Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Repassage en carte grise normale

Aller en bas 
+10
André
FunkyVinz
paulo1527
Tristan
TheNobody
didierdu84
Dom95
cyrille89
JPM
marcdu68
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 14:15:57

Tout à l'heure. Je me suis rendu à la sous-préfecture pour faire la carte grise de ma ptite dernière. Je précise que ma 15 est immatriculée en véhicule de collection sur la carte grise de mon vendeur. L'employée m'a demandé si je voulais la garder en collection ou la remettre en carte grise normale. J'étais très étonné pensant que c'était difficile de faire marche arrière une fois que la bagnole est en CG collec. La dame m'a confirmé que c'était tout à fait possible et gratuit au moment où il y a changement de propriétaire et que si je souhaitais le faire plus tard ( sans pour autant vendre la voiture ) il y avait une taxe de 43 euro à payer. Bien entendu, dans ce cas là le CT c'est à nouveau tous les 2 ans et pas tous les 5.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26566
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 17:24:37

Comme quoi on en apprend tous les jours. J'étais persuadé que c'était irréversible.
Et ensuite ... Tu l'a laissée en CG collection ou repassée en normale ?

_________________
Repassage en carte grise normale 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 17:59:34

à priori en ce moment ils sont moins chiants. par contre il y a quelques temps c'était irréversible . et à mon avis ça doit changer d'une préfecture à une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12666
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 18:32:14

Moi qu'il est mis en colec justement , pour les CT, je me suis fait ..... Le premier ct après changement de nom c'est 2ans!
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 18:38:53

JPM a écrit:
Comme quoi on en apprend tous les jours. J'étais persuadé que c'était irréversible.
Et ensuite ... Tu l'a laissée en CG collection ou repassée en normale ?

Oui je l'ai laissé en collec . Didier m'a mis des superbes plaques noires et en CG normale c'est interdit . Le fils de ma collègue de travail s'est pris une prune comme ça avec un vieux Range de 35 ans qui est en CG normale

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 18:40:23

Dom95 a écrit:
Moi qu'il est mis en colec justement , pour les CT, je me suis fait ..... Le premier ct après changement de nom c'est 2ans!

Ouhlà je vais voir d'ici quelques jours quand je l'aurais . Car sur celle qu'a fait didier c'est bien précisé prochain CT en 2018

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 18:41:09

cyrille89 a écrit:
à priori en ce moment ils sont moins chiants. par contre il y a quelques temps c'était irréversible . et à mon avis ça doit changer d'une préfecture à une autre...

J'ai du lui taper dans l'oeil à la nana javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26566
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 18:59:14

marcdu68 a écrit:
... Oui je l'ai laissé en collec . Didier m'a mis des superbes plaques noires et en CG normale c'est interdit . Le fils de ma collègue de travail s'est pris une prune comme ça avec un vieux Range de 35 ans qui est en CG normale
Article traitant du sujet ...
http://www.triumphclubdefrance.com/reglementation/1177-2013-services-reglementation-plaques-noires
Mes nouvelles plaques sont noires. Faut vraiment tomber sur un casse bonbons pour se faire torpiller ... Laughing
Et je peux t'assurer que tu peux enfumer la majorité des policiers et gendarmes en arguant que ta voiture a plus de 30 ans.

_________________
Repassage en carte grise normale 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 20:11:23

JPM a écrit:
marcdu68 a écrit:
... Oui je l'ai laissé en collec . Didier m'a mis des superbes plaques noires et en CG normale c'est interdit . Le fils de ma collègue de travail s'est pris une prune comme ça avec un vieux Range de 35 ans qui est en CG normale
Article traitant du sujet ...
http://www.triumphclubdefrance.com/reglementation/1177-2013-services-reglementation-plaques-noires
Mes nouvelles plaques sont noires. Faut vraiment tomber sur un casse bonbons pour se faire torpiller ... Laughing
Et je peux t'assurer que tu peux enfumer la majorité des policiers et gendarmes en arguant que ta voiture a plus de 30 ans.

Oui c'est clair, faut tomber sur un emmerdeur . D'un autre coté je ne sais pas comment le fils de la collègue s'est comporté lors du contrôle. Son attitude a peut être encouragé les gendarmes ( ou les policiers, je ne sais pas ) à faire du zèle. Pour ma part, je pense que si le contrôle s' était bien passé ça aurait fait l'objet d'un simple avertissement.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 20:20:55

Pour la petite histoire, jeudi soir quand je suis descendu à AIX, Didier est venu me chercher à la gare avec la 15 ( Grand moment de plaisir pour moi tu penses bien Laughing ). De la gare TGV d' AIX à chez lui il y a environ 40 bornes. Et ça a pas loupé, à 800 m de son domicile contrôle de gendarmerie . Le gars quand il a vu la carte grise " collection " de la bagnole il a demandé à Didier si on avait le droit de se déplacer avec . Véridique !!!!!! Didier lui a expliqué les règles de circulation avec une CG collection. La fille de Didier qui était assise derrière a dit à son pere en rentrant : " Ben celui-ci il va se coucher moins bête " javascript:emoticon( javascript:emoticon( . Donc, comme tu dis , les lois sont si compliquées et changent si souvent qu'on y perds son latin, y compris ceux qui sont là pour les faire appliquer.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
didierdu84
Correspondant Région Amicale 15/17
didierdu84


Nombre de messages : 4539
Age : 57
Localisation : puyvert
Date d'inscription : 23/12/2007

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 20:25:28

Je viens de lire ton message a ma fille elle morte de rires.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 20:33:53

didierdu84 a écrit:
Je viens de lire ton message a ma fille elle morte de rires.

Ben oui c'est bien comme ça que ça s'est passé . Bon j'ai dis " moins bête " , elle avait dis moins c... mais voilà c'était bien ça Laughing

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 20:36:13

C'est sûr que le mode d'emploi pour souffler dans le ballon, ils le connaissent par coeur javascript:emoticon( javascript:emoticon( ( pardon Jean Pierre )

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
didierdu84
Correspondant Région Amicale 15/17
didierdu84


Nombre de messages : 4539
Age : 57
Localisation : puyvert
Date d'inscription : 23/12/2007

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 20:39:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 21:02:30

"Autrefois", il était très très compliqué de repasser de CGC à CGN et il fallait l'avis de la FFVE... Car dans certains cas, la CGC a remplacé un certificat perdu. Je doute que cela ait changé... A ta place, j'aurais laissé faire la dame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 21:12:01

TheNobody a écrit:
A ta place, j'aurais laissé faire la dame Smile
+1.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 21:14:07

TheNobody a écrit:
"Autrefois", il était très très compliqué de repasser de CGC à CGN et il fallait l'avis de la FFVE... Car dans certains cas, la CGC a remplacé un certificat perdu. Je doute que cela ait changé... A ta place, j'aurais laissé faire la dame Smile

Oui, en fouillant à gauche et à droite sur le net j'ai bien vu que c'était galère de revenir en arrière une fois que tu es en collec. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté ce sujet et je suis toujours très perplexe. D'un autre coté j'ai acheté la voiture pour des balades " plaisir " et suis assuré pour des trajets boulots occasionnels . Et ne passer le CT que tous les 5 ans c'est bon pour le porte monnaie. Et puis je tenais à mes plaques noires d' époque. Après, c'est clair qu'avec la chasse aux " pollueurs " j' ignore ce qui nous attends ces prochaines années . Mais on verra bien, pour l' heure avec ma cg collection je peux aller ou je veux et quand je veux. On verra bien ce que l' avenir nous réserve.............

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12666
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyMar 5 Mar - 21:45:01

marcdu68 a écrit:
Dom95 a écrit:
Moi qu'il est mis en colec justement , pour les CT, je me suis fait ..... Le premier ct après changement de nom c'est 2ans!

Ouhlà je vais voir d'ici quelques jours quand je l'aurais . Car sur celle qu'a fait didier c'est bien précisé prochain CT en 2018
. Ce sera bon pour toi! Le problème ce pose , que si l'ancienne carte grise est "normal" au dernier contrôle ( malheureusement obligatoire pour changement de papier ). Les ptites dames reportent bêtement
La date de la prochaine visite noté sur la vignette bleu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
paulo1527
Adhérent Amicale R15/R17
paulo1527


Nombre de messages : 751
Age : 73
Localisation : Gaillon 27
Date d'inscription : 24/10/2011

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyJeu 7 Mar - 19:33:37

Hier, j'ai amené ma 1341 de 82 au contrôle technique, afin de faire son immatriculation à mon nom. Véhicule acheté en novembre. Véhicule en CG normale, donc contrôle technique valable 2 ans, vignette collée.
Ce matin, préfecture pour carte grise. Question : puis-je la mettre en collection ? Heu, oui. Bon, ben on la met en collection ! Contrôle technique tous les 5 ans. Oui, mais comment faire pour la vignette ? Allez revoir l'organisme de contrôle pour redonner un autocollant !
De retour chez Autosur, je demande ; et bien non, on ne peut pas redonner une étiquette ! Mais si votre voiture est en collection,vous n'avez même pas besoin de la vignette. Il faut simplement disposer du document et pouvoir justifier du contrôle technique aux forces de l'ordre et refaire un contrôle dans 5 ans.
Pas facile, hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyJeu 7 Mar - 19:58:32

Et oui, c'est les méandres de notre administration Twisted Evil

Bon d'après ce que j'ai cru comprendre, pas besoin de vignette Ct sur le pare brise pour un véhicule en CG collec. La date du prochain contrôle figure sur la carte grise. Ensuite, quand tu te fais contrôler, une grande majorité des flics n' y connaissent rien et faut leur expliquer . Demande à Didier du 84, ça lui est arrivé il y a pile poil une semaine.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12900
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyVen 8 Mar - 10:02:40

Même une auto en CG Normale n'a pas obligation d'avoir la vignette sur le pare-brise.
C'est le timbre au dos de la CG qui fait fois.
En sortant du CT celui qui veut décoler sa vignette, le peut.
C'est pas dit qu'il y a droit de le faire, mais comme c'est pas interdit de le faire...
Et puis un pare-brise ça se casse, et ça se change.

Pour les CT tout les 5ans, je suis pas sur que les centre ai encore reçu de vignettes et timbres
a 5ans.

Il y a quelques mois je me suis fais controler avec ma R18 '79.
La gendarmette me dit que la voiture est propre et que ses parents en ont eu une.
Puis elle fait le tour de la caisse et voit la vignette de CT sur le pare-brise qui affiche 09/2010.
Elle me dit "votre controle est périmé"
je lui dit : "oui mais la voiture est en CGC"
je lis dans son regard que le doute s’installe en elle.
Elle part ensuite rejoindre son collègue en station plus loin derrrière,
puis revient et me dit : "c'est bon vous pouvez circuler"
"merci madame"

Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyVen 8 Mar - 13:54:42

funkyvinz a écrit:
"merci madame"
C'est tout bon Vincent
Voir l'article 10 et 10-1 pour la vignette qui doit être collée par une personne du centre .
Ne pas se faire avoir par l'expression : "sur la partie inférieure droite du pare-brise, une vignette conforme aux dispositions de l'annexe II du présent arrêté"  les  "dispositions"  concernent les caractéristiques : dimensions, qualité de l' encre (doit durer 2 ans),.........
Étonnant, pour les collections, si CT sans contre visite, pas de vignette.
Pourquoi le paragraphe est supprimé lorsqu'il y a une contre visite !( ils devaient être arrivés au pousse café drunken drunken )

Les preuves à présenter
Voir l'article 11 et 11-1
C'est clair :
L'original du procès verbal du CT ou à défaut
- CG avec son timbre de ....
ou
- attestation du centre...........
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=684CFF6E98293826E69BB6D2B5C38DF0.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000027015632&cidTexte=JORFTEXT000000171443&dateTexte=20130308

Les modifications apportées au 15 janvier2013 valables au 8 mars ne changent rien dans le fond, que des bricoles de syntaxe.

Un scoop : la version à venir au 10 janvier 2014 est disponible, (colonne de gauche).
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptyVen 8 Mar - 22:23:02

Débat X fois débattu!

Les années passent, et certains n'ont toujours pas compris qu'il faut passer en CGC.
Parce qu'il y aurait un OUI... MAIS... Laughing

Juste qu'un système d'immatricalation, l'administration n'en pond pas un tous les jours.
Le système actuel a été mis en vigueur en 2009 et sa durée de vie est estimé a plus de 25 ans. Le précédent datait de 1950!

En conclusion, passez vos véhicules en CGC, on verra la suite vers 2040. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptySam 9 Mar - 17:00:27

MASTERDOM a écrit:
Le précédent datait de 1950!

En conclusion, passez vos véhicules en CGC, on verra la suite vers 2040. Arrow
Parfois, on oublie que tu vis dans les années 50... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale EmptySam 9 Mar - 19:30:11

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Le précédent datait de 1950!

En conclusion, passez vos véhicules en CGC, on verra la suite vers 2040. Arrow
Parfois, on oublie que tu vis dans les années 50... Rolling Eyes

Autant pour moi, pas 2040, donc 2050! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repassage en carte grise normale Empty
MessageSujet: Re: Repassage en carte grise normale   Repassage en carte grise normale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repassage en carte grise normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte grise normale ou collection ???
» 2009: carte grise normale ou collection???
» Vu sur le bon coin
» carte grise
» Carte grise de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: