Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

PLUS DE CLIGNOTANT! résolu

+9
André
jet 17
henry (claude)
Rems95
Tristan
Siorc
MichBiz
Jean-marc
benjaminS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS

PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:24

je ne ferai plus d'électricité sans outils adéquat!
c'est vrai que la lampe est un bon moyen pour tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedywolf 45
confirmé
speedywolf 45

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 12:46

petit........ou gros déterrage de post........ Razz

Je reviens de rétromobile ou un type m'a revendu une centrale clignotante pour ma 15 de 78.

Elle est semblable a celle d'origine sauf a l'intérieur (car je l'ai ouverte.....) où elle ne contient ni bobinage ni rien d'autre qu'une plaquette électronique.
En fait je n'entends pas le bruiteur d'où ma question a savoir si ce bruiteur est bien dans la centrale d'origine ou a part comme le montre le montage de BenjaminS......
Merci de vos réponses.
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 13:04

Dans certain cas de centrale moderne, le bruiteur n'est pas inclus mais tu évoques une centrale de même apparence...
A-t-elle 3 ou 4 broches ?

Installée sur ton auto, cette centrale permettait-elle le bon fonctionnement des clignotants et du voyant ?
speedywolf 45
confirmé
speedywolf 45

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 13:11

alors, elle a 3 broches et tout fonctionne parfaitement.....clignotant, warning, voyant.....sauf le bruiteur!
Avant tout fonctionnait parfaitement avec celle d'origine jusqu'au jour ou je n'avais plus les clignotements,les 4 feux étaient allumés fixes, la centrale a dù se bloquer........la nouvelle, je l'ai achetée 10 euros sur un stand donc, j'émet un doute quant a mon bleme de bruiteur!!
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 13:16

Dans ce cas, je crains que le bruiteur, s'il est présent, soit HS.

Peut être qu'avec une photo des composants je pourrais te dire s'il y a un bruiteur (vibreur piezo/buzzer)
speedywolf 45
confirmé
speedywolf 45

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 15:44

bon, un ami doit me preter sa centrale clignotante qui, elle, fonctionne!
J'en aurais le coeur net dans la semaine, je l'espère!
Merci a vous en tout cas pour ces réponses, je tiens au courant de la suite! Wink
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 15:58

Pièce sensible sur les Phase II apparemment. Autant je n'ai jamais eu de soucis de clignotants sur mes 2 Phase I, autant j'en ai eu sur mes 2 Phase II . Idem pour mon Ami Amar sur sa 1328. Question à nos experts : Cette pièce a-t-elle été remplacée lors du passage à la Phase II ?

.
speedywolf 45
confirmé
speedywolf 45

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:57

PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 20170210

Bon ben c'est bien un problème de centrale........celle de mon copain fonctionne parfaitement, j'ai donc commander une nouvelle centrale clignotante chez ATAC en pensant que celle achetée au stand a Rétromobile était une daube.J'ai amené mon ancienne centrale pour qu'ils puissent avoir le bon modèle et surprise.....je reçois le meme modele que celui acheté précédemment. Et forcémént.....tout fonctionne sauf le bruiteur.....incroyable! A croire que celles avec le bobinage ne se fabriquent plus! Si vous avez une adresse, je suis preneur........ J'ai des centrales clignotantes d'avance, maintenant.... Smile
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:37

Ces 2 centrales en photo ne sont pas celle d'origine, je le vois à la patte de fixation et au marquage qui ne sont pas ceux de l'époque.
speedywolf 45
confirmé
speedywolf 45

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:47

euh......on voit bien les pattes de fixation sur le dessus des centrales..... Very Happy

PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 20170211

Et pour le marquage.....ben c'est du Cartier mais je ne sais point dire si c'est d'origine....par contre, tout marchait nickel avec celle-ci, avant qu'elle ne tombe en rade! Et impossible de retrouver la meme!
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:31

Ces 2 là ne sont pas d'origine.
Elles avaient la pâte de fixation fixée inclinée. Pour trouver, seuls lieux, les bourses, en étant patient.

Sinon, en non origine, j'ai trouvé de l'adaptable en boitier plastique à 4 broches. Il faut alors ajouter un fil de masse sur la broché correspondante :

http://www.classicautoelec.com/fr/centrale-clignotante/127-centrale-clignotante-bna-sae-courte.html
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:30

J'ai eu changé celle de ma 1318 (il y a déjà bien longtemps), parce que je trouvais le clignotement bien trop lent.
Je suis plus certain, mais il me semble avoir mis une plastique carrée de 205...
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:01

FunkyVinz a écrit:
J'ai eu changé celle de ma 1318 (il y a déjà bien longtemps), parce que je trouvais le clignotement bien trop lent.

Un grand classique sur les PH II

.
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:33

Sur ma GTL , c'est souvent le fusible qui deconne . Je le tourne et ...ça repart !

R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)

PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 Logo-410
micheldav56
Adhérent Amicale R15/R17
micheldav56

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:29

Jean-marc a écrit:
Sur ma GTL , c'est souvent le fusible qui deconne . Je le tourne et ...ça repart !

IL faut le changer il est brulé aux extrémités .
speedywolf 45
confirmé
speedywolf 45

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:59

Merci pour vos réponses! Alors, j'ai testé une carré mais en 3 broches que l'on m'a vendu avant la ronde mais rien ne marchait du tout.....je vois que celle que tu me présente comporte 4 broches avec une masse a ajouter (dis-tu....), j'en ai en stock dans mon atelier, j'essaierai bien! Wink
Sinon oui, pour les fusibles je suis passé maitre dans l'art de faire rouler les fusibles avec mon doigt tout en conduisant pour retrouver des contacts manquants. La joie de rouler en ancienne......... Smile

ps: tiens.....100ème message tout pile.......ça s'arrose!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLUS DE CLIGNOTANT! résolu   PLUS DE CLIGNOTANT! résolu - Page 2 Empty

PLUS DE CLIGNOTANT! résolu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2