a écrit:
Et ça c'est un rappel de ce que tu as écrit il y a quelques jours, au cas où tu aurais déjà oublié :

Tristan a écrit:
...
Pour toi et moi, Olivier, c'est un peu différent : nos expériences de restauration de R15 sont à ranger parmi les pêchés de jeunesse.
Oui, mais c'était du second degré...
Vu le peu de restaurations de Renault 15 en cours, je considérais avec dérision ce que nous avions fait Olivier et moi. Rolling Eyes


MASTERDOM a écrit:
Un vrai comique, non?! lol!
Ben oui, mais si tu ne comprends pas l'ironie, c'est moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 11:55:26

Messieurs, vous tournez un peu en rond.
La reprise systématique des écrits de l'autre, a force, c'est un peu ennuyeux ...
Si vous essayer, l'un et l'autre, de vous convaincre, j'espère que vous n'y croyez pas vraiment ... Quant a convaincre l'auditoir ...

Juste une idée, comme ça, sans y avoir réfléchi plus longuement.
Une rubrique (dans la partie Vente-Achat) du style "La meilleur annonce du moment" ou "Notre selection". En fait un concentré d'annonces auxquelles l'un d'entre nous aurez téléphoner pour avoir des infos, des photos supplémentaires, parcequ'il estime que la sauvegarde de ce véhicule particulier mérite un effort. Une sorte de mise en valeur individuelle, chacun des protagoniste y expliquant la raison de son choix.
C'est peut-être l'occasion de donner un peu de vie aux voitures que nous apprécions tant, chacun a notre façon.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 19:21:37

stephevo3 a écrit:

Une resto reste une resto par contre a chacun de savoir ou il va et ce qu'il veut faire quand il attaque le boulot.

Toi, tu sais ... parce que c'est un peu ton travail. Mais beaucoup ne savent pas mesurer ce que pèse une restau. en temps, et en coût.

Je connais bien Tristan. Donc pas besoin de gants de boxe. Il s'est souvent demandé si c'était lui le plus fou sur ce forum. Je vais finir par devoir admettre que OUI!

Tristan a écrit:

Il me semble que le but de notre association est la sauvegarde de nos voitures (donc leur restauration), et non leur simple utilisation jusqu'à ce que leur état déclinant nous pousse à les envoyer à la déchetterie .
À moins que je me sois trompé de club ?

Non, tu ne t'es pas trompé de club!

Dis-toi bien que si un 1er propriétaire a pu préserver une auto de 30 ans dans un état proche du neuf, un passionné est capable de le faire pour 30 années supplémentaires. Il suffit de regarder quelques R1300/R1302 pour s'en persuader. (R1300 de Piegak, R1300 de Cubi., R1300 de Lolo, R1300 de Nad., ... R1300 de KINZE, R1302 de Landry, R1300 de Didier ... R1300 de Kermit ...

La sauvegarde, c'est une utilisation minimale et de l'entretien, et non une immobilisation durable comme celle de ta R1302!

C'est facile de dire à un novice "vas-y fonces!..." face à une R1300 bien cuite quand ce n'est pas toi qui va avoir le nez dedans, et qui va te vider les poches. C'est quoi le prétexte? La sauvegarde de l'espèce?!...
Inquiètons-nous d'abord des R1300/02 rutilantes qui ne trouvent pas preneur à petit prix. A mon sens, c'est bien ça qui est préoccupant et non la résurrection d'autos bien attaquées.

KINZE a écrit:
Messieurs, vous tournez un peu en rond.
La reprise systématique des écrits de l'autre, a force, c'est un peu ennuyeux ...
Si vous essayer, l'un et l'autre, de vous convaincre, j'espère que vous n'y croyez pas vraiment ... Quant a convaincre l'auditoir ...
?

Pour faire comprendre à quelqu'un qu'il vaut mieux dépenser quelques 1500€ plutôt que 5000€ dans un produit fini équivalent, il n'est besoin de tourner en rond. Il faut s'appeler Tristan pour espérer que certains comprennent l'inverse, et pour s'étonner qu'une R1300 n'ait pas le droit au grand jeu!

KINZE a écrit:
Juste une idée, comme ça, sans y avoir réfléchi plus longuement...
Qu'est ce que vous en pensez ?

Que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 20:29:55

KINZE a écrit:
Juste une idée, comme ça, sans y avoir réfléchi plus longuement...
Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est faisable. À condition de présenter des R15 en parfait état, et pas chères.


Dernière édition par Tristan le Dim 11 Mai - 21:10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 21:08:35

MASTERDOM a écrit:

KINZE a écrit:
Juste une idée, comme ça, sans y avoir réfléchi plus longuement...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Que du bien.

Dom, tu commences ? Avec la R1302 noire par exemple, pourquoi l'as-tu remise en haut de l'affiche il y a peu de temps ? Explique nous ça dans cette nouvelle rubrique si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 21:22:34

KINZE a écrit:
MASTERDOM a écrit:

KINZE a écrit:
Juste une idée, comme ça, sans y avoir réfléchi plus longuement...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Que du bien.

Dom, tu commences ? Avec la R1302 noire par exemple, pourquoi l'as-tu remise en haut de l'affiche il y a peu de temps ? Explique nous ça dans cette nouvelle rubrique si tu veux.

Parce qu'elle est en perdition, malheureusement! Et pour trouver un "pigeon" à même de la sauver, ça va pas être facile... Ah moins que Tristan ait une idée! Idea
(J'ai moi-même conduit une R1302 prune 708 dans le même état à la casse il n'y a pas si longtemps.)

Je préfère mettre mon énergie à orienter celles qui sont en T.B.E. vers de "bonnes mains".
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 21:28:09

KINZE a écrit:
MASTERDOM a écrit:

KINZE a écrit:
Juste une idée, comme ça, sans y avoir réfléchi plus longuement...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Que du bien.

Dom, tu commences ? Avec la R1302 noire par exemple, pourquoi l'as-tu remise en haut de l'affiche il y a peu de temps ? Explique nous ça dans cette nouvelle rubrique si tu veux.
Joli coup, Baron !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 21:39:34

MASTERDOM a écrit:

Parce qu'elle est en perdition, malheureusement! Et pour trouver un "pigeon" à même de la sauver, ça va pas être facile...
Surtout après tout ce que tu as écris, ballot.Rolling Eyes

MASTERDOM a écrit:
Ah moins que Tristan ait une idée! Idea
(J'ai moi-même conduit une R1302 prune 708 dans le même état à la casse il n'y a pas si longtemps.)
Une belle "mise en valeur individuelle" ! Laughing
Alban appréciera.

MASTERDOM a écrit:
Je préfère mettre mon énergie à orienter celles qui sont en T.B.E. vers de "bonnes mains".
Alors, il y a les "pigeons" et les "bonnes mains".
Pas très amical, tout ça...

Enfin, je tiens à dire que la plupart des membres de l'Amicale ont de l'estime pour celles et ceux qui ont le courage et la générosité de restaurer une R15.
Qu'entre quelqu'un qui restaure une R15 et une personne qui restaure une R17, il n'y a pas de distingo.
Et que ni Jean-Marc Clesse, ni Olivier Janier-Dubry, ni Michet Bizet ne sont perçus comme des "pigeons".
Dominique est unique en son genre, excusez-le.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 21:59:55

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:

Parce qu'elle est en perdition, malheureusement! Et pour trouver un "pigeon" à même de la sauver, ça va pas être facile...
Surtout après tout ce que tu as écris, ballot.Rolling Eyes


Si je l'ai remis à vue dans le sujet "comme neuve ..." (ou siègent les épaves), c'est tout simplement parce que je la pré-destinais déjà à de la pièce.

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Ah moins que Tristan ait une idée! Idea
(J'ai moi-même conduit une R1302 prune 708 dans le même état à la casse il n'y a pas si longtemps.)
Une belle "mise en valeur individuelle" ! Laughing
Alban appréciera.

Je ne mets pas de semi-épave en valeur. C'est pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 22:14:36

MASTERDOM a écrit:

Si je l'ai remis à vue dans le sujet "comme neuve ..." (ou siègent les épaves), c'est tout simplement parce que je la pré-destinais déjà à de la pièce.
Mais non....
Tu la destinais à Olivier (une "bonne main" pour toi, à n'en pas douter...).
Tu ne t'en souvenais plus ?
MASTERDOM a écrit:
Ojidé a écrit:
C'est exactement, ce que je recherche, mais en bon état !
En effet, la prochaine sera une 15 TS automatic, ou ne sera pas !
Fini les restos !!!!!

Plutôt que le mouton à 5 pattes, tu ne veux pas plutôt un diamant éternel ?
R1302 noir 699 dans son bon vieux jus, intérieur tissus beige d'orige!
Tristan, si il la prend, je t'offre une nuit d'amour avec Tiffany CASE ... Wink

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 45651710 Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 45896510

MASTERDOM a écrit:

Je ne mets pas de semi-épave en valeur. C'est pas mon genre.
En effet.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 22:28:29

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:

Si je l'ai remis à vue dans le sujet "comme neuve ..." (ou siègent les épaves), c'est tout simplement parce que je la pré-destinais déjà à de la pièce.
Mais non....
Tu la destinais à Olivier (une "bonne main" pour toi, à n'en pas douter...).
Tu ne t'en souvenais plus ?
MASTERDOM a écrit:
Ojidé a écrit:
C'est exactement, ce que je recherche, mais en bon état !
En effet, la prochaine sera une 15 TS automatic, ou ne sera pas !
Fini les restos !!!!!

Plutôt que le mouton à 5 pattes, tu ne veux pas plutôt un diamant éternel ?
R1302 noir 699 dans son bon vieux jus, intérieur tissus beige d'orige!
Tristan, si il la prend, je t'offre une nuit d'amour avec Tiffany CASE ... Wink

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 45651710 Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 45896510

Le "pigeon" c'est celui à qui il ne faut pas vendre cette R1302 pour restau., parce que ça n'est pas correct de le faire. Donc je ne le ferai pas. No
Les "bonnes mains", c'est tout ceux qui prennent et prendront soin d'une auto.

Quoi de plus amical?

Quand on te parle d'une nuit d'amour contre l'achat d'une auto, à priori le ton est ironique. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 12:50:21

Cher Dominique,
Il est tout de même important de rappeller que ta position est particulièrement privilégiée lorsqu'il s'agit pour toi de connaître l'existence de voitures en "très bon état", et "pas chères" (tu travailles chez Renault, tu as des relations dans tout l'hexagone etc.).

Et cette réalité là, qui n'est pour ainsi dire que la tienne (et celle de 2 ou 3 personnes ici et ailleurs), tu souhaites la faire admettre comme une chose entendue de tous....

... tout en laissant entendre que les meilleures transactions ne se font ni grâce à internet, ni par les petites annonces des journaux, mais en loucedé, par relations, grace à "un gars du garage Renault de Tournus qui t'a dit que le beau père d'une cliente en avait une dont il souhaiterait se débarrasser".

Je ne te demande pas de te rendre compte du paradoxe de ton discours, juste de te dire que ta réalité n'est pas celle du propriétaire lambda de Renault 15 ou de Renault 17 :

Celui qui vient d'en acheter une, et qui ne connaît personne.
Celui qui met la sienne sur leboncoin, et qui galère pour la vendre.

Au premier, tu annonces que sa voiture ne mérite pas d'être restaurée.
Au second, tu apprends que des voitures en meilleur état que la sienne se trouvent pour moins cher.

Tu imposes comme une vérité première que la restauration d'une voiture est un calvaire, et mène à la ruine.

Tu te trouves à des années lumières des gens que je fréquente, des gens pour lesquels restaurer une voiture ou construire leur maison est un choix de vie.
Mais je reconnais qu'ils ne travaillent pas dans le commerce (la cousine de ma copine travaille dans l'affacturation, elle pense comme toi).

Je crois que tu es victime d'une sorte de déformation professionnelle, Dominique.

Maintenant, si les gens qui s'intéressent aux R15 et aux R17 regardent ces voitures avec la hantise de perdre de l'argent et du temps, c'est clair : je me suis trompé de club.
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 13:29:49

Citation :
Maintenant, si les gens qui s'intéressent aux R15 et aux R17 regardent ces voitures avec la hantise de perdre de l'argent et du temps, c'est clair : je me suis trompé de club.

Encore faut-il que de ces gens en question qui s'intéresseraient ainsi
à la gamme 15/17 n'en seraient autre que des passionné(e)s,
je crois qu'il y aurait bien plus un "p'tit" souci d'ordre financier que de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 16:35:26

Tristan a changé de ton (plus amical! Laughing) ... et un peu de thème également.

Grace à lui, il m'a fallu + de 3 pages pour essayer d'expliquer pourquoi les RENAULT 15 n'ont pas le droit au grand jeu : parce qu'il y a eu + de 200000 unités produites et qu'il en reste encore de très belles à vendre à des prix interessants en comparaison au coût d'une restauration. (contrairement aux R1327 par exemple!)

La plupart des quinzistes ont dû s'en rendre compte puisqu'ils ne restaurent pas ou très peu. Pour les avoir rencontrés je n'ai pas du tout l'impression d'être à des années lumières de ces gens là.

.../...

La bonne affaire existe partout. Elle est à la portée de tous, mais que ça soit en terme de collectors, de pièces de rechange ou de vieilles autos le net fait généralement monter les prix.
Il peut également contribuer à les faire baisser, quand un vendeur se rend compte que son bien (... sa RENAULT 15 semi-épave!... désolé d'en revenir là mais au moins ça n'est pas du H.S.) n'interesse personne!

Tristan, je ne fais pas partie des quelques 120 ou 130000 salariés RENAULT. Tu fais erreur! Et il y a beaucoup de gens qui ont le privilège (si c'en est un) de travailler dans le milieu automobile sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 17:32:17

Oui, Dom a raison de prévenir les éventuels acquéreurs qu'une restauration coûte chère.
Oui, Tristan a raison d'indiquer aux éventuels acquéreurs que le coût n'est pas tout.
C'était pas la peine de vous manger le nez pendant 3 jours.

Pour tenter de faire évoluer les choses, on peut donner envie, et éduquer, pour faire mieux apprécier les R15.
C'est, il me semble, ce que tout le monde fait sur ce forum. Chacun a sa maniére.
En tout cas, il n'y a pas à dire que l'un est moins méritant, ou moins sincére, que l'autre.

Soyons clair, une R15, comme une R17, ça vaut (monétairement) quedal ! Quand ça vaudra 10000 euros minimum, on commencera a voir d'autres comportements bien plus inquiétant que ceux qui nous préoccupe aujourd'hui.
Des restauration, il y en aura pleins !
Mais comme on en est pas encore là, ceux qui restaure aujourd'hui des R15 ou des R17, ou tout simplement qui les achètent en bon état, il n'y a aucun doute possible, c'est vraiment par passion.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 18:53:41

MASTERDOM a écrit:

La plupart des quinzistes ont dû s'en rendre compte puisqu'ils ne restaurent pas ou très peu. Pour les avoir rencontrés je n'ai pas du tout l'impression d'être à des années lumières de ces gens là.
Je suis d'accord avec toi, Dominique, ce que tu exprimes est très révélateur de notre petit milieu "R15-R17", dont je me sens maintenant, grâce à ce topik, très éloigné.

En juillet 1995, Bruno Poirier écrivait dans "Rétromania n°15" :
"(...) Une voiture, quelle qu'elle soit, témoigne toujours de son époque, et à ce titre, une Renault 15, même en version TL, mérite d'être sauvegardée si elle est demeurée parfaitement conforme à sa présentation d'origine.
À défaut, seule la Renault 17 dans sa version à toit découvrable et surtout la Gordini (...) paraît réellement digne d'attention. (...)"


Cet article, publié dans la rubrique "JETER OU CONSERVER", s'intitulait : "Les Renault 15/17. Seule la 17 vaut le coup"

Au vu des différentes contributions que j'ai pu lire sur ce topik, force m'est de constater que peu de choses ont changé depuis 1995...
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 20:11:11

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:

La plupart des quinzistes ont dû s'en rendre compte puisqu'ils ne restaurent pas ou très peu. Pour les avoir rencontrés je n'ai pas du tout l'impression d'être à des années lumières de ces gens là.
Je suis d'accord avec toi, Dominique, ce que tu exprimes est très révélateur de notre petit milieu "R15-R17", dont je me sens maintenant, grâce à ce topik, très éloigné.

Au moins ce topik aura servi à quelque chose.


Cette annonce a été posté le 10 Mai.
La voiture est dans le Gers (32).
Moteur cassé, mais déjà le nez dans l'herbe!
Pas de restau. carrosserie, ni intérieur (selon l'annonce).
Ca sent le plan d'urgence ...

http://www.leboncoin.fr/vi/15243004.htm?ca=16_s

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Gtlasa10 Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Gtlasa11
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 20:42:51

Juste un oubli, Ojidé a restauré une R15 TL ph2 vert algue qui a d'ailleurs été exposé à Reims il y a quelques années!

Je ne sais pas si ça va faire avancer ce post long Sleep comme l'amazone... J'ai l'impression de relire la même chose à chaque page. Pour quoi restaurer une R1328 et pas une R1300, car ça ne permettra d'avoir les 3 carrosserie coach, coupé découvrable et que ma 15 n'en n'a pas besoin pour le moment!

Ceci dit comme Masterdom, si une belle ph2 me passe devant les moustaches... surtout une saintonge... elle risque d'y passer.

Tout comme Olivier les restaurations à rallonge, je commence à avoir ma dose..
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 21:34:20

Cette R1300 bleu 412 n'a également pas eu le droit au grand jeu!

Photographiée et recensée par Gilles fin Juillet 2006 en rentrant de Lignières.
Fichée 118462 au lieu de 118492 par Ojidé. lol!
Commentaires : A restaurer.
Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Gi426810

11 Mai 2008, sur chasseur d'épaves, F.A., le début de la fin!
Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Vf426810
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 23:18:04

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Indianajoneminifig
Je crois qu'il y aurait comme qui dirait des coups de fouet qui se perdent
car laisser de telles Titines dans cet état à l'abandon pfffffffff....

J'irai bien à l'aventure afin d'aller dans toutes les casses du loiret !
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14837
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 0:21:16

5950 Km!... à peine rôdée pale
Eléments amovibles corrodés et surement à remplacer.
Peinture à prévoir.
Si seulement le reste de la caisse pouvait être sain ... Rolling Eyes

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 R1300d14 Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 R1300d13 Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 R1300d12
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 10:32:44

Le bas de caisse a l'air d'être bien attaquée !

Reste donc aussi à savoir si de cette corrosion en serait bien plus,
je l'espère superficielle que profonde !

Car sinon, elle me plairait bien !!! bounce

Quelle est son prix déjà à cette Cocotte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les seules qui ont le droit au "grand jeu".   Les seules qui ont le droit au "grand jeu". - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seules qui ont le droit au "grand jeu".
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de pièces "le grand quizz"
» Question sur "matière" parabolles phares R17
» Nouveau Magazine Renault "Losange"
» Nouvelle rubrique " restaurations "
» Recherche 1328 "parisienne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: