Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carte grise normale ou collection ???

Aller en bas 
+17
didierdu84
Brice
FunkyVinz
JPM
MichBiz
cyrille89
Siorc
MASTERDOM
med
Dom95
piou-piou
titi 43
Jean-marc
jiyade
Tristan
buddy27
GORDINI01
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GORDINI01
Adhérent Amicale R15/R17
GORDINI01


Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 11/11/2009

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyLun 2 Jan - 11:40:49

Bonjour à tous,

merci pour vos messages de bienvenue....

Et oui, c'est moi qui l'avait réservée, et çà a mis un peu de temps.

Elle est presqu'aussi belle que sur la photo, malgré quelques reprises de points de rouille sur les points habituels ( devant capot, bas de portière notamment)

La réfection chassis carosserie date de 2001, donc 10 ans c'est normal que la rouille revienne un peu...

Juste un question qui me taraude à l'aube de la faire immatriculer :

- carte grise normale : plaques actuelles ( pas belle) et CT tous les 2 ans
- ou CG collection : plaques anciennes et CT tous les 5 ans ????

Merci de me donner vos avis pour et contre, et si on peut avoir 2 jeux de plaques ( actuelles et anciennes) en cas de CG normale ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
buddy27
Junior
buddy27


Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : le neubourg 27 eure
Date d'inscription : 25/12/2011

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyLun 2 Jan - 14:28:40

bonjour ca c'est une question de choix pour ma pars je pense quil vaut mieux restait en cg normal et pour les plaque apparament en normal tu ne peu pas avoir des plaque collection et meme certain accesoiriste ne te les delivre pas ( a confirmer ) voila et peuetre
d'autre personne du forum mieux caller que moi sur la loi tant diron plus
abientot
buddy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyLun 2 Jan - 15:31:52

Salut Gordini01,
Félicitations pour cette acquisition.

Si tu as la possibilité de rester en CG normale, ne te prives pas.
La CG collection est parfaite pour les voitures qui n'ont plus de carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
jiyade
confirmé



Nombre de messages : 257
Age : 59
Date d'inscription : 27/08/2011

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyLun 2 Jan - 17:37:50

j'ai passé recemment mes + de trente ans en CG collection
dès que la R17 passera le CT (malheureusement pas avant quelques années)elle subira le meme sort
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyLun 2 Jan - 21:22:17

Vaste débat ,mais pour ce qui est des plaques d'immat' certains d'entre nous en ont en noir sur des immats' modernes

Je ne pense pas qu'ils aient connus des soucis ...

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
carte grise normale ou collection ??? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
titi 43
Adhérent Amicale R15/R17
titi 43


Nombre de messages : 1533
Age : 57
Localisation : Haute-Loire 43
Date d'inscription : 22/05/2011

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyLun 2 Jan - 22:01:31

Bonsoir GORDINI 01 !

Je partage l'avis de Tristan, reste en carte grise normale (le seul inconvénient et le controle technique tous les 2 ans).

La carte grise de collection ne doit etre réservée que pour les véhicules dont on ne possède pas de certificat d'immatriculation. De plus légère dévalorisation du véhicule et l'inconvénient majeur est en fait de constituer
une catégorie à part, à laquelle les pouvoirs publics peuvent à tout moment imposer des contraintes qui ne
toucheraient pas les véhicules en cartes grises normales.

Amicalement Thierry.

Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4627
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyLun 2 Jan - 22:06:55

carte grise normale,nouvelle immat et plaque noire .
je sais pertinemment que je suis dans l'illégalité mais pour l'instant aucun problème,a vrai dire à chaque fois que je suis passé devant la maréchaussée,il ne m'ont jamais arrêté et j'ai même eu droit a des sourires;ils sont comme nous ils aiment bien les anciennes,mais bien sûr il se pourrait qu'un jour j'ai un rappel à l'ordre. Very Happy
carte grise normale ou collection ??? 22_mai10

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12657
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyLun 2 Jan - 22:08:43

Jean-marc a écrit:
Vaste débat ,mais pour ce qui est des plaques d'immat' certains d'entre nous en ont en noir sur des immats' modernes

Je ne pense pas qu'ils aient connus des soucis ...

j'en fais parti! a confirmer par la pref ,d'apré mon vendeur c'est autoriser sur les voiture avant 93
et pour les voitures en carte grise colec ou pas si il y a un changement de carte grise l'immat sera de type moderne
carte grise normale ou collection ??? Photo_73

pour ma part ,apres plusieur jours d'esitation et de discution du sujet sur le forum j'ai trancher pour collec ,car plus de restriction de deplacement et plus de CT a 2ans (pour des voitures qui font moins de 5000 par an çà coute!)


Dernière édition par Dom95 le Lun 2 Jan - 23:01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
med
Adhérent Amicale R15/R17
med


Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : Picardie (Somme)
Date d'inscription : 26/01/2007

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyLun 2 Jan - 22:28:21

Carte grise collection quand on a pas le choix (perdue ou autre), car un jour, ça tombera du côté du gouvernement (usage restrictif sur les vehicules en carte grise collection).
Plaques noires tolérées si gendarmes sympa, moi j'ai jamais eu de soucis sur 12 vehicules anciens.

MED.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14836
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyMar 3 Jan - 8:22:28

Le nouveau systeme d'immatriculation date d'Avril 2009 (deja bientot 3 ans), et avec lui les nouvelles donnes pour les CGC.
Il a ete concu pour des decennies.
Ici, les forumeurs voient toujours la CGC d'un mauvais oeil pensant que des restrictions ciblees sont possibles?! Laughing
Peut etre qu'en 2020, l'administration imposera que tous vehicules d'avant 1980 soient en CGC... on n'en sait rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
med
Adhérent Amicale R15/R17
med


Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : Picardie (Somme)
Date d'inscription : 26/01/2007

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyMar 3 Jan - 9:07:13

Moi je reste très méfiant tout de même. C'est pas habituel que l'état fasse des cadeaux aux contribuables. Là, ils autorise le CT tous les 5 ans, et enlève la restriction de circulation au département et limitrophe ? C'est peut-être pour encourager les propriétaires d'anciennes à tout passer en collection, et en 2015 (?) annoncer la restriction de circulation des CGC uniquement aux sorties, concentrations et expositions, le tout limité au week end.
Mais effectivement, on n'en sait rien...

MED.
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyMar 3 Jan - 10:43:48

C'est aussi mon état d'esprit. Je suis méfiant de nature !!!!
Même si je sais qu'une restriction de circulation peut aussi s'appliquer a une date de mise en circulation, et là, CGN ou CGC on sera bloqués !!!!

_________________
carte grise normale ou collection ??? Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyMar 3 Jan - 23:11:49

med a écrit:
Moi je reste très méfiant tout de même..


Moi également, et chez moi la CGC ne viendra pas sur une auto qui peut se déplacer relativement loin tel que nos 17 (pour une vielle renault NN j'aurai peut être un autre avis...).


med a écrit:
C'est pas habituel que l'état fasse des cadeaux aux contribuables. Là, ils autorise le CT tous les 5 ans, et enlève la restriction de circulation au département et limitrophe
C'est surtout que pour faire passe un CT aux milliers de véhicules qui en étaient exonérés ils ont dû mettre un peu d'eau dans leur vin (du moins dans un premier temps). Je ne connais pas les chiffres mais entre un des big boss de la FFVE qui est bien placé dans une des chaînes de CT, l'état et les proprios, il n'y a pas de doute possible: ceux qui sortent perdant de cette reforme sont les possesseurs d'ancienne.
Bien entendu ce régime spécial attribué aux anciennes ne durera pas, c'était juste pour faire passer la pilule (comme d'habitude de toute façon) et nous auront bientôt tous droit aux mêmes règles concernant le CT...
Bizarrement les motards, qui eux sont unis et n'ont pas en temps que leader des gens qui cumulent intérêts financiers et défense d'une partie de la population, ne subissent pas et ne sont certainement pas prêt de subir un CT Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49305
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyMer 4 Jan - 7:49:35

Cette semaine dans LVA, un article sur la CGC.
A acheter donc !
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14836
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyMer 4 Jan - 22:14:11

cyrille89 a écrit:
Bien entendu ce régime spécial attribué aux anciennes ne durera pas, c'était juste pour faire passer la pilule (comme d'habitude de toute façon) et nous auront bientôt tous droit aux mêmes règles concernant le CT...

... Laughing

Cyrille, tu habites un pays ou il est très difficile de faire changer les choses, et tu n'as pas l'air de le savoir! (comme beaucoup d'ailleurs) Allez payes moi une bouffe si dans 5 ans (01/01/2017), pour les CGC, c'est toujours pareil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyMer 4 Jan - 23:54:34

Très difficile de faire changer les choses??? javascript:emoticon( Tu veux dire très difficile d'améliorer les choses, car niveau changement on est servi!
- Entre l'an dernier et cette année on a en moyenne 6 élèves de plus par classe de 6ème alors que j'enseigne en zone prévention violence.... Ils parlent encore de réduire le nombre de postes pour faire des économies plutôt que de se préoccuper de la qualité d'enseignements! Dans certaines classes on arrive à 28 élèves (et on a la chance que certains ne soient pas présents puisque toutes les classes sont à 30 sur les listes). Mais tout le monde s'en fou, mieux vaut qu'ils n'apprennent rien, fichent le bazar et deviennent des pseudos délinquants que de créer des structures adaptés et de laisser des quantités raisonnables d'élèves qui permettent une aide personnalisée. Entre une prison et une école, la prison coûte moins cher, il y a moins de personnel dedans.
- Les fuites d'huile moteur seraient maintenant soumis à contre-visite au contrôle technique d'après ce que j'ai entendu. Cite moi une voiture qui a 5ans et qui ne suinte pas. Personne ne réagit.
- Regarde la répression routière, on est passé de quelque chose raisonnable et acceptable à du racket organisé en 6 ou 7ans. On râle tous dans notre coin dès qu'on se prend une prune retenue à 91 à la place de 90 sur de la 2x2 voies (la même route à un autre endroit sera limitée à 130km/h)! Niveau sécurité routière, avoir la psychose du radar, c'est pas ce qu'on fait de mieux! D'ailleurs si on y réfléchi un peu, les limitations de vitesses actuelles datent de quand? Années 70? 80? Avec les voitures actuelles dont les distances de freinage sont bien moins grande avec toute l'assistance qui transforme des manchots en conducteur, avec les airbags et tout le reste, n'est on pas moins en danger qu'avant? Pourtant on nous les casse de plus en plus...
- L'interdiction de circuler dans les grandes villes pour les véhicules antérieurs à 2002 (ça doit être dans ces eaux là, j'ai pas bien retenu) à titre expérimental alors que dans le même temps il y a des aberrations écologiques tellement plus grave...

et je pourrais continuer longtemps, mais je passerai pour un gros réac' et ça n'apporterai pas grand chose.

Quand je dis bientôt, je ne dis pas forcément que ça se fera dans l'année, ni dans les 5ans... Mais que ce sera certainement fait avant que je ne revende ma voiture!
Mais chacun est libre de faire comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14836
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyJeu 5 Jan - 0:14:27

cyrille89 a écrit:
Très difficile de faire changer les choses??? ...

- J'étais en 6ème en 1978, il y avait 9 6ème dans mon lycée, toutes à plus de 25 élèves! Laughing
- Ma Nissan a plus de 5 ans et ne suinte pas, y a un problème... Question
- La politique de repression routière n'est pas une innovation française! C'est pire ailleurs!

Lorsque la reforme des retraites a été appliqué, et que tout le monde a défilé dans la rue, j'étais à l'étranger. Un espagnol ne peut pas comprendre pourquoi un français gueule pour une retraite à 62 ans, alors que chez lui c'est 67 ans!... Twisted Evil

La France est malheureusement le seul pays d'Europe à 35 h./hebdo., et politiquement, c'est très difficile de réformer ce pays.

Pour la CGC, c'est en fait actuellement le modèle européen qui est appliqué, c'est pas un mal, et ça m'étonnerait que ça change de sitot. Wink


Dernière édition par MASTERDOM le Jeu 5 Jan - 21:31:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyJeu 5 Jan - 0:29:43

cyrille89 a écrit:
...je pourrais continuer longtemps, mais je passerai pour un gros réac' et ça n'apporterai pas grand chose.
Non, tu ne passeras pas pour un réac : tu as absolument raison beaucoup de choses changent, et d'autres peuvent changer du jour au lendemain, au gré de ce qui intéresse les gens qui nous gouvernent.

Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26551
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyJeu 5 Jan - 6:42:37

Hé ben on doit être un paquet de réacs... javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Ne nous affolons pas, le bateau coule normalement.
Revenir en haut Aller en bas
med
Adhérent Amicale R15/R17
med


Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : Picardie (Somme)
Date d'inscription : 26/01/2007

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyJeu 5 Jan - 7:28:37

Voiture = synonyme de vache à lait, tous les moyens sont bons pour payer plus.
J'ai tenté de faire une CG le 26 Decembre, à la sous-pref ils m'ont dit "le dossier risque de revenir car il va y avoir une augmentation de tarif au 1er Janvier, si votre dossier est traité après, la somme sur le chèque ne sera pas la bonne, ou alors il faut le laisser en blanc !!" Mais oui bien sûr que je vais laisser un chèque en blanc !!
A aujourd'hui, je n'ai toujours rien reçu, mais le chèque n'est toujours pas passé en banque, je pense que je vais payer le nouveau tarif maintenant, alors que j'ai déposé le dossier le 26/12.
Que du rakette dans tous les domaines...
MED.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyJeu 5 Jan - 19:38:02

MASTERDOM a écrit:

- J'étais en 6ème en 1978, il y avait 9 6ème dans mon lycée, toutes à plus de 25 élèves! Laughing
Tu n'étais certainement pas en zone prévention violence et quand un prof te disait quelque chose à mon avis t'avais pas intérêt à aller te plaindre à tes parents, la donne est quelque peu différente aujourd'hui...

MASTERDOM a écrit:

- Ma Nissan a plus de 5 ans et ne suinte pas, y a un problème... Question
Patience, ça ne devrait plus tarder Laughing et bon nombre de voitures récentes fuient, tant mieux que la tienne soit une exception.

MASTERDOM a écrit:

- La politique de repression routière n'est pas une innovation française! C'est pire ailleurs!
Ce n'est pas parce que certains autres pays sont pires que nous que nous devons les suivre, d'ailleurs les anglais parlent apparemment de rehausser la limitation de vitesse sur les autoroutes.

MASTERDOM a écrit:

Lorsque la reforme des retraites a été appliqué, et que tout le monde a défilé dans la rue, j'étais à l'étranger. Un espagnol ne peut pas comprendre pourquoi un français gueule pour une retraite à 62 ans, alors que chez lui c'est 67 ans!... Twisted Evil
Le rythme de travail n'est pas le même et encore une fois ce n'est pas parce que les autres pays sont socialement moins développés que nous que nous devons les rejoindre. Quand on bosse davantage pour engraisser les actionnaires encore un peu plus je ne suis pas d'accord. C'est tellement bien expliqué ici que je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à tout reprendre (et en plus il y a une touche d'humour): http://www.scoplepave.org/le-travail

MASTERDOM a écrit:

La France est malheureusement le seul pays d'Europe à 35 h./hebdo., et c'est politiquement, c'est très difficile de réformer ce pays.
Beaucoup de personnes ne sont pas à 35H...

MASTERDOM a écrit:

Pour la CGC, c'est en fait actuellement le modèle européen qui est appliqué, c'est pas un mal, et ça m'étonnerait que ça change de sitot. Wink
Tant mieux si tu as raison, mais perso je ne prends pas le risque avec les véhicules que je compte garder.
Il est clair qu'ils vont se débrouiller pour nous éliminer, est-ce qu'ils joueront la carte CGC ou une autre je n'en sais rien, mais ça va être de moins en moins simple de rouler avec une ancienne Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12887
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyJeu 5 Jan - 20:36:27

cyrille89 a écrit:

MASTERDOM a écrit:

- Ma Nissan a plus de 5 ans et ne suinte pas, y a un problème... Question
Patience, ça ne devrait plus tarder Laughing et bon nombre de voitures récentes fuient, tant mieux que la tienne soit une exception.


Ma 205 Indiana (qui aura 21 ans au printemps) a aujourd'hui passé les 262 000 kms
et ne pisse pas une goûte d'huile, par contre elle en croc un peu.

En revanche mes R17 oui, mais mon R12 de '72 non.
Et mes R14 NON (qui n'aime pas la 14 rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14836
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyJeu 5 Jan - 22:05:33

cyrille89 a écrit:
Il est clair qu'ils vont se débrouiller pour nous éliminer, est-ce qu'ils joueront la carte CGC ou une autre je n'en sais rien, mais ça va être de moins en moins simple de rouler avec une ancienne Evil or Very Mad .

javascript:emoticon(

Cyrille, tu fais partie des français qui broient du noir et qui voient le mal partout.
Je te rassure, tu n'es pas le seul... Laughing

Les grandes lignes du S.I.V. (système d'immatriculation actuel) étaient connues en 2006, et à part des améliorations il y a eu peu de changement à ce jour.
Personnellement, je pense que la CGC actuelle est un privilège pour le collectionneur, alors pourquoi s'en plaindre? Elle est inscrite dans un système fait pour durer, jusqu'à l'immat. ZZ-999-ZZ, et crois moi, ça fait pas mal d'années!
Pour une "vieille", avec le contexte actuel, il y a plus a craindre coté normes de pollution, que coté carte grise. Enfin, c'est mon avis.

Pour le reste, si la France ne te plait pas, tu peux toujours la quitter. Quand tu auras vu comment ça se passe ailleurs, tu seras peut-être bien content de revenir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyJeu 5 Jan - 23:07:48

MASTERDOM a écrit:
cyrille89 a écrit:
Il est clair qu'ils vont se débrouiller pour nous éliminer, est-ce qu'ils joueront la carte CGC ou une autre je n'en sais rien, mais ça va être de moins en moins simple de rouler avec une ancienne Evil or Very Mad .

javascript:emoticon(

Cyrille, tu fais partie des français qui broient du noir et qui voient le mal partout.
Je te rassure, tu n'es pas le seul... Laughing

Non, il suffit de constater ce qui se passe et l'ensemble des mesures qui pour la plupart ne sont basées que sur le fric. Eliminer les véhicules anciens est très bon économiquement... Il suffit de se replonger un an en arrière avec les primes à la casse pour les véhicules de plus de 8ans! Une aberration écologique, certains véhicules ont plus pollué durant leur fabrication que sur l'ensemble des kilomètres qu'ils ont parcourus Evil or Very Mad et on repart pour la production d'un nouveau véhicule (générant de la pollution) pour des gens qui ne s'en servent pas. Ça aurait été valable fait différemment:
- la personne qui souhaite faire reprendre sa voiture (quasi neuve) de 8ans bénéficie de la prime à la casse, mais le véhicule est remis en vente par le concessionnaire qui a par contre obligation de la vendre à tarif très abordable et doit impérativement récupérer une épave en fin de vie à la place pour la détruire.
Là on n'aurait pas broyé de voitures qui étaient nickelles, et ça aurait épuré un peu certaines saloperies que l'on voit parfois tourner et fumer tout bleu. Mais je suis peut être un peu utopiste...
Quand on nous interdit de circuler dans les villes car on a une vielle caisse, mais qu'un 4x4 de ville (ça c'est une belle connerie pourquoi faire des 4x4 de ville??? Pour sauter les trottoirs?)est autorisé à y circuler, tu vas encore me dire que je vois le mal partout? un 4x4 aussi récent soit il consomme plus qu'une R5GTL, donc il pollue plus. Le rejet de CO2 est uniquement lié à la consommation et au type de carburant utilisé. En fait on ne crée pas de CO2 on le libère du carburant.
La pollution liée à l'âge d'un véhicule c'est liée à la qualité de la combustion: le CO. Et ce n'est clairement pas le gaz qui est le plus gênant pour la couche d'ozone... Il est bien loin derrière le CO2. Alors quelle utilité à interdire les véhicules anciens en ville si ce n'est obliger les gens à acheter du neuf et pousser à la consommation?
Mais le petit smicard roulant en clio n'a pas forcément les moyens de s'acheter une caisse de 2005 (qui en plus si on fait le bilan écologique ne polluera pas forcément moins).
http://carfree.free.fr/index.php/2009/06/19/emissions-grises-de-co2-et-bilan-carbone-de-lautomobile/ A lire pour ceux qui croient encore notre gouvernement et tout ceux qui tirent profit du business automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? EmptyJeu 5 Jan - 23:14:06

MASTERDOM a écrit:
Pour le reste, si la France ne te plait pas, tu peux toujours la quitter. Quand tu auras vu comment ça se passe ailleurs, tu seras peut-être bien content de revenir! Wink

C'est de l'expulsion déguisée Dom, que tu fais là..... lol!

Je comprends Cyrille, dans le sens où nous assistons actuellement à un recul brutal de nos avantages sociaux, tout comme une évolution rapide des taxes en tous genres avec une stagnation des revenus dans le même temps.

Je n’envie absolument pas les enseignants qui doivent composer avec une horde de jeunes qui savent à peine lire et écrire et qui sont contraints et forcés de rester assis en cours, à écouter un gars leur apprendre des choses dont ils se contrefoutent....

A ton époque Dom (en l'an 19... Very Happy ), si tu faisais le con en classe, tu prenais un coups de pompe au cul et tu ne demandais pas ton reste, je pense...

Aujourd’hui, si le prof réagit ainsi, il prend un procès, un blâme...

La société change, évolue, mais dans quel sens???

Pour en revenir aux conducteurs que nous sommes et à nos autos, tout est bon en effet, pour nous ponctionner des euros, sous prétexte, d'écologie, d'économie... (je pense à un autre mot finissant par "ie" mais pas correct..)

J'ai souvenir d'avoir vu, il y a peu, des autos partir à la casse dans le cadre de la dernière opération gouvernementale de renouvellement du parc automobile français, que bon nombre de personnes auraient aimé avoir pour aller au boulot....

Enfin, pas simple, ce monde dans lequel nous vivons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise normale ou collection ??? Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise normale ou collection ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: carte grise normale ou collection???
» Repassage en carte grise normale
» la carte grise collection
» Carte grise de collection
» Carte Grise Collection ou pas Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: