Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 debat carte grise

Aller en bas 
+6
dark vador
Brice
TheNobody
MASTERDOM
Tristan
fredo ..
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:45

berdoulat jean michel a écrit:
bon voila qui me semble mieux, j ai divisé le sujet pour le mettre ici, et laisser a "vue sur ebay" nos decouvertes
Beau travail de Modo Laughing

_________________
debat carte grise - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14835
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 21:01

Super. Wink

Quelqu'un peut-il mettre en ligne le texte de loi relatif au changement de plaque sur une caisse, S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 10:18

Je devais le faire , mais le gars ne m'a pas donne' la bonne photocopie ,j ai celle sur les plaques d immatriculation et pas sur les numero de frappe et les popes ,mais elles sont kifkif en cas de fraudes = 6pts , classe 5 , immobilisation et autres pv , je vais revoir ca ce weed kend a+
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 11:26

MASTERDOM a écrit:
Super. Wink

Quelqu'un peut-il mettre en ligne le texte de loi relatif au changement de plaque sur une caisse, S.V.P.
Tiens, Dominique, je t'ai trouvé ça :

l’article R.317-9 du code de la route :
(...)

tout V.I.N ou plaque non apposé par le constructeur peut être considéré comme faux :

En effet, les inscription et les plaques ne peuvent être réalisées que par LE CONSTRUCTEUR.

les sanctions associées à la mise en circulation de véhicules portant de fausses inscriptions ou ne portant pas les inscriptions légales :

5 ans de prison.
3750 € d’amende.
3 ans de suspension du permis de conduire.
un retrait de la moitié des points
la confiscation du véhicule.


Tout ceci dès lors que l’infraction revêt un caractère volontaire de la part de celui qui la commet.

http://www.problemauto.com/?222/La-remise-en-conformite-d-un-vehicule-au-numero-de-serie-trafique
Revenir en haut Aller en bas
fredo ..
confirmé
fredo ..


Nombre de messages : 231
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2009

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 11:51

Ben voila ,tu a tout dis , merci sa va m' evite' de le faire au faite ! Faites gaffes , il y a 2 fugitifs dans votre region , faudrait pas qu ' ils piquent une 15 ou 17 ! Encore que ,avec celle a jeje , ils risquent de se faire reprendre ,si les bougies s 'eteigne ,vu que se ne sont pas des anges !!! Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14835
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:22

Der Kommissar a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Super. Wink

Quelqu'un peut-il mettre en ligne le texte de loi relatif au changement de plaque sur une caisse, S.V.P.
Tiens, Dominique, je t'ai trouvé ça :

[i]l’article R.317-9 du code de la route :
(...)

[color=red]tout V.I.N ou plaque non apposé par le constructeur peut être considéré comme faux :

En effet, les inscription et les plaques ne peuvent être réalisées que par LE CONSTRUCTEUR.

...


Merci Tristan.
C'est nullement écrit que c'est interdit!
Il faut simplement que ça soit LE CONSTRUCTEUR qu'il le fasse. Maintenant, Tristan peux tu dire comment tu l'imagines physiquement? (LE CONSTRUCTEUR)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 00:44

MASTERDOM a écrit:
Maintenant, Tristan peux tu dire comment tu l'imagines physiquement? (LE CONSTRUCTEUR)
Je l'imagine comme un représentant local du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14835
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 17:09

Der Kommissar a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Maintenant, Tristan peux tu dire comment tu l'imagines physiquement? (LE CONSTRUCTEUR)
Je l'imagine comme un représentant local du constructeur.

Tu imagines bien.
L'I.T. -Inspecteur Technique- (appelation chez RENAULT courant 70's) couvrait notamment cette fonction, même si on le voyait plus fréquemment pour des "patates chaudes"!
Chez RENAULT, un transfert de plaques est en fait du ressort du réparateur, tout comme la frappe du No de série.
Le réseau RENAULT disposait de ses masses pour refrapper la caisse...

debat carte grise - Page 2 Nodese10

... à un détail près, le "losange" à frapper de part et d'autres du numero.
Le poinçon avec le losange, c'est l'I.T. qu'il l'avait.
Donc, on l'appelait une fois qu'il ne restait plus que ça à faire après une grosse réparation. Comme, l'I.T. couvrait une zone géographique importante, et qu'il ne pouvait pas être forcément là dans l'immédiat, on a très vite retrouvé des poinçons losange entre les mains de certains cadres après vente de concessions/succurçales (digne de confiance). Twisted Evil
Ben oui, le constructeur qui délègue!... et c'est en fait comme ça aujourd'hui, en 2009.
Plaques, No de série, attestation de réversibilité (passage de C.G. CTTE en V.P. -2 places en 5 places-) ... passage de V.P. en V.U.,... c'est le réseau qui s'en charge et non le constructeur.

Tristan, interessé pour passer une R1300 en R1302? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 18:16

MASTERDOM a écrit:


Tristan, interessé pour passer une R1300 en R1302? Wink
Pas moi, non. Rolling Eyes

Mais l'essentiel est là : passer par le constructeur (ou le réseau) ou rien.

C'est sympa de jouer au cow-boy, au mec (faussement) libertaire, au gars (authentiquement) roublard, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle :

Au milieu du chemin, il y a une camionnette dans laquelle on monte les mains dans le dos.

Ou un assureur, qui ne veut pas payer pour un accident grave, et qui envoie son expert le plus malin (mon frère par exemple) qui forcément trouvera que les n° ont été refrappés, et qui forcément prouvera que c'est "l'assuré" qui s'en est chargé.

Donc, attention avec tout ce qui peut servir à dénoncer un contrat d'assurance, ou à avoir des ennuis avec la Police.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 18:24

Ce que dit Tristan est malheureusement vrai!

On peut tenter le diable mais c'est un risque à prendre côté Képi ou côté assureur....

Chacun son choix!

J'insiste sur le fait qu'une auto dont les numéro sont refrappés, ça se voit! Même si c'est fait par un pro donc si pas de papiers, la première idée qui passe par la tête du Gardien de la paix, c'est:
"Auto volée!!!!"

Les bracelets et direction panier à salade!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14835
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 18:37

Der Kommissar a écrit:
...
Au milieu du chemin, il y a une camionnette dans laquelle on monte les mains dans le dos.

Ou un assureur, qui ne veut pas payer pour un accident grave, et qui envoie son expert le plus malin (mon frère par exemple) qui forcément trouvera que les n° ont été refrappés, et qui forcément prouvera que c'est "l'assuré" qui s'en est chargé.


Ca, c'est de la Tristannoia!

Tu pense vraiment qu'un expert automobile regarde les numéros de série à la loupe à l'heure actuelle, pour engager une enquête judiciaire? Laughing
Tu ne dois pas passer beaucoup de temps en leur compagnie. On commence généralement par faire une E.A.D. (Expertise à Distance avec photos numériques) transférées par mail au cabinet d'expertise. Si ça suffit, il fait son chiffrage ... sinon il passe en atelier. Vu le nombre de sinistres qu'on leur demande de chiffrer par jour, les numéros de séries, c'est le dernier de ses soucis! Twisted Evil


Brice a écrit:

On peut tenter le diable mais c'est un risque à prendre côté Képi ou côté assureur....


Brice, vas prouver que la frappe n'a pas été faite par un pro., surtout sur une bagnole de 35 ans!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 19:01

Et bien, je pense qu'en matière de preuve, il existe des factures et en matière d'expertise tout dépend du choc, si il y a du corporel, le gentil expert prend son auto et se déplace!
La photo-expertise est pratiquée dans le cas de choc minime....

Dominique, je suis d'accord avec toi, il y a peut être une chance sur 1000 d'avoir un contrôle voir un soucis sur des numéros retapés mais il existe et celui qui en fait les frais peut manger bon pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 19:15

MASTERDOM a écrit:

Tu ne dois pas passer beaucoup de temps en leur compagnie. On commence généralement par faire une E.A.D. (Expertise à Distance avec photos numériques) transférées par mail au cabinet d'expertise. blabla blabla
S'il te plaît, Dominique, arrête de faire croire aux membres de ce forum qu'on peut vivre sur un nuage.


Les suites d'un accident ne sont pas expédiées toujours aussi rapidement que tu le dis ...

Donc : on arrête les mauvais conseils sur le forum, et on laisse les conneries à ceux qui ont les moyens de les assumer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 19:23

En effet, comme le dit Dominique, nous savons tous que la vente de cartons existe: voir vente CG R12 Gord sur E bay.
Il est clair que cette CG va permettre de faire revivre une autre en attente de papiers, mais à quel prix ? Quel risque encourt l'usager?

Fin de transmission pour ma part!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14835
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 20:18

Der Kommissar a écrit:

Donc : on arrête les mauvais conseils sur le forum, et on laisse les conneries à ceux qui ont les moyens de les assumer. Wink

Vu le nombre de changement de caisse auquel on assiste dans notre milieu (suite corrosion), pourquoi alors tu n'as jamais rien dit avant?... Shocked

Pour ta gouverne, je n'ai jamais vu ou entendu parler de condamnations portant sur un numéro de série ou un numéro de plaque. D'ailleurs, ça me fait penser que la plaque losange de ta verte est à l'envers. Tu devrais la remettre à l'endroit, on ne sait jamais ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:25

MASTERDOM a écrit:

Vu le nombre de changement de caisse auquel on assiste dans notre milieu (suite corrosion), pourquoi alors tu n'as jamais rien dit avant?... Shocked
Parce qu'il est souvent trop tard. Rolling Eyes
Et puis les gens ne se posent pas de question :
Ils lisent Gazoline, où les changement de caisse sont -en effet- monnaie courante (enfin c'était souvent le cas il y a quelques années, quand je parcourais les pages de ce magazine indigeste), du coup ils font pareil.

Et puis, ils arrivent sur le forum tout farauds comme des gamins qui viennent d'apprendre à fumer ...

Ce ne doit être, ici, la mission de personne de briser le peu de joie qui émaille la vie morne de ces pauvres gars.

De toutes façons, on ne fait pas la morale à un type qui a passé 50 ans.

Et puis, je considère que c'est criminel d'empêcher quelqu'un de fumer après 80 ans, et qu'un gars qui en a plus de 50 a le droit de connaître la taule s'il n'y est jamais allé.

Mais là, sur ce topik lu par des ptit jeunes, laisser dire par un homme d'expérience comme toi, que "les flics s'en foutent", que "ça n'arrive jamais", non.


MASTERDOM a écrit:
Pour ta gouverne, je n'ai jamais vu ou entendu parler de condamnations portant sur un numéro de série ou un numéro de plaque.

Je suis heureux de savoir que tu n'as pas tout vu.
Une dernière fois, Dominique : maquiller une voiture n'est pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14835
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:00

Der Kommissar a écrit:

Une dernière fois, Dominique : maquiller une voiture n'est pas légal.

Mais arrêtes donc de jouer la morale! Depuis quand changer la caisse d'une auto, c'est la "maquiller"?
Tu crois qu'Ojidé est entrain de maquiller sa R1327, ou que 2633 n'a pas droit de rouler?
Y'a des lustres que je vois faire ça, et c'est surement pas Gazoline qui l'a inventé.
Ca fait partie des méthodes de réparation. Wink

La prochaine fois que tu auras affaire à la gendarmerie, demandes leur ce qu'ils en pensent. J'ai eu droit à ... "on s'en fout ... C.T. valide = autorisation de circuler".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 06:35

Tiens comme ça ,le magnifique 12 break jaune qui est cour de restauration un peu plus haut ...la caisse elle vient d'où?

Le rôle de ce forum n'est pas d'encourager des pratiques illégales , cependant ,il est monnaie courante dans notre milieu d'avoir recours à ce genre de 'tour de passe passe" pour faire (re)vivre un véhicule .

Bien sûr ,il y aura des risques aux yeux de la loi .Mais il ne s'agit pas de rouler avec une TS en payant les taxes et les assurances d'une TL par exemple ,le truc c'est d'avoir un véhicule en tout points conforme sauf dans certains cas le n° frappé à froid .

Nombre de véhicules présent ici sont le fruit de mélange de 2 voir 3 autos au départ , la corrosion ayant fait son oeuvre entre temps .

Je pense ce débat un peu stérile et fort consomateur d'énergie ,qui serait plus utile ailleurs , chacun campant sur ses positions .

Je le répète ,en aucun cas l'Amicale n'incitera a des changements de caisse ou autres ,mais chacun fait ce qui lui plait chez lui .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
debat carte grise - Page 2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 08:54

Je tiens a rappeller "officiellement", qu'il est interdit de changer des numéro de serie sur une voiture ou de pratiquer toutes autres actions qui dénature la conformité originelle d'un véhicule, tel que changement de moteur pour un plus puissant, etc.....
C'est mon role d'administrateur et responsable du forum que de rappeller ces regles.

_________________
debat carte grise - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14835
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 22:11

Pour info., vous pouvez trouver en concessions/succurçales des personnes habilitées à valider la conformité d'un véhicule suite à modification(s)*.
Personnellement, j'ai délivré 3 attestations en 2008.

* doivent être conforme(s) à un équipement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 22:26

MASTERDOM a écrit:
Pour info., vous pouvez trouver en concessions/succurçales des personnes habilitées à valider la conformité d'un véhicule suite à modification(s)*.
Personnellement, j'ai délivré 3 attestations en 2008.

* doivent être conforme(s) à un équipement d'origine.
Parfait !
Voici un post des plus utiles.
Merci, Dom.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14835
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 09:17

Pour votre info, l'application du S.I.V. pour les véhicules d'occasion a été reporté au 15 Octobre 2009.
J'ai reçu une copie du communiqué du Ministère de l'intérieur ce matin.

Pour les C.G.C., certaines enseignes de C.T. attendent un logiciel de gestion du passage à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12887
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 11:36

tiens Dom javascript:emoticon( tu viens encore de faire remonter un sujet que je n'avais pas vu
sujet très délicat, pour ma part je dirais "sans commentaires", car si je rentre dans le débat c'est un coup à ce que je finisse par faire petter mes gallons javascript:emoticon( ( m..de s'est vrai j'en ai pas) javascript:emoticon(
Je dirais juste qu'a en croire la loie vaut mieux rouler avec une auto archicuite à laquelle on aurra greffé un kit carrosserie pour cacher un peu la misère que de rouler dans une auto ou l'on aura changé la caisse justement pour qu'il n'y ai plus de misère
Revenir en haut Aller en bas
gilles95
confirmé
gilles95


Nombre de messages : 147
Age : 65
Localisation : cergy
Date d'inscription : 28/03/2009

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 12:23

en ce qui concerne les n° de série, chaque expert passé ds mon garage a commencé par ça, et j'en ai vu un paquet.
sans mettre en doute l'experience de masterdom, mais c'est pour dire que c'est pas pareil en fonction des experts.
il y a des années, on pouvait refrapper une caisse "donneuse" en laissant en evidence le n° d'origine .et en justifiant de sa provenance, ce n'est plus permis depuis longtemps.
de toute façon, on peut faire un passage aux mines à titre isolé, si on a la feuille des mines barrée rouge.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14835
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 19:57

gilles95 a écrit:
... mais c'est pour dire que c'est pas pareil en fonction des experts.

Surement.
Si c'est un expert qui a 5 missions/jours, c'est pas non plus la même chose que celui qui en a 25.

Sur les modernes, le numéro de série est généralement visible au bas du pare brise. Sur des anciennes qui rouillent ... Rolling Eyes , après 15 ans, sans avoir touché à quoi que ce soit, on n'y voyait parfois plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





debat carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat carte grise   debat carte grise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debat carte grise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carte grise
» Carte grise Voiture
» Carte grise de collection
» carte grise normale ou collection ???
» la carte grise collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: