| Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 | |
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Auteur | Message |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 19:16:11 | |
| - JPM a écrit:
Idem pour les pneus neufs ''Markalakon'' ... ...
je monte des "Kormoran" gomme Michelin (soit disant) je les trouvent bien. |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 19:28:52 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- gregory40 a écrit:
- JPM a écrit:
Idem pour les pneus neufs ''Markalakon'' ... ...
je monte des "Kormoran" gomme Michelin (soit disant) je les trouvent bien.
Ca appartient au groupe MICHELIN, mais c'est pas la même chose! certes, mais j'ai trouvé meilleur que du WOOSUNG et autre pas chers.. sérieusement, je trouve qu'il ont une bonne adhérence. mes parents et moi on est des pros du test premier prix.. mon père s'était fait monter du bridgestone sur la 11 il y'a une époque, ils avaient des rainures d évacuations pas plus large que des cure dents, pourtant c'est quand même du bridgestone.. |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27176 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 19:29:27 | |
| Les bons pneus de marques ''reconnues'' sont quand même d'un tarif abordable dans nos dimensions ... ... Et faut pas déconner avec la sécurité ... OK, on ne sort pas nos Titines lorsque la météo est pourrie ... Mais il peut quand même nous tomber de grosses averses sur le coin du museau au cours d'une sortie ... Et là, quand tu a les mêmes sensations que sur du verglas ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 19:35:43 | |
| - gregory40 a écrit:
- mon père s'était fait monter du bridgestone sur la 11 il y'a une époque, ils avaient des rainures d évacuations pas plus large que des cure dents, pourtant c'est quand même du bridgestone..
Ca ne veut strictement rien dire! BRIDGESTONE, c'est tout une gamme, comme les autres manufacturiers. Faut acheter celui qui correspond au besoin. Mettre du POTENZA S002, ou RE050 sur une familiale, ça va pas le faire. Le rendement kilométrique sera minable, pourtant c'est des bons pneus. |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 19:52:31 | |
| n'empêche qu'un coup de patin sur du mouillé, ils glissaient. pour les plus les grosses autos, t'as plus de gammes, c'est pas pareil. je trouve que C c'est pas mal pour de la petite monte en sous marque. ça va pas valoir du michelin, certes.. mais pour 60 chevaux, puis de rare sorties sous la pluie battante, ça doit le faire. |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 19:57:42 | |
| - gregory40 a écrit:
- n'empêche qu'un coup de patin sur du mouillé, ils glissaient.
pour les plus les grosses autos, t'as plus de gammes, c'est pas pareil. Faut voir ce qu'il a fait monter, mais je dis "pas adapté". Ce qui est curieux, c'est qu'il y avait très peu de BRIDGESTONE à la revente à cette époque. Il y a 10 ans, a peu près 2% sur le marché du remplacement. Chez les pneumaticiens, centres-autos, réseau constructeur, on ne trouvait que très peu cette marque. C'est pas du FIRESTONE, plutôt? - gregory40 a écrit:
-
je trouve que C c'est pas mal p our de la petite monte en sous marque.
ça va pas valoir du michelin, certes.. mais pour 60 chevaux, puis de rare sorties sous la pluie battante, ça doit le faire. MICHELIN ne fait plus le 155/80 R13. Il préconise KLEBER, ou BF GOODRICH. |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 20:05:26 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- gregory40 a écrit:
- n'empêche qu'un coup de patin sur du mouillé, ils glissaient.
pour les plus les grosses autos, t'as plus de gammes, c'est pas pareil. Faut voir ce qu'il a fait monter, mais je dis "pas adapté". Ce qui est curieux, c'est qu'il y avait très peu de BRIDGESTONE à la revente à cette époque. Il y a 10 ans, a peu près 2% sur le marché du remplacement. Chez les pneumaticiens, centres-autos, réseau constructeur, on ne trouvait très peu cette marque. C'est pas du FIRESTONE, plutôt?
les bridgestone, ça date.. 2000/2001 par là, mon père avait acheté ça à la FAP France auto pièces.. (je crois qu'il me reste un pneu qui tient une bâche par là..) je les avaient récupérés en 2004 par là également, car j'avais bossé (stagiaire) dans une petite succursale AD, et mon père lui avait acheté 2 pneus (me rappelle plus la marque) qu'il avait en stock, que je lui avait monté à la machine + équilibré valvé neuf. (normal) (pareils ils avaient 3 ans) enfin, ça allait mieux que ces bribri sans dessins |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27176 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 20:12:44 | |
| - gregory40 a écrit:
- n'empêche qu'un coup de patin sur du mouillé, ils glissaient.
Greg, je te laisse en tirer tes propres conclusions ... ... - MASTERDOM a écrit:
- ... BRIDGESTONE ... C'est pas du FIRESTONE, plutôt?
Même combat ... Firestone, c'est Bridge ... depuis des lustres ... ... Comme Goodrich avec Michelin ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 20:18:56 | |
| Bf Goodrich en V sur la MX-5 (du H aurait suffit..) |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 21:20:48 | |
| c est quoi réellement le débat??
1/ le choix du manufacturier ?
2/ le prix de l enveloppe ?
3/ les caractéristiques technique du produit ?
moi, personnellement je serai actuellement partisan du"Dunlop StreetResponse 2 ......155/80 R13 79 T" |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27176 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 22:42:55 | |
| - gregory40 a écrit:
- ... il pêche un peu sur la conso en revanche.
Etiquettes purement commerciales ... Et le ressenti derrière le volant, çà ne compte pas ? ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Sam 25 Aoû - 23:37:02 | |
| - JPM a écrit:
- gregory40 a écrit:
- ... il pêche un peu sur la conso en revanche.
Et le ressenti derrière le volant, çà ne compte pas ? ... ... bien sûr que si.. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé le fameux "Kormoran" suffisamment longtemps pour le re-choisir j'ai contacté la boite du fameux "pneu vintage" qui vous a pas plu pour en savoir plus sur lui https://www.pneucollection.com/produit/fiche-retro-classic-001-1661le Falken sincera en 155/80R13 affiche une adhérence de type A , je pense pas qu'il soit mauvais en 145/70, par contre, ton compteur n'est plus juste, fais t'y gaffe sur 145 à 155 en 80, on a qu'une différence de 1,6cm sur la circonférence totale de la roue (ils disent non homologué, mais ça l'est t'inquiète pas. sur ma 12, j'ai les 2 frappes sur la losange) en revanche du 145/70 au 145/80, t'as quand même presque 30 mm pour les 175 istes en 5,5 pouces de largeur de jantes |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mar 28 Aoû - 14:17:53 | |
| Les Falken en 145 lui iront bien en attendant Aujourd'hui 79996 km! D'ailleurs un très bon comportement routier pour le retour sur autoroute, et sans encombres! Mais, car il y a un mais, pendant le retour de week-end dans le Tarn vers Toulouse, la 15 m'a fait un petit caprice : - des ratés au début d'accélération (pédale légèrement appuyée) - en deuxième vitesse - en troisième vitesse rien en quatrième jusqu'à un moment, ou à 110 km/h çà a commencé à ratatouiller avec vibration du pot d'échappement et secousses, je suis sorti de l'autoroute, j'ai nettoyé le filtre du carburateur, mais le problème a persisté de manière aléatoire, je pense à un bouchon dans la canalisation? Lorsque je démarre le ralenti est très stable, si vous avez une idée, ou si ce soucis vous rappelle une réparation, je suis prenneur |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50136 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mar 28 Aoû - 18:55:24 | |
| Il y a un moment ou il faut installer un filtre à air neuf.
As-tu nettoyé le filtre à carburant à l'entrée du carbu ? Et installé un litre à carburant neuf avant le carbu ?
Après plein de chose à contrôler, voir remplacer, par du neuf, comme les bougies, les fils de bougie, les contacts dans l'allumeur. |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27176 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mar 28 Aoû - 19:01:54 | |
| _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mar 28 Aoû - 19:11:02 | |
| Merci Michel, oui j'ai nettoyé le filtre à l'entrée du carburateur (un petit peu de merdouilles, mais sans changement), j'ai ôté le cache sur le carbu pour regarder, c'était propre, rien de gênant pour un bon fonctionnement, les fils de bougies et bougies ont été changé il y a 15000km, le filtre à air (effectivement à plus de 30000 km) je vais le changer, peut être les contacts, je regarderai, ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé ce week-end et cela n'intervient pas tout le temps, la voiture sursaute, et broute puis se stabilise de manière irrégulière, si j'appuie sur l'accélérateur pour monter dans les tours, le problème a tendance à disparaître. Le ralenti est super stable et la voiture démarre bien à chaud et à froid. - JPM a écrit:
- Ben, tu a des huitres dans ton coffre ... ? ... ...
ici, https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t8082p450-r1328-blanc-glacier#316374 , le post d'Eric.
Je pense (je ne suis pas expert ... ...) à la même mésaventure qu'avec sa 1328 ... Le condo ... sa Titine avait les mêmes symptômes. La bobine est chaude ? j'avoue je n'ai pas regardé la bobine, je viens de lire le post d'Éric, mais pour ma part aucun soucis de démarrage, ni à chaud ni à froid, mais j'ai un condo, je ferai un essai merci JPM
Dernière édition par benjaminS le Mer 29 Aoû - 18:58:45, édité 1 fois |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50136 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mar 28 Aoû - 19:17:02 | |
| Donc, changement du filtre à air impératif.
Il faut un filtre à carburant (neuf) avant le carbu.
Sur ce que dis JPM, effectivement si la bobine est très ancienne, mieux vaut installer une neuve. Et pour ce fameux condo, moi, je monterai un neuf source Renault 77 01 022 130. Et toujours en avoir un autre neuf dans le coffre.
Naturellement, l'entre contact dans l'allumeur doit être réglé à 0,40 et allumage bien calé. Pareil pour l'écartement électrode bougies à 0,60. |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mar 28 Aoû - 19:23:15 | |
| çà marche Michel, la bobine avait été changée, tu m'avais calé l'allumage à la lampe strobo lors du rassemblement en Aveyron, et Didier avait réglé le carbu, et tout tournai super bien, je suivrai ton conseils de carburant neuf, mais vu que je viens de faire 3000km pendant les vacances, les pleins d'essence n'ont pas manqué et jamais sur la réserve Au vu de la panne, je pencherai pour la tuyauterie d'essence et non l'allumage sinon mon ralenti au démarrage serait instable avec des bougies "malades" mais il est bien stable sans bruit étrange. J'ai vu quelque topic qui parlait de crépine de réservoir, je ferai un retour
Dernière édition par benjaminS le Mar 28 Aoû - 21:48:08, édité 1 fois |
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Bavardlandais vieux routard
Nombre de messages : 3760 Age : 39 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mar 28 Aoû - 21:39:49 | |
| pour les 155X13 rétros, pas de retour de mail de la part du vendeur, les pneus ne doivent pas être de manufacture récente.. |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mer 29 Aoû - 21:43:15 | |
| Peut-on mettre un filtre entre le réservoir et la pompe à essence? ou cela change t-il la pression de carburant? Je m'occupe demain de ce soucis |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50136 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mer 29 Aoû - 22:06:08 | |
| En général on place le filtre entre pompe et carbu mais je ne pense pas que ça change beaucoup de le placer avant la pompe. Faut juste que ça reste visible au premier coup d'oeil pour juger de l'encrassement (filtre transparent). |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mer 29 Aoû - 22:12:27 | |
| Merci Michel, je vais demain acheter mon filtre à air et à essence (transparent), que je placerai entre la pompe et le carbu. Par la même, je démonterai mes bougies histoire de voir comme madame irma leurs états, ensuite je regarderai l'allumeur et ses contacts. Le seul hic c'est que sans garage pour travaillé, le coup de soufflette dans les tuyaux va être compliqué! |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12938 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 Mer 29 Aoû - 23:08:19 | |
| Ton filtre a air est t’il bien en position été ?
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| Sujet: Re: Renault 15 TL phase 1 moteur 1300 | |
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