Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 additifs pour moteurs, boites ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12882
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

additifs pour moteurs, boites ... Empty
MessageSujet: additifs pour moteurs, boites ...   additifs pour moteurs, boites ... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:54

En lisant le sujet de notre ami André et sa triste histoire de boite, ça m'a fait penser à ma 1318 qui a une fuite d'huile de boite
Au début quand je l'ai eu j'y ai mis plein de produits (à la con) honéreux, car je voulais que du top pour cette bagneule, Vidange5, Métal5 ...
et un jour un copain qui était mécano chez Porche Brest m'a dit qu'ils avaient un adiff pour boite qu'était super; ils l'avaient essayé dans un vieu camion Mercédès et soit-disant après ils pouvaient presque passer les rapports du bout du doigt (heum) et en plus au lieu de changer d'huile tout les 40000 on pouvait faire le double
J'ai dit super il m'en faut un. et c'était le "Mercacil" rouge que j'ai payé 200F (gloop)
J'en ai mis dans ma boite et aucun proplème
Puis le faite de parler autour de moi de tous ces addifs, j'entendais un peu de tous les sons de cloche (les adeptes, ceux qui avaient de gros doute et sentaint plutot l'arnac)
et puis un jour, il y eu un comparratif dans la revue "Autos Rétros" ils parlaient de tous ces produits, ceux que l'on pouvait accepter et ceux qu'il fallait banir.
Et le Mercacil( j'suis pes sur de l'écriture non plus) étaittrès mauvais car il contient de la parafine qui fige à froid, ils l'avaient mis dans une CX et avaient decendu la boite en peut de temps
J'en avais mis dans mon R9 et effectivement à froid les rapport sont très dure a pesser, il faut que je vire cette m..de
Enfin voilà pour vous dire que maintenant j'ai de serrieux doute sur tout ces produits dit mirracle, de toute façon si il y a de l'usure mécanique ça ne nous redonnera pas un moteur ou boite neuf, effectivement ça peut peut-etre atténuer voir stopper une fuite d'huile car la chimmie du produit peut regonfler les joints, mais...

Bref, j'aurais voulu savoir qu'elle est votre expérience avec tous ces louzous...
Revenir en haut Aller en bas
gilles95
confirmé
gilles95


Nombre de messages : 147
Age : 65
Localisation : cergy
Date d'inscription : 28/03/2009

additifs pour moteurs, boites ... Empty
MessageSujet: Re: additifs pour moteurs, boites ...   additifs pour moteurs, boites ... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:06

moi j'ai souvent utilisé du wynns pour bv.
c'est tres efficace pour les boites bruyantes.
il s'agit de metaux tendres en suspension ds l'huile. sur une cage de roulement avec des trous d'usures, ça va les boucher, et du
coup l'huile graisse bien, il n'y a plus le bruit.pareil pour les pignons.
mais c'est sur que ça remplace pas le metal.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16763
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

additifs pour moteurs, boites ... Empty
MessageSujet: Re: additifs pour moteurs, boites ...   additifs pour moteurs, boites ... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:48

Il y a aussi le "Métal 5" qui s'appellait avant "Lubrifilm" et qui recharge les chemises en métal ...mais il y a toujours autant de moteurs qui cassent Smile

Le tout c'est d' y croire !...Pas moi en tout cas !

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
additifs pour moteurs, boites ... Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

additifs pour moteurs, boites ... Empty
MessageSujet: Re: additifs pour moteurs, boites ...   additifs pour moteurs, boites ... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:44

funkyvinz a écrit:

J'en avais mis dans mon R9 et effectivement à froid les rapport sont très dure a pesser, il faut que je vire cette m..de
J'espère que ce n'est pas un comme cela que tu as mis.
"Les très agressifs et donc pire qu’inutiles : tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchlorethylène ou dilués dans des huiles minérales. Ces Chlorines provoquent la corrosion interne des éléments moteurs en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc....), ou en aluminium et accélère le vieillissement de l’huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d’acide chlorhydrique et d’organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire votre pot catalytique voire votre mécanique à moyen terme"
Trouvé sur :
http://www.econologie.com/mobile/ar-3057.html
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12882
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

additifs pour moteurs, boites ... Empty
MessageSujet: Re: additifs pour moteurs, boites ...   additifs pour moteurs, boites ... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:12

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a en vente de tels produits, soit dis en pour aider, alors que en faite ils font tout le contraire et en plus ils sont très cher
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

additifs pour moteurs, boites ... Empty
MessageSujet: Re: additifs pour moteurs, boites ...   additifs pour moteurs, boites ... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:43

Moi, j'ai mis du Bardhal "anti-usure boite de vitesse" dans la boite de "Gwen ha Du".
Je me demande s'il est fait mention de la composition sur le paquet ...

J'ai téléchargé la "fiche technique" sur le site, en ouvrant un "compte d'utilisateur", mais celle-ci n'est qu'un mode d'emplois pas plus gros que ce que l'on trouve déjà en libre consultation.
Un attrape nigaud pour gauler des courriels. Laughing

Bon, grâce à internet, j'ai trouvé ça :
http://www.pourvotreauto.com/resources/FDS/913048/9130480006.pdf

On indique seulement la présence d'alkyditiophosphate de zinc. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




additifs pour moteurs, boites ... Empty
MessageSujet: Re: additifs pour moteurs, boites ...   additifs pour moteurs, boites ... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:52

funkyvinz a écrit:
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a en vente de tels produits, soit disant pour aider, alors que en fait ils font tout le contraire et en plus ils sont très cher

Pour faire des bénéfices, comme les charlatans sur la place du marché qui vendent de l'eau miraculeuse. Le principe est le même et bien malin celui qui pourra prouver l'inefficacité et les poursuivre au tribunal.

Maintenant, dis toi une chose: Les fabricants d'huile de qualité ont pensé l'huile à ta place et mis les bons additifs dans les bonnes quantités. Choisis donc de l'huile API GL4 (surtout pas GL5, le souffre attaque les bagues de synchro en laiton) et tu sera sûr qu'avec de la API GL4 il n'y a rien à ajouter. GL1 GL2 et GL3 c'est pas assez, c'est trop basique.

Castrol en fait (la 75W140 de Broutard c'est surement la Castrol pour pont autoblocants BMW), Motul en fait (GL4/GL5 mais compatible synchros laiton), et BP fait l'excellente Energear SGX 75W90 recommandé pour Renault et Porsche. La BP est très bien et facile à se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





additifs pour moteurs, boites ... Empty
MessageSujet: Re: additifs pour moteurs, boites ...   additifs pour moteurs, boites ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
additifs pour moteurs, boites ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les moteurs
» Boites 365 évolutions de constructions.
» Couleurs bloc moteurs
» Deux boites automatiques de renault 17
» Moteurs 807, 843, 844 caractéristiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: