| démarrage moteur chaud | |
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Auteur | Message |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: démarrage moteur chaud Dim 15 Aoû 2010 - 15:17 | |
| voila j'ai remis en route ma r17 gordini 1317 et a froid elle démarre très bien mais une cois que le moteur est chaud elle démarre beaucoup moins bien de quoi ce la pourrait t'il venir??? la pression d'essence peut être?? |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Dim 15 Aoû 2010 - 15:37 | |
| Qu'entends tu par " elle démarre moins bien"? :il faut tirer longtemps dessus pour qu'elle démarre? Ou bien elle tousse ,crachotte mais ne démarre pas . Qu'entends tu par "à chaud" tu as roulé avec? Ce peux être une foule de chose : la bobine par exemple , les bougies , mais je doute (ceux qui ont une injection en parleront mieux que moi pauvre "carburatiste") que ce soit un souci de pression d'essence car la pompe n'est pas soumise à la chaleur du moteur . _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Dim 15 Aoû 2010 - 15:41 | |
| non elle ne tousse pas il faut tirer longtemps dessus pour quelle parte! alors qu'a froid elle part beaucoup mieux oui quand je dit a chaud j'ai roulé avec même si je n'ait pas fait 50 km jen ait pet être fait que 5km mais le moteur est déja un peu chaud et après si je l'arrête pratiquement impossible de la redémarré |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Dim 15 Aoû 2010 - 15:45 | |
| Je dirai bobine .Mais comme je t'ai dit je ne suis pas spécialiste des injections ! Commence par vérifier toute la partie "allumage" ,les connections ,les fils de bougies ,il arrive que certaines pièces soient sensible à la chaleur ,comme le condensateur. _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Dim 15 Aoû 2010 - 15:52 | |
| le condensateur qui fonctionne avec l'alternateur? jevien de le changé car jai fait refaire l'alternateur qui était foutu! |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Dim 15 Aoû 2010 - 21:57 | |
| Non le condensateur de l'allumage ,fixé sur l'allumeur . _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 10:55 | |
| Les injections ne sont pas soumisent aux Vaperlock, donc on peut éliminer cette piste. Je penche aussi pour la bobine. Autre question bete, lorsque tu tournes la clefs tu entend la pompe d'amorçage ? _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 11:22 | |
| oui oui quand je met le contact la pompe se met en route bon et ben je vais chercher du coté de la bobine alors |
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Mathr30 vétéran
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Vaudesson Aisne (02) Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 12:15 | |
| ou un injecteur qui fuit... y a t'il un injecteur de départ à froid sur vos machine si oui, n'est il pas piloté pour une mauvaise raison |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 12:23 | |
| L'injecteur de départ à froid ne fonctionne que moteur ... froid. |
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Mathr30 vétéran
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Vaudesson Aisne (02) Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 12:51 | |
| en toute logique, oui, ça, je le sait ce qui veut dire que si le calculo croit le moteur froid, l'injecteur de départ à froid fonctionne même a chaud je te laisse le soin de déduire ce qui en découle... |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Mattieu, change le condo d'allumage par un neuf.
Question, comment procèdes-tu pour mettre en route ton auto ? |
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Mathr30 vétéran
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Vaudesson Aisne (02) Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 13:21 | |
| @Michel, tu n'as pas l'air de me prendre au serieux... @Matthieu : effectivement une auto avec un système d'injection électronique est avant tout une auto commences par les contrôles simples d'allumage et décris tes démarches pour t'aider (et nous aussi par la même occasion) a comprendre ton problème chez moi, Il n'est pas rare que mes gars et moi prennent des notes pour mieux visualiser la panne |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 13:28 | |
| pour démarrer ma 17 je met le contact j entends le bruit de la pompe a essence j attend que cette dernière arrête de tourner puis la j'actionne le démarreur! a froid elle démarre a bout de 3 4 seconde mais a chaud elle a du mal de démarrer avant une 15ene de seconde si la batterie est assez puissante pour faire tourner mon démarreur suffisamment vite bien sur |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 21:06 | |
| - matthieu a écrit:
- pour démarrer ma 17 je met le contact j entends le bruit de la pompe a essence j attend que cette dernière arrête de tourner puis la j'actionne le démarreur! a froid elle démarre a bout de 3 4 seconde mais a chaud elle a du mal de démarrer avant une 15ene de seconde si la batterie est assez puissante pour faire tourner mon démarreur suffisamment vite bien sur
Bon, ta méthode est correcte ! Il ne fait pas accélérer pour mettre en route le moteur mais uniquement quand il tourne. C'est la particularité de nos "injection". Meme à froid, 3 à 4 secondes est trop long. Donc il y a un certain nombre de vérif à effectuer. Quelques questions si tu veux bien : - depuis combien de temps l'auto n'avait pas roulé - es-tu certain que les durites d'air autour de l'admission moteur sont toutes en état (des craquelures dans le caoutchouc pourrait créer des "prises d'air" néfastes pour le bon fonctionnement du moteur) - as-tu changé le filtre à carburant - quel est le niveau de carburant dans le réservoir - as-tu controlé l'écartement de l'élelectrode des bougies et nettoyé celles-ci - au passage quel marque et référence de bougies - as-tu vérifé le callage de l'allumage - as-tu un filtre à air propre - les fils de bougies sont en bon état J'ai d'autres questions pour l'étape suivante. |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 22:48 | |
| le filtre qui se troue après la pompe a l'arrière? oui je l'avais contrôlé mais je pourrais le refaire le niveau de carburant j'en ai une dizaine de litres par contre l'électrode non je ne l'ai pas fait mais pour cela je n' y connais pas grand chose faudrait demandé a un spécialiste les fils des bougies sont en bon état et les bougies je ne peut pas te dire leur marque car je ne l'ai ai jamais démonté. cette voiture na pas tourné de 1993 a 2008 ou je lai remis en route et javais a ce moment la nettoyé le réservoir changé les durites d'essence et changée les "vis platiné" dans l'allumeur mais il ce peut que ces dernière ne soient pas très bien "callées" en 2009 elle a tourné aussi un peu mais jusqu'à ce que jai déchiré un soufflet de cardan en démontant le pot déchappement qui était percé et que javais fait ressoudé! donc voiture immobilisé jusqu'a millieu juillet 2010 ou je me suis enfin remis a cherché comment démonté les rotules pour démonté le cardan puis la récemment j'ai roulé peut être 80 voir 100 km sans CT ni assurance autour de chez moi! voila |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Lun 16 Aoû 2010 - 23:19 | |
| Je te conseille 20 à 30 litres de carburant dans le réservoir mini pour avoir suffisament de charge sur la pompe électrique.. Faut vérifier l'écartement électrode des bougies. Le type de bougies est-il correct, quelle marque et réf ? Vérifie le callage de l'alumeur. Te faut un filtre à air propre.
Quand tu auras fait tout cela, on en reparle. Si tu as besoion d'info sur les réglages, tu demandes, je te les donnerai.
Tu avais réussi à démonter le cardan ? |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Mar 17 Aoû 2010 - 10:37 | |
| ok merci jvai regardé cela de suite oui pour le cardan j'y suis arrivé avec bien grand mal car je ne savait pas quelle rotule démonté pi remonté le cardan avec lez système a bille c'est assez spécial mais heureusement que j'ai la revue technique mais maintenant le cardan fonctionne très bien!! |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Mar 17 Aoû 2010 - 11:09 | |
| voila je viens d'essayer de caler l'allumeur de différentes façon quand je l'écarte la voiture ne démarre plus et si je le rapproche de trop elle tourne au ralenti a 2000 tours/min et par contre j'ai un petit tuyau en plastique qui est cassé il se trouve au niveau de l'admission d'air ou il y a la grosse pièce en alu au bout du tuyau du filtre a air et mon tuyau qui est cassé c'est un genre de té dont un tuyau part sur cette "rampe" et l'autre extrémité du té part en haut du moteur comme si c'était un reniflard d huile. moi je roulait comme sa jusqu'à présent car jai déjà essayer de le recollé mais sa ne tiens pas mais comme a priori il n'y a que de l'air qui circule dedans je n'ai pas cherché plus loin si jamais quelqu'un avait une photo je pourrait lui montré de quoi il s'agit exactement car moi je n'arrive pas a téléchargé des photo que je prends! désolé |
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Mathr30 vétéran
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Vaudesson Aisne (02) Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Mar 17 Aoû 2010 - 11:43 | |
| dejà, si tu as une prise d'air, rien d'étonnant a ce qu'elle tourne vite au ralenti N'hésites pas a mettre un peu de ponctuation dans tes messages, celui-là, j'ai dù le relire 2 fois avant de te comprendre |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Mar 17 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Mathr30 a raison. Il serait plus pratique pour chacun des lecteurs que tu utilises un peu plus le Francais pour écrire. Majuscules, points, virgules, saut à la ligne ... etc. Merci Matthieu. Un allumeur ne ce calle pas à l'aveuglette mais avec un stromboscope. Sur le type d'auto que nous possédons, c'est impératif. Sur cette photo, reconnais-tu le "té" cassé ? Si j'ai bien saisi, il est entre les fils de bougies 3 et 4 : Il n'est pas forcément placé au meme endroit mais peu etre tout près du corps coudé de papillon des gaz. Il faudra que tu en trouves un mettant un post au sujet "achats". Ou si tu es bricoleur, tu pourras le réaliser facilement à partir de raccords de tuyau d'eau en cuivre. Sur ma 1313, il est ici : Surtout ne change pas sa position sous prétexte que je t'ai montré un emplacement différent. Faut que tu règles point par point tout ce qui ne va pas. Courage Matthieu, nous sommes là pour t'aider. Hein, Mathr30 ! Pour insérer des photos, tu as un post au début de "discussions diverses" qui explique tout. Il faut aussi que tes photos soient de 200 à 300 Ko maxi. Règle ton APN en conséquence ou réduit tes photos avant de songer à les envoyer sur le Forum. |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Mar 17 Aoû 2010 - 14:16 | |
| Alors voila c'est justement le "té" qui est "grossi" sur la dernière photo. le gros tuyau est encore branché mais c'est le petit qui est cassé alors il "pend" a coté. |
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matthieu Junior
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : domèvre sur vezouze Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Mar 17 Aoû 2010 - 14:18 | |
| Pour la référence des bougies il faut que j'aille voir un copain pour qu'il me prête une clef a bougie car je n'en possède pas. Mais dès que j'ai cela je vous dit pour la référence de mes bougies. |
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Mathr30 vétéran
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Vaudesson Aisne (02) Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Mar 17 Aoû 2010 - 15:53 | |
| ben si tu as une prise d'air ici, tu as un apport d'air trop important ce qui fausse les calculs d'injection |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: démarrage moteur chaud Mar 17 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Pour aider en attendant de trouver de quoi avoir ce "té" en état, quand le moteur est chaud, bouche le tube coupé qui part dans la nourrice d'admission. A froid, il faut de l'air additionnel, mais pas à chaud.
Il te faut une clé à bougies "longue". Les possesseurs de Renault à moteur de cette époque ont tous cela. Un conseil, achète en une dès que tu trouveras car tu en auras besoin plus tard. Mais attention, elle ne doit pas trop grosse extérieurement, la place dans le puits de bougie est étroite. |
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| Sujet: Re: démarrage moteur chaud | |
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| démarrage moteur chaud | |
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