Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la mayennaise est en sarthe

Aller en bas 
+12
henry (claude)
cyrille89
charles44
mvago
MichBiz
FunkyVinz
JPM
Phil C
marcdu68
Dom95
André
mike 72
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 24/05/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:12

La vache tu appliques quoi comme produit pour avoir ce résultat car je suis en train de néttoyer aussi le compartiment mais il ne rend pas comme ça .
C'est peut etre la peinture de la tienne qui est plus récente .
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:20

mike 72 a écrit:

a noter je me suis procurer un produit vraiement genial qui redonne de l elasticiter et etancheiter  a tout les joints je l ai d abord essayer sur ma 21 car j avait une fuite  de liquide de refroidissement je pense niveau pompe a eau j ai mit ce produit samedi et je suis monter a la bourse d echange de pont l eveque dimanche et j ai meme pousser jusqu a Honfleur verdict plus aucune fuite niveau toujours au maxi avant je rajoutait du liquide tout les 150 km maintenant terminer et 450 km depuis je l ai fait a ma 15 pompe a eau ne fuit plus ce produit c est holtz qui le font et  il vaut 22.50 euros vous le trouverez  chez e p a ou ad je verrait a l usure apparement d autre personne l ont fait et en sont tres satisfait

Tant mieux si ça ne pisse plus, c'est pénible de devoir faire l'appoint tout le temps . A voir ce que donne le produit dans la durée .

Le compartiment moteur il pète bien, t'as bien frotté et le résultat est sympa.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12659
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:13

Tu as mis un coup de peinture dans le compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:32

oui en fine couche pas facile quand le moteur est dedans c est pour sa que j utilise des petite bombe de peinture blanc 355 evidement plus facile a diriger et a manipuler le resultat est la et j en suis tres satisfait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:37

je veut qu elle donne quand j ouvrirait le capot pour les longerons je depose les durites et je cache les fils si un peu de peinture reste dessus un peu d acetone sur un chiffon et le tour est jouer pour le tableau de bord pour lui redonner de l eclat de l huile de lain m as t on dit j en ai je vait essayer
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:42

phil si tu regarde bien sur une des photos tu voit un bout de son capot interieur qui est tres sale les passage de roue était comme sa
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4627
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:10

on doit pas voir la même chose  Shocked  Shocked  Shocked ,moi je vois un passage d'aile qui a reçu un coup de bombe et cette peinture a aussi peint une partie de la chandelle ,le boulons et les silent-blocs d'amortisseur,le faisceau du bas,et le rebord d'aile (a la limite ,tu aurais du peindre ce rebord entièrement).et a ta décharge,l'acétone ,sa marche bien quand la peinture n'est pas encore sèche ,après c'est mort.

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:16

si tu le dit je ne vait pas te contrarier Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4627
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:22

mike 72 a écrit:
si tu le dit je ne vait pas te contrarier Very Happy 

Merci Mike,c'est mon gros défaut,j'arrive pas a penser tout bas,moi je dis tout haut;de toute façon ,l'important c'est que sa te plaise.

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:23

mais j en ai déjà enlever meme peinture seche l acetone sa marche il suffit de frotter un peu plus piou piou c q f d fin du hs  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
fred80
vétéran
fred80


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : 80 somme,amiens
Date d'inscription : 14/05/2012

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:23

piou-piou a écrit:
on doit pas voir la même chose  Shocked  Shocked  Shocked ,moi je vois un passage d'aile qui a reçu un coup de bombe et cette peinture a aussi peint une partie de la chandelle ,le boulons et les silent-blocs d'amortisseur,le faisceau du bas,et le rebord d'aile (a la limite ,tu aurais du peindre ce rebord entièrement).et a ta décharge,l'acétone ,sa marche bien quand la peinture n'est pas encore sèche ,après c'est mort.
avant ta mise en peinture,comme le dit piou-piou,tu aurais du cacher tout se qui n’était pas a peindre.
la il va te falloir nettoyer toute trace de peinture sur les fils ect....
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:24

mais si un jour tu la voit tu verra par toi meme  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:27

ont ne verra rien j ai prit soins de cacher les fils
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12659
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:46

mike 72 a écrit:
oui en fine couche pas facile quand le moteur est dedans c est pour sa que j utilise des petite bombe de peinture blanc 355 evidement plus facile a diriger et a manipuler le resultat est la et j en suis tres satisfait Wink 
Quand tu dit que tu as nettoyé le compartiment moteur n'oublie pas d'enlever le brouillard de peinture sur le câblage , la béquille de capot etc.....
A défaut d'avoir frotter as tu poncé avant de peindre ?  Wink 
Tu dois te dire p..... Ils voient tous  javascript:emoticon( 
Revenir en haut Aller en bas
Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 24/05/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:00

Je comprends mieux , j'ai attaqué ce week-end avec du W40 et pinceau + chiffon doux pour aller partout et huile de coude .
Quest ce quelle était crade .
Bon pas encore nickel (je ne peux pas becter dedans ) mais le compartiment commence à devenir sympa et ça ça fait plaisir  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12659
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:12

Un bon dégraissage avec un diluant de nettoyage par exemple fait correctement partout donne déjà un bon résultat , peindre partiellement , ne rend pas aussi bien , car ce n'est pas uniforme
Cela reste mon avis.....
Michel fais SA voiture a SON goût
Revenir en haut Aller en bas
fred80
vétéran
fred80


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : 80 somme,amiens
Date d'inscription : 14/05/2012

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:28

Dom95 a écrit:
mike 72 a écrit:
oui en fine couche pas facile quand le moteur est dedans c est pour sa que j utilise des petite bombe de peinture blanc 355 evidement plus facile a diriger et a manipuler le resultat est la et j en suis tres satisfait Wink 
Quand tu dit que tu as nettoyé le compartiment moteur n'oublie pas d'enlever le brouillard de peinture sur le câblage , la béquille de capot etc.....
A défaut d'avoir frotter as tu poncé avant de peindre ?   Wink 
Tu dois te dire p..... Ils voient tous   javascript:emoticon( 
même avant la peinture ,un coup d’apprêt aurait été sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Phil C
Adhérent Amicale R15/R17
Phil C


Nombre de messages : 1417
Age : 53
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 24/05/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:28

Tu as raison Dom et que penses tu du W40 ?
ça me semble pas trop mal .
Ensuite fin du HS , désolé Mike  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 6:38

Mike , pour le tdb et les garnitures il y aussi ça, c'est efficace et pas cher ( Voir en bas de page )

https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t6700p30-remise-en-forme-de-ma-rouquine?highlight=rouquine

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 6:39

Dom95 a écrit:
Un bon dégraissage avec un diluant de nettoyage par exemple fait correctement partout donne déjà un bon résultat , peindre partiellement , ne rend pas aussi bien , car ce n'est pas uniforme
Cela reste mon avis.....

+1.
Mieux vaut eviter le cache misere!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:06

il n y a pas de cache misere dom cette auto est tres saine phil pourra la voir et en juger par lui meme
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:18

et puis je l ai decaper ce compartiment moteur et poncer 6 h de boulot j en veut pour preuve l etat de mes mains j ai fait une allergie a un des produit je ne sait pas encore lequel metter des gant en latex quand vous faite sa c est un conseil
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49309
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:15

Traduction :

j'ai décapé ce compartiment moteur et poncé. 6 h de boulot.
J'en veux pour preuve l'état de mes mains. J ai fait une allergie à un des produit, je ne sais pas encore lequel.
Mettez des gants de protection quand vous utilisez des produits agressifs, c'est un conseil.


Michel, ce n'est pas mieux ainsi pour lire et comprendre ? Pour nous, c'est plus disgeste.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:30

ok michel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14839
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:42

Pour beaucoup de passionnes, un coup de peinture partiel fait ''cache misere'', meme s'il n'y a pas de misere...
Comme l'a dit Dom95, mieux vaut un bon degraissage. Ca fait moins amateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mayennaise est en sarthe    la mayennaise est en sarthe  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mayennaise est en sarthe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée de l'Automobile de la Sarthe
» Une 1312 dans la SARTHE
» Reportage photos - Musée Automobile de la Sarthe
» bourse d echange a st calais (sarthe)24 04 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos R15 & R17-
Sauter vers: