Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nettoyage des plan de joint???

Aller en bas 
+3
TheNobody
henry (claude)
vinz14
7 participants
AuteurMessage
vinz14
Adhérent Amicale R15/R17
vinz14


Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : 14 Lisieux
Date d'inscription : 23/04/2009

nettoyage des plan de joint??? Empty
MessageSujet: nettoyage des plan de joint???   nettoyage des plan de joint??? EmptyVen 1 Mai - 13:17:52

bonjour,petite question,comment nettoyer vous les plans de joint exemple: plan de joint de culasse...
confused
j'ai aussi une autre question,sur la culasse du moteur que je refait, qui était donc sur ma 1312 de 71,dans le creux du support de l'alternateur,j'ai une durite qui communique avec le circuit de refroidissement,ou ce branche t'elle?
je n'ai pas la suite de la durite.
Es-ce vraiment une culasse de 1312 car sur les autres culasses de mes autres moteur je ne l'ai pas???? confused
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8913
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

nettoyage des plan de joint??? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des plan de joint???   nettoyage des plan de joint??? EmptyVen 1 Mai - 17:28:51

l usage du grattoir est a proscrire pour les plans de joint,surtout les blocs allu .utilise du decap joint que tu trouveras bien sur chez ton representant local de la marque au losange .pour la reference produit masterdom ne devrai avoir aucune difficulte a te la donner.n hesite pas non plus a utiliser le nettoyant frein qui est tres interessant pour degraisser.REF 77 11 422 413 la petite bombonne.sur ebay tu peu t en procurer par cartons entiers a prix interessant .NB apres l anpplication du decap joint utilise une spatule en bois a la place du grattoir
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

nettoyage des plan de joint??? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des plan de joint???   nettoyage des plan de joint??? EmptySam 2 Mai - 10:30:48

Bonjour,

j'utilise moi-même le "Decap' Joint', mais ait toujours eu besoin de "gratter", ou à défaut de passer un papier à poncer à l'eau, mais peut-être que je n'attends pas assez longtemps! Henry, combien de temps laisses-tu agir?

Pour la durite, il s'agit d'une sortie d'eau chaude, qui va vers le radiateur de chauffage de l'habitacle, il y a ensuite un raccord qui passe dans le tablier, à côté d'un autre raccord pour le retour de l'eau... Par la suite, ce branchement sur la culasse a disparu, et a été fait directement sur la pompe à eau, ce qui explique la différence avec les autres moteurs!

Bonne continuation!
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Niko974
nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2012

nettoyage des plan de joint??? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des plan de joint???   nettoyage des plan de joint??? EmptyMar 3 Jan - 22:47:23

Je c'est pas si ça peut vous aider pour nettoyer des plans de joints. Mais mon garagiste la fait sans gratter et ni de spatule en bois mais en rinçant avec de l'eau legerement sous pression ça a duré 30mn. Biensur il a utilisé un produit mais là dsl je connait pas la marque du pdt, mais en tout cas c'est pas la marque Decapjoint Loctite..... que j'ai chez moi..... @ la prochaine !!!!!

PS : Le garragiste est un pot a moi si vous voulez la marque je peut lui demander.

La course de voiture est un sport individuel et la mecanique un sport d'equipe........... javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49291
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

nettoyage des plan de joint??? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des plan de joint???   nettoyage des plan de joint??? EmptyMer 4 Jan - 7:56:48

Niko974 a écrit:
J...
Merci de passer à la rubrique "présentations" mon cher Niko.
Revenir en haut Aller en bas
med
Adhérent Amicale R15/R17
med


Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : Picardie (Somme)
Date d'inscription : 26/01/2007

nettoyage des plan de joint??? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des plan de joint???   nettoyage des plan de joint??? EmptyMer 4 Jan - 20:20:31

Bonjour,

Moi j'ai un vieil Opinel, affuté très très fin, je détrempe le joint avec du white spirit ou à défaut du WD40, et je passe la lame sous le joint, et ça se décolle super bien, mais il faut faire attention à la culasse bien sûr, faut pas être bourrin.

MED.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16764
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

nettoyage des plan de joint??? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des plan de joint???   nettoyage des plan de joint??? EmptyMer 4 Jan - 21:05:37

Produit "bouffe joints" +paille de fer "00" et patience ,patience ... Very Happy

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
nettoyage des plan de joint??? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage des plan de joint??? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des plan de joint???   nettoyage des plan de joint??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage des plan de joint???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON A TOUT ESSAYE !!!
» Nettoyage carburateur
» nettoyage reservoir essence
» Un bon plan
» Arriere-plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: