Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PLAQUE OVALE ET LOSANGE

Aller en bas 
+5
André
JPM
henry (claude)
MichBiz
christ27540
9 participants
AuteurMessage
christ27540
vétéran
christ27540


Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 11/04/2015

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptySam 9 Mai 2015 - 18:48

bonjour a tous
lors d'achat r17 si celle ci ne possède pas sa plaque ovale et losange, mais les numéros de châssis sont bons sur le pieds d'amortisseur par rapport à la carte grise.
1 peut on avoir un problème lors de la demande de carte grise?
2 peut on être embêté lors d'un contrôle routier?
3 autres si vous avez idées.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptySam 9 Mai 2015 - 19:33

Tu n'auras pas de soucis pour la demande de carte grise, l'administration ne voit pas l'auto durant cette étape.
Pour ce qui est de l'étape précédente, le Contrôle Technique, les frappes ne sont plus contrôlées mais la concordance de l'auto avec la Carte Grise est tout de même vérifiée. En l'absence de la plaque losange, je suppose que le contrôleur vérifie les frappes (n° de série + type).

Il est toujours préférable que la plaque losange soit présente, tu peux tomber sur un contrôleur trop scrupuleux qui refuse l'auto, ou plus tard sur un acheteur pointilleux qui n'achète pas.
Mais il est possible de faire refaire la plaque losange.

Didier, quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptySam 9 Mai 2015 - 19:50

PLAQUE OVALE ET LOSANGE 09yild
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26568
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptySam 9 Mai 2015 - 21:20

christ27540 a écrit:
1 peut on avoir un problème lors de la demande de carte grise?
Comme l'a dit Manu, Non.

christ27540 a écrit:
2 peut on être embêté lors d'un contrôle routier?
Important : un véhicule est assimilé à un domicile. Fouille = perquisition.
(Ouverture du coffre, des portes, de la boite à gants, du capot, ... etc ...)
*Seul un Officier de Police Judiciaire peut le fouiller, ou déléguer un Agent de Police Judiciaire au moyen d'une réquisition écrite qu'il doit être en mesure de présenter à l'usager.
C'est très rare, mais çà peut arriver.
*Cette remarque est seulement valable pour la Police et la Gendarmerie.
Les Douanes n'en ont pas besoin.


_________________
PLAQUE OVALE ET LOSANGE 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptySam 9 Mai 2015 - 21:33

JPM a écrit:
christ27540 a écrit:
1 peut on avoir un problème lors de la demande de carte grise?
Comme l'a dit Manu, Non.
J'ai pas vu Manu passer scratch

Je n'ai pas vu de réponse pour la plaque ovale,
Peut-être le sais tu déjà, elle n'a rien a voir avec la loi.
Elle sert essentiellement à situer le véhicule dans le temps, de façon à savoir quels types de pièces ont été assemblées sur la chaine pour fabriquer ton auto.
Par contre, elle est très utile pour acheter les pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26568
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptySam 9 Mai 2015 - 21:38

Z a écrit:
... J'ai pas vu Manu passer scratch
Je rectifie ... Embarassed ... Comme le dit Michel ... Laughing

_________________
PLAQUE OVALE ET LOSANGE 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptySam 9 Mai 2015 - 22:25

JPM a écrit:
Z a écrit:
... J'ai pas vu Manu passer scratch
Je rectifie ... Embarassed ... Comme le dit Michel ... Laughing
M'enfin JP Wink
Revenir en haut Aller en bas
christ27540
vétéran
christ27540


Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 11/04/2015

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyDim 10 Mai 2015 - 7:34

Il est toujours préférable que la plaque losange soit présente, tu peux tomber sur un contrôleur trop scrupuleux qui refuse l'auto, ou plus tard sur un acheteur pointilleux qui n'achète pas.
Mais il est possible de faire refaire la plaque losange.


la plaque ovale représente bien le type de véhicule et le numéro de sortie de la voiture
mais qu'est ce qu'il y a sur une plaque losange numéro de quoi etc, quelqu’un a t'il une photo d'une plaque losange et ovale afin que je puisse me renseigner sur la faisabilité de les refaire chez Renault même en mp.
merci
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:27

christ27540 a écrit:
la plaque ovale représente bien le type de véhicule et le numéro de sortie de la voiture
Il y a 1 an, j'ai découvert lors d'une recherche pour un amicalien qui n'avait plus de plaques sur sa 1327 en cours de restauration, que chez RENAULT il y avait un imprimé qui permettait de faire la demande de plaque losange, mais je crois que cette plaque n'existe plus en gravée-découpée, elle ne serait disponible qu'en rectangulaire-adhésive.
Je viens de retrouver cet imprimé.

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Losang10

Une lecture intéressante, à partir de la page 34.
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t2093p495-quiz

et là
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t6904p855-restauration-de-la-gordi-de-nathy-1


Dernière édition par Z le Dim 10 Mai 2015 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christ27540
vétéran
christ27540


Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 11/04/2015

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:10

merci pour les informations,qu'elle soit en alu ou en autocollant via renault ou de bretagne via le site plus haut, avec la carte grise on peut trouver toutes les informations pour renseigner la plaque losange?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:29

Pour la plaque losange, tu as tout sur ta carte grise. S'il te manque le poids, on te le donnera depuis la plaque ovale d'une même auto.

Pour la plaque ovale, il te manquera le numéro de fabrication que seul un précédent propriétaire pourrait, s'l l'a noté ou photographié, te communiquer, ou si tu arrives à l'obtenir de Renault.

Une plaque alu sera plus fidèle et moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:42

MichBiz a écrit:
Pour la plaque losange, tu as tout sur ta carte grise. S'il te manque le poids, on te le donnera depuis la plaque ovale d'une même auto.

Pour la plaque ovale, il te manquera le numéro de fabrication que seul un précédent propriétaire pourrait, s'l l'a noté ou photographié, te communiquer, ou si tu arrives  à l'obtenir de Renault.

Une plaque alu sera plus fidèle et moins fragile.
Ovale Losange, on fini par se mélanger les pinceaux.

Très utile, et celle-ci n'est pas chère :
http://www.leboncoin.fr/vi/801841241.htm
Revenir en haut Aller en bas
christ27540
vétéran
christ27540


Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 11/04/2015

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:05

si on récapitule; lors d'achat d'un véhicule n'ayant pas de plaque ovale et losange. mais une carte grise avec des numéros de châssis correspondants.

plaque ovale: numéro de type et numéro de départ ou de fabrication sortie d'usine. ex R1313 numéro de départ 1260 éme exemplaire et c'est tout sur cette plaque ovale. je ne souviens pas qu'il y ait le poids sur la plaque ovale mais seulement deux indications.

plaque losange: tous les paramètres sont sur la carte grise. numéro de châssis, type + poids, pays d'origine etc.
avec le document ci-dessus on peut peut -être demandé a Renault de nous refaire une plaque mais en autocollant, ils ne doivent plus savoir faire en alu.( A voir)

si pas de plaque ovale et losange, pas vraiment d'importance, sauf pour un éventuelle contrôle technique et retrouvé des pièces détachés et une futur vente de son véhicule, l'acheteur pourrait refuser.

pour le principe on peut se faire reproduire des plaques sur le site plus haut en Bretagne à la condition qu'il nous fabrique cela comme presque  a l'origine vu sur une des pages du site Bretagne.

ai je bien compris toutes vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26568
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:39

Plaque ovale Phase 1 :
PLAQUE OVALE ET LOSANGE Sans_t20
Caractères découpés.

Chiffre 100 : code pays.
100 : France.
101 : Belgique.
102 : Italie.
103 : Hollande.
120 : Allemagne.
123 : Suisse.
267 : Espagne - Portugal.
203 : Mexique.

Chiffre 1234 : N° de fabrication.

Plaque ovale Phase 2 :
PLAQUE OVALE ET LOSANGE Sans_t37
Caractères en relief.

Les 3 chiffres après le code pays correspondent à l'équipement de la voiture.

_________________
PLAQUE OVALE ET LOSANGE 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
christ27540
vétéran
christ27540


Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 11/04/2015

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:00

merci pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
Adhérent Amicale R15/R17
seb.


Nombre de messages : 2888
Age : 51
Localisation : Doubs, Franche comté
Date d'inscription : 19/08/2009

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:36

Hello, moi j'ai fait faire une série de plaques au mec de Bretagne et c'est pas mal Exclamation
De toute façon celles que j'avais étaient mortes, donc comme moi, j'imagine que pour toi, même si ce n'est pas "parfaitement" la réplique de l'origine, ça sera mieux que rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:39

Tu as bien la carte grise de l'ancien propriétaire? Si tu ne l'as pas, tu risques d'avoir des difficultés pour l'obtention d'une carte grise de collection via la FFVE sans ces plaques constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
christ27540
vétéran
christ27540


Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 11/04/2015

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:55

oui la carte grise existe bien et a bien les numéros de châssis qui correspondent. mais je n'ai pas encore acheté la voiture, je suis en mode réflexion et renseignement.
c'est surtout pour ne pas avoir de problème au contrôle technique.
oui seb même si elles ne sont parfaites a l'origine ce n'est pas grave.
pour cyrille 89, je ne veux pas de carte grise collection, elle permet surtout de se protéger lors d'une vente, les voitures étant assimilées a la collection, il n'y a pas de recours auprès du vendeur si camouflage sous la carrosserie, effectivement cela permet de passer le contrôle tous les 5 ans,ouais!! silent
je viens d'aller voir mon garagiste Renault, pour les nouvelles voitures quand il change un élément ou l'autocollant (ancienne plaque pour nous) est collé il refait systématiquement la demande a Boulogne Billancourt pour avoir les nouvelles plaques autocollantes délai un bon mois. coût 65 euros, même lui paie d'avance a ce service. par contre nous avons une facture prouvant que Renault a fait les plaques. au pire les autocollants et pour le fun les plaques en alu ce n'est pas les 20 balles qui vont nous arrêter.
christophe
Revenir en haut Aller en bas
ERICRO
Adhérent Amicale R15/R17
ERICRO


Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/05/2011

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:03

Bonjour
J'ai également une R1328 qui a "perdu" sa plaque ovale lors d'une précédente restauration, tout le reste est OK, j'ai également le certificat des mines d'origine.
Je suis allé chez Renault pour un duplicata de plaque ovale, bien que le vendeur de Renault ait coché "plaque alu", c'est un autocollant qui a été livré ( 68 € !) et je ne retrouve pas les chiffres qui aurait été gravé sur une plaque ovale d'origine. ( pour l'instant je ne l'ai pas prise)
Avec la carte grise + certificat des mines, peut-on refaire une plaque ovale comme à l'origine, ou faut-il absolument le duplicata de Renault ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Eric
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26568
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptySam 11 Juin 2016 - 6:01

ERICRO a écrit:
... peut-on refaire une plaque ovale comme à l'origine, ou faut-il absolument le duplicata de Renault ? ...
henry a écrit:
PLAQUE OVALE ET LOSANGE 09yild

Passe leur un coup de fil ... Wink
Le site internet : http://www.bretagne-plaques.fr/

_________________
PLAQUE OVALE ET LOSANGE 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
ERICRO
Adhérent Amicale R15/R17
ERICRO


Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/05/2011

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptySam 11 Juin 2016 - 7:39

Merci Jean Pierre, je vais les appeler.
Bon WE : Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ERICRO
Adhérent Amicale R15/R17
ERICRO


Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/05/2011

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:34

Bonjour, j'ai appelé Bretagne Plaques", c'est à moi de leur dire ce qu'il faut frapper sur la plaque ovale, à part R1328 et 100 pour le France, le reste ???
S'il le faut je prendrai le duplicata que Renault me propose sous forme d'autocollant, mais je ne suis même pas sur de pouvoir refaire une plaque alu avec les bons numéros.
Peut être je contacterai Maubeuge Constructions Automobiles qui faisait les R17 et R15 à l'époque, ils ont peut être un service archives.
Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rambo 8-5
Correspondant Région Amicale 15/17
Rambo 8-5


Nombre de messages : 2330
Age : 61
Date d'inscription : 19/01/2010

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:41

As tu le numéro de serie sur La Chapelle d'amortisseur côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
ERICRO
Adhérent Amicale R15/R17
ERICRO


Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/05/2011

PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:59

oui, il est identique au numéro de la plaque losange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE OVALE ET LOSANGE   PLAQUE OVALE ET LOSANGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAQUE OVALE ET LOSANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plaques losange et ovale
» PLAQUE OVALE
» rv 1300 presentation
» plaque ovale R1326
» plaques losange et ovale, pour hubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: ACHATS-
Sauter vers: